Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Votez pour les meilleurs leaders
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Votez pour les meilleurs leaders, 1er sondage Cyberstratège
Vlad  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Août 2007 à 15h02
Quote Post

Le Terrible

Groupe : Membres
Membre n° : 5 551

vivi, un sondage sur les meilleurs traits est prévu, mais je voulais lancer celui sur les leaders en premier (j'avais besoin de ces infos).

les autres sondages arrivent : merveilles, traits et UU.
il y aura forcément des redites par rapport à celui-ci, mais ca n'a pas d'importance, je mettrai le tout en forme dans l'article

a+
Gilbert
PMEmail Poster
locouf  
Ecrit le : Mercredi 08 Août 2007 à 22h34
Quote Post

Unregistered

militaire
1)cyrius: immortel :wub: sont vraiment efficace et ses trait imperialiste permet de fonder très vite plusieur villes
2)gengis: keshik (pas de penalité de mouvement) agressif et imperialiste (caserne colon plus rapide)
3)chaka: impi (2 de mouvement san penalité ) agressif accessible ( caserne ouvrier plus rapide

economique:
1) victoria imperialiste et financier (colon et cotage boostés)
2) elizabeth philosophe et financier (illustre,université cotage boostés)
3) pacal 2 accessible et financier (ouvrier et cotage boostés, le terrain de jeu de balle (colisé) est vraiment terrible +3 bonheur
Énéciv  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Août 2007 à 23h51
Quote Post

Le Grand

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 2 261

Pourquoi tout le monde dit : « Sirius » ? C'est « Cyrus » :lol:

--------------------
Ce message a été modifié par Énéciv le Mardi 24 Juillet 1807 à 15h47 ; modifié 2879 fois.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 13 Août 2007 à 18h58
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Vais donner mon avis après quelques parties sur BTS.

Economique :

Elisabeth : Philosophe, finnacier, BU énorme. Bon, pas grand chose à rajouter. Une fois que c'est mis en route, c'est difficle à arrêter.

Pacal II : Accessible toujours lourd. Commence avec Mysticisme. Et surtout, une BU abusé. Y'a beauocup de choses qui ont été dites, pas la peine d'en rajouter Maxwell.

Darius : Organisé, Financier. Le trip mortel lors de la sortie de Vanilla. Une UU qui peut permettre un rush si terrain pourri. Un leader assurances tous risques :chante: .

Militaire :

Bon, je vais régair en bon vieux joueur solo. Donc, une bonne civ militaire est celle qui permet d'etre devant en sciences :D
Alors, évidemment, Gengis, Boadicée, Jules ou encore Cyrus voire Tokugawa à partir de poudre peuvent être évidemment choisis et s'amuser à faire un carnage avec eux, ça peut permettre de se délasser après une journée de travail à courir partout. Mais à haut niveau, pour assurer, je dirais :

Victoria : Outre les raisons ci-dessus pour les angliches, UU absolument énorme qui permet de pulvériser toutes les A à un moment où celles ci se gavent pendant longtemps de fusiliers. Et évidemment, l'apport sur les généraux.

Pierre le Grand : Philoosphe Accessible. Du tout bon pour garder la tête hors de l'eau en toutes circonstances jusqu'à TM et là ... :boucher:

Hannibal : Avec une UU moins merdique, il pourrait être énorme. Avec lui, un rush Travail du bronze s'impose pour une, voire deux, guerres précoces et exploser sont trait charismatique d'entrée pour une avancée militaire qui ira crescendo.

Voilà voilà

:bye:

--------------------
.
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 14 Août 2007 à 13h27
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

Militaire :
1. Isabelle : des trais idéaux pour se développer vite au début, suffisamment bons pour tenir le coût économiqeemnt, et puis surtout une UU et un BU absolument monstrueux l'un comme l'autre. Quand arrive le Moyen-Age avec une Isabelle super développée, il vaut mieux ne pas se trouver à côté :boucher:
2. Jules César : permet de poser des villes très vite, d'en capturer d'autres grâce aux prétoriens, et de supporter le coût d'entretien grâce au trait organisé. Un rush sur le voisin le plus proche suivi de livre des lois et de tribunaux partout, et la partie commence bien :oui:
3. Frederic II : de très bons traits pour bien avancer en recherche toute la partie, et quand arrive le temps des chars d'assaut, c'est un massacre.

Economique
1. Darios : les traits ultimes pour une économie surpuissante, en plus les immortels sont bien utile pour prendre des villes plutôt que de es construire soi-même.
2. Pacal : Accessible pour le développement + financier, un BU génial pour le développement, l'UU n'est pas transcendente, mais bon elle évite les rushs de chars, c'est toujours ça
3. Elizabeth : 2 traits puissants (bien qu'assez délicats à manier ensemble à mon sens, vu que l'un a besoin de fermes pour s'exprimer et l'autre de cottages), un BU bien utile, et une UU qui peut faire des ravages si jamais il y a un voisin qui ne veut pas vous laisser être 1er en science.

:juni:
PMEmail Poster
Sethie1er  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 19 Août 2007 à 17h56
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 4 127

Pour moi les trois meilleur économique (je comprend donc pas guerrier)

Huayna Capac : Travailleur financier deux très bon trais financier plus de commerce l'élément le plus important du jeu, travailleur qui permet de pouvoir construire des merveilles même dans les niveau élevé du jeu mais qui donne aussi +100 à l'atelier et j'aime bien construire vite l'atelier car si on le construit c'est pour construire plus vite d'autre chose du coup ou on est souvent tenté de construire d'abord le bâtiment prioritaire et de retarder l'atelier or avec le bonus cette tentation du cour terme disparaît. En plus il à le bon gout d'avoir un BU et UU qui font partie des meilleur du jeux. Le BU ajoute de la culture qu grenier ce qui fait qu'en construisant ce bâtiment on fait croître en population sa ville et en culture en construisant un grenier on devient créatif. Et son UU à une liste d'avantage phénoménaux qui facilite énormément la vie fasse au barbare grasse au bonus de 100% contre les archer (en attaque par contre hormis dans les niveau facile ou a moins de faire des pille de douzaines j'y crois pas trop malgré ce que je lis ici ou la) et une promotion gratuite pour finir il à le bon gout d'avoir Mysticisme ce qui permet d'avoir une des deux religion primitive même a haut niveau et si on à de la chance de pouvoir tout de suite rechercher maconnerie pour faire une carrière et être le roi des merveille.

Mehmet 2 : Organiser / Accessible Pour développer rapidement une ville je trouve que c'est le meilleur il construit avec un bonus de 100% Grenier, tribunal, port phar et usine. Cela représente un gain de temps énorme pour le développement d'une ville. Le grenier et le phare sont très important pour le développement de la ville les faire vite permet de faire grossir la ville plus vite c'est donc une très bonne chose.Je trouve qu'il a également un très bon BU le hammam qui donne un bonus supplémentaire de 2 bonheur qui ce marie tres bien avec les bonus de +2 santé du traits accessible. On peut considérer que ce leader à des ville avec 2 points de population de plus que les autres. Perso j'aime bien avoir de bonne grosse mégalopole avec plein de monde à l'intérieur donc Mehmet est un dirigeant idéal grasse à ses économies sur les bâtiments les ville de l"'empire ce développe vite et grasse au BU et au trait elle sont plus grosse que celle d'un autre dirigeant dans la même situation.

Péricles : Philosophe / Créatif J'aime bien le trais créatif contrairement à beaucoup car je trouve qu'il permet de bien démarrer le développement d'une ville on place la cité sur une case optimum et 5 tour plus tard on peut exploité des ressource éloignée certe on à le même bonus avec une religion et stonage mais encore faut il avoir créer cette merveille et faut il avoir une religion dans la ville ce qui est quand même deux pré requis pas évident à avoir. Donc créatif permet d'avoir une bonne ville et de rapidement exploité les bonnes cases. Mais il donne également un bonus à la construction de la bibliothèque qui permet d'avoir de suite des scientifique + le trait philosophe cela permet l'obtention rapide d'un scientifique illustre pour l'académie. Phylosophe qui permet également de construire vite les université ce qui rend d'autant plus rapide l'obtention de candbridge. L'interet du +100 en personnage illustre à déja été suffisamment évoqué. Enfin j'aime bien l'UU qui permet une défense et une attaque très polyvalente et un BU qui ajoute au batiment classique +1 bonheur +3 en culture et +2 artiste (+1 en bonheur si chanson) je le trouve bien plus intéressent que le jeux de balle de Pacal. En plus pericles à la bonne idée d'avoir +100% pour le construire

--------------------
Voire de loin, regarder de prêt
PMEmail Poster
LDiCesare  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Août 2007 à 20h20
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 7 995

Leaders militaires:
Jules Cesar. Les pretoriens...
Hannibal - Charismatique permet d'avoir des unites qui gagnent en experience rapidement. Ses troupes sont efficaces, et il a de quoi soutenir l'effort de guerre.
Gilgamesh - Pas tant pour ses traits que pour la capacité à construire des espions rapidement.

Leaders developpement:
Mansa Mousa - financier est excellent, spirituel permet d"economiser les tours d'anarchie, et les mints (hotels de la monnaie) donnent de l'or, ce qui est fabuleux.
Elisabeth.
Darios - Fin & org, le reve en termes de maintenance.
PMEmail Poster
chronon  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 10h19
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 8 148

ECONOMIQUES:
- Huyna Capac pour ses 2 traits formidables son batiment unique enorme remplace 1 peu le trait créatif!!!!!et sa capacité a fonder une religion dès le départ + prophète illustre avec batiment spécial = à pas de problème économiques si on se débrouille bien.
-Elizabeth les meilleurs traits pour moi
-darios , gandhi ....et bien sur frederic 2
PMEmail Poster
tachy  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 11h57
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 7 384

Pour moi, les 3 meilleures economiques:

- Guillaume d'orange: Financier/ creatif: L'interet du trait financier est combiné avec le trait creatif qui permet rapidement d'etendre ses frontieres donc ses cases et je le trouve particulierement redoutable sur la mer: Les east Indiaman sont les meilleurs navires de transports à leur epoque et peuvent garantir un solide commerce avec les civilisations d'outre-mer et les digues neerlandaises peuvent faire des villes maritimes néerlandaises, normalement ommerciales des villes productives puissantes ( pratique pour wall street ou des navires de guerre).

- Kankan Moussa: Financier/ spirituel: Toujours le trait financier couplé avec un BU redoutable à l'epoque medievale et le spirituel qui permet de passer rapidement d'une doctrine à l'autre ( même si son UU a peu d'interet pour un mode de jeu "economique")

- Darios Ier: Fiancier/ organisé: En effet peu de coups de maintenance couplé au trait financier permet de batir une solide economie dès le début.

Les 3 meilleurs militaires:

-Alexandre le Grand: Philosophe/ agressif: Le trait agressif va très bien avec le trait philosophe qui permet d'attaquer assez rapidement: Et puis j'aime bien la phalange grecque surtout depuis qu'elle remplace le soldat avec hache

- Frederic le grand: Philosophe/ organisé: Il est excellent pour lancer de puissantes attaques à l'ere industrielle ( usine de montage+ panzer)

-Jules Cesar, essentiellement pour les excellents pretoriens

--------------------
Fataliste, il nourrissait la conviction qu'il existe certaines puissances superieures auxquelles l'homme, et le soldat en particulier, ne peut resister. Au nombre de ces puissances, il comptait en premiere ligne les cigares et le champagne, la volaille froide et le saucisson à l'ail.
Marx parlant de Napoléon III
PMEmail Poster
Canada  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 16h44
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 7 586

Napoléon! Toujours Napoléon, c'est mon côté impérialiste :diable4:
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Vlad  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Septembre 2007 à 15h06
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 5 551

SONDAGE CLOS

Merci à tous pour votre aide :)
Rendez-vous dans le HS en octobre !
PMEmail Poster
alibaba  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 22 Septembre 2007 à 8h29
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 357

Bon, il faut le dire, Cyrus, ça pete pour faire le bourrin :-)
PMEmail Poster
anthony du 59  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Juin 2009 à 19h40
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 10 014

Perso j'aime bien auguste césar pour ses prétoriens a 8 de puissance :wub: pratique pour conquérir le monde a l'époque antique :flagellation:

--------------------
Tu veux savoir la vérité light ! Je suis L
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01605 secondes avec 4 requêtes