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> Votez pour les meilleurs traits, 3e sondage Cyberstratège
Vlad  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Août 2007 à 20h26
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Le Terrible



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Bonjour à tous,

C'est l'heure du 3ème sondage Cyberstratège :biggrin:
La question est double ce coup-ci :
-Quels sont les 3 meilleurs traits pour un développement économique ?
-Quels sont les 3 meilleurs traits pour la domination militaire ?

Avec à chaque fois vos ptits commentaires.

Je sais qu'on l'a déjà largement évoqué dans le sondage pour les leaders, mais cette fois je voudrais me consacrer uniquement aux traits.

Note : Nous parlons de Civ4 Beyond the Sword, et dans le cadre d'une partie solo classique : départ en 4000BC, vitesse, carte et options normales. Bref, le jeu solo le plus commun, pas le rush, de duel ou de GOTM.

Vous pouvez prendre en compte les combinaisons, mais svp faites un choix pour UN trait top niveau, puis la médaille d'argent, puis le bronze.

Pour évaluer, au besoin, faites appel à l'affectif : lequel vous aide le plus, lequel colle plus à votre façon de jouer, lequel vous pose le plus de probs lorsqu'il se retrouve chez l'adversaire.

a+ et encore merci de la part de l'équipe.
Gilbert

PS : et n'oubliez pas de vous prononcer sur le meilleur leader et la meilleure merveille si ce n'est déjà fait :)
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un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Août 2007 à 21h19
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petit trader prétentieux



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traits economique :

-1° : financier
-2° : organisé
-3° : philosophe, notamment si on adopte une economie de specialistes mais meme sans les illustres permettent de booster sciences et economie ( via les religions )


traits militaires :

-1° : agressif
-2° : charismatique ( pour promos plus rapides )
-3° : imperialiste pour generaux + colons plus rapides ( = domination )


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moi j'ai trop la classe et pas toi :D
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la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
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hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Août 2007 à 21h28
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Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

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:doute: Le choix me paraît évident.

Economique :

1 Financier : se passe de commentaires
2 Organisé : ça soulage bien le budget = il reste plus d'argent à dépser autre part
3 Philosophe voire travailleur (si on fait Parthénon comme il faut ;) )

Militaire :

1 Agressif : très très utile pour les débuts de partie et on sait que c'est là qu'on se prépare une partie plus ou moins difficile.
2 Charismatique : super pour le long terme et des victoire type domination. Couplé à des upgrades massives, c'est assez sympa
3 Impérialiste devant Protecteur. Beaucoup de généraux, ça peut quand même faire la diff sur la production d'unités.


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.
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locouf  
Ecrit le : Mercredi 15 Août 2007 à 21h44
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Unregistered















economique:
1) financier
2)philosophe
3)organiser

militaire:
1)agressif
2)Imperialiste
3)philosophe (planter un artiste peut parfois s'averer decisif au front)
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Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Août 2007 à 21h58
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Opérateur des profondeurs



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Economique :

1)Financier
2)Philosophe : ces deux premiers traits sont les pierres angulaires des deux principales stratégies économiques, l'économie de cottages pour Financier et l'économie de spécialistes pour Philosophe
3)Organisé : cf Hulkmusclor

Militaire :

1)Organisé : gagner la guerre c'est bien, le faire sans couler son économie c'est mieux :oui:
2)Charismatique : le meilleur des trois traits à promotions, son avantage progressif est plus intéressant sur la durée et permet de se constituer facilement un noyau de vétérans bardés de promotions
3)Impérialiste

:fleche:


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Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
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Pideocle  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Août 2007 à 22h22
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Megas Basileus

Vainqueur du GOTM des oufs IV&V, du GOTM 09/08

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Sans tenir compte de la carte de manière générale les meilleurs traits

Pour l'économique :

-1° : financier
-2° : travailleur
-3° : philosophe

Le trait travailleur est plus facile à utiliser que le trait philosophe.
Pour le 3ième, j'ai aussi hésité avec le trait organisé mais avec la sécession des colonies dans BTS ce trait, surtout utile pour les grandes cartes, me semble globalement moins intéressant qu'avant.


Pour la baston : c'est plus difficile

-1° : imperialiste pour generaux + colons plus rapides ( = domination )
-2° : financier ( nerf de la guerre)
-3° : aggressif
-3,1° : Spirituelle (Etat policier + Nation + Théocratie ...)
-3,2° : Charismatique






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Médaille d'argent
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Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Août 2007 à 23h20
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Marginal sécant



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Sans hésiter :

Economique :

:1er: Financier : a condition de jouer les cottages, le plus facile a jouer avec le gain le plus évident

:2eme: Philosophe : a condition de jouer les scientifiques, un peu plus délicat donc numéro 2

:3eme: Organisé : soulage un peu le trésor du nombre de villes, a utiliser pour poser beaucoup de colons



Militaire :

:1er: Charismatique : plus intéressant qu'agressif a long terme, surtout sur les bateaux

:2eme: Impérialiste : plus de villes, plus de ressources, plus de prod, et plus de généraux

:3eme: Organisé : histoire de pouvoir gagner par domination et d'encaisser l'entretien des villes


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« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
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Zazz  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Août 2007 à 6h47
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I love my Rose



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Economique :

Financier : Comme énoncé déjà mainte fois, le trait majeur pour une économie optimisée

Travailleur : Un plus indéniable pour "rusher" certaine merveille à des moments clefs du jeu (pyramide, grande bibliothèque, oracle etc...) et qui permet un doublon de vitesse de construction des forges (parfait pour soutenir la production d'un empire naissant). Plus facile à utiliser en moyenne que philosophe, donc comme un autre membre je place travailleur avant.

Philosophe : Compétence clef pour une économie de spécialiste optimal. Le doublement de vitesse de production des universités permettant de les mettre rapidement dans les "petites villes".



Militaire :

Financier : Une économie saine pour une guerre saine (financer des troupes et être dans le coup niveau recherche). Quelques cottages bien placé permettent en début de partie de pouvoir rusher le travail du bronze/fer, l'élevage/équitation etc... toujours interessant de pouvoir faire miroiter une hache bien affutée :sifflote:

Charismatique : Beaucoup plus performant sur le long terme que le trait agressif les niveaux d'expérience passant de 2,5,10,17,26 etc... à 2,4,8,13,20,28 etc... et surtout s'appliquant à toutes les unités du jeu. Une caserne et une doctrine permettant ainsi de rattraper le retard sur un agressif équipé de caserne. Il faut donc surtout tenir le "choc" (belle promotion :lol: ) des débuts de partis face à un agressifs.

Impérialiste : Comme précisé par d'autres membres en quelques mots :plus de villes, plus de ressources, plus de prod, et plus de généraux. Royal ... euh disont plutôt impérieux. :wub:
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Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Août 2007 à 10h57
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Citoyen du Monde



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Economique :

#1 Financier - Rien à ajouter à ce qui est écrit précedemment

#2 Philosophe - Idem

#3 Travailleur - Pour les merveilles accelérées, pour peu qu'on ait de la pierre ou du marbre ça va très vite et en empereur~immortel par exemple mieux vaut ne pas trainer. Huyana est d'ailleurs un de mes leader préféré à haut niveau.


Militaire :

# 1 Agressif - Idéal pour un rush précoce et utile jusqu'à la fin.

# 2 Organisé - Pas besoin d'en rajouter.

# 3 Créatif - Oui j'aime bien ce trait et je n'aime pas l'avoir en face de moi. Très pratique lorsqu'il faut aller chercher du cuivre ou des chevaux très tôt sans avoir à renoncer à un super spot pour exploiter vite la précieuse ressource. On délimite vite son terrain et l'IA qui aime bien venir coller ses villes pourries à nos frontières se fait vite dégager.



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" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
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holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Août 2007 à 11h10
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Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

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Marrant, j'aurais imaginé que le trait Accessible aurait eu plus de succés :lol:


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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Août 2007 à 11h33
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Black mage



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Bon moi je vais encore répondre à l'envers de tout le monde :biggrin:

Economique
1. Financier : bah logique c'est un peu le but du trait quand même
2. Accessible : les ouvriers c'est le ciment de tout dans ce jeu, et pouvoir en faire plus ou les faire plus vite représente un avantage certain quel que soit l'objectif visé
3. Organisé : baisser les coûts des doctrines et celui des villes facilement grâce aux tribunaux peu coûteux, ça fait un bien fou.
Je ne mets le trait Philosophe qu'en 4 parce que c'est ce qui correspond le plus à mon style de jeu, mais il est évident qu'il est redoutable aussi.

Militaire (c'est là que je vais vraiment me faire remarquer)
1. Organisé !! Je sais que ça peut sembler bizarre, mais bourriner c'est bien, mais si une fois un ennemi anéanti l'empire s'effondre économiquement, ça ne sert à rien. Il faut pouvoir reconstruire vite une économie efficace et capable à la fois de tenir le coût en recherche et de supporter l'entretien des unités. En plus en fin de partie, les usines à moitié prix c'est énorme pour la production vu le coût de ces bâtiments.
2. Accessible : même commentaire que précédemment, le trait polyvalent par excellence. Il est très utile à tout.
3. Spirituel : un tour perdu peut coûter très cher dans une conquête, de plus on a beaucoup besoin d'alterner entre des phases de guerre et des phases de reconstruction économique, ce qui nécessite des chyngements de doctrines fréquents.
Je rajoute en 3ème ex-aequo le trait Impérialiste très utile pour rusher (on peut poser vite des villes et donc produire vite) et pour les généraux illustres.

Je ne parle même pas des traits Agressif et Protecteur, je préfère des traits permettant de produire plus d'unités plus puissantes plus tôt que d'avoir plus tard moins d'unités mais avec une ou deux promotions de plus. Charismatique est quand même intéressant parce qu'en plus d'un bonus militaire bénéfique à long terme, il donne un bonus de bonheur qui peut être très utile au développement de début de partie.


:juni:
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holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Août 2007 à 11h18
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Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

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Economique :
Comme Juni, ci-dessus :oui:

Militaire :
Accessible : les ouvriers c'est primordial
Organisé : les tribunaux
Agressif : après tout, il est fait pour la guerre :brutus:


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julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Août 2007 à 13h16
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Troisième de la ligue

Directeur commercial de Sushi & Co

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économique :

1) financier
2) accessible
3) organisé

financier pas besoin de commenter. organisé non plus et accessible car bcp d'ouvrier = bcp d'aménagement dés le début de la partie et domination assurée à long terme si couplée au financier (pacal II rulez again) car ville plus grosses donc plus de cottages exploités donc plus d'or etc..

militaire

1) financier : et oui une armée ca coute cher à entretenir
2) charismatique : permet d'obtenir trés vite un général illustre en se bastonnant au début qui permet construction de l'épopée éroique trés vite et donc supprématie militaire.
3) agressif

pour ma part, le trait financier est le meilleur sous civ4 (n'oubliez pas je suis une fiole ^^)

le trait philosophe présente un véritable intérêt dans le multi pour génération des PI plus facile et rapide mais en solo il est compensé par les wonders et pacifisme.

Le trait protecteur est à mon avis à chier car celui qui base son jeu sur la défense finit toujours par se faire ramasser par celui qui attaque

Le trait impérialiste commence à reprendre de l'intérêt sur Bts vu le nouveau coût des colons mais sera véritablement profitable aux joueurs de style US (poseurs de ville précoces).

Le trait spirituel perd bcp de son intrêt dans Bts étant donné qu'on peut désormais faire des révo dans anarchie pendant les golden ages...
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chronon  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 18 Août 2007 à 12h13
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Le Pitoyable



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:duel: :boire: Bon pour moi les meilleurs traits économiques sont:
-Financier booste énormément la science
-Philosophe trait difficile a gérer mais efficace
-Travailleur et organisé traits essentiels au développement
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Sethie1er  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 19 Août 2007 à 18h12
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Le Grand



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Pour la guerre

Agressif : un tien vaut mieux que deux tu l'auras les unité militaire on tendance à pas survivre au premier combat donc avoir un bonus immédiat est plus interessent que baisser les promotion je trouve en plus il permet d'obtenir les promotion spécialisant ses unité des leur création à l'aide d'une caserne.

Spirituel: Si je fait la guerre j'aime bien alterner les doctrines suivant les phase de jeux dans la phase de préparation vassalité et théocratie et après la conquête religion organisé et retour à adminsitration et caste histoire de rapidement etendre la culture. Puis repasser à servage pour bien aménager les environ des nouvelle ville.

Charsimatique : Si agressif c'est le court terme charsimatique c'est le long les unité délite devienne vraiment meilleur et le bonus en boneur n'est pas inutile pour compenser le mécontentement dus à la guerre, ou simplement avoir une ville plus grosse.


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Voire de loin, regarder de prêt
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