Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Topics des plongeurs
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (12) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Topics des plongeurs
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2007 à 10h46
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Groupe : Membres
Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

Vu l'intérêt que sucite le topic d'Holo sur les Maldives et la plongée :holo: , je me permets d'ouvrir un topic pour nous y retrouver et partager un peu nos expériences. Et, pourquoi pas, inciter les curieux à essayer! :hourra:

Je commence les présentations :
Enzhô, bientôt 27 ans et presque autant d'années de plongée! Mon papa est plongeur passionné, et il m'a transmis ce virus dès mon plus jeune age!
Actuellement niveau 3 FFESSM, j'aimerai bien aller jusqu'au monitorat, mais vu la tournure des exigences pour l'obtenir...
Je dois avoir un truc comme 200 plongées à mon actif :
en Manche principalement :wub: (mes plus belles plongées à part une ou deux ont eu lieu là-bas), en Corse, en Mer Rouge, en Bretagne (stage "commando pour le niveau 3! :ko: ), plus des lacs et des rivières. J'ai également participé à des fouilles subaquatiques sur site archéologique.

Mes meilleurs souvenirs :

- premières plongées en manche sur épave, entouré par des nuées de poissons dans tous les sens, ambiance un peu fantomatique grace à la lumière et aux particules dans l'eau, un peu de stress mélé à des prémices de narcose, je plonge enfin! Quel pied!
Autant sur les premières plongées je n'appréhendais pas le bateau dans son ensemble, je ne me détachais pas des p'tits bouts de ferraille, mais là, pour la première fois j'ai pris conscience de ce sur quoi je plongeais : génial!

- plongée en mer rouge : on nous largue au dessus de l'épave (à peu près...) descend et on tombe sur la chaine d'ancre. On la suit donc dans un sens, et on tombe sur l'ancre... Bon bin le bateau est à l'autre bout <_< On fait donc demi-tour, on suit la chaine, quand tout un coup, on lève la tête et on voit la proue du navire qui se dresse devant nous! Quel choc! On ne l'avait pas vu venir car on regardais bêtement la chaine! Et en fait on était plus qu'à qq coups de palmes du bateau, avec l'étrave qui se dresse sur une 10 de m de hauteur devant nous! Tous ceux de notre palanquée gardent un super souvenir de ce moment précis!

- visite du caisson hyperbare de Lille avec le club de plongée : afin de démystifier le vaisson, on a eu droit à une séance découverte : 60m, descente assez rapide! Tous beurrés comme des p'tits Lu! L'ivresse des profondeurs sans risque! C'est vraiment fendard! tout le monde se marre pour rien, pas moyen de faire une addition à plus de 3 chiffres ni de sortir d'un labyrinthe digne du journal de mickey!
Pour les gens restés à l'extérieur, l'impression d'assister à une soirée où les mecs picolent depuis 4 heures!
Puis la remontée, et l'ivresse qui disparait sur 1 ou 2 secondes! :arg: Grosse frustration! Je comprends qu'en plongée, les mecs puissent ne pas vouloir remonter! Et puis on se retrouve à l'état normal!
A quand les boites de nuit hyperbares?! La prévention routière serait ravie!

Voilà! C'est tout pour aujourd'hui!

(IMG:http://img147.imageshack.us/img147/700/runchocosx5.gif)

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2007 à 11h16
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

Marrant , je voulais pour rire creer une sous section plongee de civfr :boire:

Tubis moniteur de plongee FFESSM, je l'ai passe il y a 12 ans avant la reforme :lol:

Milles et quelques plongees, je compte plus

J'ai plonge un peu partout en france. Pas mal en mer rouge et aux Antilles.

Chouette j'ai encore tout l'ocean indien a decouvrir :rolleyes:

Un de mes plus beaux souvenirs de plongee en mer rouge, un enorme banc compact de poisson d'une dizaine de metre de haut cerne par les predateurs, requins caranques etc ....

Ma plongee la plus surprenante, une preparation N4 dans les carrieres belges, dans le noir le plus total, on ne voyait pas ses instruments au poignet :lol:

Celle qui m'a le plus marque au sens propre du terme, la morsure de congre (sans gravite, il a eu le bon gout de lacher tout se suite) sur un site de "feeding"

Plein de petit moment sympa, le dernier : Apnee sur les falaises bretonnes cet ete, dans un banc immense de petit poisson dans lequel la colonie de mouettes venait se nourrir, survol d'une raie torpille pendant 5 minutes. Un vrai regal, tout seul pendant plus d'une heure (j'avais pas de combi, a part la naturelle) a 5 mn de la plage ...

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2007 à 11h28
Quote Post

Moniteur! :bravo1: Bien joué!
Heureusement qu'il en reste d'avant la réforme! :lol:

Concernant les carrières belges, j'ai connu ça aussi :arg: , c'est très formateur! :oui:

Au programme, je veux aller essayer les plongées sous glace. On doit aller se faire ça avec mon frangin du côté de Grenoble.

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2007 à 12h05
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Voilà enfin le pourquoi du pseudo Enzho :bravo1:

--------------------
.
PMEmail Poster
CyB  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2007 à 12h12
Quote Post

sous-équipé chronique

Membre n° : 4 200

QUOTE (hulkmusclor @ Mardi 20 Mars 2007 à 12h05)
Voilà enfin le pourquoi du pseudo Enzho :bravo1:

J'ai peur de comprendre le pourquoi du tien... :arg: :lol:

--------------------
Pourquoi c'est pas dans Civ V ? (nostalgie)
High Council
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2007 à 12h34
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

:doute: il aurait abuse du mais transgenique

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2007 à 14h07
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

J'ai débuté à l'age de 13 ans (mes parents cherchaient désespérement une activité physique qui me plaisent, je me demande s'ils ne regrettent pas d'avoir trouvé :doute: :lol: ).
Puis, j'ai dérivé vers la nage avec palmes, jusqu'à 7-9 entrainements de nage par semaine et 2-3 de course à pied :docteur: actuellement 5-7 séances par semaine et beaucoup moins intense et j'ai du arrêter la course à pied :docteur: :ouin:

Niveau 2 vers 18-19 ans et depuis je me dis de temps en temps qu'il faudrait songer à aller voir au-dessus mais je préfère me payer un voyage plutôt qu'un stage de formation :sifflote:

Pas tant de plongée que ça entre 2-300.

Une de mes meilleures plongée en Bretagne près de St Malo avec un ami sur une épave non répertoriée connue des pêcheurs qui s'y prenaient les filets.
Superbe : une bonne dizaine de homards, des mulots, banc de maquereaux, bars, St Jacques etc etc

Celles des Maldives dans les jardins de corail (je croyais que ces paysages n'existaient qu'en film :lol: ) et le banc de barracuda qui s'est approché :ouaah: (je vous montrerais des photos ce soir, j'en trouve une très réussi :oui:

Et il y a 4 jours aux Maldives du palme-masque-tuba avec 2 petites raies manta, nager en parallèle a moins de 10 cm :ouaah2: :ouaah2:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2007 à 14h19
Quote Post

Voilà enfin le pourquoi du pseudo Enzho  :bravo1:

:happy: Ca vient de l'apnée plus précisément!

@ Holo : Tu es payé par l'office de tourisme des Maldives toi non? :doute2: :lol:
A te lire ça donne vraiment envie! :ouaah2: Il manque juste des épaves pour moi... :rolleyes:

--------------------
PMEmail PosterMSN
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Mars 2007 à 9h32
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

QUOTE (CyB @ Mardi 20 Mars 2007 à 12h12)
Voilà enfin le pourquoi du pseudo Enzho  :bravo1:

J'ai peur de comprendre le pourquoi du tien... :arg: :lol:

:lol: Quel est-il ?

--------------------
.
PMEmail Poster
SirHill  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 22 Mars 2007 à 15h17
Quote Post

Gourou cosmoplanétaire

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 956

Le petit laïus du débutant de service :

Bizarrement, alors que j'aurais pu être traumatisé par l'apprentissage de la nage au CP - CE1 (le moniteur qui vous poussait violemment dans le grand bain pour vous récuperer a la perche, alors qu'on a peur et qu'on n'a pas ses lunettes ... j'en ai fait des cauchemars de noyades sans lunettes pendant des années :ideenoire:), je me suis rapidement trouvé très à l'aise dans l'eau, et plus précisément SOUS l'eau.

Nager pour nager, bof ! Mais évoluer sous l'eau dans toutes les directions ... coool :ouaah2:

L'apnée m'a donc rapidement attiré, même si - n'étant pas un grand sportif - je n'ai eu que de rares occasions de pratiquer. De bons souvenirs adolescent d'un séjour en Crête : découverte de mes premiers fonds marins avec palmes et tubas. :holo:

Etudiant a Toulouse, j'ai taté de la plongée avec bouteille ... en piscine :D
Mais ce n'est donc qu'une fois marié et financièrement indépendant que j'ai pu approcher de plus près mon 2ème rève d'enfant (après le vol libre).

Voyage de fiancaille en Martinique : j'en profite pour découvrir la plongée en mer avec bouteille : 1ère fois pour ma femme ... elle aime aussi :bravo5:
Du coup stage plongée de 15 jours 2 ans plus tard en Guadeloupe sur la Réserve Cousteau : de merveilleux souvenirs, 1 plongée de nuit, des coraux , des bancs de poissons tropicaux, des murènes, des requins ... :ouaah2: :hourra:
Au passage, nous passons le niveau 1.

Depuis, je me suis fait offrir un masque correcteur (et oui, je suis toujours (très) bigleux), mais les aléas de la vie (PBs de santé et enfants en bas age) m'ont empéché de réiterer cette expérience.

Les photos d'Holo ont réveillé l'envie en moi. J'ai montré ses photos hier soir à ma femme et je sens que notre prochain voyage en amoureux :wub: sera dédié "plongée".

... Merci Holo :holo:

Je n'ai jamais fait d'épave ... :snif:

--------------------
"Je le dirais au Grand Schtroumpf !!!" - Le Schtroumpf à Lunettes
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
SirHill  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 22 Mars 2007 à 15h23
Quote Post

Gourou cosmoplanétaire

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 956

Je suis surpris de constater combien de membres de CivFr ont la plongée dans le sang.

Excellent choix : :bravo5:

Ce serait effectivement une bonne idée de créer la section "Plongée" de CivFr :copain: !

... avec organisation de Tournoi ? :ouaah2:

... et Tubis ouvrant la section "L'université de la Plongée" ? :fac:

--------------------
"Je le dirais au Grand Schtroumpf !!!" - Le Schtroumpf à Lunettes
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 22 Mars 2007 à 15h33
Quote Post

Sacré SirHill! :applau2:

T'as bien raison, c'est vraiment un sport exceptionnel la plongée! Ainsi que l'apnée d'ailleurs!
:holo:

Tu verras les premières fois que tu plonges sur épave, surtout si la visi est médiocre, tu te rends pas compte que c'est un bateau, tu vois juste un amas de ferraille. Mais le jour où tu arrives à vraiment visualiser le bateau dans son intégralité, c'est génial!

Perso, j'adore arpenter les ponts et les coursives, rentrer dans les cales, aller voir l'hélice et le gouvernail, visiter les cabines... :wub:

--------------------
PMEmail PosterMSN
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 22 Mars 2007 à 17h31
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

J'ai eu l'occasion de plonger en bouteille a 2 reprises... et au caraïbes :ouaah2:
Une experience inoubliable que je réiterrerais certainement. Le seul probleme c'est que j'ai un probleme a une oreille... en fait des que je plonge a plus de 5 ou 6 mettre je suis bon pour 15 jours avec de l'eau dedans.... et ca c'est pas très agreable croyez moi :lol:
Mais bon, j'adore nager et je ne peux jamais m'empecher d'aller toucher le fond où que je sois :boulet2:

Etant donné que je suis poisson, ca doit etre normal :doute:

:alien2:

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
Marcico  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2007 à 9h38
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 5 125

Euh... une plongée à mon actif! :lol:
En Guadeloupe pendant mon voyage de noces, le moniteur tirait la gueule mais bon, c'était sympa.
J'imagine facilement que ce doit être une activité enchanteresse.
PMEmail Poster
mogwaizen  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Avril 2007 à 13h34
Quote Post

Vive Titizen !

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 23

-

Bonjour a tous,
Mogwaizen, une seule plongée a son actif....en nouvelle Calédonie (Phare Amédée ) en baptème :ouaah2: . J'ai réussi a faire peur a un bébé requin :lol:
J'ai adoré mais habitant le long de la Manche, cela ne me tente pas d'en faire ici :sifflote: , je ne sais pas pourquoi ni comment tu fais Enzho :lol:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (12) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01537 secondes avec 4 requêtes