Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Jouer la sauvegarde
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jouer la sauvegarde, Comment
holocanthe  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 31 Juillet 2006 à 12h52
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Groupe : Membres
Membre n° : 1 279
-

-

La sauvegarde est reçue par tous les BAT qui ont fourni une adresse internet valide.

Donc tout le monde peut l'ouvrir, dans le menu "Multijoueur" puis "Partie par email/PBEM".
Le mot de passe est : grenouille

Par contre, un seul joueur peut la jouer et l'envoyer au suivant EVG.

Il est important d'assurer un seul envoi, imaginez que 2 envois se fassent avec des résultats de combats différents :arg:

Pour éviter cette situation :
L'envoie est assurée en priorité par le Président, sinon ce dernier peut le déléguer de 2 façons :
- Si accès à internet au boulot mais pas à Civ4 et qu'un membre peut la jouer, ce dernier avertit qu'il peut jouer, la joue et fait un rapport avec de zolies images.
- Si le Président est en vacances :ouaah: vous vous débrouillez :plage: euh ou plutôt un volontaire sera recherché avant :D

En fait, l'important est que celui qui va jouer prévienne avant (message dans la shout ou dans le topic du tour concerné) afin d'éviter un double envoi :bravo4:

Une fois jouée :
- La sauvegarde est envoyée à : evgteam.isdg AT gmail.com
- Un message est écrit ICI afin d'avertir de l'envoi et ce message sert de point de départ du délais de 24 h dont dispose l'équipe suivante pour jouer.

En outre pour la forme des topics de tour, pensez à mettre la bonne présentation en ouverture, il suffit de copier le 1er message d'un tour précédent en le mettant à jour :closedeyes:
Celui qui joue la sauvegarde doit faire un rapport de tour à la fin du topic concernant le tour joué.

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Juillet 2006 à 13h20
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

holocanthe  Ecrit le Lundi 31 Juillet 2006 à 13h52
En outre pour la forme des topics de tour, pensez à mettre la bonne présentation en ouverture, il suffit de copier le 1er message d'un tour précédent en le mettant à jour

Celui qui joue la sauvegarde doit faire un rapport de tour à la fin du topic concernant le tour joué.

Pour ceux qui ne frequentent pas evolution games, il y a un topic pour chacune des 2 parties ou l'on previent que l'on a envoye la save a l'equipe suivante. Ceci permet de determiner rapidement ou est le point de blocage et de se rendre compte par exemple que la derniere equipe n'as pas joue depuis plus de 36 Heures :arg: .
Pour memoire l'adresse de ce topic est la suivante :

http://evo-games.net/Home/viewtopic.php?t=3280

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Juillet 2006 à 13h22
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

-

-

Arf, oui j'ai oublié de parler de ça :merci: bon j'édite mon message :boulot:

--------------------
PMEmail Poster
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Juillet 2006 à 13h30
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

Et pour éviter les derniers "je sais pas comment faire", j'éditerai ce message avec un beau "pas à pas" (dès que ma :diable4: :mechant4: connexion :mechant4: :diable4: marche). Après ça, plus d'excuse pour pas la jouer ! :bravo1: :guitare:

Le fait de pouvoir jouer la sauvegarde rapidement a une grande importance pour 2 raisons :
- Garder une bonne motivation, non seulement de notre part, mais aussi pour les autres équipes. Montrer aussi que notre équipe est motivée pour la DG, ça simplifie toujours les discussions, l'obtention d'accords, et même les rallonges de chrono si nécessaire... :biggrin:

- Si chaque équipe peut gagner 6 heures à chaque tour grâce à une certaine souplesse pour jouer la sauvegarde, nous gagnerions 3 mois sur la durée de la partie... :sifflote:

Bien évidemment, une fois que l'on passera aux choses "sérieuses", la primauté du président deviendra nettement plus importante, mais la partie aura de toute façon ralenti, comme nous l'a rappelé Tboh. :boire:

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Juillet 2006 à 20h55
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

Bon je le ferais plus c'est promis,
je vais me cantoner à mon rôle de ministre en vanaces
PMEmail Poster
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Août 2006 à 13h40
Quote Post

PAF bricoleur

Tutorial : Joues là comme Holo !

Voici un tutorial "pas à pas" pour pouvoir jouer au nom des BAT la partie de démogame. Ce tutorial est volontairement assez précis. Vous connaissez certainement la grande majorité des informations données, le but est simplement de s'assurer que tout un chacun, même non anglophone, même réfractère aux manipulations informatiques de tout genre puisse participer. :guitare:

Etant membre des BAT, vous recevez par mail la sauvegarde du tour. A la réception de ce mail, il faut aller dans le topic du tour correspondant sur CivFr (par exemple "tour 5 - 3800 BC")

Si notre président adoré n'est pas disponible pour le moment, il l'indiquera là, en donnant les instructions à suivre. Il faut IMPERATIVEMENT indiquer que vous allez jouer le tour, et ce AVANT de le jouer.

Enregistrez le fichier reçu par mail sur votre disque dur.
Vous pouvez essayer la manipulation suivante, qui chargera directement la partie : fermez civilization s'il est ouvert, puis double-cliquez sur le fichier. Normalement, celà vous ammène directement à l'étape où est demandé le mot de passe. Si ce n'est pas le cas, utilisez la manipulation suivante :

Ouvrez Civilization IV (pas WARLORDS).

Cliquez sur "MULTIJOUEUR"
(IMG:http://img134.imageshack.us/img134/6421/img1dk9.png)

Cliquez sur "Jouer par email"
(IMG:http://img154.imageshack.us/img154/3093/img2xg0.png)

Cliquez sur "Charger une sauvegarde"
(IMG:http://img134.imageshack.us/img134/6696/img3xh2.png)

Sélectionnez le fichier reçu
(IMG:http://img154.imageshack.us/img154/2885/img4lf9.png)

Cliquez sur "OK"
(IMG:http://img225.imageshack.us/img225/3179/img5ye0.png)

La partie va commencer à se charger. En cours de route va apparaître l'écran suivant :
(IMG:http://img134.imageshack.us/img134/4849/img6jt9.png)

Le mot de passe est : grenouille

La sauvegarde s'ouvre. Il faut absolument prendre le temps de bien lire les indications données par notre président, et jouer posément.

Si vous faites une erreur, ne recommencez pas ! Le principe du PBEM est que l'on ne recharge pas la sauvegarde. Il peut nous arriver (même à notre poisson pâné international) de mal gérer un élément, ce n'est pas grave, on chambrera éventuellement le fauteur, mais Niluge ne sortira pas son fouet. Alors que si on apprend que quelqu'un a rechargé la sauvegarde, on risque l'exclusion de l'équipe, le fouet de Niluge paraîtra alors un sort bien doux... :sifflote:

Une fois le tour joué, AVANT d'appuer sur "Entrée", faites autant d'impression écran que nécessaire pour le compte-rendu de tour.

Pour ma part, n'ayant pas installé de logiciel particulier :
- appuyez simultanément "ALT"-"Impr écran" dans Civ
- ouvrez paint (dans les accessoires de windows)
- je fais ALT-V, l'image doit alors apparaître
- Dans le menu "Image" / "attributs", je vérifie la taille en pixel de l'image
- si le résultat est inférieur à 750 en largeur, tout va bien. Sinon, allez dans "Image" / "Etirer/Incliner", baissez de la proportion qui ira, avec la même valeur en horizontal et vertical (par exemple 70% / 70%). Vérifier dans attributs le résultat, quitte à recommencer si ce n'est pas suffisant.
- enregistrer le résultat.

Le redimensionnement de l'image peut être effectué par imageshack, en cochant la case correspondante au moment du chargement de l'image.

Appuyez sur "Entrée" pour finir le tour. Le message suivant apparaît :
(IMG:http://img154.imageshack.us/img154/5007/img7tr4.png)

Cliquez sur "OK", vous pouvez maintenant quitter Civilization.

Il suffit maintenant d'envoyer par mail la sauvegarde jouée. Le fichier devrait se trouver à l'emplacement suivant :
(IMG:http://img225.imageshack.us/img225/4931/img8pg1.png)
"votre login" correspondant à votre login windows.

Le mail est à envoyer à : evgteam.isdg AT gmail.com
Il faut mettre en copie les admins de la partie : c4isdg.game2 AT gmail.com

Notre président pourrait éventuellement donner une adresse mail où lui envoyer la sauvegarde jouée :doute:

Si vous ne parlez pas anglais, pas la peine de faire un roman, en sujet indiquez "ISDG Save Turn xx" et en corps de message "It's your turn !" (c'est votre tour !)

Etape suivante : il faut prévenir les autres équipes que BAT a joué son tour sur Evogame.

Voici la page d'accueil de la Demogame :
Lien vers Evo-Game

Si vous n'êtes pas inscrit sur Evogame, cliquez sur "register"
Vous arrivez sur l'écran suivant, qu'il faut compléter :
(IMG:http://img66.imageshack.us/img66/2759/imginscdgye1.png)

ATTENTION : il est important de s'inscrire avec le même login que pour CivFr, pour éviter tout malentendu (nous sommes tous répertorié comme membre des BAT sur Evogame). Si ce login est déjà pris, vous pouvez éventuellement reprendre le même avec [BAT] devant.

Une fois inscrit, il faut aller sur la dernière page du sujet "Game 2 Turn Tracker"
(IMG:http://img152.imageshack.us/img152/5439/imgsujetos3.png)

Postez un message en cliquant sur "Post reply"
(IMG:http://img87.imageshack.us/img87/6166/imgposterzm7.png)

La aussi, faites simple. Par exemple "To EVG" suffit. Une fois rédigé, cliquez sur "submit" pour valider votre réponse :
(IMG:http://img87.imageshack.us/img87/892/imgposter2ay6.png)

Il faut maintenant faire un compte-rendu de tour sur CivFr, avec les images enregistrées précédemment. Pour ce faire utilisez le tutorial indiqué par notre président pour insérer les images.

Il ne reste plus qu'à créer le sujet pour le nouveau tour, avec pour nom "Tour x de l'an -xxxx", en faisant un copier/coller du 1er message du tour précédent (vous avez normalement accès à l'édition de ce message pour garder la mise en forme).

Et voilà, sachez que le peuple BATracien vous acclame déjà comme héros de la nation, la stèle en votre honneur est déjà en cours de fabrication :sifflote: :applau2:

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Août 2006 à 13h48
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

Heu .... pour ouvrir une sauvegarde il y a une methode bien plus simple :doute: .
Fermer l'eventuelle fenetre civ en cours puis double-click sur la save et on arrive directement sur la fenetre du mot de passe du groupe bat. :boire:

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Août 2006 à 13h57
Quote Post

PAF bricoleur

T'as raison ! :boire:
Mais j'hésitais à l'indiquer parce que :
- Il me semble que ça ne marche pas pour tout le monde :doute:
- J'avais peur qu'avec warlords, il ouvre par défaut warlords pour charger les sauvegardes, mais j'aurais du tester... :boulet2:

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Août 2006 à 6h29
Quote Post

Second de la ligue

Membre n° : 7

Il faut quand même avoir un petit peu de recul sur la "recharge d'une save"

Si le joueur qui joue la save se rend compte avant l'envoi qu'il a oublié de réaffecter des citoyens, à mon avis, on peut recharger la save, refaire le tout et envoyer la save.
Si par exemple, on a un glissement malencontreux de souris (ça arrive) et qu'on envoie un guerrier en 8 à la place de 7, c'est plus délicat. Dans ce cas, toujours à mon avis, on peut recharger la save et rejouer correctement. Cependant le joueur doit s'abstenir de toute révélation ou commentaire sur la ou les cases supplémentaires qu'il a pu apercevoir.

Si la save est envoyée, il ne faut pas rejouer.

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Août 2006 à 11h35
Quote Post

Citoyen du Monde

Membre n° : 3 083
-

-

Si par exemple, on a un glissement malencontreux de souris (ça arrive) et qu'on envoie un guerrier en 8 à la place de 7...

:applau2: Le doigt qui ripe, ou le petit réflexe nerveux non voulu qui fait cliquer de travers, le curseur qui se trouve apparemment sur la case voulu mais qui envoi l'unité sur la case adjacente :arg:

C'est vécu ça :lol: Combiend de fois j'ai pu me faire avoir bêtement :rolleyes:

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 02 Août 2006 à 12h33
Quote Post

PAF bricoleur

Le propos étant de faire un tutorial pour tous, j'ai préféré être clair sur les implications du reload. Après, évidemment, chacun agit en son ame et conscience. Mais c'est vrai que perso, je suis plutôt contre à partir du moment où la partie est assez avancée.

Quand je joue solo, je ne recharge pas pour une petite erreur de mouvement (et pourtant j'en ai beaucoup, notamment grâce au temps de latence entre chaque unité, on croit avoir encore 1 mouvement, et c'est l'unité suivante qui fait le mouvement à la place :arg: ).

La limite évidente est de ne JAMAIS faire de reload à partir du moment où il y a eu un combat. :doute:

EDIT : Imageshak n'est plus atteignable ??? :arg:

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Novembre 2007 à 19h54
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

Arf, j'avais pas vu le topic ..

donc si une bonne âme peut m'ajouter à la liste... pas pour la jouer bien sûr, mais pour y jeter un p'tit coup d'oeil... si d'aventure, j'ai la possibilité de l'ouvrir..

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Novembre 2007 à 20h59
Quote Post

Poisson Pané

-

-

QUOTE (popeyou @ Mercredi 14 Novembre 2007 à 19h54)
donc si une bonne âme peut m'ajouter à la liste... pas pour la jouer bien sûr, mais pour y jeter un p'tit coup d'oeil... si d'aventure, j'ai la possibilité de l'ouvrir..

Ben, il me faudrait une adresse :D

--------------------
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Novembre 2007 à 21h03
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

QUOTE (holocanthe @ Mercredi 14 Novembre 2007 à 20h59)

MP envoyé :lol:

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 2h23
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

QUOTE (popeyou @ Mercredi 14 Novembre 2007 à 21h03)
QUOTE (holocanthe @ Mercredi 14 Novembre 2007 à 20h59)

MP envoyé :lol:

save bien reçue .. et c'est mort!

J'ai rien patché et je suis déja en 1.74 avec ce DVD civ IV complete ...

Je vais voir si je peux récupérer un civ IV vanilla, mais c'est pas pour tout de suite!

:diable4: firaxis (ca va devenir ma signature)

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02084 secondes avec 4 requêtes