Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Théorie du complot
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (56) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Théorie du complot
sentenza  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 21h13
Quote Post

ashes to ashes

Groupe : Membres
Membre n° : 300

-

QUOTE (Tamiat @ Mardi 22 Mai 2007 à 21h09)
Et moi, je m'en éloigne le plus loin possible de ce genre de théorie hurluberlu :bravo1:  :lol:

Libre à nous de penser ce qu'on veut. C'est ça qui est bien dans le cerveau personnel. Sinon j'aime beaucoup ce mot : hurluberlu.
Celui qui est inconsidéré, brusque, étourdi. C'est un hurluberlu.
C'est tout à fait moi :lol:

hurluberlu

Quand j'aurai atteint je sais plus combien de posts, je prendrai ce nom... :bravo1:

--------------------
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement.
PMEmail Poster
Tamiat  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 21h18
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 7 320

QUOTE (sentenza @ Mardi 22 Mai 2007 à 16h13)
Libre à nous de penser ce qu'on veut. C'est ça qui est bien dans le cerveau personnel. Sinon j'aime beaucoup ce mot : hurluberlu.
Celui qui est inconsidéré, brusque, étourdi. C'est un hurluberlu.
C'est tout à fait moi  :lol:

hurluberlu

Quand j'aurai atteint je sais plus combien de posts, je prendrai ce nom...  :bravo1:

Haha!!!

Pour nous, ce terme représente une personne extravagante et écervelée. :lol:
PMEmail Poster
sentenza  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 21h51
Quote Post

ashes to ashes

-

QUOTE (Tamiat @ Mardi 22 Mai 2007 à 21h18)
Pour nous, ce terme représente une personne extravagante et écervelée. :lol:

L'hurluberluisme vaincra !! D'ailleurs le plus grand défenseur de ce mouvement est François Hurluberleand, grand Maître hurluberlu de la loge Sud-Ouest.

Bon, je vais vous livrer mon sentiment final sur toute cette histoire.
Attention, il y a évidemment plusieurs niveaux de compréhension dans le document suivant :

Surprise !

--------------------
PMEmail Poster
bayoul  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2007 à 7h07
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 4 129

:merci: pour Imagination
J'avais totalement oublié le clip depuis mon enfance

--------------------
Votez Emile Loubet un président moderne pour la France du 20ème siècle
PMEmail Poster
ikar77  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Mai 2007 à 9h48
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 7 521

Moi , perso je n'y croi pas du tout a ce fameux complots ( meme si certaine mise en relation en agence internationale sont assez réeles ),
Il y a bcp trop d'interets divergeants pour que il y ai un seule complots (on oublie rael, la confrerie des mangeurs de tarte, le club des boulest ...) :laugh:

n'empeche que :
-http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/BOIRAL/10677,

-http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati dans cette article, c'est le paragraphe les illuminati dans la culture pop qui m'interpelle ...

--------------------
"J'suis dans mes depenses au moindre frais,
Comme pleinde refrés,
Et j'bave devant les agences de voyages et les points de retraits ..."

" Rien ne nous appartient ici", " pas meme les quelques billets qu'on fait dans le mois", " ni memes nos propres disques"...
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Mai 2007 à 14h13
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

Sinon y'a aussi plein de petits complots.
Y'a un fait divers qui a attiré mon attention :

vendredi 25 mai 2007, 14h17
Une rumeur colportée par SMS fait chuter les prix de la banane en Chine

Photo
agrandir la photo

PEKIN (AFP) - Une rumeur, colportée par SMS, mettant en garde contre la présence d'un virus semblable à celui de la pneumonie atypique (Sras) dans les bananes du sud de la Chine, a fait chuter leur prix.
Ce SMS a circulé récemment pour avertir les consommateurs sur les risques des bananes produites dans l'île de Hainan (sud de la Chine), explique Les Nouvelles de Pékin.

Selon l'agence de presse Chine Nouvelle, le secteur bananier de Hainan, représentant un sixième de la production nationale, a perdu à cause de cette rumeur 20 millions de yuans (deux millions d'euros), ce qui a amené le ministère de la Santé à prendre les devants jeudi.

"Il n'y a aucun quelconque virus du Sras dans les bananes, nous invitons les consommateurs à ne pas croire les rumeurs, à ne pas les colporter et à manger en toute confiance les bananes", a indiqué le ministère dans un communiqué.

La police a lancé une enquête pour retrouver les auteurs de cette rumeur, a précisé Chine Nouvelle.

Elle intervient alors que la Chine est confrontée à des scandales récurrents en matière de sécurité alimentaire.

Si on regarde le prix du sms : 2,21centimes d'euro selon le cabinet Analysis (prix qui a été repris par l'ufc que choisir pour dénoncer les tarifs)

Donc ca coute pas chèr d'envoyer le message a beaucoup de monde, sachant qu'en plus ce genre de message est allègrement colporté (vous le communiquez aux proches.... pour les avertir)
Donc un investissement moindre pour un effet dévastateur sur le prix de la bannane en l'occurence. Arrive l'acheteur qui profite pour raffler le fruit que personne ne veux , mais qu'il pourra aisaiment revendre au prix normal une fois la rumeur passée.

Alors qui peut faire un tel canular sinon quelqu'un qui a déja un minimum de moyen et a qui ca pourrait profiter ?
C'est donc un complot :1er:

Ou comment maitriser l'opinion, la consomation par l'information (ou désinformation plutot)

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Mai 2007 à 14h55
Quote Post

Citoyen du Monde

Membre n° : 3 083
-

-

De toute façon la maxime "à qui profite le crime" est universellement reconnue dans toutes enquêtes. Faut pas chercher midi à quatorze heures comme on dit.

M'enfin deux millions d'euro pour des bananes, j'imagine même pas ce que peut rapporter le pétrole irakien aux ricains... :ko:

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Mai 2007 à 15h09
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

ce que peut rapporter le pétrole irakien aux ricains...

La puissance. Economique et Militaire.

Ils ne pensent pas en argent, mais bien en pouvoir.
On va bientot connaitre une rescession sur le pétrole,
Ils ne veulent pas être affectés.
Imaginez... plus de pétrole pour les bateaux, les avions, et les chars et les missiles américains... y'aurais certains pays qui hésiteraient pas à leur rendre visite...

Finalement, je crois que civilisation est très proche de la réalité.
Ca a beau etre un jeu... les stratégies sont les memes.

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
sentenza  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Mai 2007 à 23h04
Quote Post

ashes to ashes

-

QUOTE (muzbang @ Vendredi 25 Mai 2007 à 15h09)
Finalement, je crois que civilisation est très proche de la réalité.
Ca a beau etre un jeu... les stratégies sont les memes.

Exact. Si tu as déjà joué en mode futur en multi, je pense que tu auras peut-être remarqué que les joueurs (enfin certains) prennent un pied monstre à balancer tout un arsenal nucléaire sur l'ennemi une fois les ressources reliées...
C'est surement ça la guerre psychologique. Habituer les gens à l'horreur, à l'accepter et à la considérer comme devenue une norme (effet cliquet)... C'est fou le niveau de violence à lequel nous sommes confrontés quotidiennement (journaux tv, séries policières, films etc, etc...). Et finalement c'est fou d'arriver à vivre avec cette vision du monde quand on y pense vraiment. Pas étonnant alors que la société soit finalement devenue complétement schizophréne...

--------------------
PMEmail Poster
DonkeySam  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Mai 2007 à 23h39
Quote Post

Floodomodo PAF

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 838

Une vidéo synthétique et très bien faite: ici

Il y a juste l'accent québecquois qui est gênant. :sifflote:

--------------------
Il vaut mieux avoir vécu 25 jours comme un tigre que un millénaire commme un mouton.

La dictature,c'est "ferme ta gueule",la démocratie,c'est "cause toujours"

Ne vous emmerdez plus,emmerdez les autres (dicton de l'equs asinus floodus emmerdifius)

Le dimanche après-LKT, OSez le plus FUN des clans : PAF. Rejoignez les ! (MDR)
PMEmail PosterMSN
Tamiat  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Mai 2007 à 23h43
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 7 320

Bon bon bon votre accent n'est pas réellement mieux :sifflote:

Sérieusement, à force d'écouter de telle vidéo, vous risquez être déconnecté de la réalité :biggrin:
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Mai 2007 à 0h23
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

Bon, vais mettre mon petit grain de sel.

Pour moi la vie est à la base totalement violente et injuste où le hasard joue un role determinant.

Si notre société ne fais pas un gros effort pour s'humaniser ( ne pas etre des animaux donc ) elle se rapproche du schéma de la vie "animale"; le progrés technologique n'y change rien car nous sommes devenus nos propres prédateurs car si l'homme est etouffant pour la nature il l'est d'abord pour lui meme ...

En aucun je pense qu'il y ai un complot; le monde aujourd'hui est trop vaste, trop complexe, trop compliqué.

Cependant, certains hommes ( et femmes ) de pouvoirs peuvent à leur niveau et selon leurs capacités influer sur leurs destinées et amoindrir l'effet du hasard pour eux meme ( et leurs progenitures ); et comme je l'ai dit plus haut, comme nous sommes nos propres prédateurs cela se traduis souvent par des dommages collateraux sur un nombre plus ou moins importants d'hommes en relation direct avec l'influence de ces homme d'affaires.
L'exemple de la banane ( qu'il soit vrai ou pas j'ai pas vérifié ) en est l'exemple parfait. Pas de "complot" pour enrichir les pays riches au detriment des pays pauvres mais simplement un magnat qui veut jouer tranquillement au golf dans les iles pendant sa retraite ( bon je schématise mais pas si faut que ca pour certains ... ) n'ayant aucune conscience ( mais pas toujours ) des degats qu'il peut faire sur une population, un pays, un secteur economique, ...
Ils s'en foutent quoi :arg:

On prend tous ces types d'hommes ( plus d'autres trucs comme les "magouilles" entre Etats ) on melange bien et on obtiens un beau merdié que absolument personne ne peut appréhender à commencer par ma petite personne ...

Mon opinion est donc qu'il s'agit d'un probleme d'ideologie plus que de "world company"

Maintenant c'est une vision un pau "naïve" dans le sens ou les vrais salauds existent mais je persiste à penser que c'est plus la natures profondes de certains hommes qui est la cause des problemes de notre sociétes plus qu'un complot; quelque chose d'inconscient plutot que de conscient.

Personnellement c'est bien ce qui me fais le plus peur ...

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
DonkeySam  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Mai 2007 à 11h03
Quote Post

Floodomodo PAF

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 838

Si vous regardez la vidéo jusqu'au bout, vous verriez que cette vidéo ne traite pas d'une "world company", mais justement de gens qui ne pense qui ne pense qu'a s'enrichir et avoir du pouvoir...

Qui va oser me dire que la société sécuritaire que l'on est en train de mettre en place est une société destiné à protéger les gentils capitalistes des méchants barbus? :ideenoire:
Ce n'est qu'un prétexte et la diabolisation de l'islam n'y est pas étranger. :sifflote: Cela va permettre de réduire nos liberté au nom de la sécurité nationale, mais personne ne va contrôler ceux qui nous contrôle....

Tu dis "inconscient et naturel", je suis d'accord avec toi, mais seulement appelle ça comme tu veux, mais pour moi, un complot, c'est quand des gens cherchent à passer outre nos droits pour avoir le plus d'argent et de pouvoir possible...

La différence entre complot et la volonté d'avoir du pouvoir est mince.

@Tamiat: Au contraire, de telles vidéos permettent de se forger sa propre réflexion. La vidéo exagère sûrement les traits (j'espère) mais quand tu vois et écoute tout ce qu'il dit, donne moi un élément qui est faux
La volonté de dénigrer tout propos qui ne sont pas conformiste, de se mettre des oeillères et de gober tout ce que le système cherche à nous montrer sans vraiment faire des recherches poussés, pour moi, c'est ça être déconnecté de la réalité. :closedeyes:

--------------------
Il vaut mieux avoir vécu 25 jours comme un tigre que un millénaire commme un mouton.

La dictature,c'est "ferme ta gueule",la démocratie,c'est "cause toujours"

Ne vous emmerdez plus,emmerdez les autres (dicton de l'equs asinus floodus emmerdifius)

Le dimanche après-LKT, OSez le plus FUN des clans : PAF. Rejoignez les ! (MDR)
PMEmail PosterMSN
sentenza  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Mai 2007 à 13h46
Quote Post

ashes to ashes

-

QUOTE (un copain @ Lundi 28 Mai 2007 à 0h23)
Pour moi la vie est à la base totalement violente et injuste où le hasard joue un role determinant.

Si l'apparition de la vie sur une planète comme la Terre relevait du plus pur hasard, alors je pense qu'on peut parler de véritable miracle ;)
Des complots, il y en a eu dans toute l'histoire de l'humanité. Je ne vois pas pourquoi ça changerait... La vie est violente à la base ou est-ce que l'humain ne l'a pas rendue comme telle ?
@Donkey : :merci: 100 % d'accord.

--------------------
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Mai 2007 à 13h53
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

QUOTE (DonkeySam @ Lundi 28 Mai 2007 à 12h03)
donne moi un élément qui est faux

Il dit que les tours ont été détruites avec des missiles et des explosifs

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (56) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01569 secondes avec 4 requêtes