Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Civilization - Revolution
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Civilization - Revolution, Civ sur console
Jagreen Lern  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 22 Juillet 2007 à 20h55
Quote Post

Mandelli pour les intimes

Groupe : Membres
Membre n° : 398

Tout à fait :1er:

--------------------
Anciennement Mandelli, je suis maintenant Jagreen Lern le Théocrate de Pan Tang ...

Si vous avez lu la "Saga d'Elric" de Moorcock vous comprendrez :) ...

Civ 3 : I'm a killer of civilizations, doom, doom, doom !
PMEmail Poster
SirHill  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 22 Juillet 2007 à 21h38
Quote Post

Gourou cosmoplanétaire

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 956

QUOTE (Francis Huster le mauvais acteur @ Dimanche 22 Juillet 2007 à 16h01)
Si ça peut donner un jeu un peu cérébral mais pas trop pour passer une soirée entre potes sur une console, je vois pas où est le problème. Ça change des party game, des courses de bagnoles ou des FPS
Si ça peut faire découvrir civilzation à de nouveaux joueurs qui s'interesseront tôt ou tard à la version PC plus complète, je vois pas où est le mal.

Pour les portables, la DS a prouvé qu'elle pouvait acceuillir de très bons jeux de stratégie et gestion : Advance Wars, Age of king, Anno 1701. C'est loin d'être des jeux arcades où on peut jouer sans réfléchir un minimum et niveau ergonomie avec le double écran et et le stylet c'est top. Pouvoir jouer à Civilization dans le train ou dans une file d'attente, ça peut-être cool.

C'est pas parce qu'un Civilization sort sur console que subitement Civilization IV va devenir moins riche.

+1 :bravo5:

Ne soyez pas si puriste ... :rolleyes:

--------------------
"Je le dirais au Grand Schtroumpf !!!" - Le Schtroumpf à Lunettes
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 23 Juillet 2007 à 9h14
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Pas puriste pour ma part, mais il faut bien avouer que l'intérêt est limité pour celui qui possède déjà civ4 et ne passe pas sa vie dans les transports :sifflote:

Après quant à la capacité du jeu à attirer un nouveau public vers civ :doute:

Ce qui me gêne le plus je crois, c'est le passage en temps réel, le portage d'AoK c'est fait dans le sens inverse sur DS et ces consoles sont pourtant bien adaptées aux T-RPG :rolleyes:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
burton  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 23 Juillet 2007 à 10h47
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 2 557

personnelement j'ai decouvert Civilization avec l'opus 2 sorti sur playstation 1.
Je l'avais acheté sur les conseils d'un vendeur d'une petite boutique de jeux video (beni soit le jour ou j'ai croisé la route de ce saint homme) :merci:

bon, l'experience de jeu etait un peu penible du à la puissance de calcul limité de la console mais ce fut assez concluant pour que je l'achete pour jouer sur le PC de ma copine quelques années plus tard !

Comme quoi...
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 27 Juillet 2007 à 17h13
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Août 2007 à 22h30
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

-

-

Des nouvelles de Civ sur console :

QUOTE (Inpactvirtuel)
Sid Meier..........livre une nouvelle approche de la mégalomanie divine, façon je bâtis mon propre peuple et je le guide joyeusement vers les sentiers de la vérité.
QUOTE (Inpactvirtuel)
En guise de conclusion, nous avons eu droit à des explosions nucléaires… C’est marrant, mais ça ne tue que les troupes ennemies. Pas les vôtres. Nan. Elles sont immunisées…

--------------------
PMEmail Poster
DonkeySam  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Août 2007 à 23h40
Quote Post

Floodomodo PAF

Membre n° : 3 838

Juste pour vous faire profiter de mes connaissances dans les consoles de jeu vidéo :fac:

Je tiens à préciser que même s'il sagit de démo et d'images présentés à l'E3, que c'est loin d'être la version finale, c'est très très moche
Je suppose que la plupart des images que nous avons vu sont des cinématiques et que les plus mauvaises sont le jeu en normal... :ko:

C'est d'autant plus triste que les graphismes ressemblent à s'y méprendre à ceux de la Playstation 2, c'est à dire la moins puissante des 3 machines de la génération précédente. :pendu:
Je n'ose imaginer comment cela va être sur la PS3 ou la Xbox360, 2 véritables monstres techniques, dépenser 400, 500 euros pour cela plus les 60 euros du jeu, c'est pire qu'une arnarque.
Il y aura au moins 2 points positifs: uno,pour de tels monstres, avec un jeu au contenu si réduit, il n'y aura sans doute aucun temps de chargement, deuxio on n'a plus à télécharger de patch. (En tout cas, j'espère que d'ici là, Firaxis perdra sa manie de vendre des jeux incomplets, car sinon :pendu:)

D'autant plus que le jeu se veut simplifié à l'extrême, pour toucher un maximum de public :ideenoire: Nous avons donc un jeu cartoon (ce qui n'est pas spécialement pour me déplaire, mais bon) et surtout quasiment aucune micro-gestion, il reste juste l'arbre des technologies et la diplomatie.
Au moins, on sera quasiment tous pareil devant les niveaux les plus durs. :lol:

Pour résumer, j'ai de grosses inquiétudes sur ce jeu. Si j'achète la Wii entre temps, je prendrais peut-être le jeu d'occasion.

--------------------
Il vaut mieux avoir vécu 25 jours comme un tigre que un millénaire commme un mouton.

La dictature,c'est "ferme ta gueule",la démocratie,c'est "cause toujours"

Ne vous emmerdez plus,emmerdez les autres (dicton de l'equs asinus floodus emmerdifius)

Le dimanche après-LKT, OSez le plus FUN des clans : PAF. Rejoignez les ! (MDR)
PMEmail PosterMSN
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 01 Septembre 2007 à 11h25
Quote Post

Poisson Pané

-

-

Une interview avec traduction en français de Sid Meier ICI

Des extraits :

QUOTE (Sid)
C'est le plus beau Civilization jamais créé,

@ Donkey :bleble:

je crois que la chose la plus réussie dans le jeu est bien évidemment le gameplay

On y trouve également la fonction "Game Of The Week" .................Vous jouez sur la même partie sur la même map ......................................Chaque semaine, celui qui aura obtenu le score le plus élevé deviendra le meilleur joueur mondial de Civilization

on aura quatre façons de gagner : une victoire militaire, économique, culturelle ou technologique

Toutes les actions possibles dans Civilization s'adaptent très bien aux manettes.

:blink: :doute:

Les consoles ont également beaucoup d'avantages......................les possibilités multijoueurs avec le Xbox Live et le Playstation Home, qui enrichissent beaucoup Civilization Revolution. ....................................et qu'au final cela a beaucoup servi Civilization

--------------------
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 01 Septembre 2007 à 12h01
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

Sur les images, certes plus colorées que civ IV, j'espère que la jouabilité va pas être affectées par la rotondité du monde. Bref, sur les images, les paysages sont tellement entremèlés pour faire joli que l'on ne distingue presque plus les cases..

Sinon, ca a l'air d'un jeu hyper simplifié pour un public console.. bref, il en faut pour tout le monde après tout, mais je ne suis pas fan!

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
DonkeySam  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 01 Septembre 2007 à 12h43
Quote Post

Floodomodo PAF

Membre n° : 3 838

QUOTE (holocanthe @ Samedi 01 Septembre 2007 à 12h25)
QUOTE (Sid)
C'est le plus beau Civilization jamais créé,

@ Donkey :bleble:

Quoi que l'on me dise, je ne dirais pas qu'il est joli. Les couleurs bavent trop à mon goût, sont trop scintillantes.

--------------------
Il vaut mieux avoir vécu 25 jours comme un tigre que un millénaire commme un mouton.

La dictature,c'est "ferme ta gueule",la démocratie,c'est "cause toujours"

Ne vous emmerdez plus,emmerdez les autres (dicton de l'equs asinus floodus emmerdifius)

Le dimanche après-LKT, OSez le plus FUN des clans : PAF. Rejoignez les ! (MDR)
PMEmail PosterMSN
etherealwtf  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 19 Octobre 2007 à 15h01
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 8 351

ça devrait sortir sur PSP, DS et PS3
Date de sortie : second trimestre 2008

http://www.factornews.com/news-21788-But_w...estruction.html

On peut voir dans les screenshots que les dirigeants adverses ont l'air super sympas. Même les barbares préviennent qu'ils vont vous faire des carabistouilles.

Mis à part ça, je trouve le brouillard de guerre beaucoup plus réussi que dans civ4.

Y aura t'il une section exprès sur le forum ?

Merci Holocanthe :merci:
PMEmail Poster
fandesf  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 19 Octobre 2007 à 15h27
Quote Post

Moi

Membre n° : 5 081

Si je peux te "consoler", tu n'es pas le premier (ni le dernier :boulet3: ) à poster sur des sujet déjà lancés :lol:

--------------------
Et oui, il y a encore des gens qui jouent à Civ III !
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 19 Octobre 2007 à 15h39
Quote Post

Poisson Pané

-

-

Et hop tout est ensemble :closedeyes:

--------------------
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 19 Octobre 2007 à 17h37
Quote Post

Poisson Pané

-

-

--------------------
PMEmail Poster
onoko  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 19 Octobre 2007 à 17h44
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 7 665

Moi je trouve que ça a l'air mignon mais je ne suis pas prêt d'acheter une console !

--------------------
La Franche Comté, l'autre pays du fromage
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02234 secondes avec 4 requêtes