Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Emplacement 5ème ville
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Emplacement 5ème ville, Discussion
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 16h33
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Groupe : Membres
Membre n° : 2 946
-

-

QUOTE (Beto @ Mardi 22 Mai 2007 à 14h48)
En 9-9, l'argument sur le handicap de production sur les bâtiments est fondé mais ne me paraît pas primordial.

Là-dessus je suis tout à fait d'accord, une ville orientée science n'a besoin que d'un grenier et d'une bibliothèque, le reste est superflu sauf à avoir un budget en rade ou les ressources donnant des boni de bohneur avec le marché ;)

Le gros souci que je vois avec 9-9, c'est cette impression de gaspiller l'emplacement le plus productif de notre terrain, et vu le peu de marteaux disponibles sur cette carte, réorienter en richesse un spot ultra-productif me laisse perplexe :wacko:

:militaire: :fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 16h59
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

Fingo, tu sais que je suis l'avocat du Comité Anti Gaspillage des Marteaux. :lol:

Tu as tout à fait raison, et le choix n'est pas facile.

Mais je pense réellement qu'une autre ville sur l'isthme nous permettra d'exploiter les deux collines désertiques grâce au poisson. Cette ville sera de toute façon importante pour assurer un passage vers la mer du Nord. Autant la rendre intéressante.

Notre trait financier nous permet d'avoir d'emblée 3 pièces sur ces PI avec un cottage. Je crois quand-même qu'il serait dommage de se priver de tout ce commerce à court et long terme.
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 19h15
Quote Post

-

-

Et une autre ville plus tard en 4-7 du fer, tu en penserais quoi ?

C'est osé je sais :lol:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 19h55
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

Ben moi je dis que c'est loin d'être déconnant.

Faudra voir en 2008 l'état de notre budget mais j'ai tendance à penser que sur cette carte, toute ville ayant un minimum de marteaux pour faire grenier + phare est bonne à faire puisque les côtes nous rapportent alors 2 biscottes et 3 pièces.
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 20h10
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

assez d'accord avec Beto

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Mai 2007 à 16h36
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

QUOTE (Beto @ Lundi 21 Mai 2007 à 18h43)
Une opinion helvète serait également la bienvenue...

J'ai pas plus d'arguments que vous. Une légère préfèrence pour 9-9 j'ai voté ;)

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Mai 2007 à 0h24
Quote Post

-

-

A la lumière des derniers évènements (déclaration de guerre de CFC à GCA et passage de GWT en breaucratie) je serais d'avis de recommencer le vote ;)

Pour ma part je pense que dans ces conditions le besoin d'une ville vraiment productive doit être satisfait au plus vite :oui:

--------------------
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01746 secondes avec 4 requêtes