Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Les graphiques, comprendre
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les graphiques, comprendre, dur, dur
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Juillet 2006 à 13h55
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Groupe : Membres
Membre n° : 3 111
-

-

Le petit nouveau vsl5 vient de passer un test probant. Donc Fingo ne te fera pas faire 100 pompes ni de séance de flagellation. Tu es accepté sans bizutage à l'équipe démogame.

Sans rigoler, bravo à toi. Tout est désormais clair

Ceci nous permettra certainement de décoder la teneur des évolutions de nos adversaires à la démogame.

Si les autres graphiques sont calculés de la même manière. On peut certainement décoder l'évolution technologique, bâtiment et unités de nos adversaires. Je ne sais pas si c'est aussi vérifiable.

Un tel calcul, s'il est possible, est à mon avis à la limite de la triche dans une démogame.

Si des courageux peuvent cherchent ...
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Juillet 2006 à 14h06
Quote Post

Citoyen du Monde

Membre n° : 3 083
-

-

A partir du moment ou ces informations peuvent être déduite à partir du jeu sans triche je ne pense pas que ce soit interdit.

De plus certaines technologies, bâtiments, unités ont peut-être des iPower identiques :ruse:

Encore bravo vsl5 :bravo1:

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Juillet 2006 à 14h39
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

@ tirailleur et vsl5 : si on décode de la même manière les tableaux score, culture, ... Y'as peut-être une formule magique qui va faire apparaître en brassant les fomules de chaque tableau.

Je m'explique : admettons que l'un de nos concurrents augmente de 3000 ces soldats sur un tour. Il y a peut-être 2 solutionsà ipower identiques (travail du fer et archer par exemple) mais si la culture ou le score évolue sans composante unités militaires, on saura que c'est le travail du fer et pas l'archer).

Pour moi c'est un peu de la triche car ces données ne sont pas accessibles directement par le jeu puisqu'il faut aller chercher les données dans les fichiers.
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Juillet 2006 à 16h43
Quote Post

Citoyen du Monde

-

-

Oui je vois ce que tu veux dire dézab. Faire des recoupements qui permettent d'éliminer des solutions (quand il y en a plusieurs) afin de peut-être réussir à isoler La seule et unique solution qui nous dira où en est l'adversaire. :ouaah:

Je ne sais pas si c'est de la triche mais effectivemment cela fait appel à un épluchage minutieux des fichiers du jeu. En plus il faut élaborer l'algo qui permettrait de faire le tri dans les solutions...

Peut-être qu'il faut ouviri un topic sur Evo :doute:

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Juillet 2006 à 16h54
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Webmestre
Membre n° : 33
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Je suis pratiquement certain que ce ne serait pas de la triche(pour moi il s'agit simplement de connaissances du jeu et de ses propriétés), mais effectivement le mieux est peut-être de demander au responsable de la partie afin de n'avoir aucun doute.

chris.
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Juillet 2006 à 17h08
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

sauf que demander si c'est de la triche c'est mettre au courant nos adversaires d'une telle possibilité et donc de donner la possibilité aux moins honnêtes de l'utiliser même si il est décidé que c'est effectivement de la triche.

Le mieux est de décider de pas utiliser ce moyen....

Je vous vois venir en me disant que si certains ont découverts cette même possibilité et l'utilisent en pensant ne pas tricher.... on se mord la queue.

Les gens de civfr sont vraiment des maniaques de penser à tout ça :fou3:
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Juillet 2006 à 17h18
Quote Post

Second de la ligue

Membre n° : 7

Il n'y a aucune triche à faire cela à mon avis, allez y sans craintes

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Juillet 2006 à 17h21
Quote Post

Citoyen du Monde

-

-

Je rejoins finalement l'avis de Venceslas ! :aniv0:

Si les graphiques sont accessibles depuis le jeu tout le monde peut les utiliser et le fait de posséder une très bonne connaissance des rouages du jeu n'est pas de la triche. Après tout n'importe qui peut avoir ces informations en cherchant :boire:

Et puis pas mal de monde s'accorde à dire que c'est n'importe quoi ces graphiques car cela donnent des indications que les joueurs ne devraient pas avoir, mais c'est firaxis et Sid qui ont décidé de les inclure...

Le jeu est ainsi fait, je pense qu'il faut en profiter !

--------------------
PMEmail Poster
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Juillet 2006 à 17h22
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 33
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Si vraiment quelqu'un veux tricher, il y a beaucoup plus facile... Le seul point génant de demander sur le forum c'est que cela peux donner des idées à autre(dans la mesure ou cela n'ait pas reconnu comme de la triche).

Cependant dans mon message plus haut j'ai bien précisé d'adresser la question au responsable de la partie et non de la poser sur le forum. On pourrait par exemple lui présenter ce soucis sous la forme d'une confirmation qu'on souhaite de sa part.

Dans tout les DG que j'ai fait jusqu'à présent, ce type de manip(ou ce qui s'en rapproche le plus) était autorisé.

chris.
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
  Ecrit le : Mercredi 26 Juillet 2006 à 17h25
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Pareil, ce n'est pas de la triche, juste une très bonne compréhension des informations que Civ4 met à notre disposition :cool4:

Et après rien ne dit que les décortiquer apporte beaucoup :saispas:

PS : Au fait, j'ai comme un doute :sifflote: les BAT avez-vous remarqué que ce topic est public :doute: :doute: :lol:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Juillet 2006 à 17h28
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

ça me semble bien comme idée de soumettre cela aux organisateurs en forum privé afin d'être sur de notre bon droit.

Imaginons que nous l'utilisions sans leur accord et qu'il le découvre sur notre forum et qu'un se fasse accuser de triche. Ce serait la honte sur civfr même si cela n'avait pas été fait dans un esprit de tricherie.
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Juillet 2006 à 17h28
Quote Post

Citoyen du Monde

-

-

@ Holo : j'étais justement en train de penser qu'il faudrait mieux le déplacer dans DG civ4 :biggrin:

--------------------
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Juillet 2006 à 17h37
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

-

-

Séparation de la partie purement BAT, les débuts du topic demeurent public ICI

--------------------
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Juillet 2006 à 17h47
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

Notre petit einstein tout nouveau (ou un autre en tous cas moi un fichier XML je sais même pas ce que c'est) serait-il près à décoder les autres graphiques et à lister les ipower par graphe pour voir si on peut effectivement en tirer quelque chose.
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Juillet 2006 à 18h06
Quote Post

Poisson Pané

-

-

Tour 3 :
(IMG:http://img232.imageshack.us/img232/5112/sanbbgdfdsdsstitre3nd5.jpg)

Tour 4 :
(IMG:http://img209.imageshack.us/img209/8175/azerrttyyyuuypm8.jpg)

Essais de départ avec les leaders en vitesse normal et monarchie :
Quechuas Incas = 1000
Guerrier de Mansa = 7000
Eclaireur de Moctezuma = 2000
Guerrier de Toku = 5000
Guerrier de Qin = 3000
Eclaireur de Frédérick = 4000
Eclaireur de Kubilai = 6000

et,
BAT Huyana Capac, Agressif/Financier
EVG Mansa, Spirituel/Financier
CBR Montezuma, Agressif/Spirituel
CFC Tokugawa, Agressif/Organisé
GWT Qin, Travailleur/Financier
COG Frederick, Philosophe/Créatif
GCA Kubilai Khan, Agressif/Créatif

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01854 secondes avec 4 requêtes