Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> GOTM Septembre Warlords (Villes Saintes)
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Les GOTM

Game Of The Month autrement dit La Partie Du Mois, il s’agit d’une sauvegarde d’un début de partie avec à chaque fois des caractéristiques différentes (carte particulière, civilisation etc…) proposée tous les mois par Civfr.
A la fin du mois, les participants renvoient leur dernière sauvegarde afin qu’un classement mensuel et annuel soit réalisé.

Tous les GOTM avec Civ IV Warlords : ICI
Tous les GOTM avec Civ IV : ICI
Tous les GOTM avec Civ III : ICI

Les sujets importants ci-dessous, vous diront notamment tout ce qu'il faut savoir sur les GOTM.

Pages : (21) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM Septembre Warlords (Villes Saintes), Commentaires, Discussions, Questions
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 1h54
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Groupe : Membres
Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

Bon, premier essai! Ca m'a fait peur!

Mais je crois avoir deviné où vous voulez nous emmener! Et je dis encore un grand bravo!! Car si c'est ça, non seulement ça va être très sympa! Mais en plus c'est génial! :bravo1:
Je pense qu'il y a de FORTES chances pour que ce GOTM fasse autant parler de lui que celui de Victoria!

J'en dis pas plus pour l'instant pour vous laisser le plaisir de découvrir cette nouvelle condition de victoire qui promet de grands moments!! :arc:

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 9h11
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

Acheron  Ecrit le Dimanche 03 Septembre 2006 à 23h07
- Je me demande si l'emplacement de départ est idéal, il y a quand même deux belles ressources de coquillage, poisson non exploitées. Mais en valent-elles la peine?

J'avoue ne pas arriver a me decider non plus sur l'emplacement initial. :doute:
D'autant plus qu'il faudra un accès a la mer, mais cela pourra etre fait par d'autres villes.

La premier ville sainte est prenable et tenable mais au prix de quelques pertes.
J'ai peut etre une idee pour limiter ces pertes. :rolleyes:

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 10h19
Quote Post

Le parrain

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 2 939

Les volonté de l'informatique sont impénétrables :pretre:
Ce matin je fais des screens afin de pouvoir résoudre mon problème d'installation du mod (car je pensais l'avoir installé selon les directives :bigboss: ).

Au cas ou :huh: je refais une tentative pour prendre en sreen les messages d'erreurs que j'obtiens et là ..... miracle .... alors que je n'ai rien changé depuis hier mis à part le fait d'éteindre l'ordinateur, le mod fonctionne :fou3: :ko: :hourra:

Enfin, le principal est que je puisse jouer :bravo1:
Faut surtout pas essayer de comprendre :lol:
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 12h17
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

Petit doute sur la save en Monarque, je sais je suis petit joueur :biggrin: , le niveau dans les parametres est prince :doute: . Est-ce volontaire ?

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 13h11
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

La réponse est contenue dans la question je crois... non, c'est pas fait exprès, j'ai juste fait le :boulet2:

Avis à la population

La save de niveau Monarque donnée dans la page de présentation du GOTM... n'est pas en monarque mais en prince :boulet3: :sifflote:

Je donne en pièce jointe de ce message la VRAIE save Monarque, en attendant de mettre à jour la page de présentation avec la bonne sauvegarde très prochainement.

Toutes mes excuses à ceux qui ont déjà commencé avec le save en Monarque :merci:; je vais aller me faire :flagellation:

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 40 )
Fichier joint  GOTM_2006_09_monarque.CivWarlordsSave
PMEmail Poster
FireAngel  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 13h21
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 5 263

C'est mon premier GOTM et j'ai pris la save prince :biggrin6:
Sauf que :arg: je me suis fait laminer par les chretiens :pretre: en 300 AP Jésus Christ(ironie du sort :lol: )
Pourriez vous me donner quelque conseils sur le gotm septembre warlords et sur tout les gotm en general, merci :stop:
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 13h39
Quote Post

Pour ce qui est des Chrétiens de ton "continent" de départ, personnellement, je fonce prendre une de ses villes, et dans la foulée, je vais piller son "futur" spot de fer! Comme il ne produit pas d'ouvrier, tu seras tranquille, pas de spadassins ou autres soldats à la hache! Ensuite tu fouettes quelques archers pour être serein!

Après ce sera une formalité! Surtout si tu peux un peu poursuivre le pillage!

Pour le reste, je pense pas qu'il faille encore en parler, car peu de personnes encore semblent avoir testé ce GOTM! :sifflote:

PS : @ Modos : J'en ai pas trop dit?! Ca va? Sinon, modérez!

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
FireAngel  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 16h09
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 5 263

J'ai fait ce que tu m'as dit et :arg: il n'ont pas un mais belle et bien deux ouvriers :mechant4:
PMEmail Poster
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 16h18
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

Tes guerriers gaulois sont normallement aptes à prendre les villes ayant jusqu'à 3 archers max (avec 3 guerriers... et en croisant les doigts, sans perte). Ils doivent être accompagnés de hacheur pour leur défense durant le trajet, et il est conseillé de leur donner dès que possible la promo "pillage de ville"... :biggrin:

Avec ça, Jésus ne devrait pas voir sa naissance... :dehors:

Attention à ne pas faire de reload à chaque combat :faq: , mieux vaut recommencer 2 ou 3 fois depuis le début, ça permet en prime d'améliorer sa tactique d'approche. :ruse:

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 16h25
Quote Post

Ah bin au temps pour moi alors... :arg:
Faut dire que j'avais joué en régent aussi :rouge2:
Mais bon je pensais que c'était une spécificité du MOD. :boulet:
Ca m'encourage pas vraiment à tenter à plus haut niveau...

Ca m'apprendra à vouloir faire le malin, et à donner des conseils... :crying:

EDIT :
Tes guerriers gaulois sont normallement aptes à prendre les villes ayant jusqu'à 3 archers max (avec 3 guerriers... et en croisant les doigts, sans perte).

Bin tiens! :annoyed:

Une et une seule fois j'ai réussi à prendre les 2 villes les plus proches dès le début et à ne pas perdre ma capitale! Mais j'ai succombé par la suite face à la horde sauvage!
Depuis je perds au moins 2 guerriers gaulois à chaque tentative de prendre la ville de l'est!

Tiens un truc étrange que j'ai constaté :
lorsque je regarde les villes des civilisations mineures, elles ont +20% de défense culturelle, mais quand je contrôle une unité guerrière, ce bonus passe à +50% ! :arg:
J'ai des photos à l'appui!

C'est rien que pour m'embêter? Ou c'est fait exprès et c'est pareil chez tout le monde?! Parce que du coup je perds ENORMEMENT d'unité pour prendre la moindre ville! Du coup obligé d'attendre les cata!!

--------------------
PMEmail PosterMSN
lil  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 16h54
Quote Post

Le Sage

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 492

Tiens un truc étrange que j'ai constaté :
lorsque je regarde les villes des civilisations mineures, elles ont +20% de défense culturelle, mais quand je contrôle une unité guerrière, ce bonus passe à +50% ! 2-horreur.gif
J'ai des photos à l'appui!

Pareil, je pensais être tranquille mais non :mechant4:

Vous arrivez à commercer avec les japs ?

PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 16h58
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

Il y a une muraille dans la ville.

Il existe 2 types de bonus de défense différents, celui lié à la culture, et celui lié aux fortifications (murailles, chateaux)

Par défaut, c'est le bonus culturel que l'on voit. mais dès que tu sélectionnes une unité qui est affectée par les fortifications adverses (tout sauf unités à armes à feu si ma mémoire est bonne), le bonus des fortifications est pris en compte, et c'est le plus élevé des deux que tu vois.

Dans ton cas, le bonus culturel est à 20%, celui des fortifications à 50%. Donc dès que tu sélectionnes une unité antique, c'est le bonus de la muraille qui s'affiche.
PMEmail Poster
carron44  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 18h18
Quote Post

Poison

Vainqueur GOTM 11/06, 08/07, 05/08, 06/08

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 5 369

Hello,

Voici mon premier message sur ce forum et même sur n'importe quel forum du net d'ailleurs! Mais j'ai découvert ce site il y a 2 semaines et je dois avouer qu'il est sacrément bien foutu!!! L'université est bien fourni et le forum complète ce qu'il manque... Dire que j'ai dû découvrire toutes ces astuces par moi même alors que tout était répertorié ici! :boulet2:

Je suis un fan absolu de Civ depuis le premier opus et particulièrment de ce dernier épisode depuis le jour de sa sortie (malgré quelques défauts qui sont bien répertoriés sur un autre topic)... Mais là je pensais gentiment en avoir fait le tour (bien que je n'arrive quand même pas à décrocher) jusqu'à ce que je découvre les GOTM et les Mods (en particulier celui de l'ère génétique qui a l'air fabuleux et comble les principaux manques du jeu)! :aniv2:

Et étant un joueur exclusivement en solo (j'ai peur que la richesse et la profondeur du jeu disparaissent au détriment d'une boucherie sanguinaire en multi, d'autant que je reste rarement 3 heures d'affilée derrière mon ordi), je me posais quelques questions quand aux parties GOTM:

1. Comme mentionné plus haut, je ne passe pas mes soirées entières à jouer et je me demandais s'il y avait une limitation du nombre de saves et de reloads permis dans une partie. Est-il possible de sauver aux moments clés? Je ne sais pas si ces informations sont décelables mais j'aimerais bien suivre les règles, si pour autant il est possible de sauver chaque 1/2 heure voire chaque heure qui correspond à mon temps moyen de jeu en général...

2. Si en Prince il est facile de gagner des parties, en Monarque ou Divinité c'est une toute autre affaire (d'autant plus qu'il n'est pas permis de faire des saves stratégiques) et je suis impressionné des résultats qui apparaissent sur les listes... Est-ce qu'il vous faut beaucoup de parties pour y parvenir? Et n'est-ce pas au détriment du plaisir du jeu de devoir optimiser chaque paramètre de chaque tour?

3. Vous arrive-t-il souvent de rejouer à Civ IV après l'acquisition de Warlords?

Voilà, c'est tout pour commencer et merci beaucoup d'avance pour vos réponses! Je me réjouis de fouiller ce site encore un peu plus en profondeur!

--------------------
L'ordre a été inventé par les primitifs, les génies maitrisent le chaos
PMEmail Poster
HAWKEYE61  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 18h23
Quote Post

Vainqueur GOTM 06/06

Membre n° : 3 702

il me semble bien sympa ce GOTM

-déjà je me demande si de prendre la ville la plus proche en 1er est une bonne idée ?

-les japonnais ? : je les ai vu une fois et après ils se sont fait rasés de près :biggrin:

-je découvre le trait "charismatique" et il m'a l'air interessant (et en plus Brennus est spirituel, très pratique)

-j'avais 2 trirèmes tranquilles qui surveillaient mes bateaux de péches et voilà un "Kraken" qui débarque ! vous avez trop vu "Pirates des Caraibes" :lol:

-le plus gros problème de ce GOTM je pense c'est gérer correctement son économie et la prise des villes saintes (qui ne donnent pas d'argent lors de leur prise ! :arg: )

-enfin les villes sainte sorte de l'unités au compte-gouttes et les envoie gentiment ce faire massacrer chez toi : pratique pour récuperer des "generaux illustres"

et je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises !

en tous les cas ce mois vous vous êtes encore surpassés :applau2:
PMEmail Poster
SirHill  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Septembre 2006 à 18h28
Quote Post

Gourou cosmoplanétaire

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 956

N'en dévoilez pas trop ...
... laissez aux autres le plaisir de la surprise
... après tout on n'est que le 4 du mois, et tout le monde n'a pas encore forcément commencé

... enfin, c'est juste mon avis ! :assaut2:
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (21) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01901 secondes avec 4 requêtes