Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> On y a échappé
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> On y a échappé, ouf
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2006 à 17h48
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Groupe : Membres
Membre n° : 1 279
-

-

Quasiment tout à la souris ici (alors que je sais parfaitement que parfois le clavier est plus adapté/rapide :lol: ).

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2006 à 18h41
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Tout à la souris :lol:

Pour les graphismes, en bidouillant sur Civscale et avec bluemarble, pour moi c'est plus :ouaah2: que :gerbus:

J'aime bien l'idée des unités multiples, mais ils auraient dû conserver les unités quintuples voire plus ( :tomates: ), contrôler des mini-formations au lieu de trois péquenots en diminuant la taille des unités, ça aurait de la gueule ;)

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Janvier 2007 à 6h45
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

Oh ouais avec des formation en foncion des promos, Genre choc formation en rang,couvertur en tortue, Tenaille en M... des formation a la praetorians quoi.

Sinon pour les commandes, tout a la souris sauf les travailleur au clavier pour leur donner les instrucion pour un 10aine de tour en 10 secondes ;)

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Janvier 2007 à 12h21
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

QUOTE (Fingolfin @ Dimanche 31 Décembre 2006 à 18h41)
au lieu de trois péquenots

C'est trop ça !!
Trois ploucs même pas foutus de s'aligner correctement.

Au début j'aimais bien les unités multiples parce que ça permettait de distinguer rapidement les unités intactes des blessées.
Mais à force de les voir toujours mal alignées, mal organisées, je suis passé comme beaucoup aux unités seules. C'est plus lisible finalement.

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Janvier 2007 à 12h40
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

-

-

QUOTE (Fingolfin @ Dimanche 31 Décembre 2006 à 18h41)
ils auraient dû conserver les unités quintuples voire plus ( :tomates: ), contrôler des mini-formations au lieu de trois péquenots en diminuant la taille des unités, ça aurait de la gueule ;)

Vu les premières images, c'était probablement le but originel des concepteurs du jeu.
Puis un jour ils ont décidé de grossir et de rendre immenses les unités :arg: d'ou l'abandon de l'idée initiale.

Déjà que la carte est surchargée, alors si on rajoute des unités immenses en quintuple :arg: :docteur: :dead2:

--------------------
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Janvier 2007 à 13h00
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

Je fais quasiment tout à la souris, sauf certaines actions que je fais systématiquement au clavier, je ne sais pas trop pourquoi, par exemple la fortification (la dernière fois que j'ai essayé de fortifier une unité à la souris, c'était à cause d'un problèe de clavier, je me suis trompé de bouton et je l'ai supprimée :boulet:)

:juni:
PMEmail Poster
Penny  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Janvier 2007 à 13h39
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 3 515

-

Bah moi je sais aussi pourquoi...
je fais just parfois le F et le I avec les ouvriers, ç'est un reste de civ2 j'imagine,
Le reste je connais même pas le raccourci...
CTRL-C pour couper la forêt....bof quoi

--------------------
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Janvier 2007 à 13h43
Quote Post

Poisson Pané

-

-

:baton: C'est ICI pour la souris/raccourci.

Il faut suivre, non mais :P

--------------------
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Janvier 2007 à 0h51
Quote Post

Poisson Pané

-

-

Pour ceux qui n'apprécient pas ce bleu, Juni vous propose une nouvelle couleur compatible avec le multi :hourra:

Voir ICI

--------------------
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Janvier 2007 à 0h54
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

Héhé, merci pour la pub :holo: ;)

:juni:
PMEmail Poster
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Avril 2008 à 20h39
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 9 261

:assaut: interessant ce sujet sur l'évolution des graphismes.

c'est vrai que c'est bien mieux maintenant

en ce qui concerne les graphisme : l'avantage de 3 unité c'est que tu a tout de suite un aperçu de l'état de santé de l'unité : car je trouve que la barre de vie et bien moin lisible que dans civ2.

ce qui est dommage c'est que le nomùbre d'unité n'est pas proportionel au % de vie qui reste à l'unité :
on se retrouve avec une unité à 2 personnage alors que sont % de vie est nettement supérieur au 2/3
et quand tu en a plus qu'un c'est quelle est presque morte.

en ce qui est l'utilisation du clavier ou de la souris : je me sert du clavier pour les mouvement ( j'ai bien garder le reflex de civ2 , et je trouve que c'est plus précis sur les mouvement.) mis à pr des fois ou ça ne réagis pas de suite.

pour les route, les fermes : j'utilise soit le clavier, soit la souris : j'ai tendence à utiliser de plus en plus la souris.

:biggrin: ça m'est aussi arrivé de suprimé une unité ou de piller un de mes aménagement en voullant faire autre chose : notament en voulant fortifier une unité qui n'a plus de mouvement ou en voulant débarqué des unités ( les bouton ne sont pas placé au même endroit celon l'unité ou ses posibilité : ça c'est la M***)

:rolleyes: j'aime bien civ4 BTS dans son ensemble: sauf les rivière : dommage qu'elles soient entre 2 cases : on ne peu plus s'en servir comme dans civ2, et je n'ia toujours pas compris comemnt on navigue dans les riviere puisque qu'avec la navigation il disent "naviguer sur rivière" :doute:

je regrette aussi les ancienne grille en lozange : c'est carrè je trouve ça mastok et je trouve ça moin hestétique. on peu basculer en affichage en diagonale : mais ennsuite les pôle ne sont plus d'applond.

:rolleyes:

--------------------
ouvrir les ports sur MODEM/ROUTEUR OVISLINK EVO-DSL41W :
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 19 Avril 2008 à 13h05
Quote Post

Octathlète de Bronze

Membre n° : 8 259

-

Je vais aller à contre sens de tout le monde ou presque mais je trouve que la version finale du jeu est la plus aboutie. J'aime beaucoup le bleu de l'interface et les graphismes de manière générale sont très aboutis.

Je vous rejoint par contre sur la taille des unités qui sont assez grande. Lorsqu'elle sont devant une ville c'est toujours difficile de cliquer sur la ville pour entrer dans son panneau de gestion. Je clique toujours sur une unité...

En tout cas merci pour cette rétrospective. C'est dingue de voir le boulot abattu en quelques mois. J'imagine bien la pression mise aux designers et développeurs pour sortir le jeu...
PMEmail Poster
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 19 Avril 2008 à 20h23
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 9 261

:pingouin:

je ne trouve pas ce bleu moche non plus : je l'aime bien aussi.

franchement pour moi la couleur de l'interface n'a pas d'importance particulière : elle est bleu, elle serai marron ou vert : ce serais pareil : elle ne faits pas mal aux yeux et elle est bien lisible.

par contre ce que je ne trouve pas bien sous BTS c'est l'écran d'aceuil est la musique des menu principal et autre :

:diable4:
on se retrouve devant une cathédrale avec une musique d'église.

on se croirai dans une églisse.

je trouve que ça ce n'est pas bien et danjeureux.

il n'y a pas que des catho qui joue à civ : je suis crétien mais non pratiquant et perso ça me fait ch*** d'entendre cette musique, alors je n'ose immaginer ceux qui pratiquent d'autre culte

je trouve qu'ils auraient dû mettre une musique différente quelque chose de plus neutre comme dans civ4 ou dans warworld.

même au cours du jeu il y a souvent des musique qui ont des conotation religieuse : je ne trouve pas ça bien.

les éditeurs auraient dû pensé que le monde est étérogène au niveau des croyance et des pensée et qu'il allait être jouer par tout un tas de personne qui ont des sensibilité différente ( :biggrin: surtout vu les concept qui est voulu du jeu)

:guitare: Vive cette diversité

:losc: :fcna: :dijon: :om: :ol: :metz: :rennes: :stras: :asm: :psg: :bor: :asnl: :toulouse:

--------------------
ouvrir les ports sur MODEM/ROUTEUR OVISLINK EVO-DSL41W :
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
Guaicaipuro  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 20 Avril 2008 à 0h14
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 9 389

QUOTE (JOY_Man_ToTo @ Samedi 19 Avril 2008 à 20h23)
par contre ce que je ne trouve pas bien sous BTS c'est l'écran d'accueil est la musique des menu principal et autre :

je trouve qu'ils auraient dû mettre une musique différente quelque chose de plus neutre comme dans civ4 ou dans warworld.

Dans les options du jeu tu peut changer l'écran d'accueil et remettre celui de Civ 4 ou des Warlords , le tout avec leurs musiques respectives.

Tu aura une présentation Civ 4 ou warlords tout en jouant à Beyond the sword.
PMEmail Poster
jkl2117  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Septembre 2008 à 22h17
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 064

En 1 an ça a prit forme!

--------------------
Vaincre ne veut pas dire gagner...
http://laser-game.xooit.fr/index.php
PMEmail PosterUsers Website
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02429 secondes avec 4 requêtes