Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Emplacement 5ème ville
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Emplacement 5ème ville, Discussion
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Mai 2007 à 11h27
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Groupe : Membres
Membre n° : 2 964

-

Bon, d'après ce que tu dis, Tubis, seul en 6 9 du fer semble acceptable. Donc on oublie les cottages 3 fermes sur PI et 2 sur prairies. 3 mines + mine du fer + 2 ateliers et scierie.

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 20 Mai 2007 à 17h05
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

Ne pas oublier que l'on peut faire une ville sur l'isthme un peu plus tard --> passage de bateaux possible.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Mai 2007 à 12h27
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

-

Plus que quelques jours avant de passer au vote.

Deux emplacements se détachent : 6-9 et 9-9 du fer.

Ce serait bien que d'autres personnes donnent un avis argumenté. En particulier, l'avis de l'ancien ministre de l'aménagement et des boissons fortes serait le bienvenu.

Perso, je penche plutôt sur 9-9 avec plus tard une ville sur l'isthme/forêt de façon à maximer sur cette patate l'exploitation de cottages et de collines.
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Mai 2007 à 12h33
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Je suis très perplexe quant au choix à faire, cela dépend surtout de si l'on veut privilégier la prod ou l'or sur cette ville, je crois que je vais faire une simulation et je donnerai mon avis ensuite :doute:

:militaire: :fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Mai 2007 à 12h34
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

QUOTE (un copain @ Mercredi 16 Mai 2007 à 7h44)
faudrait determiner l'assignation exacte de cette ville ( cottages ou marteaux ) pour faire une petite simu; à vue d'oeil impossible de determiner mais en 6-9 on aurait autant de cottages ( 1 de plus ) avec possibilite de faire des unités ( en sacrifiant un emplacement cottages en ferme et avoir 8 cottages partout ... ), cad une ville polyvalente car se sera ni une super ville scientifique ni une super ville productive car l'emplacement est vraiment pourri :sifflote:

...

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Mai 2007 à 12h42
Quote Post

petit trader prétentieux

-

Fingo si tu fait des "simus" met des screens ca nous aidera à choisir :rolleyes:

--------------------
--------------------

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
herodote  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Mai 2007 à 15h23
Quote Post

Orateur

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 1 654

-

6-9
on est deja pas super en prod donc quite a avoir un peu moins d'or (tt de meme non negligeable sur cette emplacement), il faut garder la possibilite de faire un peu de troupe et surtout des batiment pour la mise en valeur de l or produit.

--------------------
S36 Champion de D IX 902
S38 Champion de D VIII 699
S45 Champion de D VI 496
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Mai 2007 à 17h31
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

QUOTE (Beto @ Lundi 21 Mai 2007 à 13h27)
Ce serait bien que d'autres personnes donnent un avis argumenté. En particulier, l'avis de l'ancien ministre de l'aménagement et des boissons fortes serait le bienvenu.

je penxhe pour 9-9 qui permet de faire une autre ville, d'avoir un accès à la mer et donc de faire un phare qui permettra à cette ville de continuer à croitre.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Mai 2007 à 17h43
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Une opinion helvète serait également la bienvenue...
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 8h38
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

6 9 en fermant à bloc pour une ville de prod

--------------------
.
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 11h17
Quote Post

petit trader prétentieux

-

il y en a beaucoup qui craignent de pas pouvoir faire des batiments en 9-9; mais il suffit de faire quelques fermes sur PI puis fouetter :lol:

--------------------
--------------------

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 12h18
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

Une ville qui fait du fric a besoin de plusieurs batiments pour l'optimiser avec juste une mine d'or, fouetter les biblio/marche/banque/universite/.... cela ne me parait pas tres realiste d'autant plus qu'il n'y a pas de vraie ressource de nourriture sur cette ville

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 12h39
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

L'argument de la valorisation d'une case de désert en fondant en 6-9 ne tient pas en tous cas, pour une d'exploitée on en récupère deux :arg:

Je pense que je vais plutôt me prononcer pour 6-9, en faisant une ville productive avec fermes sur les PI, ce qui n'empêche pas pour autant de faire une ville sur l'isthme sud-est plus tard, toute ressource de bouffe est bonne à prendre :oui:

:militaire: :fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 12h40
Quote Post

petit trader prétentieux

-

c'est sur que si vous deviez de biblio/universite en voulant faire marche, epicerie, banque ( et pourquoiu pas WS ... ) ca va etre chaud

Donc faudrais vraiment determiner la fonction de cette ville ( pepetes ou marteaux ) pour voir ce qui est realiste en fonction des batiments à construire

PS : 3 PI c'est pas mal qd meme avec un grenier mais c'est vrai qu'avec 1-2 bonus de bouffe ca aurait aidé :rolleyes:

--------------------
--------------------

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2007 à 13h48
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

En 9-9, l'argument sur le handicap de production sur les bâtiments est fondé mais ne me paraît pas primordial.

Si on place en 6-9, on est obligé de faire des fermes pour exploiter l'or et les collines désertiques. Peu de commerce en dehors de l'or donc. A moyen terme, tout ça va dégager une douzaine de pièces à tout casser (je ne prends pas en compte les cases de côte que nous mettrons beaucoup plus de temps à exploiter).

Appliquez les 25 % d'une biblio à ces 12 pièces multipliées par le coeff de recherche, ça ne va pas chercher bien loin. Itou pour un marché par exemple.
Certes, ce n'est pas négligeable. Mais ce que je veux dire, c'est qu'avec un seul cottage, on a presque l'équivalent du bonus d'une biblio. Imaginez 4 cottages...Et je ne parle même pas de leur croissance en hameau, puis village, etc...
Ca me turlupine franchement de laisser passer sur cette patate 4 cottages qui rapportent instantanément 3 pièces.
Pour exploiter les collines non exploitées par BATignolles, je vois donc plus tard une ville sur l'isthme (poisson).

Pour une ville en 9-9, le bâtiment prioritaire serait selon moi le grenier, soit l'équivalent de 45 marteaux avec la religion organisée (ça me fait penser qu'il faudrait plutôt lancer un missionaire à BATignolles au prochain tour). En exploitant l'or miné avec le 3ème citoyen par exemple, on a 4 marteaux. La sortie d'un grenier ne sera pas si longue. Lorsque la ville sera à 6 de pop, nous pourrons exploiter les 2 marteaux de la plaine/forêt ou bien fouetter la France qui se lève tard. :biggrin:

L'argument de Tubis sur les unités me paraît plus important.
De toute façon, notre point fort dans cette partie sera l'argent. Faudra bien qu'il nous serve à upgrader des quechuas à un moment donné. :rolleyes:

PS : une idée bizarre --> en 9-9, on pourrait commencer par une ferme sur PI, histoire de booster la croissance et de fouetter un grenier rapido; on transforme plus tard la ferme en cottage; on gaspille un peu de temps d'ouvrier mais ça vaut peut-être le coup d'être simulé pour voir si c'est complètement déconnant ou pas.
:doute:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01802 secondes avec 4 requêtes