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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Ere génétique (qui marche bien)
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> Ere génétique (qui marche bien)
Major  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 9h22
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Le Fort



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Merci pour vos commentaires :biggrin:

Pour le plantage ça a planté que lors de la fondation de cette colonie sous marine ? Ou pour toutes les autres? Ou vous n'avez pas ré-essayé après ?

Et OOS, kézako ? :doute: Des pertes de connexions momentanées ?

Et ça ramait dès le début, ou lorsque la carte commencait à se remplir ?


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Je me croirais le plus heureux des mortels, si je pouvais faire que les hommes pussent se guérir de leurs préjugés - Montesquieu
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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 9h41
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Black mage



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OOS = Out of Sync. C'est une désynchronisation entre l'hôte de la partie et certains joueurs. Le seul moyen de résoudre ça est que les joueurs désynchronisés quittent la partie et reviennent. Dans ce cas précis, il y a clairement un lien entre l'action effectuée et l'OOS puisqu'à chaque fois un seul joueur était désynchronisé, celui qui aavit pris la ville.

Au niveau du lag, il faut quand même préciser qu'on était en carte large, mais malgré tout ça laguait vraiment beaucoup. Je pense qu'il y a tout simplement une quantité excessive de donées à transmettre d'un joueuer à un autre, et que c'est la cause de tous les problèmes rencontrés en multi (aussi bien le lag que les OOS ou déconnections)

On n'a pas réessayé après le plantage e, fondant une ville sous-marine, Alexcherbourg n'arrivait plus à rerentrer dans la partie ensuite donc on a laissé tomber.

Deux petites remarques, au niveau de l'équilibrage du mod :
  • le coût des technologies de l'ère génétique a l'air un peu excessif. Avec bibliothèque + université + observatoire + labo partout et pas mal de cottages pour tout le monde, on a fait 3 techs en 80 tours environ :biggrin: (bon ok, on était en 5v5 mais quand même :D)
  • vous devriez faire en sorte que les nouvelles merveilles ne soient plus constructibles dans les départs au-delà d'une certain époque, comme c'est le cas pour toutes les merveilles du jeu (par exempe Oracle n'est plus constructible à partir des départs au Moyen-Age). Lors d'un départ à l'ère génétique, on a accès à plein de vieilles merveilles qui pour l'époque coûtent une bouchée de pain comme l'observatoire de Copernic ou l'atelier de Léonard, et surtout, on a accès à la théorie de l'évolution, qui pour une coût ridicule est un véritable monstre vu le prix des technologies à cette époque, et déséquilibre franchement la partie.

En tout cas c'est un réel plaisir de jouer ce mod. J'ai bien envie de proposer un event d'ère génétique à la CCC moi :biggrin:
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FireAngel  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 10h03
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L'Astucieux



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Je l'ai telecharge mais c'est un fichier inconnu :arg:

Que faire :doute:
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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 10h42
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Grand adorateur de Chocobos



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Prier :pretre:

Ou alors...:

Normalement c'est un fichier .rar (un format de compression), il te faut donc winrar pour le décompresser (gratuit) ce que tu feras ensuite tout bêtement, et tu installeras le fichier dans le répertoire MOD de Warlords!


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yeeeps  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 12h55
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L'Astucieux



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slt j'arrive pas dl ya pas un lien plus direct svp ?.? pasque la je suis un peu perdu
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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 13h02
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Grand adorateur de Chocobos



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Regarde sur l'accueil, il y a une jolie news! Il doit bien y avoir le lien direct!

Ou un lien vers le lien :sifflote:


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Gugu  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 13h10
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Le Conquérant



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tout d'abord, voici un autre lien, pour ceux qui n'arrivent pas à télécharger depuis megaupload :
http://www.3ddownloads.com/Strategy/Civili...eticEraV0.2.rar


et Woaw, ça fait plaisir de voir que ce mod plait et est jouable :aniv0:
parce qu'au début, je ne faisais qu'un petit mod pour mon usage personnel, et à partir du moment où Major m'a rejoint dans le projet, il m'a convaincu de faire une version "online", j'avais un peu d'apréhension, mais suis content aujourd'hui :aniv0:

Et sinon, nous savons qu'il y a des déséquilibres, et c'est bien ce qui nous interresse dans vos commentaires...
donc, on corrigera pour les merveilles obsolètes (merci Juni :bravo1: ), par contre le prix des techs me semble correcte, à peine supérieur au prix des techs de l'ère moderne, et avec les deux nouveaux labo, ça passe... (mais je joue en marathon, sur de grandes cartes, ça doit influer).

N'hésitez pas à commenter ce qui va, ce qui ne va pas, on fera une version corrigée d'ici une ou deux semaines, en rééquilibrant les choses...

Si vous voulez voir l'impact des agitateurs, couplez les avec un espion ancien, pour pouvoir espionner ce qui se passe dans la ville, attention, en cas d'échec, ça fait un malus relationnel...
Leur impact est vraiment fort en cas de ville proche (trop proche) de vos frontières culturelles...
l'espion d'aman (unité unique juive), peut voler une tech, c'est la seule possibilité de le faire avant communisme...
Attention, la victoire par domination a changé, il vous faudra désormais controler environ 60% de l'ensemble de la carte, et non plus des terres...


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holocanthe  Hors ligne
  Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 13h14
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Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

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Bon, je viens d'éditer l'annonce du portail avec le lien direct vers Mega pour le téléchargement :boulot:

Et, je cours de ce pas rajouter le second :militaire:


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bayoul  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 14h12
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Le Magnifique



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Par contre avec les tech suplémentaires, le BU des russes doit commencer à être franchement interressant, jusque là il arrivait un peu tard


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niluge  
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 15h01
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Unregistered















Nous avons testé hier soir en multijoueur ce MOD avec Juni, Enzho, Alexcherbourg et Xavier de 21h à minuit environ.

Le design des nouvelles unités est vraiment remarquable : c'est vraiment très joli, réaliste. Certaines unités, comme le "strike fighter", ressemble grandement à des unités réelles (Mirage 2000, selon Juni, en l'occurence).

Bref, on a pas trop vu le temps passé...ce qui est généralement bon signe :lol: :bravo1:.

Sinon, si je puis me permettre un conseil :

- Pensez prioritairement à corriger les "bugs" tels que les OOS qui apparaissent avec la capture des villes, sur le MOD : votre production est déjà de très bonne qualité et c'est dommage que le plaisir procuré soit "gâché", pour le moment, par ce type de petits soucis qui peuvent rendre le gameplay fort pénible.

Après...vous aurez toujours le temps de travailler le détail et notamment l'équilibre du MOD (merveilles, force des unités, coût des sciences).

:niluge: smacks, sur ce :95d:
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Gugu  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 15h56
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Le Conquérant



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a priori, le problème de désyncronisation viendrait de "tech conquest", parce qu'il interroge le joueur qui se fait conquerir la ville...

Vous serait il possible, si vous refaites un multi avec le mod, de supprimer le fichier "tech conquest" dans le répertoire Python ? et voir si ça bloque encore ou pas...
si c'est le cas, on fera une version spéciale multi...

merci pour ces retours :boire:


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Major  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 16h01
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Le Fort



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Et concernant les lenteurs du jeu, est-ce que certains d'entre vous auraient activés les messages de log ? Dans le fichier Civilization.ini, vers la fin du fichier, il doit y avoir quelquechose comme:
MessageLogs = 0 normalement si le message de log est désactivé.

Et comme Dub: merci pour ces retours :D


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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 16h02
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Grand adorateur de Chocobos



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QUOTE (niluge @ Jeudi 31 Août 2006 à 16h01)
- Pensez prioritairement à corriger les "bugs" tels que les OOS qui apparaissent avec la capture des villes, sur le MOD : votre production est déjà de très bonne qualité et c'est dommage que le plaisir procuré soit "gâché", pour le moment, par ce type de petits soucis qui peuvent rendre le gameplay fort pénible.

Après...vous aurez toujours le temps de travailler le détail et notamment l'équilibre du MOD (merveilles, force des unités, coût des sciences).

+1 :boire2:


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burton  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 18h16
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Le Terrible



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un gros :applau2: pour votre mod, meme si je n'y ai pas encore vraiment joué, j'ai pris le temps de zieuter un peu:

- une coquille s'est glissé, on dit un biplan, pas un biplane
- j'ai decouvert une techno en debut de partie, je ne sais plus laquelle mais c'etait vraiment en tout debut de partie, mon travailleur avait l'option de construire un biodome en grisé, elle n'etait donc pas utilisable mais je trouvais que cela faisait un peu tache...
- allez vous refaire certaines unités ? je pense au zeppelin par exemple que je ne trouve pas tres beau, ainsi qu'au drone (je crois) qui ressemble à une grosse boule grise.
- pouvez vous integrer un mod que je trouve fantastique, il est tout bete, j'avais meme reussi à le fusionné avec d'autres mods trouvé sur civfanatics, il s'agit de la possibilité de faire des parties avec 24 civ en meme temps, je ne joue que comme ça (j'ai le pc qui suit c'est vrai) mais la, impossible de le fusionner.

Bon je m'arrete là, car je pourrais vous demander encore beaucoup mais vous avez fait un travail deja formidable.
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Major  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 31 Août 2006 à 18h30
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Le Fort



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QUOTE (burton @ Jeudi 31 Août 2006 à 19h16)
- pouvez vous integrer un mod que je trouve fantastique, il est tout bete, j'avais meme reussi à le fusionné avec d'autres mods trouvé sur civfanatics, il s'agit de la possibilité de faire des parties avec 24 civ en meme temps, je ne joue que comme ça (j'ai le pc qui suit c'est vrai) mais la, impossible de le fusionner.

Ce n'est pas la première fois qu'on nous demande ça :biggrin: Donc on va ptete l'intégrer :smile:


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