Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Quelques questions sur Pitboss
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quelques questions sur Pitboss, C'est le newbie qui vous parle
Vlad  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 11 Mai 2007 à 22h49
Quote Post

Le Terrible

Groupe : Membres
Membre n° : 5 551

Salut à tous,

c'est le quart d'heure des questions naives : j'ai un souci avec Pitboss.
J'arrive bien à le lancer en partie Direct IP, je baptise et je fixe les paramètres de la partie, il me dit que la sauvegarde de ma partie a bien été effectuée... et ensuite ? Comment je fais pour rejoindre moi-même la partie Pitboss qui est hébergée sur mon ordi ?

J'ai lancé Warlords et j'ai entré mon propre IP pour tenter de rejoindre, mais j'ai alors un message qui me dit que je n'ai pas la même version que l'host (sic).

Qq'un pourrait m'éclairer ?

a+
Vlad
PMEmail Poster
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 13 Mai 2007 à 9h41
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 355

Pour que le pitboss tourne correctement, il faut avoir installé la version Civ4/Warlords en anglais. Autrement dit, si tu as installé en français, il faut tout déseinstaller et réinstaller en anglais.

Ensuite installe le pitboss en anglais (il le choisira par défaut).

Pour te connecter à ton pitboss, à la place de l'IP externe, donne l'IP interne, du genre 192.168.0.2 (il faut vérifier dans les connexions réseau).

Si tu as un routeur, il faut qu'il ouvre le port 2056 dans les deux sens (port forwarding). Si tu as un firewall, il faut que Warlords et Pitboss soient déclarés dans les exceptions (ou sinon, le port 2056 en TCP/UDP).

Essaie déjà tout ça et si ça va pas on ira plus loin.
PM
Vlad  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 13 Mai 2007 à 22h35
Quote Post

Le Terrible

erf, je pensais pas qu'il fallait tout réinstaller :(
bon, je vais essayer on verra si ca marche :)

a+
Vlad
PMEmail Poster
Vlad  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 19 Mai 2007 à 12h05
Quote Post

Le Terrible

hé non ca marche toujours pas. J'ai toujours le message : The version of our critical game files do not match our host's :(

Pourtant Pitboss et Warlords (2.08) sont bien en anglais... d'ou peut venir le problème ?

Sinon, question subsidiaire : nous avons lancé une partie en direct IP avec des copains, que nous aimerions poursuivre sous Pitboss (quand il marchera). Mais en lançant Pitboss / Load a game, je ne retrouve pas ces fichiers dans le répertoire. Mais j'ai constaté que Pitboss recherche des Civ4SavedGame, or mes saves sont au format CivWarlordsSave... cela veut-il dire qu'il n'est pas possible de poursuivre une partie IP classique sous Pitboss ?

a+ et merci pour ton aide en tout cas
Seb
PMEmail Poster
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 19 Mai 2007 à 14h08
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 355

QUOTE (Vlad @ Samedi 19 Mai 2007 à 12h05)
hé non ca marche toujours pas. J'ai toujours le message : The version of our critical game files do not match our host's :(

Pourtant Pitboss et Warlords (2.08) sont bien en anglais... d'ou peut venir le problème ?

Sinon, question subsidiaire : nous avons lancé une partie en direct IP avec des copains, que nous aimerions poursuivre sous Pitboss (quand il marchera). Mais en lançant Pitboss / Load a game, je ne retrouve pas ces fichiers dans le répertoire. Mais j'ai constaté que Pitboss recherche des Civ4SavedGame, or mes saves sont au format CivWarlordsSave... cela veut-il dire qu'il n'est pas possible de poursuivre une partie IP classique sous Pitboss ?

a+ et merci pour ton aide en tout cas
Seb

Vlad, n'oublie pas qu'il y a deux pitboss : celui sous l'arborescence Civ4 et celui sous celle de Warlords.

Si tu as une partie Warlords 2.08, tu dois lancer le pitboss : Civ4Warlords_PitBoss.exe qui se trouve dans le répertoire C:\Program Files\Firaxis Games\Sid Meier's Civilization 4\Warlords

J'espère que tes problèmes viennent de là... :)

D'autre part, si tu as des mods installés en permanence ça risque de ne pas marcher non plus
PM
Vlad  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 19 Mai 2007 à 14h37
Quote Post

Le Terrible

C'était donc cela, le fin mot de l'histoire :boulet2:
Ca marche désormais, merci beaucoup !

Vlad
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02014 secondes avec 4 requêtes