Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Seconde ville
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Seconde ville, en image
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 19h15
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Groupe : Membres
Membre n° : 2 946
-

-

Au fait, +1 avec holo, on manque gravement de luxes, et on ne peut pas se permettre de fonder une deuxième ville dans ce coin pourri avant d'avoir posé le pied sur les terrains bien plus intéressants se situant au nord, à l'est et à l'ouest :closedeyes:

:militaire: :fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 19h18
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

Je vote en 2-2 du cuivre aussi.
L'idéal serait bien sur 2 villes (l'une en 8, la seconde, et lautre en 2-2 la 3e ou 4e) Mais etant donné que personne ne veut y mettre 2 villes, plus cette patate sera exploitée, mieu ce sera. Donc definitivement en 2-2.

:alien2:

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 19h24
Quote Post

-

-

Il sera toujours temps de boucher les trous plus tard :alien2: , il est clair qu'une ville en 8 constituera un appoint, mais une fois admin découvert ;)

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 19h42
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

:ouin: Personne n'aime mon idée ici :calimero:

Blague à part, c'est déjà le vote ou bien la suite de la discussion ?
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 20h08
Quote Post

-

-

Les deux :lol:

Si pas de consensus d'ici dimanche, Holo lance le vote ;)

--------------------
PMEmail PosterMSN
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 20h24
Quote Post

Le parrain

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 2 939

QUOTE (Fingolfin @ Vendredi 15 Décembre 2006 à 19h06)
QUOTE (Coeurgrenat @ Vendredi 15 Décembre 2006 à 18h21)
La ville en 8 a certe un potentiel moins important que celle en 2-2 bien qu'à long terme la différence aura tendance à s'amoindrir car le nombre de case à exploiter bénéfiquement est supérieur au niveau de la ville en 8 qui pourra monter à 14 avant admin (donc je ne trouve pas qu'elle soit une ville boulet comme tu le prétend Fingo !!!)  :sifflote:  Le développement sera juste plus lent .... au départ.

Des cases bénéfiques? Où ça ? La seule ressource est le cuivre, et on doit arrêter la croissance pour l'exploiter :fou3: . Des cottages sur prairie ? On sera obligés de les raser pour faire des fermes après admin' :sifflote:

Il lui faudra à vue de nez une centaine de tours pour atteindre la taille 7 (sans exploiter le cuivre bien entendu :ko: ), alors pour la taille 14 avant admin', on peut rêver :rolleyes:

Pour ma part et je l'ai déjà expliqué, c'est l'aspect militaire et stratégique qui prime pour cette ville .... et elle me semble largement supérieure sur ce point rien que par le fait de pouvoir produire des hacheurs dès le départ dans la capitale.
Pour la ville en 2-2, le temps de faire monter un hacheur et les barbares auront déjà pillés un bon nombre d'aménagement si ils arrivent du Nord.

Ca ne tient pas la route. L'intérêt stratégique de cette ville selon toi, c'est bloquer l'arrivée sur cette patate. On arrivera au même résultat avec la ville en 2-2 grâce à la religion, et en plus elle permet le passage des navires :lol:

Pour l'aspect militaire, si c'est les barbares que tu veux éviter, alors la ville en 8 n'apportera rien, elle produira beaucoup moins d'axemen.

Maintenant si tout le monde estime que nous n'avons absolument rien à craindre dans ce monde pacifiste avec des monstres gentils (les barbares) ... ne fondons que des villes pour le développement

C'est en fondant des villes que l'on accroit son potentiel militaire, l'inverse ça s'appelle du rush, et je ne crois pas que ce soit notre objectif :sifflote:

Pour ma part, je n'ai plus envie de rentrer dans un débat quand tant de mauvaise foi se met en oeuvre :argue:
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 21h49
Quote Post

-

-

Ne prends pas la mouche Coeur :copain: ;)

J'essaie simplement de défendre mon point de vue, et si tu me trouve agressif je m'en excuse :oui:

--------------------
PMEmail PosterMSN
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 16 Décembre 2006 à 14h52
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

-

Allez. Je ne me décourage pas et je vends encore un peu ma solution.

Je me permets pour cela de compléter la synthèse de Dézab (merci pour le boulot) qui ne m'a quand même pas fait de cadeau avec le seul commentaire relatif à la solution en 3 du cuivre. :lol:

Je ne vois pas où est le problème de croissance. L'extension culturelle peut se faire en 13 tours, avec en prime l'exploitation des coquillages avec bateau le tour d'après. Pour ce prix là, je vous vends un joli monastère qui sera capable plus tard dans le jeu de répandre le Judaïsme.
En 2-2, on exploite au mieux les coquillages + bateau en 10 tours, et ce au prix d'une révolution religieuse qui nous fait perdre le gain immédiat de la religion d'état et de la religion organisée sur Bathysphère et rend beaucoup plus compliquée la propagation de la nouvelle religion d'état vers le Nord et l'Ouest.

En 3 du cuivre, on croît donc assez vite tout en exploitant le cuivre (contrairement à la ville en 8). Le commentaire de la synthèse était sans doute un peu rapide. :sifflote:

Le commentaire principal, que j'ai eu l'occasion de développer ailleurs, c'est le gain sur les marteaux à long terme. Il est bien évident que les toutes prochaines villes ne seront pas sur cette patate, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de marteaux sur le coin de carte que nous pourrons coloniser.
La colline boisée, c'est 4 marteaux avec une mine + un cinquième avec les chemins de fer. Soit 2 puis 3 M gagnés par tour rien qu'à cet endroit (multipliés par...200 tours minimum). Le but est de placer à terme 3 villes sur la patate pour exploiter tous les marteaux, y compris la quasi-totalité des plaines-forêts (2M, puis 3 avec scierie puis 4 avec CdF).

Enfin, l'or en tant que ressource de luxe ne me paraît pas devoir être relié en urgence absolue à la ville n°2 . Nous l'aurons très vraisemblablement avec la ville 3 ou la ville 4. En aurons nous vraiment besoin d'ici là puisque nous n'allons pas faire croître Bathysphère de façon rapide dans les prochains tours ?
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 16 Décembre 2006 à 16h18
Quote Post

-

-

QUOTE (Beto @ Samedi 16 Décembre 2006 à 14h52)
Je ne vois pas où est le problème de croissance. L'extension culturelle peut se faire en 13 tours, avec en prime l'exploitation des coquillages avec bateau le tour d'après. Pour ce prix là, je vous vends un joli monastère qui sera capable plus tard dans le jeu de répandre le Judaïsme.

En 2-2, on exploite au mieux les coquillages + bateau en 10 tours, et ce au prix d'une révolution religieuse qui nous fait perdre le gain immédiat de la religion d'état et de la religion organisée sur Bathysphère et rend beaucoup plus compliquée la propagation de la nouvelle religion d'état vers le Nord et l'Ouest.

Tu as mal suivi Beto, il n'y aura pas besoin de revolution religieuse pour prendre les 5 culture/tour :lol:

Il n'y aura donc pas de perte de bohneur à Bathysphère, et coquillages et or seront accessibles 3 tours après la fondation du judaïsme, avec la religion organisée à Bathysphère :closedeyes:

Le commentaire principal, que j'ai eu l'occasion de développer ailleurs, c'est le gain sur les marteaux à long terme. Il est bien évident que les toutes prochaines villes ne seront pas sur cette patate, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de marteaux sur le coin de carte que nous pourrons coloniser.

Aucune autre ville ne saurait être raisonnablement placée sur cette patate avant longtemps :sifflote:

Pour être clair, si il n'y avait eu le bronze, cette patate aurait été la dernière à être colonisée :lol: :ko:

Il y a des marteaux ailleurs :oui: , mais plus on met de temps à poser la patte dessus, moins on aura de chances de les avoir pour nous, le temps presse donc :rolleyes:

La colline boisée, c'est 4 marteaux avec une mine + un cinquième avec les chemins de fer. Soit 2 puis 3 M gagnés par tour rien qu'à cet endroit (multipliés par...200 tours minimum). Le but est de placer à terme 3 villes sur la patate pour exploiter tous les marteaux, y compris la quasi-totalité des plaines-forêts (2M, puis 3 avec scierie puis 4 avec CdF).

Là encore c'est la nourriture qui pose problème, à moins de poser une ville par colline :biggrin3: , on ne pourra jamais les exploiter toutes :no2:

Pour ce qui est de Voies ferrées, je pense sincèrement que la partie sera finie bien avant l'ère industrielle :lol:

--------------------
PMEmail PosterMSN
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 16 Décembre 2006 à 17h40
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Un essai de résumé des positions :

en 8
On a le cuivre plus vite, mais la ville ne vaut pas grand chose jusqu’à ce qu’on obtienne Administration et l'or est inaccessible avant longtemps.

en 2-2
Cuivre plus tard mais les 3 ressources sont exploitées dont notre unique luxe et la ville reste potable en terme de croissance et de production, plus une situation stratégique (lien entre 2 mers + bloque accès à notre territoire).

en 3
Cuivre plus tard, l'exploitation des coquillages permet une croissance équivalente au choix 2-2 mais l'or reste tardif (moins que pour la ville en 8), pas de passage entre 2 mers.

Carte générale
(IMG:http://img275.imageshack.us/img275/8284/sanstitre2pz8.jpg)

Observation ou tout le monde semble d'accord (sauf moi :lol: perso une ville en 2-2 me suffit surtout qu'elle exploite tout ce que propose cette patate, les autres iraient ailleurs) : une seconde ville sera possible plus tard avec l'Administration.

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 16 Décembre 2006 à 19h20
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Tu as mal suivi Beto, il n'y aura pas besoin de revolution religieuse pour prendre les 5 culture/tour laugh.gif

Comme tu n'as pas répondu à ma dernière question sur le sujet (étais tu converti préalablement à une autre religion quand tu as testé ce cas de figure ?), j'en ai déduit que tu n'étais pas sûr de toi...ou que tu n'avais pas vu la question...ou encore que je t'énerve avec mes questions. :lol:

Aucune autre ville ne saurait être raisonnablement placée sur cette patate avant longtemps :sifflote:

Je n'ai pas dit le contraire, mais je ne pense pas que nous aurons tant de place que ça pour poser des villes.

Pour être clair, si il n'y avait eu le bronze, cette patate aurait été la dernière à être colonisée :lol: :ko:

Bien d'accord. J'étais même d'accord avec Luc quand il a parlé de fonder la deuxième ville au Nord.
Mais comment se fait-il que personne parmi les pro-cuivre n'ait proposé d'obliquer vers le travail du fer quand nous avons eu des doutes sur CFC ? Vu qu'il ont du cuivre sur leur capitale, ça me ferait mal de ne rien avoir sur la notre.

Il y a des marteaux ailleurs :oui: , mais plus on met de temps à poser la patte dessus, moins on aura de chances de les avoir pour nous, le temps presse donc :rolleyes:

Argument rejeté votre honneur :lol:. Je ne vois pas en quoi ma proposition retarde la pose des villes suivantes par rapport aux autres propositions. :doute:
Mais si le ministre de la défense estime que l'on peut se passer des marteaux qui se trouvent sur cette patate Sud, alors je n'ai effectivement plus de raison de proposer une ville en 3 du cuivre. :rolleyes:

Là encore c'est la nourriture qui pose problème, à moins de poser une ville par colline :biggrin3: , on ne pourra jamais les exploiter toutes :no2:

Faux. On peut toutes les exploiter si l'on irrigue les 5 prairies.

Pour ce qui est de Voies ferrées, je pense sincèrement que la partie sera finie bien avant l'ère industrielle :lol:

Lève la main droite et dis "je le jure". :doute:

Bon, allez, c'était juste pour le plaisir de discuter. Nos positions sont proches et tu te doutes de toute façon de la proposition pour laquelle je vais finir par voter. :biggrin:
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Décembre 2006 à 11h41
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

Si je fais le compte des voix, une majorité se dessine pour le choix 2 en 2-2 du cuivre

Choix 1 : 3 votes (coeur, tboh, dez)
Choix 2 : 6 votes (holo, fingo, abu, luc, alien, tubis)
Choix 3 : 1 vote (Beto)

Je m'incline devant la majorité :merci:
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Décembre 2006 à 12h00
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Taratata ! J'ai pas encore voté moi. :arg:
Je n'ai même pas terminé ma campagne d'affichage !

En clair, j'attends de voir si un ou deux citoyens silencieux jusque-là votent pour le choix 1. Si c'est le cas, je vote pour le choix 2, sinon, je vote pour ma proposition histoire de récolter tout de même 10% des suffrages. Pas mal non ? :lol:
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Décembre 2006 à 12h01
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Je m'excuse, mais la qualité des votants pour le choix 1 compense nettement la quantité du choix 2 :sifflote: :dehors:

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Décembre 2006 à 14h45
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

QUOTE (Tboh @ Dimanche 17 Décembre 2006 à 12h01)
Je m'excuse, mais la qualité des votants pour le choix 1 compense nettement la quantité du choix 2 :sifflote: :dehors:

:tboh2:

:1er:

:tboh2: Président.... enfin dictateur :faux:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01614 secondes avec 4 requêtes