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> Le modding XML, Tutoriel
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Mars 2007 à 17h30
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Second de la ligue



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Groupe : Webmestre
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Tu ne veux pas le mettre dans l'université Juni?

:tboh2:


--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2007 à 2h35
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Black mage



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Groupe : Admin
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Inscrit le : 15 Mars 2005
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A vrai dire, j'hésite, c'est loin d'être complet, et je ne suis pas trop prêt à répondre aux miliers de question que je vais obligatoirement recevoir suite à ça :(


:juni:
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Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2007 à 2h42
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Second de la ligue



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Groupe : Webmestre
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C'était juste une question pas une obligation, fais comme tu le sens ;)

:tboh2:


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les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 12 Avril 2007 à 14h36
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Black mage



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Devant une demande de plus en plus forte d'aide à l'utilisation du XML, je déplcé ce topic initialement destiné à mes collègues de l'équipe du GOTM.

Ce tutoriel ne prétend pas être complet ni répondre à des questions du type "Comment faire ceci ou cela ?", simpleemnt vous aider à comprendre comment fonctionne le XML de Civ4 pour vous permettre de répondre à ces questions vous mêmes.

Il ne prétend pas non plus être complet, je me susi limité à l'essentiel, et aussi à ce que je connais et comprends, car je suis loin de maitriser toutes les facettes du sujet. Mais j'en sais assez poue pouvoir lancer dans le bain des gens qui débutent totalement en modding, c'est le but de ce topic.

Bonne lecture, ne vous ndormez pas devant :lol:
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SirHill  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 12 Avril 2007 à 15h30
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Gourou cosmoplanétaire



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Groupe : Le clan [PAF]
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:bravo5: Super Juni !
Heureux de voir que tu as cédé au coté obscur de la Farce :starwars:
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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 26 Avril 2007 à 10h29
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Black mage



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J'ai rajouté en tête de l'article un excelent lien donné par bayoul danun autre forum, le wiki du XML (en anglais). Il n'est pas encore complet mais couvre les fichiers les plus utiles.


:juni:
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Kissa  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Juin 2007 à 15h56
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Le Simplet



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Y a t'il un moyen de bloquer les civics dans un Mod,
par exemple hitler police_state, durant toute la durée d'un scénario ?

Et peut on allonger la durée de vassalisation en tours (par exemple 50 tours) ?
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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Juin 2007 à 11h55
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Black mage



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Groupe : Admin
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Inscrit le : 15 Mars 2005
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Directement non malheureusement, et je n'ai pas trouvé de modcomp le permettant. En revanche tu peux utiliser un moyen détourné : dans le fichiers des civilisations, il y a un tag "disabletechs" qui permet d'empêcher certaines civs de rechercher certaines techs.

Crée des techs bidons qui ne servent qu'à activer les doctrines dont tu veux restreindre l'accès. Ensuite donne gratuitement ces techs aux civs qui ont le droit à la doctrine, et désactive-là pour les autres.


:juni:
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Kissa  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Juin 2007 à 16h04
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Le Simplet



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Merci,

et pour la durée de "vassalisation", dans un scénario peut on la modifier en nombre de tours ?
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jkl2117  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Septembre 2008 à 7h55
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Le Fort



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Eh bien déjà merci beaucoup juni!
Mais j'ai encore( eh oui) une question, c'est bien beau de connaitre ce que veulent dire les fichiers XML, mais comment peut-on les modifier?


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Alcénia  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Septembre 2008 à 10h37
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Le Grand



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Tu les ouvres avec un éditeur ou avec notepad, tu fais tes corrections, puis tu sauvegardes :bravo1:

Mais gaffe aux erreurs, fais un jeu de save avant de te lancer :lol:
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jkl2117  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Septembre 2008 à 10h47
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Le Fort



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Inscrit le : 03 Septembre 2008






Je sais, je viens d'en faire l'expérience pour mon mod, j'arrive à:
changer les traits de caractère( j'ai changé celui de washinton par exemple et je l'ai mis aggresif).
Et c'est tout!
c'est pour ça que j'aimerais déjà savoir comment créer ma propore civ!


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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Septembre 2008 à 11h28
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Black mage



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Pour créer quelque chose, le procédé est sensiblement le même à chaque fois : tu prends le fichier où sont répertorié ces choses là, tu en fais une copie dans ton mod. Ensuite tu cherches une civ dont les caractéristiques se rapprochent un peu de celle que tu veux créer, tu fais un copier-coller de l'ensemble de sa "fiche" XML à la fin du fichier. Ensuite tu modifies ce que tu veux dedans (à commencer par l'identifiant XML qui doit impérativement être unique)


:juni:
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jkl2117  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Septembre 2008 à 11h30
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Le Fort



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Je sais j'ai fait ça mais quand je lance le mod et que je joue une partie normale, la civilizaton que j'ai créé ne s'affiche pas!


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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Septembre 2008 à 11h52
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Black mage



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Créer une civ c'est ce qu'il y a de plus compliqué, parce qu'il faut d'abord créer le(s) leader(s), le bâtiment unique, l'unité unique, trouver ou fabriquer un drapeau...

Tu devrais commencer par modifier des choses existantes, puis une fois que tu seras un peu plus familiarisé avec le système, commcner à ajouter des choses simples comme des unités ou des bâtiments.


:juni:
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