Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [pitboss] La fine équipe
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (97) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [pitboss] La fine équipe
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Juillet 2007 à 11h40
Quote Post

Le Monocle

Groupe : Membres
Membre n° : 3 854

J'envisage de lancer une partie pitboss a mon retour de vacance en debut septembre.
A priori la partie devrait se jouer durant la journee.

Cette partie utiliserait BTS et j'envisage pour changer une partie multijoueur avec 2 equipes.

Je viens de lancer une partie ca a l'air assez simple. Par contre je ne sais pas comment creer une adresse IP.

Les differents parametres seront a discuter entres les participants, ere de depart, choix des civs etc...

======================================================

Mise a jour en tete du topic afin que cela soit plus facile a retrouver :

SirHill : Huayna Capac(inca)
Jmt : Pierre le grand (russie)
Garret92 : Ragnar (viking)
Sinople : Hammourabi (babyloniens)
Casaubon :Elizabeth(anglais)
Cyb : Paca2(maya)
Andy : Gandhi(inde)
Stilgar : Victoria(Angleterre)
Tubis : Guillaume d'orange (hollandais)
Cemi59 : Justinien (Byzantin)
Frodon : Darios (perse)
Nexus : Bismark (allemand)
Ximoon : Louis XIV(Francais)
Tboh : Kankan Moussa (Mali)

=====================================================

Proposition de regles :

Ces Regles sont fortement inspirees de celles ecrites par Astrologix qui s'appliquent a la partie nouveau monde. Merci a lui :merci:

On joue au minimum 1 tour par jour et 1 tour en week-end, mais les inscrits doivent pouvoir jouer sans problème le week-end, afin que la partie avance plus rapidement (plusieurs tours en week-end souhaités). Plusieurs connexions par jour sont admises, ainsi que des actions supplémentaires même si on a validé la fin de son tour.

En ce qui concerne le double tour, la seule solution qui me semble gérable c'est le fair-play et l'entente entre les joueurs concernés. Un double tour pour commencer une guerre avec prise de ville ennemie est interdit. Sur demande d'une majorité de joueurs, une fois que toutes les civs se connaissent dans le jeu, la durée du tour peut être allongée à 48 heures pour éviter des conflits horaires entre des joueurs belligérants.

Chaque joueur doit pouvoir assurer le rythme. Le joueur qui d'une façon répétée, sans justification ni avertissement n'arriverait pas à le maintenir sera remplacé par l'IA. Les longues absences sans remplacement humain donneront lieu au remplacement par l'IA. Les teams de deux joueurs sont admis si un joueur en particulier aurait de la peine à tenir les limites horaires imposées ou si des absences régulières sont à craindre.

Attention : il y aura un seul vainqueur (&equipe bien sur) a la partie, en cas d'alliance c'est l'equipe qui remporte la victoire dans le jeu qui gagna la partie. Pas d'alliance permanente autorisees entre equipe.

Tous les joueurs possèdent une copie légale de BTS et pourront patcher à une nouvelle version si nécessaire. Chaque joueur s'engage à rester dans la partie même s'il n'a plus aucun espoir de victoire. Chaque joueur s'engage à respecter strictement les règles énoncées ci-dessous :

REGLES RESUMEES DE LA PARTIE :

A quelques exceptions près, décrites plus bas. Ce qui veut dire en particulier :

- Il est interdit de s'entendre avec une autre equipe (à fortiori avec plusieurs), sur la prochaine technologie à chercher.

- en cas d'entrée en guerre sur demande d'un tiers, aucune durée préalable de collaboration militaire ne pourra être accordée entre les deux equipes. Chaque equipe sera libre de laisser tomber la collaboration militaire quand bon lui semblera (exactement de la façon comme ça se passe avec l'IA).

REGLES DETAILLEES DE LA PARTIE :

Mais je ne vais pas dire, "une fois qu'on l'aura écrasé, on attaquera celui-là", ou "je t'aiderai pendant 15 tours, pas plus", etc. Ou "gardons nous cette partie du continent pour nous et envisageons d'éliminer un tel dans 40 tours", ou "un tel devient très fort, ne le favorise pas !", etc. Tout ceci est interdit.

Si au cours d'une guerre, une fois le Feodalisme obtenu, quelqu'un devient le vassal d'un autre, pas de problème.

Je peux exiger à un autre des tributs, d'adopter des principes, de se convertir, de déclarer la guerre ou la paix à un autre, de cesser de commercer avec un autre : comme l'IA le ferait. (Sauf erreur de ma part, j'ai constaté qu'en multi certaines des commandes correspondantes sont inopérantes. Les demandes en question doivent donc se régler par échange verbal).

Dès la Tradition Militaire on pourra signer des pactes de défense avec nos voisins, sur proposition simple, sans argumentations. Comme l'IA le ferait.

Echange de technologies : oui, mais sans jamais dire au voisin ce qu'on recherche. Comme l'IA le ferait. Si on ne se sent pas capable de cacher à l'autre ce qu'on recherche, alors, qu'on ne s'inscrive pas à cette partie !

Idem avec les ressources : Echanges de ressources pendant 10 tours, renouvelables, oui.

En cas de conflit territorial au niveau des frontières, on pourra s'entendre avec son voisin, mais pas plus. Les échanges de villes pour des raisons géographiques reste bien sûr possible. Les échanges de cartes via le jeu sont naturellement possibles dès que l'une des civs possède le Papier.

Un envoi de missionnaires chez un voisin peut être mal interprété par celui-ci. Même si un traité de passage a été conclu, il est conseillé de déclarer ses intentions par email à la civ de passage/cible.

LES INSCRITS A CETTE PITBOSS DECLARENT AVOIR LU ET ACCEPTÉ LES REGLES CI-DESSUS

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
Ximoon  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 30 Juillet 2007 à 8h52
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 611

Qu'est-ce que tu appelles "pendant la journée" ?
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 30 Juillet 2007 à 8h58
Quote Post

Le Monocle

Bonne question cela serait de 1H du matin ( la plupart du temps beaucoup plus tot) jusqu'a 20 heures le soir, j'ai des doutes :doute: sur la cohabitation entre le pitboss et les parties en reseau.

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
Garret92  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 30 Août 2007 à 15h34
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 4 142

La date se rapproche ! (à moins que ce ne soit plus d'actualité)

Très intéressé par un pit boss si le but n'est pas de faire sa pile en premier pour poutrer l'autre, en gros je suis partant pour une partie où chacun fait "vivre" sa civilisation.

C'est prévu un monde aléatoire ou y a moyen de jouer sur Terre ?

--------------------
Fan du Mod Caveman 2 Cosmos sur la grosse carte de Terre !
http://www.youtube.com/watch?v=qZ3VJsQPSFA
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Septembre 2007 à 17h31
Quote Post

Le Monocle

Desole de n'avoir pas repondu plus tot, je n'avais pas vu ton post et comme personne n'avait repondu avant mon depart en conge, j'avais un peu oublie :sifflote:

C'est effectivement le bon moment pour relancer l'affaire :boire:

La partie sera ce que les joueurs veulent en faire, l'option militaire est parfois la seule possible quand on a un mauvais terrain. Par contre en partie longue l'attaque doit etre bien preparee et ne peut se jouer sur des mouvements rapides.

Pour la carte c'est a discuter entre les participants, la seule chose qui ne me parait pas tres interessante c'est une carte deja connue.

--------------------
PMEmail Poster
SirHill  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 07 Septembre 2007 à 21h13
Quote Post

Gourou cosmoplanétaire

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 956

Pitboss ? En équipe ?

Présent ! :bravo5: :bravo5: :bravo5:

PS : combien de fois il faudra que je te répète que le pitboss cohabite (pour reprendre le cri d'amour du crapaud ...) trés bien avec les parties réseaux ...

:assaut:

--------------------
"Je le dirais au Grand Schtroumpf !!!" - Le Schtroumpf à Lunettes
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 07 Septembre 2007 à 21h17
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Je suis partant

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
SirHill  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 07 Septembre 2007 à 21h19
Quote Post

Gourou cosmoplanétaire

Membre n° : 3 956

Tant mieux ! Bon voyage ...
Tu reviens dans longtemps ? :laugh:

--------------------
"Je le dirais au Grand Schtroumpf !!!" - Le Schtroumpf à Lunettes
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
jmt  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 07 Septembre 2007 à 22h08
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 348

Présent
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 08 Septembre 2007 à 0h43
Quote Post

Le Monocle

afin que cela ne soit pas trop lourd je propose d'arreter a 6 voir a 8 joueurs

Pressez vous y a plus beaucoup de place :rolleyes:

--------------------
PMEmail Poster
Sinople  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 08 Septembre 2007 à 1h07
Quote Post

Roi du Scrabble

Membre n° : 4 784

Moi peut-être mais cela dépend si il y a une nouvelle pitboss qui part ou non chez les PAF. Si c'est le cas je ne pense pas faire les deux.
PMEmail Poster
Garret92  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 08 Septembre 2007 à 7h31
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 4 142

Ah cool ça se réveille :applau2:

--------------------
Fan du Mod Caveman 2 Cosmos sur la grosse carte de Terre !
http://www.youtube.com/watch?v=qZ3VJsQPSFA
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 08 Septembre 2007 à 8h17
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Je ne veux pas faire équipe avec SirHill :diable2:

Par contre je veux bien être son voisin :ruse: :starwars:

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 08 Septembre 2007 à 11h43
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 326
-

-

Intéressé
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 08 Septembre 2007 à 12h27
Quote Post

Le Monocle

bon ca commence a prendre bonne tournure cette affaire :bravo1:

Aujourd'hui Garret92, Sir Hill, Tboh, JMT Nexus et moi-meme cela fait 6 joueurs
plus Sinople et Ximoon sous reserve

Je vois 2 options possibles :
Des equipes de 2 (3,4 voir 5 equipes selon le nombre de participant)
2 equipes de 3,4,5 joueurs selon le nombre de participant

Laquelle a votre preference ?

Sur quelle type de carte voulez-vous de jouer ? Garret a proposer une terra, d'autres idees ?. Sur une carte de type terra j'ai peur qu'une equipe soit isolee tandis que les autres soit se combattraient soit collaboreraient

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (97) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01805 secondes avec 4 requêtes