Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Votez pour les meilleurs leaders
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Votez pour les meilleurs leaders, 1er sondage Cyberstratège
Énéciv  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Août 2007 à 13h24
Quote Post

Le Grand

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 2 261

Personnellement, plus comme une habitude que comme un choix réfléchi (hé oui, comme un vieux j'ai mes petites manies :vieux:), je prends très souvent Jules César, pour ses Prétoriens et pour ses traits (accessible/créatif :happy:)
Je choisis aussi fréquemment Napo, mais ça c'est plus par fanatisme (voyez l'avatar – oui je me balade habillé en Petit Caporal, et alors ? :bleble: )
Mais j'essaie petit à petit tous les nouveaux leaders de BTS.

--------------------
Ce message a été modifié par Énéciv le Mardi 24 Juillet 1807 à 15h47 ; modifié 2879 fois.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Août 2007 à 13h39
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Groupe : Membres
Membre n° : 2 964

-

QUOTE (Énéciv @ Vendredi 03 Août 2007 à 14h24)
Jules César, pour ses Prétoriens et pour ses traits (accessible/créatif :happy:)

:doute:

--------------------
.
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Août 2007 à 15h04
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Jules n'a jamais été Acc/Cré que dans le calamiteux manuel de Civ4 :bleble:

Dans Civ4 Vanilla, Jules et Acc/Org, puis est devenu Imp/Org :ouaah2: dans Warlords/BtS ;)

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
Penny  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Août 2007 à 22h12
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 3 515

-

Sympa comme sondage :bravo1:
Je vais répondre, même si il me semble qu'il n'est pas précisé si l'on parle de BTS ou de civ4 dans son ensemble. Pour BTS, il n'y pas encore eu de CCC ou de tournoi compétitif --> on est pas encore "fixé".

Militaire :

- Le Zoulou, sans aucun doute. Il est completement trop puissant sur toutes les eres jusque Médié.
Pour un joueur solo, le trait accessible a lui seul justifie le pick niveau développement, l'UU avec la caserne pas cher est mortelle pour le rush.

- Le Portugal. La plus grosse civ (de loin) en développement, la combinaison Acc/Imp, est meilleure en "tech" que les civs Financières, rien que grace a la vitesse d'implémentation (beaucoup plus de ville et plus vite).
Niveau militaire c'est simple : + Ville ---> + De prod ----> +Unité.

- En 3eme je cite mon coup de coeur : Cyrus.
J'adore son UU, chariot +50% contre archer et prend les bonus de défense, ce qui peut rendre la gestion des "mouvements" plus intéressante. le trait Impérialiste, découplé du trait accessible, nécessite un gestion différente du développement. Intéressant. Enfin le trait charismatique est sympa, surtout vu le rabaissement du bonheur sous BTS, pour pouvoir fouetter plus d'Immortel, et techer militaire plutôt que monarchie directement.
(Concretement, Hatchepsout est surement plus efficace, une grosse pile de char egyptien et zou; mais tellement moins subtil)

Economie:
Ma spécialité :biggrin:

- Elizabeth, ma chérie :bravo1:
Elle est immense, simplement par ses deux trait, le Financier et le Philosophe.
LE financier crée une VRAI différence, difficile a surmonter, le philosophe, bien joué est le meilleur trait de développement après le financier.
Allié a une superbe UU, impériale pendant l'ère Industrielle, et une utile BU, et vous avez sans conteste la meilleur Civ de Civ4, Warlords, et peut-être encore de BTS
(on verra çà dans deux semaines...hein les gars :diable4: )

- Pacal II.
Avec pacal, on nous offre pour la première fois le trait accessible couplé au financier.
Le premier est nécessaire, et même si le deuxième a perdu de sa superbe récemment, Pacal II risque de devenir le personnage phare de BTS pour son "package".
En effet l'UU est très très précoce, et permet, soit de gener précocemment le voisin, soit justement de "passer" l'antiquité, sans même se dépecher de s'armer en défense. Enfin, la cour de jeu de balle, avec son +2 en bonheur, est plus qu'utile pour la période post-monarchie, généralement décisive pour les parties longues.

-Pierre le grand, Il combine De manière différente 2 des 3 traits cités auparavant.
C'est l'alternative non-financière.
Pierro amène sa propre stratégie basée sur son UU, la meilleure UU militaire du jeu, le cossaque (tout simplement parcequ'elle remplace l'unité quasi systématiquement utilisée en partie longue : la Cavalerie.

Pierro a eu ses heures de gloire sous Civ4, et encore de beau jour sous Warlords. Sous BTS, la cavalerie, donc les cossaque, sont plus tardif; mais je reste persuadé que cette civ vaut bien le Top3.

--------------------
PMEmail Poster
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Août 2007 à 22h20
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 204

-

MILITAIRE :

-Gilgamesh : Le trait Créatif est un de mes préférés, je trouve qu'il déséquilibre même un peu le jeu. Il permet de s'imposer sur un large territoire dès le début, ce qui accroît les capacités de production et l'accès aux ressources stratégiques. Le trait créatif est également très utile pour bénéficier rapidement de cités conquises performantes. Elles résistent mieux à l'influence de leur ex-propriétaire et accèdent plus rapidement à un large panel de cases à exploiter.
Le trait protecteur est également un de mes préférés. Il paraît peu guerrier mais permet de moins s'inquieter de la défense, de mieux se focaliser sur l'attaque, et en prime, il permet aux unités équipées d'armes à feu d'accèder très tôt au bonus d'attaque de 25% contre leur congénères.
En outre, Gilgamesh dispose d'une unité unique combinant l'intéret des Spadassins et des guerriers avec hache, ce qui donne un avantage interressant dès l'antiquité, surtout pour les joueurs les moins bons.
Enfin, son bâtiment unique ne gâche rien puisqu'il remplace le tribunal, assez indispensable dans toutes les cités, et qu'il accroit considérablement le potentiel d'espionnage des sumeriens. Très pratique également pour les joueurs allergiques au nouveau système d'espionnage, qui seront ainsi dotés d'un service de renseignement puissant sans trop d'efforts.

-Catherine : J'ai déjà expliqué mon attachement au trait Créatif, s'ajoute cette fois-ci un autre trait, que je juge moins interressant : Impérialiste. Ce dernier n'apporte en réalité pas grand chose puisque s'il accroît la quantité de généraux dont on dispose sur le champ de bataille, le coût réduit des Colon qu'il implique, n'a pas grand intéret dans un scénario guerrier qui consiste généralement, en début de partie, à envahir plutôt qu'à installer.
On peut tout de même penser que l'installation plus rapide des Colons implique une invasion moins tardive des voisins. Enfin, toujours est-il que seul le trait Créatif de catherine m'interresse vraiment.
A cela s'ajoute l'essentiel : les Cosaques. Fantastique unité qui remplace la cavalerie, disposant d'un potentiel de combat considérable et qui peut grandement servir en temps voulu.

-Shaka : Son trait aggressif le prédispose bien entendu à la guerre. Et son bâtiment unique permet de concillier une bonne formation des guerriers avec un budget plus équilibré. Plus facile de s'étendre ainsi.

ECONOMIQUE :

-William D'Orange : Son trait créatif lui assure un territoire plutôt spacieux (à nous d'en faire bon usage). Et bien entendu, il bénéficie du Trait Financier, meilleur trait civil qui soit puisqu'il booste la science et l'or. Trait qui comporte néanmoins un inconvénient : il incite peu au développement de la production, et peut mener à un retard au niveau de l'armement (il ne s'agit pas de se faire piller nos belles découvertes).
Son unité unique ne m'interresse pas franchement, mais son bâtiment unique (+1 marteau dans les cases de mer) peut être très puissant et rattraper le retard de productivité si on prend soin d'installer beaucoup de cités au bord de l'eau.
Pour peu que la Capitale soit elle aussi installée en bord de mer, la technologie "Pêche", obtenue dès le début, permet de construire très vite des aménagements marins et d'accélerer d'autant la croissance démographique de la cité-mère.

-Louis XIV : Si je n'aime pas l'unité unique des français, il faut admettre qu'ils sont dotés de leaders puissamment outillés. Le trait Créatif est un des plus efficaces (j'en ai déjà donné les raisons plus haut), et le trait Travailleur est très jouissif puisqu'il permet de construire rapidement des Merveilles avant les autres, bénéficiant ainsi de plus de Personnages Illustres et d'un bonus culturel supplémentaire.
Si on ajoute à cela le bâtiment unique des français qui permet aux Observatoires d'avoir enfin un intéret culturel, on obtient une civilisation qui grandira facilement grâce à une culture surpuissante et donc à un territoire conséquent (en n'étant pas trop nul). Reste bien entendu à exploiter le potentiel obtenu par ces deux atouts majeurs (puissance territoriale, défenses des cités accrues) en développant harmonieusement son précarré.
Sans oublier de concentrer quelques efforts sur une défense nécessaire.

-Hannibal : Si dans l'Histoire, hannibal Barca a été un grand guerrier, dans Civ4, il semble être voué au développement pacifique de ses terres.
Bénéficiant d'un bâtiment unique très puissant si l'on dispose de quelques cités côtières (+1 route commerciale côtière avec le port, fabuleux quand on sait ce que peut rapporter ce genre de route), il est évidemment doté du trait Financier, redoutable pour développer science et or.
Son trait charismatique est également bien interressant pour un début de partie sur Civ4 ou warlords, moins dans BTS où les citoyens sont plus faciles à contenter.
Son unité unique n'est pas très interressante.

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
Énéciv  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Août 2007 à 23h23
Quote Post

Le Grand

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 2 261

QUOTE (Fingolfin @ Vendredi 03 Août 2007 à 15h04)
Jules n'a jamais été Acc/Cré que dans le calamiteux manuel de Civ4 :bleble:

Dans Civ4 Vanilla, Jules et Acc/Org, puis est devenu Imp/Org :ouaah2: dans Warlords/BtS ;)

:fleche:

J'avoue, je suis allé piocher dans le manuel qui était à 2, 75 mètres de ma main parce que je ne me souvenais plus précisément des traits du leader. :biggrinangel:
J'me souvenais juste que j'aimais bien le prendre parce que je gagne toujours avec lui :bleble2:

--------------------
Ce message a été modifié par Énéciv le Mardi 24 Juillet 1807 à 15h47 ; modifié 2879 fois.
PMEmail Poster
icelion  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Août 2007 à 2h39
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 5 048

pour une partie en SOLO, l'UU n'a aucun interet ainsi que la BU.
Il suffit d'etre financier et de posseder de l'elefant/cheval et metal.
Pour moi IMP/fin est le meilleur leader.
Le second trait le plus puissant est imperialiste comme avez pu comprendre.

en combinant cotages partout et posage de villes, l'AI viendra vite te supplier de lui filer l'administration non d'un soldat masse triple promo.

--------------------
le génie,c'est 1%d'inspiration et 99% de transpiration.
Thomas Edisson
PMEmail PosterAOL
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Août 2007 à 9h33
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 204

-

Traduction : le leader préferé d'Icelion est Victoria. :sifflote:

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
Sethie1er  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Août 2007 à 11h37
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 4 127

QUOTE (holocanthe @ Vendredi 03 Août 2007 à 13h07)
Pour les changements de doctrine et les conversions religieuses, il suffit de coordonner avec les Illustres afin de changer durant un Age d'Or, ce qui signifie aucune anarchie :ouaah:

C'est peut être un tord mais j'ai beaucoup de mal à sacrifier mes illustre pour générer des ages d'or pour en faire 2 il faut 5 illustres j'ai tendance à préférer leurs autres utilisations.

Désolé pour le HS.

--------------------
Voire de loin, regarder de prêt
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Août 2007 à 11h52
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

Précision, depuis BtS, le premier age d'or ne requière plus qu'un seul PI.

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
Noodles  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Août 2007 à 17h27
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 403

Héros militaires :

Je privilégie le trait agressif pour les premières promotions d'unités offertes.

Je classe donc à égalité en première position, honneur aux dames : Boadicée - Chaka

Boadicée : Agressif/Charismatique. La génération de bonheur lié au trait charismatique permet de maintenir un état de guerre avec moins de conséquences sur le développement, la promotion plus rapide des unités offre l'avantage tactique sur le terrain. Cerise sur le gateau, son batiment unique offre une promotion supplémentaire même si celle ci ne sert qu'occasionnellement. Boadicée est "taillée" pour la guerre à outrance.

Chaka : Agressif/Accessible. Son avantage est lié à son unité unique pour un harcèlement précoce et à son bâtiment unique qui diminue le coût d'entretien des villes conquises. Avec la doctrine Nation, il prend l'avantage sur Boadicée car sa caserne produit alors autant de bonheur mais cette doctrine est 'tardive' et oblige à laisser de côté d'autres doctrines.

En troisième position :

Kubilay Khan : Agressif/Créatif. Le trait créatif permet de prendre rapidement possession du terrain des villes conquises et calme les éventuelles émeutes.

Héros économiques

Je privilégie le trait financier pour une partie où ma civilisation n'aura pas besoin de beaucoup d'espace pour se développer. Le propre du trait financier étant de faire jeu égal en développement avec une civilisation qui occupe plus de terrain.

1) Guillaume d'Orange : Créatif/Financier. Le trait Créatif permet de prendre rapidement le contôle du terrain et d'exploiter plus tôt les ressources bonus ou stratégiques encore faut il que la carte s'y prête. Son batiment unique apporte un bonus productif appréciable et je suis sensible aux flonflons de la musique d'ambiance des villes ! :1er:

2) Pacal II : Accessible/Financier. Le trait Accessible permet d'obtenir plus rapidement des ouvriers et donc d'exploiter plus rapidement le terrain. Le développement des villes est accéléré par la construction plus rapide des greniers. Le bonus de santé (Accessible) combiné avec le bonus de bonheur de son batiment unique permet la construction de cités surpeuplées.

3) Washington : Accessible/Charismatique. Le trait Accessible pour les mêmes raisons que Pacal II. Le trait Charismatique avec le bonheur qu'il apporte combiné avec les bonus du trait Accessible permet la construction de cités surpeuplées.

--------------------
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. (Pierre Dac)
PM
Sethie1er  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Août 2007 à 21h47
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 4 127

QUOTE (icelion @ Samedi 04 Août 2007 à 2h39)
pour une partie en SOLO, l'UU n'a aucun interet ainsi que la BU.

Si tu joues avec les français, ou américains peut être. Mais avant BTS les conquistadors faisait une très grosse différence par exemple j'ai pris le contrôle d'un continent avec eux alors qu'avec des chevaliers je n'aurais pas pu. Le bonus aux pièces d'artilleries apporté par la citadelle à été moins prépondérant.
Avec l'anglais je pense que si tu prépares bien l'arrivée des tuniques rouges tu peux faire un massacre.

--------------------
Voire de loin, regarder de prêt
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Août 2007 à 22h31
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

+1 avec Sethie 1ier

A condition de faire coïncider sa phase de conquête avec l'arrivée d'une UU forte, ça fait une sévère différence !

De même que certains BU sont très intéressants : (jeu de balle, hammam, bourse, digue, ikhanda...)

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
DonkeySam  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Août 2007 à 22h51
Quote Post

Floodomodo PAF

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 838

Surtout le jeu de balle, cela fait vraiment une différence le +3 de bonheur. :bravo1:

--------------------
Il vaut mieux avoir vécu 25 jours comme un tigre que un millénaire commme un mouton.

La dictature,c'est "ferme ta gueule",la démocratie,c'est "cause toujours"

Ne vous emmerdez plus,emmerdez les autres (dicton de l'equs asinus floodus emmerdifius)

Le dimanche après-LKT, OSez le plus FUN des clans : PAF. Rejoignez les ! (MDR)
PMEmail PosterMSN
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 05 Août 2007 à 11h58
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Tiens, des posts ont été supprimés, ici :doute:

--------------------
.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02096 secondes avec 4 requêtes