Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Chaud devant
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (17) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chaud devant, ça va chauffer
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Décembre 2006 à 17h34
Quote Post

Magicien Réincarné

Groupe : Membres
Membre n° : 1 452

-

Vous trouverez peut etre ca bizarre mais j'espere sincerement voir ça de mes yeux.

voila ou il est le vice;
Le réchaufement climatique,
on en parle car ca fait peur au scientifiques, qui sont surement parmi les rares à penser à l'intéret du plus grand nombre, que ce soit pour les espéces végétales, les aniomaux ou les humains.
Mais la plupart des gens n'ont pas peur,
et le fait qu'on en parle, ca donne envie de savoir ce qui va se passer,
et c'est un bon filon pour la télévision,
ca fait de bonnes images en perspectives,
des images choc qui se vendront bien.
Et qui nous ferons encore relativiser... comme ayant de la chance par rapport a d'autre.
Et ca permettra au systeme de continuer sa course en avant vers plus de profit encore et au détriment du plus grand nombre.

Alors médames zé mésieurs,
prenez place, le spectacle va bientot commencer :huh:

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Décembre 2006 à 17h45
Quote Post

Citoyen du Monde

Membre n° : 3 083
-

-

QUOTE (Avance @ Mardi 12 Décembre 2006 à 17h04)
QUOTE (Tirailleur @ Mardi 12 Décembre 2006 à 16h56)
Mouai comme dit Hulkmusclor de toutes façons si l'espèce humaine s'éteint ce sera pas une grande perte  :biggrin:

Eh, parlez pour vous, il semblerait qu'il soit urgent que vous vous fassiez mettre sous anti-dépresseurs ! :arg2:

:laugh2: Pourquoi ? Je suis super heureux :biggrin: Je me prend pas pour Dieu c'est tout...

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Décembre 2006 à 17h52
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

QUOTE (Tirailleur @ Mardi 12 Décembre 2006 à 17h45)
Je me prend pas pour Dieu c'est tout...

C'est qui, Dieu? La grosse blague qui fait décider aux gens qu'ils peuvent tout flinguer puisque, de toute façon, ce sera mieux dans l'au-delà? :biggrinangel:

--------------------
.
PMEmail Poster
Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Décembre 2006 à 18h10
Quote Post

Bête à manger du foin

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 25

-

QUOTE (Tirailleur @ Mardi 12 Décembre 2006 à 16h56)
Mouai comme dit Hulkmusclor de toutes façons si l'espèce humaine s'éteint ce sera pas une grande perte :biggrin:

C'est quand même petit de penser ça, sous prétexte que pour soi l'humanité n'a aucune importance on se laisse aller pour ensuite entrainer tout le monde dans la merde... C'est justement avec des phrases pareilles que l'on bouge pas son popotin, c'est vrai quoi, les dés sont jetés, pourquoi essayer de souffler sur le dé pour changer le chiffre?...

Enfin je souhaite de superbes vacances aux heureux locataires de chalet/appartement ce noël :sifflote: On va s'amuser comme des petits fou sur l'herbe :diable:
PMEmail PosterUsers Website
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Décembre 2006 à 18h14
Quote Post

Citoyen du Monde

Membre n° : 3 083
-

-

Attention ! J'ai écris : "de toutes façons si l'espèce humaine s'éteint ce sera pas une grande perte"

Je n'est jamais écris : "Je me laisse aller pour ensuite entrainer tout le monde dans la merde" !

Merci de ne pas me faire de procès d'intentions ni de vous vautrer dans VOS interprétations négatives ;)

C'est justement avec des phrases pareilles que l'on bouge pas son popotin

Démonstration, argument ? Parce que lâchée comme ça je ne perçois aucune logique dans cette phrase :doute2:

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Décembre 2006 à 18h17
Quote Post

Le Magnifique

-

Pour moi, la Terre, la nature en général, vaut plus que l'espèce humaine. Après tout, c'est bien elle qui l'a engendrée, non?
Et nous redeviendrons poussière....
Si c'est le cas, j'espère que la vie repartira de plus belle. Sinon l'enfant aura tué le père.

--------------------
.
PMEmail Poster
Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Décembre 2006 à 18h35
Quote Post

Bête à manger du foin

-

Voui j'ai bien vu ce que tu as écris Tirailleur ;) C'est juste le fait qu'on puisse penser qu'il n'y aura pas de solution et que donc l'extinction de l'humanité est irréversible à moyen terme (je ne pense pas que c'est ton cas).

Pour les arguments c'est plutôt simple, "de toute façon" laisse penser que l'on a une échappatoire, on se rattrape sur le fait que les dégâts seront mineurs (seulement une espèce sera détruite), on se dit que finalement ça ne sera pas si grave et que donc on trouve une "excuse" pour continuer ou ne pas agir à la mesure du problème. Quand on joue un match sportif en se disant "de toute façon ça ne sera pas bien grave si..." au départ c'est soi que le match n'a pas d'incidence sur le futur de l'équipe, soi qu'on part déjà perdant avant même d'avoir disputé le match, on relativise sa défaite qui nous parait déjà écrite noir sur blanc...
VonFinkius  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Décembre 2006 à 20h02
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 105

QUOTE (hulkmusclor @ Mardi 12 Décembre 2006 à 18h17)
Si c'est le cas, j'espère que la vie repartira de plus belle.

La vie sur la planête a survécu à des glaciations intégrales, des météorites tueuses, des éruptions cataclysmiques qui ont pu exterminer jusqu'à 95 % de l'ensemble des formes vivantes du globe.
Elle est toujours repartie...

Même si certains expliquent que la 6ème phase d'extinction a déja commencé (pollution, déforestation, etc ...) et même si le réchauffement pourrait exploser dans les décénnies qui viennent, elle n'a pas de souci à se faire si on la prend dans SON ENSEMBLE.
La situation est beaucoup plus critique pour d'innombrables espèces emblématiques prises individuellement genre corail, grands félins, etc ... et bien sur les Homo sapiens en bout de chaine.

L'écologie n'est pas un luxe de bobo qui souhaite regarder des documentaires animaliers sur le cable. Elle concerne en premier lieu la survie de notre espèce (qui est au bout de la chaine de toutes les conséquences) alors que sa prolifération mais surtout (et surtout) son comportement perturbent les équilibres naturels... :crane:

--------------------
"Ce qui s'énonce sans preuve se réfute sans preuve." Pythagore

"Pour beaucoup trop d'entre nous, l'égalité politique que nous avions su conquérir a perdu sa signification face aux inégalités économiques. Un petit groupe a concentré entre ses mains une domination quasi totale sur les biens des autres, sur l'argent des autres, sur le travail des autres, sur la vie des autres. Pour beaucoup trop d'entre nous, la vie n'est plus libre, la liberté n'est plus réelle." Franklin D. Roosevelt, 1936
PMEmail Poster
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 12 Décembre 2006 à 20h06
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 46
-

-

Pourvu que ne subsistent pas que des bactéries et des virus encapsulés dans des spores résistant à la bêtise et à l'ultra-libéralisme ! :ouin:

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 14 Décembre 2006 à 17h44
Quote Post

Bête à manger du foin

-

(IMG:http://img170.imageshack.us/img170/3355/299uj0.jpg)

On sort les transats? :arg:
Fablo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 14 Décembre 2006 à 17h50
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 45

On sort les transats? 

C'est fait :bravo1:

--------------------
Knowledge is not wisdom,
Wisdom is not truth,
Truth is not beauty,
Beauty is not love,
Love is not music
and Music is THE BEST
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 14 Décembre 2006 à 17h56
Quote Post

Le Magnifique

-

je crois qu'on est tous d'accord sur ce point.
Et je ne crois pas un instant à "l'année exceptionnelle"

--------------------
.
PMEmail Poster
VonFinkius  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Décembre 2006 à 16h33
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 105

QUOTE (hulkmusclor @ Jeudi 14 Décembre 2006 à 17h56)
Et je ne crois pas un instant à "l'année exceptionnelle"

Avec raison.

Le réchauffement climatique étant un phénomène statistique, on ne peux rien déduire d'une température prise à un endroit donné à un moment donné. :picvert:

Il serait simpliste de croire que la température d'un point donné du globe s'élève en continue et s'élèvera continuellement dans les décénnies qui viennent à cause du réchauffement.
C'est un phénomène qui n'est appréhendable que d'un point de vue planétaire.

Il est trés probable que certaines régions seront refroidis par le réchauffement ( :biggrin: ). L'Europe de l'Ouest, peut être, avec l'affaiblissement du Gulf Stream...

La Canada est à la même latitude que nous et pourtant le climat y est beaucoup plus rude ...

--------------------
"Ce qui s'énonce sans preuve se réfute sans preuve." Pythagore

"Pour beaucoup trop d'entre nous, l'égalité politique que nous avions su conquérir a perdu sa signification face aux inégalités économiques. Un petit groupe a concentré entre ses mains une domination quasi totale sur les biens des autres, sur l'argent des autres, sur le travail des autres, sur la vie des autres. Pour beaucoup trop d'entre nous, la vie n'est plus libre, la liberté n'est plus réelle." Franklin D. Roosevelt, 1936
PMEmail Poster
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Décembre 2006 à 13h45
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 46
-

-

Les ours ne veulent pas s'endormir pour l'hiver, les canards attrapent les canardes qui passent à leur portée pour leur souhaiter leur fête :wub: , les merles chantent comme des fous, les oiseaux migrateurs font demi-tour ! :ko:

Ca se passe en ce moment en Russie et en Scandinavie notent des observateurs de la nature. :arg:

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
DonkeySam  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Décembre 2006 à 13h56
Quote Post

Floodomodo PAF

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 838

De toute façon,les gens commenceront un peu à vraiment réagir quand le niveau de la mer sera au dessus des maisons dans certaines régions,qu'il va y avoir un déplacement simultané de plus de cent millions de personnes et que le pole nord aura complètement fondu,là peut-être on aura du concret pour leur réaction....

--------------------
Il vaut mieux avoir vécu 25 jours comme un tigre que un millénaire commme un mouton.

La dictature,c'est "ferme ta gueule",la démocratie,c'est "cause toujours"

Ne vous emmerdez plus,emmerdez les autres (dicton de l'equs asinus floodus emmerdifius)

Le dimanche après-LKT, OSez le plus FUN des clans : PAF. Rejoignez les ! (MDR)
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (17) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0222 secondes avec 4 requêtes