Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Inscriptions Pitboss - "Nouveau Monde"
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Inscriptions Pitboss - "Nouveau Monde", Avec des règles spéciales
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 à 11h55
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 355

Ce nouveau fil est destiné à mettre sur pied une nouvelle partie pitboss Warlords, patch 2.08, intitulée "Nouveau Monde", car elle introduit de nouvelles règles.

Pour le moment

rasta,
Ximoon,
astrologix,
SirHill,
jmt,
Shook
Acheron
Zwane
Tboh
Phabuk
holocanthe

se sont déclarés partants.

J'aimerais arriver à 11 joueurs, afin d'adopter une carte immense où l'on n'ait aucun "départ pourri", car c'est le nombre de joueurs par défaut. Les couples de joueurs, qui jouent avec la même civ, sont permis afin de suppléer aux absences.

Les horaires sont 10h00 - 22h00 en semaine et 12h00-22h00 le week-end. On joue minimum 1 tour par jour et 1 tour en week-end, mais les inscrits doivent pouvoir jouer sans problème le week-end, afin que la partie avance plus rapidement (plusieurs tours en week-end souhaités). Plusieurs connexions par jour sont admises, ainsi que des actions supplémentaires même si on a validé la fin de son tour.

En ce qui concerne le double tour, la seule solution qui me semble gérable c'est le fair-play. Mais là encore, à cause des problèmes horaires qui peuvent se présenter à tout en chacun il ne sera pas toujours possible d'être cool, surtout s'il y a plusieurs impliqués dans une guerre.

Chaque joueur doit pouvoir assurer le rythme. Le joueur qui d'une façon répétée, sans justification ni avertissement n'arriverait pas à le maintenir sera remplacé par l'IA. Les longues absences sans remplacement humain donneront lieu au remplacement par l'IA. Les teams de deux joueurs sont admis si un joueur en particulier aurait de la peine à tenir les limites horaires imposées ou si des absences régulières sont à craindre.

Tous les joueurs possèdent une copie légale de Warlords et pourront patcher à une nouvelle version si nécessaire. Chaque joueur s'engage à rester dans la partie même s'il n'a plus aucun espoir de victoire. Chaque joueur s'engage à respecter strictement les règles énoncées ci-dessous :

REGLES RESUMEES DE LA PARTIE :

diplomatie par email ou MP quasi inexistante jusqu'au Communisme/Fascisme, en faisant jouer les mécanismes du jeu. Dit autrement, jeu en "solo" jusqu'au point où les Alliances permanentes entrent en jeu. Tout type d'alliance verbale ou effective est interdit jusqu'au Communisme/Fascisme. Il va de soi qu'il est interdit de s'adresser par email à un autre joueur si on ne l'a pas rencontré dans le jeu.

A quelques exceptions près, décrites plus bas, on se comporte donc en IA jusqu'à l'arrivée des alliances permanentes. Ce qui veut dire en particulier :

- Il est interdit de s'entendre avec un autre joueur (à fortiori avec plusieurs), sur la prochaine technologie à chercher.

- Il est interdit d'élaborer des plans communs avec un autre joueur avant le Fascisme/Communisme. Arrivé ce moment, les joueurs pourront les établir et le cas écheant devenir des alliés "normaux" (chacun continue d'être le maître de sa civ) ou "permanents" (o partage tout, la recherche, la visibilité, les bâteaux, les merveilles, la victoire) via le jeu.

- en cas d'entrée en guerre sur demande d'un tiers, avant le Fascisme/Communisme, aucune durée préalable de collaboration militaire ne pourra être accordée entre les deux joueurs. Chaque joueur sera libre de laisser tomber la collaboration militaire quand bon lui semblera (exactement de la façon comme ça se passe avec l'IA).

- Dès qu'un joueur possède la Tradition Militaire, il lui est possible de signer, via le jeu, des pactes de défense avec d'autres joueurs, qui seront par conséquent publics.

REGLES DETAILLEES DE LA PARTIE :

Diplomatie quasi inexistante veut dire : pas de plans communs. Cela veut tout dire : si quelqu'un me demande de le soutenir dans une guerre, je dis simplement oui ou non, moyennant ou non un paiement du demandeur. Comme l'IA le ferait.

Mais je ne vais pas dire, "une fois qu'on l'aura écrasé, on attaquera celui-là", ou "je t'aiderai pendant 15 tours, pas plus", etc. Ou "gardons nous cette partie du continent pour nous et envisageons d'éliminer un tel dans 40 tours", ou "un tel devient très fort, ne le favorise pas !", etc. Tout ceci est interdit.

Si au cours d'une guerre, une fois le Feudalisme obtenu, quelqu'un devient le vassal d'un autre, pas de problème.

Je peux exiger à un autre des tributs, d'adopter des principes, de se convertir, de déclarer la guerre ou la paix à un autre, de cesser de commercer avec un autre : comme l'IA le ferait. Sans mots, uniquement la commande.

Dès la Tradition Militaire on pourra signer des pactes de défense avec nos voisins, sur proposition simple, sans argumentations. Comme l'IA le ferait.

Echanger des technologies : oui, mais sans jamais dire au voisin ce qu'on recherche. Comme l'IA le ferait. Si on ne se sent pas capable de cacher à l'autre ce qu'on recherche, alors, qu'on ne s'inscrive pas à cette partie !

Idem avec les ressources : pas de plans communs avant Fascisme/Communisme. Echanges de ressources pendant 10 tours, renouvelables, oui.

En cas de conflit territorial au niveau des frontières, on pourra s'entendre avec son voisin, mais pas plus. Les échanges de villes pour des raisons géographiques reste bien sûr possible. Les échanges d'images par email est interdit avant le Fascisme/Communisme. Les échanges de cartes via le jeu sont naturellement possibles dès que l'une des civs possède le Papier.

Le voisin doit chercher à nous plaire, comme on fait en solo avec l'IA mais il doit nous craindre aussi. Il va de soi que si nous choyons particulièrement un voisin jusqu'au Communisme/Fascisme, il sera bien disposé pour s'allier avec nous le moment venu. A moins qu'il ne tente une victoire en solitaire !

Une fois le Communisme/fascisme découverts, toutes les barrières tombent : à chacun de décider comment il veut faire : plans communs, recherches partagées, signer des alliances permanentes, etc. Un joueur ne peux pas tenter de s'allier ou simplement de parler librement avec quelqu'un que si lui, ou l'autre, ou les deux ont obtenu soit le Communisme, soit le Fascisme.

EXEMPLES D'EMAILS :

Jusqu'au Communisme/Fascisme, les emails, toujours bilatéraux, peuvent porter sur des sujets liés aux frontières, du genre : "si tu es d'accord, pour nous éviter une guerre stupide, je vais fonder ma ville sur la colline à coté du riz alors que toi tu peux la fonder à côté du lac près des bananes" (pour autant que les deux joueurs aient accès direct à ces données sur le terrain). Ou bien "si tu continues d'avancer avec ton colon au milieu de mes deux villes, je vais devoir te déclarer la guerre".

Les emails peuvent aussi avoir pour objet des sujets purement commerciaux : "je suis d'accord de te passer la Maçonnerie et la Travail du Fer pour Elevage et Tir à l'Arc (moins chers) si tu me envoies du riz pendant 10 tours"

Autre genre d'email permis : "un tel m'a déclaré la guerre. Serais-tu disposé à me soutenir contre lui si je t'envoie du riz et des chevaux ?" Ou encore, "si tu fais la guerre à X je t'offre la Théologie". Ou encore : "fais la paix avec X ou je t'attaque".

Mais en aucun cas on ne pourra dire à un autre quelle technologie on est en train de rechercher. Ou tenter de le persuader de faire une guerre contre Z dans 20 tours, avec l'aide de Y. Et bien sûr pas de mails du genre : "salut, on vient de se rencontrer, que dirais-tu d'être copains jusqu'à la fin de la partie ?" Tout message qui implique un plan à court, moyen ou long terme est interdit..

Et tout accord concret fait avec une autre civ doit donner lieu, dans la mesure du possible, à une commande via le jeu. La seule entorse permise par rapport aux mécanismes du jeu est qu'on peut s'entendre sur des échanges mixtes, par exemple donner une technologie en échange d'une ressource, etc. Dans ces cas, il sera nécessaire de procéder en deux temps.

Si notre politique se reflète dans les commandes, chacun pourra contrôler avec l'écran F4 (relations) qui est plus ou moins ami de qui, puisque c'est quelque chose qui même en multi reste contrôlable par le jeu. Ces informations précieuses pourront servir quand on arrivera à la phase coopérative après le Fascisme/Communisme.

LES INSCRITS A CETTE PITBOSS DECLARENT AVOIR LU ET ACCEPTÉ LES REGLES CI-DESSUS

Ce message a été modifié par astrologix le Vendredi 24 Novembre 2006 à 11h37
PM
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 à 12h06
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Joli, Astrologix !
Quand comptes tu démarrer?

--------------------
.
PMEmail Poster
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 à 12h08
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (hulkmusclor @ Mardi 21 Novembre 2006 à 12h06)
Joli, Astrologix !
Quand comptes tu démarrer?

dès que tous les inscrits seront là et qu'on se sera entendu sur les caractéristiques de la partie
PM
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 à 12h13
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Arf, trop tôt pour moi.
Dans 2 mois, si quelque chose redémarre, présent.
Amusez vous bien tous, et que le plus fourbe gagne ! :lol:

--------------------
.
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 à 12h49
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

J'ai de la peine à suivre ces règles.
On peut demander à quelqu'un de venir nous aider pour une guerre, mais on peut pas lui dire cherche livre des lois, moi je fais construction ou mécanique.
Ca me semble assez abhérrant <_<

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 à 13h05
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Tboh @ Mardi 21 Novembre 2006 à 12h49)
On peut demander à quelqu'un de venir nous aider pour une guerre, mais on peut pas lui dire cherche livre des lois, moi je fais construction ou mécanique.
Ca me semble assez abhérrant <_<

Je ne vois pas pourquoi. Comme ça chacun doit s'activer dans l'échange normal de techs, en faisant preuve d'intélligence et de sens commercial. D'autre part, on ne augmentera pas artificiellement la cadence du jeu.
PM
Ximoon  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 à 13h25
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 611

Tout ça me va ^^
PMEmail Poster
rasta  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 à 14h13
Quote Post

Pêcheur de sangsues

Membre n° : 183
-

-

QUOTE (Tboh @ Mardi 21 Novembre 2006 à 12h49)

en cliar tu a droit de l'aider mais en te comportant comme une ia. Je viens te donner un coup de main mais contre l'ecriture et 50 po.

et si 15 tour apres ça t'interesse plus tu peux arreter la guerre comme une ia puis 10 tour plus tard l'agresser lui apres avoir echanger la tech qu'il ta filé avec sont enemie et negocier avec lui 300 po.

Je sent qu'on va se faire plein d'amis sur cette partie :bluegrin:

--------------------
Et pendant ce temps, Rasta touille.
PMEmail PosterMSN
Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 à 14h18
Quote Post

L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

1er aux GOTM sept/oct 05

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 31

-

et si 15 tour apres ça t'interesse plus tu peux arreter la guerre comme une ia puis 10 tour plus tard l'agresser lui apres avoir echanger la tech qu'il ta filé avec sont enemie et negocier avec lui 300 po.
Pk pas 1 tr alors ? , les 15 tr sortent d'où ? :doute:

--------------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Pierre Desproges
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 à 14h22
Quote Post

Second de la ligue

Il ne serait pas plus simple de dire:

Il n'y a qu'un seul vainqueur

Ca simplifiera grandement les règles

Comme cela il n'y aura pas d'alliance éternelle et tout le monde devra s'attendre à des trahisons :rolleyes:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 à 14h26
Quote Post

Second de la ligue

QUOTE (rasta @ Mardi 21 Novembre 2006 à 14h13)
en cliar tu a droit de l'aider mais en te comportant comme une ia.

et c'est censé nous rendre plus intelligent? Je ne vois pas comment se mettre au niveau de l'IA rend une partie plus intéressante.

Excusez-moi si j'ai l'air de mauvaise foi, ce n'est vraiment pas volontaire, mais je ne veux pas me lancer dans une partie sans avoir tout compris

--------------------

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 à 14h49
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Stilgar @ Mardi 21 Novembre 2006 à 14h18)
Pk pas 1 tr alors ? , les 15 tr sortent d'où ? :doute:

J'ai donné un exemple avec 15 tours et ça a fait tache d'huile :D

En fait il n'y a aucune limitation. Mais soyons logiques : si j'aide quelqu'un c'est parce que j'y vois un intérêt pour ma civ, à court ou à long terme. Si c'est à long terme, c'est logique que je ne vais pas jouer un mauvais coup tout de suite à mon protégé, surtout s'il me file des techs à bas prix ou s'il me fait les yeux doux d'une manière ou d'une autre.

Le fait qu'on ne fera pas des plans à haute voix ne veut pas dire qu'il n'y aura pas des complicités tacites.

Même si en apparence on a un comportement IA, nous ne sommes pas des robots, ça va devenir évident au fil des tours.

Et quand arrivera le Communisme/Fascisme pour quelqu'un, il va mettre à profit ses complicités tacites, je vous l'assure.
PM
astrologix  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 à 14h56
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Tboh @ Mardi 21 Novembre 2006 à 14h22)
Il ne serait pas plus simple de dire:

Il n'y a qu'un seul vainqueur

Ca simplifiera grandement les règles

Comme cela il n'y aura pas d'alliance éternelle et tout le monde devra s'attendre à des trahisons :rolleyes:

Je ne vois pas pourquoi non plus.

Si, au fil des tours tu te fais deux ou trois civs plus amies que les autres, alors il sera naturel, peut-être de t'en faire des alliés permanents après Fascisme/Communisme. Alors ce sera l'alliance qui vaincra.

Ce qui n'exclut pas qu'il y en aura qui voudront gagner tout seuls (à leurs risques et périls !) s'ils sont devenus assez forts dans la phase précédente.

J'espère que tout le monde ici a déjà joué avec des alliés permanents pour savoir de quoi on parle :

partage de la recherche, partage des bateaux, des effets des merveilles, de la visibilité, etc. C'est le fun !
PM
Zwane  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 à 20h40
Quote Post

The Great Zwane

Membre n° : 505

je suis bien evidemment interessé :)

tant que tu donnes les directives a faire pour jouer je les suivrai sans aucun souscis ;)

tu peux me add avec une civilization au hasard ;)

vivement que ça commence !
PMEmail PosterICQMSN
jmt  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2006 à 23h28
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 348

Cela me semble bien compliqué, et surtout sujet a discussion sans fin, je ne crois pas, en Pbem ou ailleurs, qu'il soit possible de simplement édicter des règles de bonne conduite qui ne soit pas un minimum controlables...En clair si je suis d'accord avec les idées exposées par Astrologix, je ne pense que nous puissions faire une partie simplement sur quelques principes, nous sommes trop nombreux, et nous avons trop envie de gagner.

Pourquoi ne voulez vous pas interdire purement et simplement les échanges de technologies (c'est d'ailleurs une option courante en multi qui doit exister également sur le Pitboss) cela me semble beaucoup plus efficace, pour limiter l'importance des alliances?
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01731 secondes avec 4 requêtes