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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
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> MAP de la terre
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2008 à 14h02
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Grand adorateur de Chocobos



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QUOTE (un copain @ Dimanche 13 Janvier 2008 à 15h39)
QUOTE (Thrakse @ Mercredi 09 Janvier 2008 à 20h46)
Qu'est ce que un copain entendait par placement des ressources? Réel? ou jouable?

Parce qu'a mon avis, dans les Andes tu dois véritablement avori plein plein de cuivre.

QUOTE
J'ai compté les cases de cuivre pour l'incas : 17 :laugh:



Civ reste un jeu faut que les ressources "collent" avec la philosophie du jeu. Tu as raison mais dans ce cas moi je dit que sur chaque case tu pourra mettre du charbon par exemple car tu trouvera partout des "residuts" organiques ou vegetals. Une ressources "symbolise" un tres gros gisement durable donc pour les andes sur une map aussi grande tu met 2-3 cuivre surtout pas plus. Lance une partie standart sans MODs, ouvre l'editeur de monde puis affiche toutes les ressources. Ouvre la map de base que j'ai utilisée et fait pareil : tu vas alluciner la map est hyper surchargée en ressources = elles ne sont plus rares du tout = le concept de ressources est "tronqué" puisque ce qui fait la valeur d'une ressource c'est ca rareté = perte de valeur strategique des ressources. Si par exemple le cuivre + fer sont rare à tres rare ca va devenir un objectif prioritaire de les choper = va animer la partie = partie interessante. Ici 17 ressources de cuivre ya plus aucune valeur a attacher à cette ressource = autant les supprimer ca sert pas à grand chose a part booster un peu ta production ...

Typiquement c'est des maps où tu peut meme pas poser 3 cottages tellement la map est surchargée de ressources ...

A noter que apparement depuis BTS plus une ressource est rare est plus il faut de trucs pour l'echanger et ca c'est tres tres bien car les ressources rares deviennent de veritables objectifs meme si c'est du sucre ( palme à l'argent :lol: ) ...

Est-ce qu'ils n'ont pas mis autant de ressources pour simuler les possibilités d'exportation ? :doute2:

En effet, si tu as un gisement, dans la réalité, tu peux toutefois disséminer ta production à plusierus autres pays. Or à Civ 1 gisement = 1 civ aidée.
Du coup, en multiplier le nombre sur un même endroit, permet de simuler en partie cette notion de premier producteur / exportateur...

M'enfin, vous me direz, vu la facilité avec laquelle on peut négocier des ressources stratégiques aux IA... :paf:

Ca manque quand même à Civ cette notion de commerce des ressources :
Gisements épuisables, possibilité d'exporter un petit peu seulement (genre il faut 1 tonne de cuivre pour armer un bataillon de soldat hache, et j'en importe 500 kg par tour => vitesse de construction /2), etc, etc...


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popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2008 à 22h38
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Gamma-testeur de Civ V



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et on pourrait imaginer récupérer des butins en or, mais aussi en ressources. :D


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un copain  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Janvier 2008 à 23h47
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petit trader prétentieux



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QUOTE (Enzho @ Jeudi 24 Janvier 2008 à 14h02)
Ca manque quand même à Civ cette notion de commerce des ressources :
Gisements épuisables, possibilité d'exporter un petit peu seulement (genre il faut 1 tonne de cuivre pour armer un bataillon de soldat hache, et j'en importe 500 kg par tour => vitesse de construction /2), etc, etc...

Il faut penser à la physionomie de la partie et le fait de mettre autant de cuivre pour une seule civ "flingue" completement la partie.

Par contre cette idée là est tres bonne mais je sais pas si Firafix est pres à aller aussi loin; le programmer vis-a-vis des AI risque d'etre compliqué et ajouter aux incoherences de l'AI ...


QUOTE
Est-ce qu'ils n'ont pas mis autant de ressources pour simuler les possibilités d'exportation


Tu peut deja le faire en placant un nombre/emplacement judicieux de ressources sur la carte. Par ex sur une map de type europe tu place le petrole en scandinavie + arabie + russie avec 1 gisement de plus que le nombre de civ = commerce interessant + partie animée + possibilité d'exportation à toutes les civs +1 = bonne map

Ou alors tu fais une map type "surchargée" et tu met du petrole partout et ca devient nul au niveau des ressources = map chiante



Mais ca reste mon avis ...


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hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2008 à 9h02
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Le Magnifique

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Jamais compris pourquoi ils ont enlevé les gisements épuisés de civIII


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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2008 à 10h11
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Moi non plus... :no:
Ceci dit, ce qui était "ch...", c'est que ça ne prévenait pas !
D'un coup, comme ça, tu paumais ton salpêtre, et hop, t'étais bien malin à retourner avec les épéistes... :ko:


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hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2008 à 10h17
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QUOTE (Enzho @ Vendredi 25 Janvier 2008 à 10h11)
Ceci dit, ce qui était "ch...", c'est que ça ne prévenait pas !

C'est vrai qu'on doit pouvoir le voir quand une ressource se tarit au fur et à mesure.



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Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2008 à 19h00
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Dubmetender avait fait ça dans le MOD Ere Génétique et ça marchait bien :bravo1:


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" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
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un copain  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Janvier 2008 à 22h43
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petit trader prétentieux



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oui tres con; les colonies aussi, le fait de pas voir toutes les unites defensives d'une ville se sont les 3 trucs que je regrette le plus des precedents opus ...


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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Janvier 2008 à 10h39
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QUOTE (Tirailleur @ Vendredi 25 Janvier 2008 à 19h00)
Dubmetender avait fait ça dans le MOD Ere Génétique et ça marchait bien :bravo1:

:wub: :1er: :bravo1:


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un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Avril 2008 à 10h44
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Pour ceux que ca interesse de jouer sur la terre j'ai fortement retouché ma map "Earth-22civs" :

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en vrac :

- 5 civs de plus
- deplacement de quelques ressources pour ameliorer le gameplay ( notamment chez les Mayas dont la civ est maintenant vraiment jouable )
- ajouts/supression de tres rares ressources pour l'equilibrage de la partie
- possibilité de jouer sans les usa du fait de la présence des amérindiens



PS : depart des ethipiens + maliens extrement difficile suivant le niveau :rolleyes:


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un copain  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Avril 2008 à 9h41
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suite à un gros oubli de ma part :boulet2: depart du Khmer remanié ( suppression de 4 jungles )


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doraemon  Hors ligne
  Ecrit le : Jeudi 01 Mai 2008 à 1h30
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Le Bleu





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La carte est beaucoup trop grande je trouve, c'est injouable au bout d'un moment...
Dommage car je la trouve très bonne !
Ahhhh c'est vraiment le gros problème de ce jeu !!!!
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un copain  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 10 Mai 2008 à 20h03
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petit trader prétentieux



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en fait ce type de map faut pas la jouer comme une partie "normale"; si ca te "gave" au bout d'un moment sauvegarde, joue d'autres parties puis revient y c'est ce que je fait sinon je finirais aucune partie :arg:

L'autre gros pb est d'avoir un PC qui suit parceque vu le nombre de villes et d'unites ...


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kingdom  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Mai 2008 à 18h37
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Le Sage



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il me semble qu il existe une map de la terre plus petite adapté aux config moins puissante?
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un copain  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Mai 2008 à 22h15
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petit trader prétentieux



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je sias pas faudrait voir sur civfanatic :doute:


Au niveau de l'europe je la trouve deja petite donc curieux de voir une telle map; sur civfanatic il en existe des toutes petites mais là perso j'y trouve plus mon compte


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