Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Inscriptions Pitboss - "Nouveau Monde"
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Inscriptions Pitboss - "Nouveau Monde", Avec des règles spéciales
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2006 à 9h12
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 355

Interdire l'échange de technologies, à mon sens, n'est pas naturel dans la philosophie de Civ.

Par contre, les règles énoncées respectent 100 % les règles programmées par les concepteurs du jeu en solo. Tout le monde peut les suivre sans aucun problème. Il faut s'astreindre à l'idée qu'il n'y a pas d'email libre jusqu'à ce que l'on possède Fascisme/Communisme, ce qui correspond au milieu de la partie à peu près.

L'avantage de cette façon de faire est que tout le monde aura le temps de se développer et de voir quelles sont les tendances en terme de puissance, de territoire, de richesse, d'avance technologique, etc. Alors, les décisions à prendre pour chacun le seront sur la base d'une situation géo-politique-stratégique solide, et non pas sur les opportunismes faciles du début de la partie.

J'aimerais que ce soit clair : personne n'est obligé de s'inscrire à cette partie s'il n'a pas compris la philosophie de ces règles et s'il n'est pas prêt à en faire l'essai avec un esprit de pionnier.
PM
rasta  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2006 à 9h21
Quote Post

Pêcheur de sangsues

Membre n° : 183
-

-

je n'ai pas bien compris "l'esprit" de la partie et surtout tel que sont les regles aujourd'hui ne m'interesse pas. J'esperais qu'on evolurais vers un truc plus simple et carré et etant un partisan du nom echange de tech qui ama et le seul moyen gerable pour eviter les grosse alliances et les aberations. Je me retire donc de la partie, en attendant une autre parti plus dans mes idée.

bonne game à tous :1er:

--------------------
Et pendant ce temps, Rasta touille.
PMEmail PosterMSN
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2006 à 9h27
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

Desole, le pitboss courant et surtout les 2 DGs m'occupant deja beaucoup, je ne me joindrais donc pas a vous pour cette nouvelle partie. Bien sur dispo pour des remplacements temporaires.

Il y a effectivement plein de facon de jouer a CIV, toutes ont des avantages et des inconvenients :rolleyes:

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2006 à 10h40
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

QUOTE (astrologix @ Mercredi 22 Novembre 2006 à 9h12)
Il faut s'astreindre à l'idée qu'il n'y a pas d'email libre jusqu'à ce que l'on possède Fascisme/Communisme

pas d'email, ça veut donc dire aussi pas de message via civstats, pas de dial sur l'ecran de diplomatie non plus?

La liberté est donnée lorsque le premier a trouvé communisme/fascisme ou lorsque tous l'ont?

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2006 à 11h43
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Tboh @ Mercredi 22 Novembre 2006 à 10h40)
QUOTE (astrologix @ Mercredi 22 Novembre 2006 à 9h12)
Il faut s'astreindre à l'idée qu'il n'y a pas d'email libre jusqu'à ce que l'on possède Fascisme/Communisme

pas d'email, ça veut donc dire aussi pas de message via civstats, pas de dial sur l'ecran de diplomatie non plus?

La liberté est donnée lorsque le premier a trouvé communisme/fascisme ou lorsque tous l'ont?

Bonne question :

dans mon idée je ne peux pas tenter de m'allier ou simplement de parler librement avec quelqu'un que si lui, ou moi, ou les deux avons obtenu soit le Communisme, soit le Fascisme.

Jusque là, les emails, toujours bilatéraux, peuvent porter sur des sujets liés aux frontières du genre : "si tu es d'accord, pour nous éviter une guerre stupide, je vais fonder ma ville sur la colline à coté du riz alors que toi tu peux la fonder à côté du lac près des bananes" (pour autant que les deux joueurs aient accès direct à ces données sur le terrain). Ou bien "si tu continues d'avancer avec ton colon au milieu de mes deux villes, je vais devoir te déclarer la guerre".

Les emails peuvent aussi avoir pour objet des sujets purement commerciaux : "je suis d'accord de te passer la Maçonnerie et la Travail du Fer pour Elevage et Tir à l'Arc (moins chers) si tu me envoies du riz pendant 10 tours"

Autre genre d'email permis : "un tel m'a déclaré la guerre. Serais-tu disposé à me soutenir contre lui si je t'envoie du riz et des chevaux ?" Ou encore, "si tu fais la guerre à X je t'offre la Théologie". Ou encore : "fais la paix avec X ou je t'attaque".

Mais en aucun cas on ne pourra dire à un autre quelle technologie on est en train de rechercher. Ou tenter de le persuader de faire une guerre contre Z dans 20 tours, avec l'aide de Y. Et bien sûr pas de mails du genre : "salut, on vient de se rencontrer, que dirais-tu d'être copains jusqu'à la fin de la partie ?" Tout message qui implique un plan à court, moyen ou long terme est interdit..

Et tout accord concret fait avec une autre civ doit donner lieu, dans la mesure du possible, à une commande via le jeu. La seule entorse permise par rapport aux mécanismes du jeu est qu'on peut s'entendre sur des échanges mixtes, par exemple donner une technologie en échange d'une ressource, etc. Dans ces cas, il sera nécessaire de procéder en deux temps.

Si notre politique se reflète dans les commandes, chacun pourra contrôler avec l'écran F4 (relations) qui est plus ou moins ami de qui, puisque c'est quelque chose qui même en multi reste contrôlable par le jeu. Ces informations précieuses pourront servir quand on arrivera à la phase coopérative après le Fascisme/Communisme.

Est-ce que ça paraît clair ?

Si vous avez des cas concrets à soumettre n'hésitez pas.

Ce message a été modifié par astrologix le Mercredi 22 Novembre 2006 à 12h25
PM
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2006 à 12h17
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (rasta @ Mercredi 22 Novembre 2006 à 9h21)
je n'ai pas bien compris "l'esprit" de la partie et surtout tel que sont les regles aujourd'hui ne m'interesse pas. J'esperais qu'on evolurais vers un truc plus simple et carré et etant un partisan du nom echange de tech qui ama et le seul moyen gerable pour eviter les grosse alliances et les aberations. Je me retire donc de la partie, en attendant une autre parti plus dans mes idée.

bonne game à tous  :1er:

rasta,
Ce que je n'aime pas dans la solution de ne pas échanger du tout des technologies est que ce n'est pas vraiment sympa pour celui qui a des faibles moyens d'investigation. Il y en aura forcément qui seront à la pointe et ceux derrière qui ne pourront jamais rattraper. D'autre part, même ceux qui seront à la pointe ne pourront peut être pas arriver à trouver toutes les technologies avant la fin de la partie.

Ces inconvénients n'existent pas avec ma solution, et il me semble que comprendre l'esprit de la partie n'est pas difficile. Et justement les grosses alliances dès le départ ne pourront pas se produire si les emails sont muselés.

J'aimerais bien que tu restes dans la partie :rolleyes: :merci:
PM
rasta  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2006 à 12h46
Quote Post

Pêcheur de sangsues

-

-

je comprend très bien té motivation astro.

ce qui me gène c la difficulté d'appliquer les règles que tu propose. La frontière entre ce qui est autorisé et ce qui ne l'ai pas fait appel au jugement de chacun. Et c bien la le pb. Pour moi je ne vois pas comment éviter les polémiques. Il faudrait presque un arbitre pour chaque envoi de mail ou 40 pages de règles. C pour ça que j'ai peur que ce ne soit pas gérable.
C pour ça que j'avais proposé le nom échange de tech qui a le mérite de simplifier les règles. Même si je sais que ce n'est pas la solution ultime.

Le 2eme pb avec ta solution pour moi c qu'elle n'empêchera pas ce qui pour moi est le gros pb. Les alliances dés le départ à 3 ou à 4. En effet ok ne pas dévoilé c plan de développement, les tech recherché et ne pas définir des alliances bloquées peut atténuer le phénomène alliance rapide = trop puissant mais…

même si elle ne sont pas déclaré cela n'empêchera pas ce qui aime les grosse alliance de le faire sans pour autant le dire. Il est pas impossible non plus de comprendre ce que recherche un voisin. Si dés le début du jeu j'ai pu échanger quelque tech évité d'aller m'installer chez mon voisin sans bien sur le dire mais implicitement ça ne changera rien c juste une alliance non dite.

donc à l'arrivée ce que j'ai peur avec ses règles c que ce qui joue déjà comme ça ( moi, jmt par exemple ) applique en fait déjà ça et continuerons naturellement à le faire, voir l'accentuer mais ceux qui ne le font pas aurons aussi naturellement tendance à ne pas le faire. Ce qui à l'arrivée risque au contraire d'augmenter les écart plutôt que de les réduire.

suis je clair dans mon raisonnement :biggrin3:

ps : je vois quand même un avantage, je pourrai taper sur tout le monde avec encore moins de scrupule :biggrin5:

--------------------
PMEmail PosterMSN
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2006 à 13h34
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (rasta @ Mercredi 22 Novembre 2006 à 12h46)
même si elle ne sont pas déclaré cela n'empêchera pas ce qui aime les grosse alliance de le faire sans pour autant le dire. Il est pas impossible non plus de comprendre ce que recherche un voisin. Si dés le début du jeu j'ai pu échanger quelque tech évité d'aller m'installer chez mon voisin sans bien sur le dire mais implicitement ça ne changera rien c juste une alliance non dite.

donc à l'arrivée ce que j'ai peur avec ses règles c que ce qui joue déjà comme ça ( moi, jmt par exemple ) applique en fait déjà ça et continuerons naturellement à le faire, voir l'accentuer mais ceux qui ne le font pas aurons aussi naturellement tendance à ne pas le faire. Ce qui à l'arrivée risque au contraire d'augmenter les écart plutôt que de les réduire.

Je comprends, mais même si des alliances non dites se forment, elles seront moins claires, sûres, et il sera plus facile de les trahir plus tard.

L'un dans l'autre je pense que mon système va donner des parties passionnantes, plus justes et moins courues d'avance.

Mais voilà qui fait l'attrait de ce pitboss : la découverte.

Jouons-le et nous pourrons en tirer des conclusions fondées à la fin.

Dois-je comprendre que tu restes ? :biggrin:
PM
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2006 à 13h39
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (rasta @ Mercredi 22 Novembre 2006 à 12h46)
Il faudrait presque un arbitre pour chaque envoi de mail ou 40 pages de règles. C pour ça que j'ai peur que ce ne soit pas gérable.

J'oubliais ....

Non, je ne pense pas. Il faut se mettre dans la tête que toute proposition de plan est interdite. Je pense que c'est parfaitement accessible à la jugeote de chacun.

Autrement dit, disons-nous à chaque fois : est-ce que l'IA aurait pu faire cette proposition ? Si c'est non, c'est clair (exceptés les cas de négociation mixte et les cas de conflits de frontière, que j'ai expliqué plus haut ).
PM
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2006 à 13h45
Quote Post

Le Magnifique

Parlez de ce pitboss autour de vous, svp, j'aimerais arriver à 11 joueurs avant la fin de la semaine.

merci :rolleyes:
PM
Ximoon  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2006 à 13h51
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 611

Ah làlà que je regrette le temps de Civ2 et du pillage de technologies par la guerre :P
(sinon oui, je ne pense pas que la frontière entre ce qui est permis et ce qui ne l'est pas soit si floue puisque c'est la même chose qu'en solo...)
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2006 à 14h36
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Inscrits moi Astro je verrai bien ce que ça donne

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
rasta  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2006 à 14h38
Quote Post

Pêcheur de sangsues

-

-

bon on verra bien

allé go je reviens. au moins je passerai pas 1 heure par soir sur la diplo ;-)

"c'est ma femme qui va etre contante"

--------------------
PMEmail PosterMSN
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2006 à 15h24
Quote Post

Le Magnifique

Merci tboh et rasta :merci:

Encore 2 joueurs et le compte est bon :rolleyes:
PM
nicoco  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2006 à 15h52
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 5 456

EDIT: Je me desinscrit désolé!
Ca n'a rien à voir avec les nouvelles regles mais je prefere me consacrer à la partie pitboss en cours ;-)
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02391 secondes avec 4 requêtes