Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> 4ème ville
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 4ème ville, débat sur le positionnement
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 22 Février 2007 à 19h18
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Groupe : Membres
Membre n° : 3 111
-

-

Le colon va sortir dans quelques tours. Il me semble qu'il serait bon de colonosier à l'ouest de BATysphère mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !

Voila le screen :

(IMG:http://img402.imageshack.us/img402/3677/tour44149nw1.jpg)
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 22 Février 2007 à 19h32
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

Je suis d'avis de fonder "agressif" en 8-7 du poisson Sud afin de nous réserver toute la patate ouest
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 22 Février 2007 à 21h38
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Cela me paraît le mieux, il va par contre falloir se doter de moyens susceptibles de justifier cette pose aggressive autrement que par le trait agressif :P

:militaire: :fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 7h42
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

En 88 tu as le passage de bateau en plus

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 9h16
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

QUOTE (Tboh @ Vendredi 23 Février 2007 à 7h42)
En 88 tu as le passage de bateau en plus

oui mais tu n'as qu'une malheureuse colline :ouin: (quelle carte de merde :benou:)
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 9h25
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

8-7 :oui:

Le Quechua à coté de Batysphère doit donc y aller dès maintenant :closedeyes:

Pour le passage maritime, une ville intermédiaire permettra de l'avoir :titanic:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 23 Février 2007 à 9h33
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

QUOTE (holocanthe @ Vendredi 23 Février 2007 à 9h25)
Pour le passage maritime, une ville intermédiaire permettra de l'avoir :titanic:

:bravo1: En 9-9-6-6 du poisson notamment
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 14h32
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

Le colon sort ce tour :sifflote:
Si pas de reaction, il ira sur l'emplacement proposee par Deza en 87 du poisson

Comme le dit Fingo, Cela risque d'etre un peu chaud militairement .... Nos villes sont tellements distendues et tellement peu reliees qu'elles sont impossibles a defendre

Autre point a prendre en compte, le risque de pillage par les galeres barbares du spot de poisson, Cette mer est vaste et ces rivages peu habilites par des cuv civilises, il y a au moins un village barbare au sud de cette mer.

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 14h35
Quote Post

Second de la ligue

des galères barbares? jamais vu

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 14h56
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

:doute: je vais mettre bateaux barbares (je ne sais plus si ce sont des galeres ou des triremes).

Si si cela existe

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 17h33
Quote Post

Second de la ligue

Jamais vu dans aucune partie, bizarre

--------------------

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 17h37
Quote Post

-

-

Elles existent seulement lorsqu'une ville barbare survit suffisamment longtemps pour en construire :D

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 17h58
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

Vous êtes vraiment certains que la priorité est de poser par-là ?
C'est vrai que si l'on tarde trop il y aura peut-être du monde à cet endroit mais notre départ est un peu poussif et nous aurons là une ville assez quelconque.
Il y a quand même un emplacement au nord de Batignoles qui s'impose. Si nous sortons des hacheurs ou des ouvriers dans les tours à venir, le colon de la 5ème ville va mettre du temps à venir et cette ville sera d'autant retardée.

:doute: :doute: :doute: :doute:
PMEmail Poster
luc201  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 20h01
Quote Post

May the force be with you

Vainqueur GOTM 09/06 Warlords, 02/07, 05/07

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 3 455

QUOTE (Beto @ Lundi 05 Mars 2007 à 17h58)
Vous êtes vraiment certains que la priorité est de poser par-là ?
C'est vrai que si l'on tarde trop il y aura peut-être du monde à cet endroit mais notre départ est un peu poussif et nous aurons là une ville assez quelconque.
Il y a quand même un emplacement au nord de Batignoles qui s'impose. Si nous sortons des hacheurs ou des ouvriers dans les tours à venir, le colon de la 5ème ville va mettre du temps à venir et cette ville sera d'autant retardée.

:doute: :doute: :doute: :doute:

Je suis assez d'accord avec Beto. Posé "agressif" me rappele quelqque chose :sifflote: d'assez négatif... Tant qu'on ne connait pas nos véritables adversaires, je prefererais atttendre avant de titiler nos voisins. Au nord, on peut fonder une tres belle ville!!!
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 20h05
Quote Post

-

-

Si tu penses à ce que je penses Luc, le contexte n'est pas vraiment le même ;)

--------------------
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02025 secondes avec 4 requêtes