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Pideocle  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 05 Août 2007 à 18h18
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Megas Basileus

Vainqueur du GOTM des oufs IV&V, du GOTM 09/08

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-



Pour les nouveaux leader de BTS c'est un peu tôt comme sondage : je n'ai eu le temps de faire que quelques parties : le nouveau napoléon est pas mal ..., De Gaulle aussi, Charlemagne moyen ... par contre je ne dirais pas que le trait spirituel a perdu de son intérêt car j'ai l'impression que la durée des révolutions a été allongée : dans ma dernière partie j'ai pris 7 tours pour 3 changements avec Hannibal ...

Pour ce qui est des anciens leaders pour ce qui est des parties pacifiques, pour des parties en empereur mes leaders préférés ont tous le trait financier, après l'ordre de préférence dépend du type de carte

- Huayna Kapak
- Hannibal
- Pierre le Grand
- Elisabeth.

Côté militaire je m'y connais moins, mais mes plus belles victoires par domination /conquêtes ont été avec :
- Huayna Kapak (pour son UU)
- César
- Cyrus (pour son UU)

A noter que Moctezuma est aussi très bien dans le cas des cartes tropicales grands continents / Pangée (en plus ça évite de l'avoir comme adversaire).



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Médaille d'argent
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boo-doo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Août 2007 à 1h23
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Le Terrible



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pour le militaire l'UU est primordiale!!!
MILITAIRE:
1er: césar ou auguste pour le prétorien (force 8) dès le debut ou presque. auguste (TRAV/Imp) peut meme permettre de construire la grande muraille ou la statue de zeus ou d'avoir du general plus rapidement histoire d'avoir du prétorien gavé d'exp et en plus du malus en bonheur pour les ennemis ;

2e: boadicé (Agr/Cha) le guerrier gaulois avec "guerrilla 3" ca fait mal (50% de rettraite) ...généralement avec les celtes on a le reflexe de mettre ses villes sur des colline fortifiés (oppodum) et on délaisse la promo "garnison" ;

3e:Bismark pour son UU et son BU ( le Panzer à la chaine c'est de la triche :boucher: ).



Economique.


1er Ramsès II (Spi/trav) pas d'anarchie c'est énorme pour quelqun qui aime bien s'adapter a la situation ... en plus les tour d'anarchie gagné en :nourriture: :science: :marteau: compense bien le coté financié. etre travailleur permet d'avoir des merveilles pas besoin de faire un dessin quand à ce trait .En plus l'UU char égyptien (5 en force ) permet de faire la guerre tres tot afin d'eviter de la faire après ,pour pouvoir se concentré sur le developpement économique ("Si vis pacem para bellum" personne n'attaque un empire obèse vaut mieu grapiller sur les "faible ")

2e hauna capac (fin/tra) voir plus haut

3e Pacal II les posts précédent font l'unanimité (fin/acc) c'est du bon!!
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Snake  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Août 2007 à 12h08
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Le Simplet



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Héros militaires :

Boadicée : Agressif/Charismatique : Elle est tout simplement monstrueuse, dommage que sont BU ne soit pas exceptionnel (ou heureusement... :biggrin: )
Top pour une petite ou moyenne carte.

Shaka : Agressif/Accessible : Le must pour pourrir une parti en moyenne ou grande carte, et en parti grace à son BU qui apporte beaucoup sur des grands territoires et le fameux trai Accessible qui fait pas de mal... :wub: .

Gengis : Agressif/Imperialiste : Alors lui vaut mieu pas l'avoir à coté... il s'étalle et fini par venir prendre l'apérot chez le voisin... sans qu'on l'y invite :lol:
Très impressionnant si bien utilisé.


Héros économiques :

Jean II : Accessible/Imperialiste : Mon trip du moment :wub:
Sur une carte Terra/Archipel je n'ai pas trouver mieu. Le Must pour s'etendre rapidement et fonder de nouvelle colonie. Le mieu avec ce leader reste à mon avis la creation du plus de vassaux possible,qui fait que l'on reste avec un taux d'entretient honnete tout en aillant un territoire énorme vassaux compris !!!
D'ailleur il est souvent le premier à faire le tour du monde et à s'implanter dans d'autres territoires "outre mer".
Son BU est très bon et permet même de faire concurrence avec les trais financiers !!
En finalité il me fait pensé à une araigné qui tisse ça toile et qui pousse, qui pousse, qui pousse...
Bref pour le moment je suis impressionné :wub:

Frederic II : Organisé/Philosophe : Alors là je sais pas pourquoi... en fait j'ai l'impression de tout réussir quand j'le prend :lol:
Tout simplement une pure bombe à retardement.

Elisabeth : Financier/Philosophe : J'adore ces trais, son BU et UU... que vouloir de plus !! :lol:
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carron44  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Août 2007 à 12h28
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Poison

Vainqueur GOTM 11/06, 08/07, 05/08, 06/08

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Leaders "économiques" et "scientifiques"

Tout d'abord pour moi la caractéristique la plus puissante est le trait financier pour une explosion scientifique! Donc, mes 3 leaders préférés possèdent cette attribut...

1. Darios 1er :1er:

Il possède à la fois une UU géniale très utile en début de partie et un BU excellent qui intervient au bon moment. En plus, les traits financier et organisé vont de pair pour permettre un développement phénoménal tout en accroissant toujours plus la richesse! Bref, j'adore!!!

2. Huayna Capac :2eme:

Lui aussi est surpuissant et je ne vois pas comment il serait possible de perdre une partie avec lui sur une carte correcte! UU fabuleuse en début de partie, BU permettant une rapide extension et le trait travailleur qui assure la construction des premières merveilles pour un départ canon! Incontournable!

3. Pacal II :3eme:

Pour les raisons citées ci-dessus et aussi le fait de commencer avec Mysticisme. Son seul point faible est son UU, mais le reste compense largement ce petit bémol!

Pour les parties longues, Elizabeth est aussi pas mal du tout, mais je suis moins fan de son Soldat anglais que je n'utilise pratiquement pas...

Leaders "militaires"

Contrairement à beaucoup, je ne trouve pas que l'UU d'une civilisation soit le facteur primordial pour le militaire. Je me base plutôt sur l'avancée technologique qui permet de surpasser n'importe quel adversaire avec quelques découvertes d'avance et une bonne économie pour la mise à jour et l'entretien des unités!

Je trouve le trait agressif intéressant uniquement pour les ères antiques et je dois avouer ne pas être un excellent combattant en début de partie où je préfère faire croitre ma civilisation dans mon coin, quitte à me faire un peu de place chez les voisins directs.

Quelques civilisations sont toutefois bien avantagés par rapport aux autres quant à leur UU qui permettent une boucherie sanguinaire sur quelques tours:

1. Les romains avec leurs Prétoriens déraisonnablement surpuissants. Rien à ajouter!

2. Les perses avec leurs Immortels rapides et ravageurs qui permettent de sécuriser un grand territoire.

3. Les incas avec leurs Quechuas qui permettent un départ canon en supprimant les voisins trop gênants.

Il y a également les russes qui peuvent faire la différence dans des parties à haut niveau avec leurs casaques grâce à un rush sur Tradition militaire.

Voilà donc mon humble avis sur la question, mais il est susceptible de changer un peu en découvrant les nouveautés (notamment avec l'espionnage, les nouvelles merveilles et la modification des techs) de cet Add-On que je ne connais pas encore bien.


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L'ordre a été inventé par les primitifs, les génies maitrisent le chaos
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KINGMASTER  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Août 2007 à 17h25
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Le Grand



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Je suis tout a fait d'accord avec Moineau, Pacal est excellent sur tout point de vue. meme si accessible perd 25% sur le coup des ouvriers, les trais Accessible/financier, tout le monde en révait avant BTS et on ne peut dire le contraire :diable4:
Aprés bien évdemment selon les aires, chacun ses préférences.

Perso, je m'amuse bien avec :

Pacal 2 :bravo1: : en Ironman(mais forte concurence de l'incas) :aniv10: :boire: , ancient, et classique ...
Gengis :lol: (pour les queshiks*): En médié...
Mehmet :aniv0: /Pierre le grand :merci: / Catherine :wub: : En Ren*...
Shaka dans les premieres aires :P! meme si il a ses points faibles (ex:quelques haches en face et il vaut plus rien!
Pour le futur etc. les indiens sont toujours excellents... (vive les ouvriers rapides :P)

* Rien de tel qu'un archer monté dans les premieres aires, or, si l'on peut en plus traverser les foret et colines avec ces chevaux super efficasses, c'est super non? lol un petit exporateur avec et je peux vous dire qu'ils permettent de véritables attaquent presque imparables si vous savez ou attaquer mais je vous laisse le savoir avec les espions hihi ^^.

A noter que pour le REN, L'inca est excellent aussi puisque dans un teamer par exemple d'avoir un producteur Financier avec les forges trés vite, cela permet d'avoir une armée colossale si l'on se débrouille bien :mechant4: .


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Kaméhaméhaaaaaaaaa
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Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Août 2007 à 20h38
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Opérateur des profondeurs



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On remarque tout de suite ceux qui lisent les topics en diagonale :sifflote:

:fleche:


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Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
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julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Août 2007 à 9h37
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Troisième de la ligue

Directeur commercial de Sushi & Co

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pas le temps de lire tous les posts sur ce topic mais avis perso :

Pacal II rocks :

- trait accessible
- trait finanicer
- UU géniale contre rush char en début de game (pas besoin ressource et upgrade facile de guerriers si des cabanes ont donné un peu d'or)
- BU génial (salle de jeu de balle +3 hapiness :merci: ) qui permet d'éviter passage sur monarchie en début de game et rush esthétique / littérature pour GB

à mon avis, la meilleure civ d'ironman (bye bye mehmet)

à un stade de développement plus avancé, l'économie ne pose plus aucun problème (marchés / banques) et cette civ permet de véritablement tracer en tech.

:sifflote: :mechant4:
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Vlad  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Août 2007 à 11h58
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Le Terrible



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Alors, alors,

rappelons que pour ce sondage, nous avons besoin de 2 classements :
-1 classement des meilleures civilisations militaires (pour la victoire domination)
-1 classement des meilleures civilisations économiques (pour la victoire vaisseau spatial, en gros)

Dans chaque catégorie, le truc c'est de citer le classement des 3 meilleures

le tout dans l'optique de parties solo standard, niveau prince environ, avec toutes les options par défaut.

encore merci de vos réponses, fort instructives :)

a+
Gilbert
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un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Août 2007 à 12h19
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petit trader prétentieux



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Ce qui l'aurais fallu faire je pense c'est ouvrir 2 topic different :

- militaire
- economique

et de faire un "sondage" en donnant 3 choix aux personnes; apres si ils veulent justifier ils peuvent commentre leur choix en mettant un post. Ca permet d'etre beaucoup plus clair en precisant bien dans la question du "sondage" que c'est pour "le tout dans l'optique de parties solo standard, niveau prince environ, avec toutes les options par défaut" parceque ca pas ete bien compris effectivement :biggrin:


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moi j'ai trop la classe et pas toi :D
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la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
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DonkeySam  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Août 2007 à 12h26
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Floodomodo PAF



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Je suis d'accord avec un copain, car cela va être très difficile pour eux de voir le choix de la communauté.


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Il vaut mieux avoir vécu 25 jours comme un tigre que un millénaire commme un mouton.

La dictature,c'est "ferme ta gueule",la démocratie,c'est "cause toujours"

Ne vous emmerdez plus,emmerdez les autres (dicton de l'equs asinus floodus emmerdifius)

Le dimanche après-LKT, OSez le plus FUN des clans : PAF. Rejoignez les ! (MDR)
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Vlad  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Août 2007 à 16h25
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Le Terrible



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Les réponses sont à peu près toutes exploitables jusqu'ici, il faut juste bien faire le distinction militaire/économique :)
Cela dit, les réponses qui ne concernent que le militaire, par exemple, seront aussi prises en compte.

a+
Gilbert
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Agriesean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Août 2007 à 22h21
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Le Conquérant



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S'ets un peu tot je n'ai pas eu l'occasion de tester toutes les nouvelles nations de ce nouvel ad on

Militaires:
1. Jules Caesar
2. bismark
3. Saladin

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DonkeySam  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Août 2007 à 22h44
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Floodomodo PAF



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Groupe : Le clan [PAF]
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C'est clair que c'est tôt. D'ici combien de temps le sondage est clos?


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Il vaut mieux avoir vécu 25 jours comme un tigre que un millénaire commme un mouton.

La dictature,c'est "ferme ta gueule",la démocratie,c'est "cause toujours"

Ne vous emmerdez plus,emmerdez les autres (dicton de l'equs asinus floodus emmerdifius)

Le dimanche après-LKT, OSez le plus FUN des clans : PAF. Rejoignez les ! (MDR)
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Vlad  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Août 2007 à 9h35
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Le Terrible



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Il sera clos à la fin du mois. Je vais lancer les autres très prochainement, mais les nouveaux sondages ne fermeront pas les anciens.

C'est vrai que c'est tôt, mais l'intéret pour nous est aussi de sortir ce hors-série pas trop longtemps après Beyond the Sword, donc on essaye d'etre aussi rapide que possible :)

a+
Gilbert
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Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Août 2007 à 11h11
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Marginal sécant



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Inscrit le : 28 Novembre 2005


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Est-ce que dans un premier temps ca serais pas plus intéressant de d'abord faire une liste des meilleurs traits et pourquoi, ca serait plus précis et en même temps plus libre pour chaque lecteur de choisir son leader et ca éviterait les redondances dans les commentaires sur les meilleurs héros



Je proposerais pour le développement d'abord un des trois traits économique suivants :

Financier : dès que la partie a avancé, ca donne une excellente avance scientifique sur ses adversaires, et c'est indispensable si on veux jouer les cottages

Organisé : une alternative au trait financier, ca permet de poser beaucoup de villes sans faire souffrir le trésor, et accélère un certain nombres de bâtiments intéressants, notamment pour une partie sur une carte de type Continents/Terra ( Phares, Tribunaux, Usines )

Philosophe : l'autre grand trait économique, qui permet d'avancer en science sans poser un seul cottage, simplement à base de fermes et de spécialistes scientifiques, et qui offre une réserve importante de personnages illustres.


Et ensuite un des trois traits de développement suivants :

Accessible : le trait idéal pour prendre un démarrage réussi, en accélérant la sortie des ouvriers et la construction des greniers.

Impérialiste : un trait plus difficile à jouer que accessible ( on a jamais trop d'ouvriers, mais on peut très facilement poser trop de colons ), mais qui bien maîtrisé assure une expansion rapide et efficace.

Travailleur : tabler sur les bonnes merveilles avec ce trait peut s'avérer très efficace en solo, et combiné avec la ressource pierre ou marbre qui va bien, ca peut développer une usine a :pi: à moindre cout.


A partir de la, selon son tempérament de jeu on peut prendre une combinaison de ces 6 traits, Imp/Org par exemple si on aime coloniser comme un fou, ou Acc/Fin si on préfère la jouer plus subtil, en passant par Fin/Phi, Tra/Org ou Acc/Imp.




Et pour jouer militaire pareil, d'abord un des trois traits guerriers :

Aggressif : caserne a moitié prix, promo gratuite, c'est clairement un appel à la guerre

Charismatique : une alternative crédible au trait aggressif, il devient même plus intéressant dans les ères avancées où les unités peuvent gagner deux ou trois promos de plus, et surtout qui permet de prendre l'avantage sur les mers en faisant de meilleurs bateaux.

Protecteur : un peu plus subtil a utiliser dans une guerre de conquête, mais ca permet de tenir solidement les nouvelles villes conquises et offre quand même l'équivalent d'une étoile sur les unités équipées d'armes à feu.


Puis un des trois traits complémentaires :

Impérialiste : permet de vite poser les villes nécessaires pour les ressources, puis derrière d'avoir deux fois plus de généraux illustres, donc quelques unités surpuissantes et une foison d'académies/instructeurs

Organisé : dans l'optique de garder les villes pour gagner par domination, ce trait est clairement un choix excellent, en réduisant le cout d'entretien et en accélérant les tribunaux

Accessible : toujours un excellent choix pour prendre un bon démarrage, les greniers permettant ici de fouetter à volonté ;)


Encore une fois, selon son tempérament un joueur peut décider de jouer Agr/Org, Imp/Cha, Pro/Imp ou Acc/Agr ( Shaka :wub: )



Voila, je sais que c'est pas exactement ce que tu voulais, mais regarde si l'idée n'est pas intéressante :bravo5: , en lancant derrière le classement des meilleurs leaders en expliquant la stratégie appropriée à la combinaison de traits, et les avantages des BU/UU


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« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
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