Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Coupe du monde de rugby
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (53) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Coupe du monde de rugby
DonkeySam  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Août 2007 à 19h03
Quote Post

Floodomodo PAF

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 838

Beau résultat de l'équipe de France.

--------------------
Il vaut mieux avoir vécu 25 jours comme un tigre que un millénaire commme un mouton.

La dictature,c'est "ferme ta gueule",la démocratie,c'est "cause toujours"

Ne vous emmerdez plus,emmerdez les autres (dicton de l'equs asinus floodus emmerdifius)

Le dimanche après-LKT, OSez le plus FUN des clans : PAF. Rejoignez les ! (MDR)
PMEmail PosterMSN
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Août 2007 à 19h05
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Groupe : Membres
Membre n° : 2 964

-

T'as bien fait de préciser résultat.

--------------------
.
PMEmail Poster
Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Août 2007 à 19h11
Quote Post

L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

1er aux GOTM sept/oct 05

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 31

-

Je trouve que le point positif, c'est le combat et le fait qu'on a jamais baissé les bras mais sinon <_< (bcp de pertes en touche et mélée)

--------------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Pierre Desproges
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Août 2007 à 19h26
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

Je n'ai vu que la deuxième mi-temps mais cela ne m'a pas semblé trop moche pour un match de reprise.
C'est sûr qu'en terme d'initiatives et de beau jeu, faudra repasser. Mais encore une fois, c'était la reprise.
Et de toute façon, c'est pas Laporte qui va faire jouer debout dans les intervalles...

Ce que j'ai vu confirme ce que je pensais depuis longtemps, à savoir qu'il n'y aura rien de miraculeux à espérer sans Michalak et Chabal.
Skrela est incapable de sortir une passe telle que celle sur laquelle Michalak a décalé Chabal (même si c'est ce dernier qui fait 95% du boulot derrière).
Chabal...en 8 évidemment. D'abord pour avoir effectivement une 3ème ligne équilibrée. Ensuite parce-que Nallet, Thion et Pelous sont très bons et qu'ils se suffisent à eux-mêmes.
Sinon, le point d'inquiétude reste la première ligne. Blessure interdite.
PMEmail Poster
Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Août 2007 à 19h35
Quote Post

L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

1er aux GOTM sept/oct 05

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 31

-

QUOTE (Beto @ Samedi 11 Août 2007 à 20h26)
Ce que j'ai vu confirme ce que je pensais depuis longtemps, à savoir qu'il n'y aura rien de miraculeux à espérer sans Michalak et Chabal.
Skrela est incapable de sortir une passe telle que celle sur laquelle Michalak a décalé Chabal (même si c'est ce dernier qui fait 95% du boulot derrière).

Hum Skrela fait la passe sautée pour Pelous sur le 1er essai ;)
Même si je pense que Michalak est plus créatif que Skrela, il est aussi en dessous en défense donc :doute:

--------------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Pierre Desproges
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Août 2007 à 19h36
Quote Post

Le Magnifique

-

Soyons clairs, les français ont essentiellement défendu. Bonnaire a sans doute laissé passé sa place, et notre 3ème ligne est bien trop peu présente. Skrela a très bien défendu sur ce match et avec Michlalak sur le terrain tout le match, la France encaissait au moins un essai ... Et il a joué comme un dix dont l'équipe plaque pour l'essentiel.

Ibanez est passé à côté en touche. :rolleyes: Espérons que ce soit passager car sans un bon lanceur sur un match indécis, vous pouvez vous bouffer un match. :D

:bye:

--------------------
.
PMEmail Poster
moudubide  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Août 2007 à 20h22
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 7 411

-

Pour une équipe de top, la mêlée a vraiment été à la peine cette aprem. Un fait m'a particulièrement marqué, dans le match :

- Deux pertes de balles sur nos propres introductions (sans compter les mêlées amplement chahutées) : entre deux équipes de "top", c'est super rare. Que le Portugal ou le Japon perde des ballons sur leurs propres introductions contre l'Angleterre, ça passe. Que cela se déroule au cours d'un France - Angleterre...je dis que l'équipe à qui cela arrive a du souci à se faire.

Cette mauvaise tenue en mêlée est d'autant plus inquiétante que Laporte revendique clairement un jeu défensif de la France pour ce mondial. Selon lui (ce qui n'est pas faux, d'ailleurs), la majeure partie des essais se marquent sur des ballons de récupération, des contres (cf. la Nouvelle Zélande, "son" modèle). Mais sans une bonne tenue en mêlée, ça va être super dur d'exister au Mondial quand on prétend défendre et contrer. J'ai vu des séquences anglaises de jeu d'avant, cette aprem, qui font froid dans le dos dans la perspective de la coupe du monde.

Point positif : un buteur fiable (Skrela) + du réalisme (2 occasions d'essai = 2 essais).

PS : je comprends pas trop le raisonnement de Laporte avec Chabal en 2ème ligne. Ce mec a été élu ces 2 dernières années meilleur 3ème ligne centre du Championnat Anglais...et on le fait jouer à un poste où il n'a jamais été essayé en pro :ko:. Je sais que le Championnat Anglais est un sous-championnat :faux: en Europe, absolument pas crédible :boulet2: (on se demande d'ailleurs de quel championnat sort le dernier vainqueur de la coupe d'Europe :lol:) mais quand même. Le faire entrer en cours de match : :bravo1:. Le faire entrer en 2ème ligne : :haha:

--------------------
Professeur de fitness en free lance
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Août 2007 à 21h42
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

-

QUOTE (Stilgar @ Samedi 11 Août 2007 à 20h35)
Hum Skrela fait la passe sautée pour Pelous sur le 1er essai ;)

C'est vrai, belle sautée.
Mais il me faudra beaucoup de temps avant d'être convaincu que Skrela est meilleur que Michalak.

La mêlée, c'est clairement inquiétant, surtout que c'est apparemment le secteur qui a été le plus travaillé durant les 6 premières semaines de préparation. :arg:
Manifestement, il va encore falloir travailler...

Quant aux idées de Laporte... :sifflote:
PMEmail Poster
samuel7171  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Août 2007 à 13h10
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 5 297

waouh, je suis tout nouveau ici, et je venais ici juste pour voir des astuces et soluces à mes problèmes :diable4: de 1.74. Mais je vois qu'on discute sérieux ici aussi ... Alors je poste donc désolé si je fais le boulet :sifflote: . ALors moi l'équipe de France je l'ai trouvé faible en mélée comme tout le monde mais je pense pas que c'était les piliers officiels qui étaient en place, enfin si je me trompe pas, cependeant ca veut dire, que le banc francias n'est clairement pas à hauteur des espérances contrairement à d'autres équipes :sifflote: .

Sinon pour Skrela/Michalak, je suis un grand fan de Skrela, alors voilà, mais bon Skrela il a marqué tout ce qu'il avait à marquer sauf sa premiere comme d'hab, mais apres laisser un défenseur de son niveau qui nous a sauvé à l'arriere à quelques occasions d'ailleurs et puis basculer avec Michalak Chabal etc en mode ultra offensif à la 60ème, avec les espaces ouverts avec la fatigue, c'est pas con...

Parce que Michalak, il est souvent trop juste en défense et donc si on doit décaler un gars, c'est impossible à supporter pendant 80minutes m'est d'avis

Enfin sinon, pour en revenir au match, je pense que les Anglais n'étaient clairement pas au mieux, et que la France sait désormais ce qu'elle doit travailler

--------------------
Après Essling, anecdote d'un spectateur :
Les officiers de santé se sont si bien conduits dans cette journée, que l'Empereur, touché des soins qu'ils donnaient aux blessés, s'est écrié plusieurs fois : Mes braves chirurgiens ! Ils ont bien mérité cette honorable exclamation. On ne sait ce qu'on doit le plus admirer, ou de leur courageuse activité, ou de la confiance des soldats. Ces malheureux, rangés sur la terre dans l'île Lobau, ne pouvaient être opérés que les uns après les autres : ils voyaient approcher les chirurgiens comme des bienfaiteurs. Lorsqu'on paraissait en négliger un, il les appelait : C'est à moi, disait-il, c'est mon tour. Messieurs, venez me couper la jambe, mon voisin peut attendre...
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Août 2007 à 18h54
Quote Post

Le Magnifique

-

Poitrenaud - Dominici, Traille, Jauzion, Heymans - (o) Michalak, (m) Elissalde - Dusautoir, Harinordoquy, Nyanga - Thion, Pelous - Poux, Ibanez (cap.), Milloud
Remplaçants : Bruno, Mas, Nallet, Bonnaire, Mignoni, Skrela, Rougerie

Je crois qu'il y a pression sur les demis et la 3ème ligne

--------------------
.
PMEmail Poster
moudubide  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Août 2007 à 19h19
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 7 411

-

Grosse ossature estampilée "Stade Toulousain"...avec les qualités et défauts reccurents de ce genre d'attelage. Ca va encore :titanic: au niveau des avants.

J'espère pour Nyanga et Dusautoir qu'ils vont se montrer à un autre niveau qu'en top 14.

--------------------
Professeur de fitness en free lance
PMEmail Poster
Emphred  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Août 2007 à 19h56
Quote Post

Le duc blanc

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 279

QUOTE (moudubide @ Vendredi 17 Août 2007 à 19h19)
Ca va encore :titanic: au niveau des avants.

Tu cherches peut etre des poux toi :paf1:

--------------------
la vie est une dure lutte (Mon beau Pere en parlant a ces 3 filles mortes de rire) :lol:
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Août 2007 à 19h57
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

QUOTE (moudubide @ Vendredi 17 Août 2007 à 20h19)
Grosse ossature estampilée "Stade Toulousain"

Disons que les Toulousains, eux, ne vont pas skier au mois de mars une année de coupe du monde. Fatalement, on les retrouve à l'été en équipe de France... :lol:
PMEmail Poster
Emphred  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Août 2007 à 20h08
Quote Post

Le duc blanc

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 279

QUOTE (moudubide @ Samedi 11 Août 2007 à 20h22)

PS : je comprends pas trop le raisonnement de Laporte avec Chabal en 2ème ligne. Ce mec a été élu ces 2 dernières années meilleur 3ème ligne centre du Championnat Anglais...et on le fait jouer à un poste où il n'a jamais été essayé en pro :ko:. Je sais que le Championnat Anglais est un sous-championnat :faux: en Europe, absolument pas crédible :boulet2: (on se demande d'ailleurs de quel championnat sort le dernier vainqueur de la coupe d'Europe :lol:) mais quand même. Le faire entrer en cours de match : :bravo1:. Le faire entrer en 2ème ligne : :haha:

Chabal a ete selectionne en 2eme ligne pour cette coupe du Monde. Laporte lui en avait deja parle. C'est donc normal qui le fasse rentrer en 2eme ligne !!!

Mais ce ne sera pas le premier, Pelous a glisse de 8 a 2eme ligne et pourtant il etait bien cote en 3eme ligne a l'epoque, un autre qui a fait ce glissement c'est Benazi.

--------------------
la vie est une dure lutte (Mon beau Pere en parlant a ces 3 filles mortes de rire) :lol:
PMEmail Poster
casaubon  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Août 2007 à 20h32
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 010

QUOTE (hulkmusclor @ Vendredi 17 Août 2007 à 19h54)
Poitrenaud - Dominici, Traille, Jauzion, Heymans - (o) Michalak, (m) Elissalde - Dusautoir, Harinordoquy, Nyanga - Thion, Pelous - Poux, Ibanez (cap.), Milloud
Remplaçants : Bruno, Mas, Nallet, Bonnaire, Mignoni, Skrela, Rougerie

Je crois qu'il y a pression sur les demis et la 3ème ligne

très légèrement :faux: . Les ailiers aussi.

--------------------
Je suis né fatigué, mais:
Vainqueur de la coupe CIVFR1 Hattrick.
Vainqueur de la coupe Killbase saison 2
Civ: Palmares PAFien.
PMEmail PosterYahoo
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (53) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02051 secondes avec 4 requêtes