Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Et on reprend depuis le début !
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Et on reprend depuis le début !
Eloo24  Hors ligne
  Ecrit le : Dimanche 07 Janvier 2007 à 12h14
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 6 772

Bonjour à tous,

Je joue à CIV IV depuis un petit bout de temps et je suis sous Mac depuis quelques mois...
Mon niveau de jeu est plutôt amateur et les parties classiques solo me convenaient mais le mode multipjoueur commence à m'intriguer.

Miracle : je tombe sur ce site sauf que .... Je comprends rien lol !
Bah oui je dois pas encore avoir le vocabulaire nécessaire.... ;)

Alors après avoir lu et relu cette partie réservée aux utilisateurs de mac mais également d'autres infos ça et là, j'ai bien d/l le patch 1.6 comme Fanch le conseillait....

J'ai rencontré également les mots gamespy et gameranger pas mal de fois. J'ai compris que gamespy était à destination des pc : j'ai donc crée un nouveau compte sur gameranger et là ... bah là, je ne sais plus quoi faire.

Une fois dans gameranger, aucune section n'est réservée à CIV : comment ça fonctionne ce logiciel ? QUelles sont les étapes suivantes ?

Ou trouve t on éventuellement des macusers susceptibles d'être intéressés pour des parties en multi ?

Si qqn pouvait m'éclairer à l'occasion, ce serait très sympa :wub:

Ah oui et autre chose, tant que j'y suis : j'ai voulu charger le greekworld mode et ça plante immanquablement à la fin du chargement du mode... une solution ??

Merci beaucoup !

Eloo
PMEmail Poster
guigui  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 07 Janvier 2007 à 12h57
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 6 633

salut a toi,
alors je suis nouveau moi aussi et utilisateur de mac...
En tant que utilisateur mac, nous ne pouvons jouer en multi qu'avec civ4 (version 1.6) puisque le patch de warlords nous concernant n'est pas encore sorti. De plus nous devons jouer en partie dite IP direct donc pas besoin de compte gamespy ni gameranger. Il est important cependant d'avoir une comm audio avec les personnes que tu rencontrer pour jouer, pour cela un compte TS (team speak) est nécessaire... Pour l'obtenir, il suffit d'aller voir le post ou de télécharger gratuitement la version pour mac directement sur leur site.
Ensuite tu prend contact avec des joueurs macs ou des pc qui jouent encore sur civ4 (y en a très peu)et de leur proposer une partie.
Si tu as besoin, crée ton compte TS et on réglera tes problémes ainsi, je suis joignable toute la journée.
Macintoshement parlant
:boire:
PMEmail Poster
DonkeySam  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 07 Janvier 2007 à 13h30
Quote Post

Floodomodo PAF

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 838

Bonjour vous deux. :boire: :boire:
Je suis un irréductible de civ4.Si vous voulez faire des parties,contacter moi par mp. :bravo1:

--------------------
Il vaut mieux avoir vécu 25 jours comme un tigre que un millénaire commme un mouton.

La dictature,c'est "ferme ta gueule",la démocratie,c'est "cause toujours"

Ne vous emmerdez plus,emmerdez les autres (dicton de l'equs asinus floodus emmerdifius)

Le dimanche après-LKT, OSez le plus FUN des clans : PAF. Rejoignez les ! (MDR)
PMEmail PosterMSN
guigui  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 07 Janvier 2007 à 13h46
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 6 633

Moi je suis partant sans probleme et presque quand tu veux...
PMEmail Poster
Eloo24  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Janvier 2007 à 22h40
Quote Post

Le Bleu

Je suis longue à la réponse mais je finis toujours par répondre !!

Tout d'abord, merci pour toutes ces infos. Je v créer mon compte TS.
Je viens de jeter gameranger et je suis pas mécontente, ça m'inspirait pas...

Je note les volontaires pour des parties en multi ;)

Mais, pour le moment, ça va etre problématique pour jouer car j'ai un sérieux souci. CIV IV se déconnecte en plein partie.
J'ai un message d'erreur à chaque lancement de jeu me disant que je ne dispose pas de la config minimale pour jouer à CIV et ça, c nouveau ... depuis que j'ai téléchargé le patch en fait.
Donc je me demande si ce patch ne me fait pas plus de mal que de bien ...
Soit la partie (quand je suis en fin de partie et qu'il ya bcp d'éléments à charger) rame lamentablement pour passer d'un tour à un autre..., soit j'arrive pas à charger certains mods, soit l'application quitte inopinément et là, c le drame ... JE RAGE !!

Plus généralement, je suis sur macbook. J'ai 55 giga de dispo. Mon disque est rempli à hauteur de 45 giga alors que g l'impression que y'a rien dedans et que g viré plein d'applications inutiles..
Bref peut etre est ce du à ça non ? quelqu'un joue sur macbook ici ??

A bientôt ;)
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 18 Janvier 2007 à 10h37
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

Bonjour eloo, :guitare: :sifflote:

Sur le topic : ICI avance a inséré un lien pour tester les performances de ton PC et voir quel est le paramètre critique qui bloque civ4..

Tu trouvera directement le lien vers la page :

Par contre, je ne sais pas si ca teste que les PC, ou si c'est bon aussi pour les mac et je peux pas te dire.

EDIT : 600e message :aniv10: :hourra:

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
gandalforion  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Janvier 2007 à 16h05
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 5 326

Bonjour!

S'il y a des amateurs pour mettre en place une multijoueurs Civ IV sur mac je suis aussi partant...

Il est possible de me contacter par skype : eric-nicolier

A bientot!!!!!
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Janvier 2007 à 13h32
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Grande nouvelle, une mise à jour de Civ4 et Warlords pour Apple vient de sortir, elle permet d'accéder à Gamespy :ouaah:

Il suffit d'installer la dernière mise à jour qui rend compatible Mac et PC. Tous les joueurs auront les même possibilité pour accéder au multi :applau:

Voir ICI

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Eloo24  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Janvier 2007 à 13h48
Quote Post

Le Bleu

Merci pour cette info !

PMEmail Poster
Eloo24  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Janvier 2007 à 14h25
Quote Post

Le Bleu

Le seul souci c que maintenant que j'ai dowloadé le patch 1,61 rev B, l'écran du menu pricnipal ne se charge meme plus du tout !!!
Pas moyen de commencer une partie n'y de charger mes parties précédentes. J'ai essayé de redémarrer mais pas de progrès .... les boules !!!!

La question : C le macbook qui fait ça car pas assez équipé ou c le patch pas vraiment au point ?
Quelqu'un d'autre a déjà d/l le patch?

SI vous avez une solution n'hésitez pas car là je suis frustrée :arg:

Autre question : warlods est accessible sur mac ?

Merci !
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01987 secondes avec 4 requêtes