Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Pitboss - "Nouveau Monde"
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (101) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pitboss - "Nouveau Monde", Pas comme les autres !
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 13h34
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 355

Nouvelle partie pitboss avec des règles spéciales.

Joueurs :

1. rasta : Gengis
2. Ximoon : Brennus
3. astrologix : Wang Kong
4. SirHill : Victoria
5. jmt : Louis XIV
6. Shook : Catherine
7. Acheron : Capac
8. Zwane : Saladin
9. Tboh : Roosevelt
10. Phabuk : Hannibal
11. holocanthe : Isabelle

Configuration de la partie :

Type de carte : fractal
Climat : Tempéré
Niveau de la mer : normal
Vitesse : normale
Globe terrestre : Cylindrique
Ressources : Normal

Types de victoire : toutes

Niveau : prince
Ere : antiquité
Taille de carte : immense

Les horaires sont 10h00 - 22h00 en semaine et 12h00-22h00 le week-end (EDIT du 17.4.07 : le jeu tourne maintenant 24h/24 en semaine, tour double durée en WE). On joue minimum 1 tour par jour et 1 tour en week-end, mais les inscrits doivent pouvoir jouer sans problème le week-end, afin que la partie avance plus rapidement (plusieurs tours en week-end souhaités). Plusieurs connexions par jour sont admises, ainsi que des actions supplémentaires même si on a validé la fin de son tour.

En ce qui concerne le double tour, la seule solution qui me semble gérable c'est le fair-play et l'entente entre les joueurs concernés. Un double tour pour commencer une guerre avec prise de ville ennemie est interdit. Sur demande d'une majorité de joueurs, une fois que toutes les civs se connaissent dans le jeu, la durée du tour peut être allongée à 48 heures pour éviter des conflits horaires entre des joueurs belligérants.

Chaque joueur doit pouvoir assurer le rythme. Le joueur qui d'une façon répétée, sans justification ni avertissement n'arriverait pas à le maintenir sera remplacé par l'IA. Les longues absences sans remplacement humain donneront lieu au remplacement par l'IA. Les teams de deux joueurs sont admis si un joueur en particulier aurait de la peine à tenir les limites horaires imposées ou si des absences régulières sont à craindre.

Tous les joueurs possèdent une copie légale de Warlords et pourront patcher à une nouvelle version si nécessaire. Chaque joueur s'engage à rester dans la partie même s'il n'a plus aucun espoir de victoire. Chaque joueur s'engage à respecter strictement les règles énoncées ci-dessous :

REGLES RESUMEES DE LA PARTIE :

diplomatie par email ou MP quasi inexistante jusqu'au Communisme/Fascisme, en faisant jouer les mécanismes du jeu. Dit autrement, jeu en "solo" jusqu'au point où les Alliances permanentes entrent en jeu. Tout type d'alliance verbale ou effective est interdit jusqu'au Communisme/Fascisme. Il va de soi qu'il est interdit de s'adresser par email à un autre joueur si on ne l'a pas rencontré dans le jeu.

A quelques exceptions près, décrites plus bas, on se comporte donc en IA jusqu'à l'arrivée des alliances permanentes. Ce qui veut dire en particulier :

- Il est interdit de s'entendre avec un autre joueur (à fortiori avec plusieurs), sur la prochaine technologie à chercher.

- Il est interdit d'élaborer des plans communs avec un autre joueur avant le Fascisme/Communisme. Arrivé ce moment, les joueurs pourront les établir et le cas écheant devenir des alliés "normaux" (chacun continue d'être le maître de sa civ) ou "permanents" (o partage tout, la recherche, la visibilité, les bâteaux, les merveilles, la victoire) via le jeu.

- en cas d'entrée en guerre sur demande d'un tiers, avant le Fascisme/Communisme, aucune durée préalable de collaboration militaire ne pourra être accordée entre les deux joueurs. Chaque joueur sera libre de laisser tomber la collaboration militaire quand bon lui semblera (exactement de la façon comme ça se passe avec l'IA).

- Dès qu'un joueur possède la Tradition Militaire, il lui est possible de signer, via le jeu, des pactes de défense avec d'autres joueurs, qui seront par conséquent publics.

REGLES DETAILLEES DE LA PARTIE :

Diplomatie quasi inexistante veut dire : pas de plans communs. Cela veut tout dire : si quelqu'un me demande de le soutenir dans une guerre, je dis simplement oui ou non, moyennant ou non un paiement du demandeur. Comme l'IA le ferait.

Mais je ne vais pas dire, "une fois qu'on l'aura écrasé, on attaquera celui-là", ou "je t'aiderai pendant 15 tours, pas plus", etc. Ou "gardons nous cette partie du continent pour nous et envisageons d'éliminer un tel dans 40 tours", ou "un tel devient très fort, ne le favorise pas !", etc. Tout ceci est interdit.

Si au cours d'une guerre, une fois le Feudalisme obtenu, quelqu'un devient le vassal d'un autre, pas de problème.

Je peux exiger à un autre des tributs, d'adopter des principes, de se convertir, de déclarer la guerre ou la paix à un autre, de cesser de commercer avec un autre : comme l'IA le ferait. (Sauf erreur de ma part, j'ai constaté qu'en multi certaines des commandes correspondantes sont inopérantes. Les demandes en question doivent donc se régler par échange verbal).

Dès la Tradition Militaire on pourra signer des pactes de défense avec nos voisins, sur proposition simple, sans argumentations. Comme l'IA le ferait.

Echanger des technologies : oui, mais sans jamais dire au voisin ce qu'on recherche. Comme l'IA le ferait. Si on ne se sent pas capable de cacher à l'autre ce qu'on recherche, alors, qu'on ne s'inscrive pas à cette partie !

Idem avec les ressources : pas de plans communs avant Fascisme/Communisme. Echanges de ressources pendant 10 tours, renouvelables, oui.

En cas de conflit territorial au niveau des frontières, on pourra s'entendre avec son voisin, mais pas plus. Les échanges de villes pour des raisons géographiques reste bien sûr possible. Les échanges d'images par email est interdit avant le Fascisme/Communisme. Les échanges de cartes via le jeu sont naturellement possibles dès que l'une des civs possède le Papier.

Un envoi de missionnaires chez un voisin peut être mal interprété par celui-ci. Même si un traité de passage a été conclu, il est conseillé de déclarer ses intentions par email à la civ de passage/cible.

Le voisin doit chercher à nous plaire, comme on fait en solo avec l'IA mais il doit nous craindre aussi. Il va de soi que si nous choyons particulièrement un voisin jusqu'au Communisme/Fascisme, il sera bien disposé pour s'allier avec nous le moment venu. A moins qu'il ne tente une victoire en solitaire !

Une fois le Communisme/fascisme découverts, toutes les barrières tombent : à chacun de décider comment il veut faire : plans communs, recherches partagées, signer des alliances permanentes, etc. Un joueur ne peux pas tenter de s'allier ou simplement de parler librement avec quelqu'un que si lui, ou l'autre, ou les deux ont obtenu soit le Communisme, soit le Fascisme.

EXEMPLES D'EMAILS :

Jusqu'au Communisme/Fascisme, les emails, toujours bilatéraux, peuvent porter sur des sujets liés aux frontières, du genre : "si tu es d'accord, pour nous éviter une guerre stupide, je vais fonder ma ville sur la colline à coté du riz alors que toi tu peux la fonder à côté du lac près des bananes" (pour autant que les deux joueurs aient accès direct à ces données sur le terrain). Ou bien "si tu continues d'avancer avec ton colon au milieu de mes deux villes, je vais devoir te déclarer la guerre".

Les emails peuvent aussi avoir pour objet des sujets purement commerciaux : "je suis d'accord de te passer la Maçonnerie et la Travail du Fer pour Elevage et Tir à l'Arc (moins chers) si tu me envoies du riz pendant 10 tours"

Autre genre d'email permis : "un tel m'a déclaré la guerre. Serais-tu disposé à me soutenir contre lui si je t'envoie du riz et des chevaux ?" Ou encore, "si tu fais la guerre à X je t'offre la Théologie". Ou encore : "fais la paix avec X ou je t'attaque". Ou encore "t'inquiète pas pour mes missionnaires, je les envoie chez un de tes voisins. Laisse-moi juste les faire passer par ton territoire".

Mais en aucun cas on ne pourra dire à un autre quelle technologie on est en train de rechercher. Ou tenter de le persuader de faire une guerre contre Z dans 20 tours, avec l'aide de Y. Et bien sûr pas de mails du genre : "salut, on vient de se rencontrer, que dirais-tu d'être copains jusqu'à la fin de la partie ?" Tout message qui implique un plan à court, moyen ou long terme est interdit..

Tout accord concret fait avec une autre civ doit donner lieu, si le choix est possible, à une commande via le jeu.

Si notre politique se reflète dans les commandes, chacun pourra contrôler avec l'écran F4 (relations) qui est plus ou moins ami de qui, puisque c'est quelque chose qui, même en multi, reste contrôlable par le jeu. Ces informations précieuses pourront servir quand on arrivera à la phase coopérative après le Fascisme/Communisme.

LES INSCRITS A CETTE PITBOSS DECLARENT AVOIR LU ET ACCEPTÉ LES REGLES CI-DESSUS

Ce message a été modifié par astrologix le Mardi 17 Avril 2007 à 11h51
PM
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 13h41
Quote Post

Le Magnifique

LA PARTIE EST INSCRITE SUR CIVSTATS SOUS LE NOM WARLORDS NOUVEAU MONDE :

http://www.civstats.com/viewgame.php?gameid=216

Pour s'inscrire individuellement à CivStats :

http://www.civstats.com/index.php

Il suffit de cliquer en haut et à droite de la page sur Log In / Create Account. Entrez votre nom de joueur et un password de votre choix.

Cette inscription "générale" vous donne droit ensuite à vous inscrire à chaque partie pitboss à laquelle vous participez, en "inscrivant votre leader". Mais pour cela, c'est chaque administrateur qui vous donne un mot de passe pour chaque partie qu'il gère dans CivStats.

En l'occurrence, dès que vous serez inscrits, faites-moi signe pour que je vous indique avec quel mot de passe vous pourrez acceder aux données joueur ("leader") qui vous concernent.

Voici la procédure exacte pour l'inscription à la partie (à ne faire qu'une fois) :

Allez sur la page de la partie :

cliquez sur "Are you playing in this game? Register your leader!"

tapez votre nom de login à CivStats et le mot de passe que je vous donnerai par MP.

A partir de là vous pouvez cliquer sur plus d'options lorsque vous êtes sur l'écran de la partie (Diplomacy, Préférences, et sur GMT en haut-gauche de la page).

Je vous rappelle les avantages de cette inscription :

- Game Overview : surveillance en temps réel (avec les heures affichées conformes à votre fuseau horaire) du compteur du tour (temps écoulé et heure estimée du début du tour suivant), des connexions des joueurs à la partie, avec l'évolution instantanée des scores. Ce dernier point est utile : si deux joueurs changent le score en même temps, c'est un fort indice qu'ils ont fait un échange technologique entre-eux. Vous pouvez aussi contrôler si votre voisin se connecte plusieurs fois le même jour : c'est très utile en cas de guerre, sans avoir besoin d'être connecté à la partie vous aurez votre voisin "à l'oeuil")

- diplomatie : il y a un espace joueur qui permet de lire, écrire et stocker tous les messages diplomatiques échangés via CivStats.

- Préférences : vous pouvez être informés automatiquement dès que le tour passe (il arrive que la notification pitboss ne marche pas toujours bien. Il s'agit d'une sécurité supplémentaire), ou dès que vous avez reçu un nouveau message dipomatique via CivStats.
PM
Zwane  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 14h58
Quote Post

The Great Zwane

Membre n° : 505

1er tour presque joué chez tlm ;)

je ne sais pas si c'est sur ce post que l'on discute de la partie ?
PMEmail PosterICQMSN
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 15h47
Quote Post

Le Magnifique

On discute sur ce post, mais sans rien révéler ;)
PM
Zwane  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 17h31
Quote Post

The Great Zwane

Membre n° : 505

oui c'est normal :P
PMEmail PosterICQMSN
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 19h08
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

J'attends le mot de passe pour civstast Astro... Merci :merci:
PMEmail Poster
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 19h12
Quote Post

Le Magnifique

La partie est maintenant définie sur CivStats sous le nom Warlords Nouveau Monde :

Je vous envoie votre mot de passe par MP
PM
Phabuk  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 19h25
Quote Post

Le Conquérant

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 3 161

une question de néophyte: on a 12 heures pour faire un tour, si je calcule bien ça fait 2 tours par jour et non 1. En semaine ç'est chaud pour ceux qui bossent...
PM
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 19h36
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Non Astro ouvre le pitboss sur son pc en gros de 10h à 22h

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 19h55
Quote Post

Le Magnifique

Le tour 2 est en route. Si vous n'avez pas reçu la notification du changement de tour, alors vous n'avez peut être pas mis vos données email en ordre avec la manip Alt + D, une fois dans le jeu.

Autrement, si vous avez inscrit votre leader sur CivStats, vous recevrez une notification supplémentaire à chaque changement de tour.

N'oubliez pas de configurer votre fuseau horaire sur CivStats, c'est pratique.
PM
Phabuk  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 20h06
Quote Post

Le Conquérant

QUOTE (Tboh @ Dimanche 26 Novembre 2006 à 19h36)
Non Astro ouvre le pitboss sur son pc en gros de 10h à 22h

C'est assez contraignant quand même. J'étais persuadé que les données étaient hébergées sur un serveur dédié au pitboss civ4 et accessibles à tout moment...
PM
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 21h25
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Lorsque tu t'es inscrits --> LA le premier post d'Astro mentionnait les heures d'ouvertures et ce n'est pas écrit en petit caractères.
Si tu ne lis pas, faut pas t'étonner d'être surpris ensuite, j'espère que tu as lu les règles spécifiques à cette partie au moins

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 21h56
Quote Post

Le Magnifique

Phabuk, si tu ne peux pas suivre cette partie correctement, dis-le nous clairement.
Le premier post de ce topic donne toutes les infos que tu pourrais désirer pour en juger. Merci ;)
PM
rasta  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 22h08
Quote Post

Pêcheur de sangsues

Membre n° : 183
-

-

au fait pour info Nicoco est mon remplacent associé bras droit dans cette partie :biggrin6:

--------------------
Et pendant ce temps, Rasta touille.
PMEmail PosterMSN
Phabuk  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Novembre 2006 à 23h02
Quote Post

Le Conquérant

QUOTE (Tboh @ Dimanche 26 Novembre 2006 à 21h25)
Lorsque tu t'es inscrits --> LA  le premier post d'Astro mentionnait les heures d'ouvertures et ce n'est pas écrit en petit caractères.
Si tu ne lis pas, faut pas t'étonner d'être surpris ensuite, j'espère que tu as lu les règles spécifiques à cette partie au moins

pas d'inquiétudes, les gars!! j'ai bien tout lu... c'est surtout pour astro que je trouve ça contraignant et j'émettais simplement une critique au niveau de la conception du jeu: je croyais que le pitboss reposait sur un système beaucoup plus élaboré et qu'il était pas nécessaire "d'hoster" sur son propre pc, mais qu'on pouvait le faire sur un serveur dédié.

Voilà tout, cela dit c'est déjà pas si mal et du moment que j'ai de 10h à 22h pour faire mon tour, c'est bon... :bravo1:
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (101) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01956 secondes avec 4 requêtes