Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Topics des plongeurs
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (12) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Topics des plongeurs
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Avril 2007 à 14h25
Quote Post

Le Monocle

Groupe : Membres
Membre n° : 3 854

Hehe je vais regulierement faire des entrainements et des passages de niveaux a Arromanches, mais c'est loin d'etre le meilleur spot dans le coin.

Et puis un plongeur forme dans le coin, tu es tranquille, tu peus le lacher presque partout.

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Avril 2007 à 14h30
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

QUOTE (mogwaizen @ Mardi 10 Avril 2007 à 14h34)
J'ai adoré mais habitant le long de la Manche, cela ne me tente pas d'en faire ici :sifflote: , je ne sais pas pourquoi ni comment tu fais Enzho :lol:

C'est sûr que la plongée dans le port du Havre :sifflote:

J'ai fait un baptème du côté de Saint Malô, je ne sais pas si c'est encore la Manche ou déjà l'Océan Atlantique à cet endroit (mais bon c'est la même eau :lol:), mais c'était très sympa :oui:

:juni:
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Avril 2007 à 16h45
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

QUOTE (juni_be_good @ Mardi 10 Avril 2007 à 15h30)
J'ai fait un baptème du côté de Saint Malô, je ne sais pas si c'est encore la Manche ou déjà l'Océan Atlantique à cet endroit (mais bon c'est la même eau :lol:), mais c'était très sympa :oui:

La Manche voyons :fac:

Et oui, c'est très sympa le coin :plonge: sauf à l'intérieur du barrage de la Rance pour des techniques et encore pire avec un retard par rapport aux horaires d'ouvertures du barrage :fou4:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 12 Avril 2007 à 12h46
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

QUOTE (mogwaizen @ Mardi 10 Avril 2007 à 13h34)

J'ai adoré mais habitant le long de la Manche, cela ne me tente pas d'en faire ici :sifflote: , je ne sais pas pourquoi ni comment tu fais Enzho :lol:

Et bien figure-toi que ce fut parmi mes meilleures plongées !
En effet, le sol n'étant que du sable, toute la vie est regroupée sur les épaves, du coup, tu y plonges entouré de bancs de poissons dans tous les sens, il y a des crustacés à ne plus savoir qu'en faire, et même si parfois les conditions sont difficiles, tu as une ambiance très particulière que tu ne retrouves pas dans les plongées "aquarium". (Ambiance indescriptible d'ailleurs, entre le fantomatique parfois et le surnaturel (evolution en apesanteur, sur un vieux bateau). Rien de comparable sur la terre ferme.)

Et puis comme dit Tubis, un mec formé à plonger en Manche, tu peux le lâcher n'importe où après!
Pour ma part, j'ai déjà fait des plongées dans le courant, en tenant la main de mon frère, parce que je le voyais pas! Ni ma main d'ailleurs! Ni même le bout de mes palmes! Le tout, dans une eau, disons...fraîche !
Alors, quand tu te retrouves en méditerrannée après, tu es Zen ! :lol:

Sinon, je suis allé passé mon N3 à Tourlaville (s'il y en a qui connaisse). Très bon CIP, très formateurs : plongées à 40m, noir intégral, froid, courant, houle... Que du bonheur. Mais du coup, derrière, tu ees à l'aise, car avant de retrouver des conditions pires, tu as le temps! ;)

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 12 Avril 2007 à 13h00
Quote Post

Black mage

Membre n° : 1 632
-

-

Ce coin là est est aussi connu des marins. Passer les environs sur l'eau est le même calvaire que de passer sosu l'eau, ça fait partie des endroits où la mer est la plus agitée au monde.

:juni:
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 20 Mai 2007 à 21h26
Quote Post

Puisque qu'une bonne image parle plus qu'un long discours, voilà résumé en un cliché ce que je préfère dans la plongée :

(IMG:http://img53.imageshack.us/img53/3599/epave2rh8.th.jpg)

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Mai 2007 à 10h10
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Tous les gouts sont dans la nature :bleble: Perso, je préfère la vie marine, un exemple sur (ou sous :doute: ) la Côte d'Azur, le week-end dernier :

(IMG:http://img204.imageshack.us/img204/8429/boulouris2007207nv8.jpg)

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Mai 2007 à 10h53
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

:lol: Bayrouth est allé se baigner :lol:

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
frodon  Hors ligne
  Ecrit le : Vendredi 01 Juin 2007 à 13h04
Quote Post

Civ forever

Membre n° : 7 010

-

Je n'ais jamais vu ce topic auparavent, mais je suis trés heurerux de le découvrir aujourd'hui!
J'ai commencer par faire de la natation jusqu'à atteindre un bon niveau (3ième champion de france relai 4*100 4 nages en tant que papillioneur, et 4ième champion de france en 200m pap) et j'ai arrété juste aprés ces compétitions. Marre de nager comme un con 5 jours par semaine 2H par soir plus les compétes quasi ttes les semaines...
J'avais envi de respirer, c'est pourquoi j'ai passé mon BE le jour même de mes 14 ans, dans une carrière de craie du Pas de Calais: le lac bleu.
Aprés 7 ans d'inscription dans le club d'Arras, je suis niveau 3 et initiateur.

Aujourd'hui, je passe plus de temps à apprendre la pédagogie afin de tenir au mieux mon rôle d'initateur, afin de partager ma passion de ce sport,et je dirai même plus: cette philosophie!

Il y a une trés bonne ambiance dans mon club, sortie entre amis le w-e en Belgique ou dans la manche principalement, semaine de plongée la semaine de l'ascenssion, et j'en passe.

Les plongées que j'aprécie le plus: déssente en grand bleu et à 20 mètres seulement apercevoir le mat d'un bateau puis 7-8 mètres plus bas découvrir l'ensemble de l'épave. Moment empli d'émotion à la vue du fier navire qui, même endormi, vit encore.
Sensation intense, entre angoisse et désir: rentrer dans une grotte sous-marine en éteignant son phare et l'allumer qd on se retrouve à 1M nez à nez avec un beau gros congre! Plaisir que j'ai vécu en plongée dans la presqu'île de gien. C'était un pur bonheur.

ma plus belle épave: le Donathor à une quarentaine de métres soius la surface, en Bretagne. (Je ne me souviens plus si c'ets prés des glénans ou de l'île de Groix. Je dirai plus Groix).

Meilleur soirée de plongée: aprés une semaine commando à alligner les remontées palms de 45 mètres, les remontées PA et autres exerceces: mon niveau trois dans la poche! OUF S'est ensuivie une superbe nuit cuitée à souhait avec mon moniteur, et les membres du club, dans la joie et la bonne ambiance, ou tout le monde se racontait ses meilleurs souvenirs de plongée...

Sinon, j'ai déjà plonger à Gien, à Groix, dans la costa brava, aux glénants, en Belgique (barrage de l'eau d'Eure + carrières de mabre ou de craie) et dans mon pas-de calais natal. Cette année je vais kouper le voyage que le cub organise: une semaine en egypte. :snif: j'espere que je pourrai y aller un jour, avec un peu de chances, et bcp de pépétes...

C'est incroyable de voir qu'il y ai autant de plongeur sur civfr, et j'en suis heureux.C'est que je ne me suis pas gourrés en me disant que les civfriens représentaient une communauté trés agréables, qui ne se prenait pas la tête et qui ets trés ouverte!

--------------------
Gentil mage noir.

be the change you want to see in the world!
PMEmail PosterMSN
frodon  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Juin 2007 à 13h10
Quote Post

Civ forever

-

J'allais oublié: un de mes films préferés reste le Grand Bleu. Jean réno y est déjà merveilleux, j'en ai la chaire de poule encore aujourd'hui...

Mais je n'avais pas fait le rapprochament entre le plongeur et toi Enzho, ne connaissant pas ta passion de la plongée.

--------------------
Gentil mage noir.

PMEmail PosterMSN
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Juin 2007 à 13h16
Quote Post

Le lac bleu de Roeux tu veux dire ! Où se tient chaque année la fête de la plongée ?! On a peut-être du s'y croiser !

C'est marrant on a un parcours très semblable !
Très tôt dans l'eau, BE dès que possible, plongées à Roeux, dans le pas-de-Calais, en Belgique (tu as testé Némo 33 ?), stage niveau 3 sur une semaine, plongée en Egypte sur une semaine! (Ah enfin ça, ça devrait plus tarder pour toi.)

--------------------
PMEmail PosterMSN
frodon  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Juin 2007 à 14h42
Quote Post

Civ forever

-

un ch'tit mi, un plongeur, un ami des elfes et un civfrien, manquerai plus que tu sois une superbe fille, et je te demanderai ta main!
mdr!
Plus sérieusement, oui, on a forcément du se croiser. Si tu passe au lac un de ces 4, fais le moi savoir, j'te paierai un pot, je boss à deux min de roeux...

--------------------
Gentil mage noir.

PMEmail PosterMSN
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Juin 2007 à 14h45
Quote Post

Dsl pour le mariage ;) , mais pour le pot, ça marche ! :bravo1: :boire2:

--------------------
PMEmail PosterMSN
frodon  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Juin 2007 à 14h46
Quote Post

Civ forever

-

lol, j'aime autant.
Ma copine n'aurai pas ét d'accord...

--------------------
Gentil mage noir.

PMEmail PosterMSN
frodon  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Juin 2007 à 14h55
Quote Post

Civ forever

-

A propo de nemo, non, jamais testé, mais pour ce qui est de la belgique: barrage de l'eau d'Eure et avant que ca ne ferme Ecossine. J'ai aussi fait une ou deux fois deux autres sites mais pas moyens de me souvenir de leurs noms. Je suis au boulot là, mais je regarderai ds mon carnet de plongée dimanche, qd je rentrerai chez moi...

--------------------
Gentil mage noir.

PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (12) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01793 secondes avec 4 requêtes