Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> 4ème ville
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 4ème ville, débat sur le positionnement
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 20h16
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Groupe : Membres
Membre n° : 5 016

-

Le contexte n'est pas le même mais ça n'est pas tellement ça qui me fait poser la question.

C'est surtout le fait que nous soyons un peu à la bourre sur tous les plans. Je me demande simplement si bloquer ce passage est plus favorable pour nous que poser la quatrième ville à l'endroit le plus intéressant.

Le choix n'est clairement pas évident car c'est vrai que nous risquons de nous faire prendre la place (?).

Je ne suis pas contre poser en 8-7 du poisson mais je trouve que nous pourrions en débattre un peu plus à un moment de la partie où nous nous rendons compte d'un certain retard par rapport aux autres.
PMEmail Poster
luc201  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 22h23
Quote Post

May the force be with you

Vainqueur GOTM 09/06 Warlords, 02/07, 05/07

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 3 455

QUOTE (Fingolfin @ Lundi 05 Mars 2007 à 20h05)
Si tu penses à ce que je penses Luc, le contexte n'est pas vraiment le même ;)

:militaire: :fleche:

Oui tu penses bien mais pour moi le scénario reste le meme, on vient s'agglutiner aux frontieres d'un potentiel ennemi, on lui empeche toute progression sur son côté est, ça va pas leur faire plaisir...
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Mars 2007 à 0h19
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

Je propose un vote pour determiner la 4eme ville

1) pose agressive en 87 du poisson sir la patate ouest : Deza, Fingo, Holo, Tboh
2) poser une belle ville sur la patate Nord Beto, Luc, Tubis

Si vous avez changes d'avis ou pas encore donne d'avis c'est le moment, le colon sort ce tour :sifflote:

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Mars 2007 à 0h34
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

J'ai jamais voté 87 :sifflote

j'ai dit 88 ;) ça va faciltier tes votes Tubis

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Mars 2007 à 8h33
Quote Post

Le Monocle

J'avais assimile ton vote a l'occupation "agressive" de la patate ouest, meme si tu es un poil moins agressif et une case plus pres de la cap, cela ne change pas grand chose au fait de poser une ville peu interessante en elle-meme uniquement pour bloquer les chinois :lol:

en 87 du poisson sur la patate ouest : Deza, Fingo, Holo
en 88 du poisson sur la patate ouest : Tboh
sur la patate nord : Luc, Beto Tubis

Voter vite, le Bresilien a joue son tour donc la save devrait arriver rapidement :biggrin:

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Mars 2007 à 10h24
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

J'ai bien du mal à répondre :boulet2:

Il me semble que les 2 villes seront nécessaires, c'est avant tout une question d'ordre de création. Dans cette optique, j'aurais tendance à fonder d'abord au nord une ville plus "efficace", mais à condition de produire "rapidement" (après une paire d'ouvrier) encore 1 colon, histoire de pas perdre la place :sifflote:

Mais du fait de cette carte calamiteuse et du peu de vision du territoire des adversaires, c'est vraiment dur d'évaluer quoi que ce soit :benou:

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Mars 2007 à 11h42
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

-

En 8-7 du poisson, le potentiel avant extension culturelle est faible, surtout pour la production.

Dans l'optique d'une colonisation de cette patate, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux poser plutôt en 8-8-8-8-8 du poisson : on peut exploiter tout de suite une case à deux biscottes et un marteau (pour un bateau-atelier par exemple). La ville peut exploiter à terme 3 collines et deux poissons. Autre avantage, elle bloque elle aussi une implantation "naturelle" de GWT en 8-7-7 du poisson. Inconvénient : on s'éloigne encore plus de notre capitale.
En résumé, au-delà du potentiel de départ, on aurait en 8-8-8-8-8 du poisson une bonne grosse ville avec bouffe + production + commerce.

Plus tard, si nous sommes encore en vie :biggrin: , une ville en 8-8 pourrait croître grâce au poisson et exploiter des cottages (par contre grosse misère pour les marteaux).

Qu'en pensez-vous ?
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Mars 2007 à 11h47
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Il est clair que cette ville est bien plus intéressante d'un point de vue productif :oui: , j'hésite :doute:

:militaire: :fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
luc201  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Mars 2007 à 23h11
Quote Post

May the force be with you

Vainqueur GOTM 09/06 Warlords, 02/07, 05/07

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 3 455

QUOTE (Tubis Etonip @ Mardi 06 Mars 2007 à 8h33)
J'avais assimile ton vote a l'occupation "agressive" de la patate ouest, meme si tu es un poil moins agressif et une case plus pres de la cap, cela ne change pas grand chose au fait de poser une ville peu interessante en elle-meme uniquement pour bloquer les chinois :lol:

en 87 du poisson sur la patate ouest : Deza, Fingo, Holo
en 88 du poisson sur la patate ouest : Tboh
sur la patate nord : Luc, Beto Tubis

Voter vite, le Bresilien a joue son tour donc la save devrait arriver rapidement :biggrin:

Il faudrait un vote de plus... Holo est en vacances... Qui c'est son remplaçant?
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Mars 2007 à 7h55
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Il y a quand même pour le moment une majorité en faveur de la patate ouest.
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Mars 2007 à 12h49
Quote Post

Le Monocle

dans l'etat actuel des votes le colon part a l'ouest ce soir.

Apres reflexion ce n'est peut-etre pas plus mal, je sens de moins en moins bien cette partie. Plus personne ne se donne la peine de repondre a nos messages diplomatiques ce qui devrait signifier notre mort technologique rapide. La seule equipe que nous n'avons pas encore rencontre est la seule qui est plus mauvaise que nous

On ne peut plus jouer cette partie en pere de famille. On verra bien comment ils reagiront. Par contre le soldat hache devra rejoindre rapidement cette ville suivi d'un missionaire afin d'empecher la vision de la pauvre defense de cette ville.

--------------------
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Mars 2007 à 13h21
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Comme j'ai fait un bide sur le topic du tour 87 et que je suis un peu maso, je repose ma question ici : tout le monde est-il d'accord pour poser la ville en 8-7 du poisson (celui du jeu, pas notre président :biggrin: ) ?

Perso, je l'aurais bien vue plus au Nord (8-8-8-8-8 du poisson) pour les raisons invoquées plus haut.
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Mars 2007 à 13h39
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Toujours 8-7

En 8888, le problème est que entre cette ville et nous il n'y aura rien pour empêcher GWT de fonder une ville et ainsi de totalement isoler cette ville en 8888 :arg:
Tandis qu'une ville en 8-7 permet d'empêcher GWT de venir par là :oui:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Mars 2007 à 14h19
Quote Post

Le Monocle

Je n'etais pas chaud pour aller sur cette patate mais je suis pour l'emplacement en 87 du poisson.

C'est prendre des risques vis a vis de GWT mais nous n'avons pas grand chose a perdre dans cette partie :biggrin:

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01536 secondes avec 4 requêtes