Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Emplacement des nouvelles villes
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (15) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Emplacement des nouvelles villes
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Octobre 2006 à 9h13
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Groupe : Membres
Membre n° : 3 111
-

-

:oui: et ceci quel que soit le scénario (roue ou élevage)

Le colon sort en T54 alors que l'écriture sera obtenue soit en T52 (Roue) ou en T50 (Elevage).

Il suffit de savoir lire les tableaux mais c'est vrai que vous ne savez que parler dans le vide dans votre ministère :flagellation: :fusil: Ces tableaux vont été transmis par courrier interne qui malheursement sert chez vous à essuyer les tâches de :gerbus: lors de vos réunions de "travail" "légèrement" :drunk2:

Intérieur 1 - Affaires Etrangères 0 balle au centre :lol:
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Octobre 2006 à 12h43
Quote Post

Citoyen du Monde

Membre n° : 3 083
-

-

Arf les spot sont vraiment nazes sauf au Nord de Batysphère ! Je serai pour rechercher élevage afin de voir ou sont les chevaux :cavalier:

Placer une ville sur la colline oùse trouve Cherudeck permet d'avoir trois ressources ! Coquillage + cuivre + or. Mais cela fait beaucoup de cases de désert. Je vais faire des simulations pour voir si une telle ville serait interressante. Sinon en 4-7 de Cheru me paraît très bien.

Pour les noms :

* BATeau Ivre
* BATignolle
* BATmobile

:biggrin:

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Octobre 2006 à 16h08
Quote Post

Le parrain

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 2 939

QUOTE (dézabillémoa @ Mardi 03 Octobre 2006 à 9h58)
OK pour défricher un bâtiment qui génère de la culture mais pourquoi un oblésique (on dit pas minument sous civ4 :bleble:) mais je pencherais pour une bibliothèque plus utile à terme (qui fera grossir la ville en 4 tours à raison de 3pts par tour) alors que l'obélisque mettre 10 tours.

Faudrait regarder les coûts respectifs de chaque bâtiment.

L'idée de faire une biblio d'abord peut être bonne si nous pouvons exploiter l'or, donc vraiment générer un surcroît de science, autrement je ne vois pas trop d'intérêt (la biblio est plus cher que l'obélisque).
L'idée de faire la ville sur la colline où est Cherudek n'est pas mauvaise non plus sauf que :
- elle serait beaucoup plus éloignée (donc plus de risque),
- il faudra absolument exploiter les coquillages pour la faire grandir car sinon nous ne pourrons pas exploiter l'or (0 nourriture),
- elle ne barre pas le passage a des potentiels envahisseurs venus du Nord-Est qui pourraient foncer sur notre capitale :arg:
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Octobre 2006 à 16h13
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

C'est vrai que cette ville risque de générer assez peu d'or donc pas forcément très utile mais à moyen terme, si on veut faire la merveille nationale qui rapporte 100% recherche et dont le nom n'arrive pas sortir de mon cerveau, il faut avoir fait 6 universités et donc 6 biblio (je crois que c'est 6en monarque). Donc ça vaut pas le coup de s'en passer si elle coûte pas bcp plus cher.
PMEmail Poster
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Octobre 2006 à 16h27
Quote Post

Le parrain

QUOTE (dézabillémoa @ Mardi 03 Octobre 2006 à 17h13)
C'est vrai que cette ville risque de générer assez peu d'or donc pas forcément très utile mais à moyen terme, si on veut faire la merveille nationale qui rapporte 100% recherche et dont le nom n'arrive pas  sortir de mon cerveau, il faut avoir fait 6 universités et donc 6 biblio (je crois que c'est 6en monarque). Donc ça vaut pas le coup de s'en passer si elle coûte pas bcp plus cher.

Tu parles sûrement de l'université d'Oxford :lol:
Pour ce qui est du coût :
- obélisque : 30
- bibliothèque : 90
ça fait quand même une sacrée différence, surtout à ce stade du jeu (on pourrais faire des biblios dans des villes peu rentable pour la science beaucoup plus tard !!!
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Octobre 2006 à 16h35
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

:arg2: ah ouais !!! 60 marteaux en +:arg2:

Bon,bon c'était une idée. Avec ces infos, je pense que le sujet est clos ! :bravo1:
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Octobre 2006 à 16h45
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

L'emplacement de la colline où est Cherudek peut donner une ville plus intéressante à court terme : la présence des coquillages + bateau atelier donnera 4 biscottes et permettra de faire croître la ville jusqu'à un bon niveau tout en exploitant l'or puis le cuivre (ou vice-versa).
Avantage à plus long terme : le passage entre les deux océans. L'avantage pourrait toutefois être donné par une ville encore plus au sud (mouton + autre ressource dont je ne me souviens plus...).
Inconvénients :
- les forêts sont plus loin et rapporteront moins à la découpe
- moins de prairie et donc de croissance pour le plus long terme

L'emplacement en 4-7 de Cherudek me paraît bien également (à revoir si apparition de chevaux quelque part par contre).
L'inconvénient, c'est qu'avant de pouvoir irriguer les prairies, on aura du mal à exploiter le cuivre et l'or tout en faisant croître la ville. Je suis juste chagriné par l'absence d'info sur la case de côte adjacente à l'emplacement.
Est-ce qu'un prochain accroissement culturel de la capitale permettra de le voir ?
Si non, ne pourrait-on pas y déplacer Cherudek quitte à perdre quelques tours pour l'exploration vers le sud ?

A part ça, une petite coupe pour accélérer une bibliothèque me semble effectivement plus intéressante à long terme que le choix de l'obélisque.
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Octobre 2006 à 20h03
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Wait'n'see en ce qui me concerne :biggrin:

J'attends sagement l'apparitions des dadas sur la carte pour me faire une idée, et de toute manière, le premier colon n'arrivera pas avant deux mois :lol:

:militaire: :fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Novembre 2006 à 20h39
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

Je vais essayer de regarder notre évolution jusqu'à l'alphabet dans les prochains jours. La seconde ville, étant donné qu'il n'y a pas de dada, sera à priori placée à l'emplacement défini dans les précédents posts.

Êtes-vous toujours OK ?
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Novembre 2006 à 20h46
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

Merci Deza de nous le rappeler celui auquel tu penses

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Novembre 2006 à 20h55
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

PMEmail Poster
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Novembre 2006 à 22h03
Quote Post

Le parrain

Je pensais la même chose au départ pour pouvoir exploiter le bronze et l'or mais en réflêchissant :
- nous ne pourrons jamais exploiter l'or si nous voulons faire croître un tant sois peu cette ville car nous n'aurons jamais de surcroît de nourriture (la montagne où est située l'or ne rapporte pas de nourriture et aucune case exploitable du périmètre de la ville ne rapportera 3 de nourriture avant très longtemps : l'irrigation et le fermage depuis le fleuve).
- l'or ne nous apportera donc qu'un bonus de bonheur.
- il faudrait de plus attendre la création d'un obélisque pour pouvoir exploiter le bronze ..... (mais cela pourraît aussi être le cas d'un deuxième emplacement)

Que penseriez vous donc d'un emplacement de ville en 7 du bronze (pas besoin d'extension culturelle pour le bronze) ou en 4-7 du bronze ? (possiblité de fermage et de plus grosse croissance de la ville et proximité de Batisphère).

Il est toutefois clair que cette deuxième ville ne nous apportera guère plus que la ressource militaire et il faudra rapidement envisager la création d'une troisième plus productive.
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 05 Novembre 2006 à 0h54
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

Le quechua en descendant pourra explorer la mer sur la rive ouest. Avec un peu de chance il y aura une ressource :doute:

Autrement encore une solution avec 2 villes une en 88 du cuivre et l'autre en 11.
Si on place en 7, une seule ville possible sur cette patate

Cette map est completement pourrie :mechant4:

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 05 Novembre 2006 à 13h59
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 326
-

-

perso je construirais sur les isthmes pour faire des deplacement en bateaux

une ville en 32 du coquillage de bathyspere et une autre sous cherudek aprés extension elle aura un coquillage,l'or et le bronze dans ca zone .
PMEmail Poster
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 05 Novembre 2006 à 14h21
Quote Post

Le parrain

QUOTE (nexus @ Dimanche 05 Novembre 2006 à 13h59)
perso je construirais sur les isthmes pour faire des deplacement en bateaux

une ville en 32 du coquillage de bathyspere  et une autre sous cherudek aprés extension elle aura un coquillage,l'or et le bronze dans ca zone .

:nono: il faudrait attendre deux extensions pour avoir le bronze dans les deux cas, et de plus aucune de ces deux ressources ne pourrait être exploitée par une ville.

Le but de la première ville étant de relier le bronze, il faut se mettre assez proche de celui-ci :rolleyes:

L'idée de pouvoir traverser l'isthme en bateau est bonne mais il y a d'autres priorités je pense
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (15) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02338 secondes avec 4 requêtes