Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Seconde ville
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Seconde ville, en image
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 17h42
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Groupe : Membres
Membre n° : 3 111
-

-

QUOTE (Tubis Etonip @ Vendredi 15 Décembre 2006 à 17h23)
il y a 2 choix 2 dans les propositions :sifflote:

ah bon, ou ça ?? :lol:

vive l'édition de post :applau2:
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 17h50
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

QUOTE (dézabillémoa @ Vendredi 15 Décembre 2006 à 17h34)
QUOTE (Fingolfin @ Vendredi 15 Décembre 2006 à 17h28)
Admet tout de même que dans le cas le plus favorable pour elle (non exploitation du cuivre), la ville en 8 grandira deux fois moins vite :biggrin:

:militaire: :fleche:

Non elle te permet d'exploiter l'or ou le cuivre avec une croissance égale ce qui n'est certes pas négligeable. C'est ça son intérêt

Et maintenant essaie de faire exploiter le cuivre à la ville en 8, :bye: la croissance.

Tou ça pour dire que c'est bien beau d'avoir le cuivre, mais que si pour ça on obtient une ville incapable de produire des axemen dans des délais raisonnables (c'est le but de la recherche du cuivre à la base :lol: ), hé bien le jeu n'en vaut pas la chandelle :rolleyes:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 17h55
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

je suis d'accord sur ce point. Mon vote pour le choix 1 permet d'avoir des axemans en prod à Batysphère rapidement.

Le but n'est PAS de produire des axemans à mon avis mais de relier le cuivre et de montrer que nous en avons (du cuivre bien sur :lol: )
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 18h03
Quote Post

-

-

Et on produit où les colons alors ? :arg:

Nous sommes déjà en retard niveau colonisation, on ne peut pas se permettre de faire du militaire à Bathysphère en traînant une ville :boulet2: , sinon bonjour la claque au développement :lol:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 18h06
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

QUOTE (Fingolfin @ Vendredi 15 Décembre 2006 à 18h03)

Nous sommes déjà en retard niveau colonisation, on ne peut pas se permettre de faire du militaire à Bathysphère en traînant une ville :boulet2: , sinon bonjour la claque au développement :lol:

j'ai pas dit en produire si tu lis ma seconde phrase mais en capacité d'en produire... :sifflote:
PMEmail Poster
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 18h21
Quote Post

Le parrain

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 2 939

QUOTE (Fingolfin @ Vendredi 15 Décembre 2006 à 18h03)

La ville en 8 a certe un potentiel moins important que celle en 2-2 bien qu'à long terme la différence aura tendance à s'amoindrir car le nombre de case à exploiter bénéfiquement est supérieur au niveau de la ville en 8 qui pourra monter à 14 avant admin (donc je ne trouve pas qu'elle soit une ville boulet comme tu le prétend Fingo !!!) :sifflote: Le développement sera juste plus lent .... au départ.

Pour ma part et je l'ai déjà expliqué, c'est l'aspect militaire et stratégique qui prime pour cette ville .... et elle me semble largement supérieure sur ce point rien que par le fait de pouvoir produire des hacheurs dès le départ dans la capitale.
Pour la ville en 2-2, le temps de faire monter un hacheur et les barbares auront déjà pillés un bon nombre d'aménagement si ils arrivent du Nord.

Maintenant si tout le monde estime que nous n'avons absolument rien à craindre dans ce monde pacifiste avec des monstres gentils (les barbares) ... ne fondons que des villes pour le développement :rolleyes:
PMEmail Poster
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 18h27
Quote Post

Le parrain

Autre élément : au vue de la pauvreté des cases communes aux deux villes, je pense que rien ne s'opposerait à ce qu'une ville soit créée aux deux endroits : en 8 et en 2-2 :sifflote:
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 18h32
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

choix 1 en 8 du cuivre, d'ailleurs c'est mon idée à la base :rolleyes:

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 18h38
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

QUOTE (Coeurgrenat @ Vendredi 15 Décembre 2006 à 18h27)
Autre élément : au vue de la pauvreté des cases communes aux deux villes, je pense que rien ne s'opposerait à ce qu'une ville soit créée aux deux endroits : en 8 et en 2-2 :sifflote:

Exact argument subjectif Mr Holo votre honneur :lol:
PMEmail Poster
luc201  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 18h39
Quote Post

May the force be with you

Vainqueur GOTM 09/06 Warlords, 02/07, 05/07

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 3 455

Pour l'instant je vote en 2-2 du cuivre.
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 18h47
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Justement, vu la pauvreté :arg: de cette patate une ville suffit amplement, et seule une ville en 2-2 permet d'exploiter le maximum de ce maigre terrain.

Ainsi et surtout d'ailleurs, les futurs colons pourront aller voir ailleurs, là ou l'herbe est plus verte.

Et l'or, vu le peu de ressources de bonheur proche est quasiment obligatoire et assez rapidement.

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 18h53
Quote Post

Le parrain

QUOTE (holocanthe @ Vendredi 15 Décembre 2006 à 18h47)
Autre élément : au vue de la pauvreté des cases communes aux deux villes, je pense que rien ne s'opposerait à ce qu'une ville soit créée aux deux endroits : en 8 et en 2-2  :sifflote:

Justement, vu la pauvreté :arg: de cette patate une ville suffit amplement, et seule une ville en 2-2 permet d'exploiter le maximum de ce maigre terrain.

Ainsi et surtout d'ailleurs, les futurs colons pourront aller voir ailleurs, là ou l'herbe est plus verte.

Et l'or, vu le peu de ressources de bonheur proche est quasiment obligatoire et assez rapidement.

Mais y a-t-il vraiment d'autres endroits meilleurs pas trop loin de la cap pour le moment :doute2: (faut vraiment que je lance une save un de ces 4 :boulet2: ).
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 19h00
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Faut tout faire ici :retard:

(IMG:http://img306.imageshack.us/img306/7397/sanstitre2yh4.jpg)

Et même :
(IMG:http://img266.imageshack.us/img266/9731/sanstitre2fy2.jpg)

celle de l'est me semble même urgente sinon GCA y sera avant et très bientôt :sifflote:
GCA a sa dernière ville juste au dessus de notre éclaireur :sifflote: :sifflote:

Et un seul et unique luxe : l'or :annoyed: donc vraiment plus qu'indispensable de le relier très très vite.

PS : les cercles sont approximatifs pour le site (pas à 2-3 cases près :lol: )

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 19h06
Quote Post

-

-

QUOTE (Coeurgrenat @ Vendredi 15 Décembre 2006 à 18h21)
La ville en 8 a certe un potentiel moins important que celle en 2-2 bien qu'à long terme la différence aura tendance à s'amoindrir car le nombre de case à exploiter bénéfiquement est supérieur au niveau de la ville en 8 qui pourra monter à 14 avant admin (donc je ne trouve pas qu'elle soit une ville boulet comme tu le prétend Fingo !!!)  :sifflote:  Le développement sera juste plus lent .... au départ.

Des cases bénéfiques? Où ça ? La seule ressource est le cuivre, et on doit arrêter la croissance pour l'exploiter :fou3: . Des cottages sur prairie ? On sera obligés de les raser pour faire des fermes après admin' :sifflote:

Il lui faudra à vue de nez une centaine de tours pour atteindre la taille 7 (sans exploiter le cuivre bien entendu :ko: ), alors pour la taille 14 avant admin', on peut rêver :rolleyes:

Pour ma part et je l'ai déjà expliqué, c'est l'aspect militaire et stratégique qui prime pour cette ville .... et elle me semble largement supérieure sur ce point rien que par le fait de pouvoir produire des hacheurs dès le départ dans la capitale.
Pour la ville en 2-2, le temps de faire monter un hacheur et les barbares auront déjà pillés un bon nombre d'aménagement si ils arrivent du Nord.

Ca ne tient pas la route. L'intérêt stratégique de cette ville selon toi, c'est bloquer l'arrivée sur cette patate. On arrivera au même résultat avec la ville en 2-2 grâce à la religion, et en plus elle permet le passage des navires :lol:

Pour l'aspect militaire, si c'est les barbares que tu veux éviter, alors la ville en 8 n'apportera rien, elle produira beaucoup moins d'axemen.

Maintenant si tout le monde estime que nous n'avons absolument rien à craindre dans ce monde pacifiste avec des monstres gentils (les barbares) ... ne fondons que des villes pour le développement

C'est en fondant des villes que l'on accroit son potentiel militaire, l'inverse ça s'appelle du rush, et je ne crois pas que ce soit notre objectif :sifflote:

--------------------
PMEmail PosterMSN
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 15 Décembre 2006 à 19h09
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

Apres reflexion je vote pour 22 en dessous du cuivre, l'argument sur la croissance potentielle de cette ville m'a convaincu

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01803 secondes avec 4 requêtes