Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Hiter vs Staline
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hiter vs Staline, Epopée Barbarossa (Koursk)
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 20 Juillet 2006 à 20h46
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 2 480
-

-

Il s'agit d'une épopée sur le mod de JCL, Barbarossa I, scénario Koursk.

Historiquement Koursk est la seconde bataille, après Stalingrad, où l'Allemagne nazie perdra definitivement la seconde guerre mondiale...mais moi, je vais reprendre les choses en main, et essayer de "sauver l'Europe face à la menace bolchévique". C'est compliqué et long. Je joue l'Allemagne (en Sid) et je commence avec 950 unités...et "mon armée est ridicule par-rapport à l'armée rouge".

Voici donc le récit avec les screns dans le post qui suit :

----ACTION !----

--------------------
Envie de redécouvrir la Seconde Guerre Mondiale en Europe avec votre Civ3 conquest ? Essayez donc le scénario Europe 1939 !
PMEmail Poster
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 20 Juillet 2006 à 22h45
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Chapitre 1 :

Début d'un jour sombre pour le Reich allemand, en cette date de l'après-Stalingrad.

Le Caucase est perdu, la bassin industriel du Don aussi, Moscou n'est pas tombée, et maintenant, les hommes de Mussolini se sont mutinés et ont pris contrôle de la Croatie...sans compter les milliers de "partisans" ukrainiens, polonais, biélorruses, russes, terrés comme des bêtes dans les marais, forêts, en train d'égorcer nos hommes au repos derrière cet enfer...

La situation tactique est encore plus dure...les soviétiques produisent désormais en masse leur "T-34", qui devancent très largement nos "Panzer" (mais nous avons aussi nos ingénieurs qui font de petites merveilles...sous le modéle....soviétique). De plus, ils reçoient désormais des chars américains et britanniques (nous sommes tous deux d'accord de dire qu'ils sont de piètre qualité), celà ne nous aide pas.

Enfin bref, il faut désormais un miracle, un héros, un sauveur pour nous sortir de cet enfer. Pour celà, une personne, va prendre le contrôle partiel de l'armée allemande, et la mener à la victoire...

Voici le nouveau plan de guerre afin de reprendre l'offensive :

(IMG:http://img291.imageshack.us/img291/6204/pic6jj7.jpg)

P.S : cette carte représente seulement la moitié du front.

Le plan est très simple à expliquer : notre objectif est le Caucase, une fois de plus, ses réserves pétroliéres seront notre proie (et oui, nous y revenons une seconde fois). Une grande attaque sera lancée vers Izioum (1), mais celà implique de ramener tous nos chars vers cette zone, et de laisser Bielgorod et Kharkov moins défendue (au nord de cette ville se trouvent plus de 300 divisions soviétiques !), donc très fragiles.
Par la suite, l'armée d'Izioum encerclera avec le groupe armée "Wiking" (stationné à Stalino) Voroshilovgrad, et y re-entrera (rappelons que nous avons perdus cette ville après LE Stalingrad) (2).
Pendant ce temps, nos armées à Orel et Bielgorod "s'auto-encercleront" afin de se préparer à de futures offensives rouges sur ces villes. Donc au nord et au centre aucun attaque de notre part n'aura lieu, nous ferons juste bouclier (ne croyez pas que nous avons tout amenés au sud, celà prendrait bien trop de temps, par-exemple, un char qui se trouve à Smolensk doit mettre plus de 6 semaines [6 tours] pour rejoindre Stalino !).
Ensuite ça sera la course à Stalingrad. Ici, soit ça passe, soit ça casse. Il faut que rassemblions le reste de nos forces après ces offensives, et que nous les lancions tous vers Millerovo-Kamensk (la ville à l'ouest de Stalingrad), puis vers la ville Sans Nom.

Si nous arrivons, alors le Caucase sera totalement séparé, emputé de l'URSS (et sans pétrole caucasien, il n'y aura plus de chars, ni de camions, ni de blindés...Staline pourra désormais avoir une armée rouge de cavaliers, comme il le désire tant) !

La suite sera très simple. Une offensive groupée vers le Caucase désormais sans défense, puis une remontée vers le nord, vers Boguchar, vers Koursk, vers Voronej, vers Moscou...oups, je suis décidement trop visionnaire...attendons donc le résultat de notre attaque sur Izioum, et la "réaction" rouge.

Anonymus, 33ème lettre de guerre du Riech

------------------------------

Voilà, j'ai commencé ma petite épopée, assez romancée...je suis en train de jouer mon 1èr tour (plus de 950 unités et 100 villes à jouer, c'est assez long), que je posterai par la suite avec des screens.
Si ça plait à certains, merci de bien vouloir m'encourager, c'est assez dur et long, et je n'aimerai pas faire ça juste pour moi :biglove: !

--------------------
Envie de redécouvrir la Seconde Guerre Mondiale en Europe avec votre Civ3 conquest ? Essayez donc le scénario Europe 1939 !
PMEmail Poster
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 20 Juillet 2006 à 23h56
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Chapitre 2 :

Le groupe armée "Toppenkorp" a avancé au nord d'Izioum (il est vrai que nous avons pour celà pousser légérement quelques rouges qui nous bloquaient le passage).
On compte 4.500 chars, 8.700 pièces d'artillerie, 5.600 blindés pour un total de 685.000 hommes prêt à fondre sur Izioum.
Pendant ce temps la 10ème PanzerGrenadierDivision organise la défense de Bielgorod et de Kharkov, qui seront pris en tenaille lorsque nous attaquerons Izioum.
Quand au groupe armé "Wiking", il se préparera à recevoir la charge rouge à Stalino, puis à reprendre l'offensive (le meilleur "groupe" de notre Reich).

(IMG:http://img72.imageshack.us/img72/6232/pic2bu3.jpg)

Pendant ce temps, la 7ème armée se replie à Orel (il y a dans cette ville actuellement 2.200 chars, 1.000 pièces d'artillerie et 520.000 hommes), et deux Groupes (Ost Reich et Das Goëring) essaient, avec l'énergie du désespoir de se replier dans la ville...les soviétiques parviendront-ils à détruire ces groupes en retraite avec leurs fameux "T-34" (enfin, espérons qu'il en reste quelque chose) ? Orel doit tenir. Si cette ville tombe, alors un second Stalingrad, aux conséquences encore plus tragiques, aura lieu.

(IMG:http://img79.imageshack.us/img79/7116/pic3pg2.jpg)

Mon dieu, les hommes du Duche se sont révoltés sous l'étendard rouge !
Nous avons déjà dû envahir l'Italie [qui est présente dans Barbarossa-tout-cour] pour repousser les éventuels débarquement alliés, et désormais nous devons revenir en Croatie et en Albanie !
Pour ce faire, nous avons spécialement déplacé nos réserves croates (oui, celà parait paradoxal...les croates vont envahir la Croatie...), bulgares et hongroises.
Heuresement aussi pour nous que les troupes d'élite du Duche (les fameuses "Chemises Noires") nous sont toujours fidéles, et grâce à eux, l'incursion aura lieu.

(IMG:http://img112.imageshack.us/img112/2605/pic4je3.jpg)

--------------------
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Juillet 2006 à 5h24
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 398
-

-

Super Arsen :applau2: :applau2:

J'ai moi-même une partie en cours sur ce scenario (j'ai fait une dizaine de tours environ) et je m'éclate pas mal : les combats sont féroces.
Je joue aussi les forces de l'Axe mais j'ai plus ou moins suivi le plan allemand qui consiste uniquement à réduire le saillant de Koursk.

Le 1er tour, l'IA a mis plus d'une heure à le jouer !!! :arg:

Je me suis trouvé complètement débordé à Orel mais heureusement l'IA joue toujours aussi mal !
Apres moults contre-attaques et quelques tours de jeu (où j'ai perdu quand meme 3 armées), j'ai réussi à nettoyer le saillant et à prendre Koursk. J'ai nettoyé les Balkans et "cerise sur le gateau", je suis parvenu à m'emparer de Leningrad !
Cependant la partie est loin d'etre jouée car les soviets ont des T34-85 désormais et ça commence à chauffer pour mon matricule...

Voici quelques surprises qui me sont arrivées au cours de ce debut de partie :
- l'IA a envoyé la moitié de son aviation (au moins une centaine d'unités !!!) dans les Balkans !! Je pensais nettoyer le coin en 4 tours mais ça a été beaucoup plus dur que prévu !
- dans le Kouban (region de Novorossyisk --> Caucase), j'ai perdu une armée et je ne suis pas parvenu à déboucher. Les pertes ont été lourdes pour moi car je me suis heurté à plusieurs unités de chars de la Garde
- l'IA a lancé une vaste opération aéroportée sur la Lithuanie. En 3 tours, il a parachuté 15 unités appuyées par les partisans qui fourmillent dans le coin !!!! Je ne suis toujours pas parvenu à les repousser completement.

Je te souhaite une excellente partie et régale nous avec cette belle épopée :applau2:

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Juillet 2006 à 8h25
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

:applau: :applau:

Superbe, surtout que tes ajouts sur les cartes permettent de bien les lire et de comprendre :ouaah:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Juillet 2006 à 15h42
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Chapitre 3 :

Effectivement la réaction rouge n'allait pas passer inaperçue...

Les soviétiques ont attaqué sur tous les fronts ! Ils ont déployé des quantités phénoménales de matériel...c'est du jamais vu dans l'histoire de la guerre.

Enfin bref, Izioum est tombée ! Après deux longs jours de bombardement sans relâche, la 11ème armée de la garde de Malinovsky (n'y fais pas attention JCL... ;) ) s'est rendue après une bréve attaque de nos chars.
Les pertes durant la bataille sont de 12.000 soviétique (plus 56.000 prisonniers), contre 4.000 allemandes (10.000 hommes = une unité).
Cette avancée nous a permis d'encercler d'autres groupes qui se sont battus jusqu'à la mort (nottament la 11ème brigade blindée, qui possédait des chars Churchill britanniques).
(IMG:http://img225.imageshack.us/img225/8477/pic7ch8.jpg)

Les deux groupes Ost Reich et Das Goëring en replis à Orel ont subi de lourdes pertes, en effet, les russes ont lancé sur cette zone la 11ème armée de la Garde, l'armée de Bagramian. Seulement un petit dixième est revenu (vivant ou bléssé...), le reste a subit le trépas.
Mais ce petit dixième ne serait pas là si nos blindés d'Orel n'avait pas lancés une contre-offensive contre les T-34 les poursuivant.
Bilan de la bataille : 900 chars, 15.000 hommes de morts ou capturés pour les russes, et 50 chars et 20.000 hommes de perdus pour le Reich.
Malgrès la bilan mitigé de cette escarmouche, nous pouvons nous féliciter que trois nouvelles armées ont été crée à Orel !
(IMG:http://img92.imageshack.us/img92/4444/pic8ar7.jpg)

A l'extréme sud, notre artillerie lourde a bombardé les divisions sovéitques aux portes de Novorossiysk (la ville roumaine), car sinon il est clair que les rouges l'auraient investis très rapidement !
Pour faire diversion, le groupe armé "A" (qui a eu l'honneur de s'être équipé des nouveaux modéles de Panthère) c'est positionné à l'ouest de Krasnodar. J'éspére que les soviétiques le prendront pour cible afin d'épargner Novorossiysk.
(IMG:http://img86.imageshack.us/img86/936/pic9jd9.jpg)

Vers les terres "révoltées", Fiume et Ljubljana ont été libére très aisement.
Triste est encerclée, et nous avons lancé des tracts demandant aux italiens de se rendre, nous verrons leur réaction. Quant aux divisions dispersées qui se trouvent plus à l'est, elles se dirigeront toutes vers Trieste.
Le groupe croate/italien/hongrois/bulgare se nomme désormais "Albania", et a pris position au nord de Split.
Par-ailleurs, une majestueuse boulette a réussie...

(IMG:http://img142.imageshack.us/img142/2487/pic10cu5.jpg)

Anonymus, 34ème lettre de guerre du Reich (la 1ère lettre a été rédigé juste après Stalingrad...ah Stalingrad, l'année "zéro" nazie !"

P.S : je joue toujours le prochain tour avant de raconter ce tour-ci, ça me permet de mieux raconter, et de me préparer à la suite...que seul moi connait ;)

--------------------
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Juillet 2006 à 15h58
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Magnifique Arsen !!

Juste 2 screens tirés de ma partie pour voir si l'IA va jouer de la meme façon dans ta partie.

L'opération aéroportée sur Riga (qui a eu chaud car elle etait faiblement defendue) :

(IMG:http://img291.imageshack.us/img291/9052/t203pb6.jpg)

Un rush de chars sovietiques sur Kiev avec un aperçu du saillant de Koursk "nettoyé" au nord :

(IMG:http://img65.imageshack.us/img65/2440/t201om2.jpg)

--------------------

Téléchargement ici :
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Août 2006 à 12h22
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Chapitre 4 :

Boum ! Boum ! Padaboum ! Un énorme fracas a eu lieu pendant l'attaque rouge !
20 divisions allemandes, 35 divisions soviétiques, et deux généraux russes sont tombés durant l'offensive "Izioumka" faite par Staline lui-même.

Enfin bref, revenons à nos moutons.
Dans la région d'Izioum deux avances ont eu lieu, balayant et encerclant les groupes soviétiques restant.
Maintenant nous devons prendre deux ou trois jours de préparatif pour se lancer sur Voroshirograd.
(IMG:http://img220.imageshack.us/img220/3710/pic11dl4.jpg)

A l'extréme sud, la 17ème divison blindée roumaine, équipée seulement d'une centaine de char c'est battue comme une division SS pendant Stalingrad ! Des lions disaient-ils, ils ont capturé à eux seul 7.000 soviétiques et ont mis deux divisons en déroute. Ah, si tous pouvaient se battre comme ça...
(IMG:http://img139.imageshack.us/img139/8575/pic12ki0.jpg)

Au nord, vers Léningrad (qui maintenant n'est plus en état de siége majeur), le front est stable, mais vers la région de Pskov, l'offensive rouge a été particuliérement rapide, et certains de leurs chars ont percé près de 300 km en une semaine ! Le corps "SS Polizei PanzerGrenadier" a été détaché de Novgorod pour pouvoir contrer ces incursion. Nous attendons le résultat.
(IMG:http://img224.imageshack.us/img224/3217/pic13wp6.jpg)

A l'extréme nord (réputé comme le front le plus calme), la plan "Norge-Murmansk", qui consiste a encercler et à capturer la ville a été commencé.
(IMG:http://img224.imageshack.us/img224/88/pic14ep8.jpg)

Cette semaine-ci, 6 généraux soviétiques sont tombés sur tout le front, ainsi que 22 autres divisons. Nos pertes sont minimes, et désormais, après nos offensives musclées, nous devons nous réorganiser et reprendre des forces.

Anonymus, 35ème lettre de guerre du Reich

--------------------
PMEmail Poster
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Août 2006 à 23h28
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Chapitre 5 :

Mon dieu.

Cette nuit des dizaines de miliers de paysans se sont rués contre notre garnison policière de Gomel, et 8.500 de nos hommes se sont fait tuer dans d'horribles conditions...
Désormais la ville porte l'étendard rouge...quelle trahison de la part de ces inférieurs...
Nous sommes obligés maintenant de rappeler plusieurs divisions pour mater cette révolter "partisanesque", celà ne nous ralentira pas dans notre offensive, au sud.
(IMG:http://img110.imageshack.us/img110/2843/pic15hm9.jpg)

Sinon globalement pas de nouvelles très interessantes. Des batailles et des morts, rien de plus. Ah si...nous sommes presque prêt pour descendre vers Voroshirograd.

Nous en saurons plus dans les jours qui viennent...

--------------------
PMEmail Poster
Patoche  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Août 2006 à 14h48
Quote Post

Bête à manger du foin

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 25

-

Ca te prend combien de temps environ à jouer un tour? :doute2:
J'ai pas bien compris pour le jaune, c'est ton allié? Quesqu'il c'est passé à Novorossiysk? :saispas:
Ce serait possible d'avoir une image de la mini-carte pour voir la situation générale? :bravo5:

Continue comme ça, ce scénario m'interesse :bluegrin: (à défaut d'avoir le courage de le jouer je lis ton épopée)
PMEmail PosterUsers Website
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Août 2006 à 15h45
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Disons que l'on doit gérer 900 unités (et elles sont presques toutes différentes), une centaine de villes et un front qui doit faire environ 160 cases de longeur...mon tour allemand prend une petite heure, un tour de l'ia soviétique 20 minutes (les soviets ont environ 1400 unités). Bref, ce mod est très très long à jouer !

Quant aux jaunes, il s'agit des roumains, ils sont alliés à moi. Lors de l'invasion de l'URSS, il y avait 4 nations qui ont participé : l'Allemagne, la Roumanie, la Hongrie, la Finlande, et l'Italie (au total 5 nations jouables, et qui sont très différentes chacunes). Ici la Roumanie occupe Novorossiysk, et est au milieu des chars russes...mon but à ce petit bout du front est de faire tenir cette ville aux roumains, qui n'ont pas les forces et les moyens de la garder.

Pour la carte "générale", ça va être dur, mais je vais essayer...puisque le front est très large !

Et merci pour tes encouragements ;)

--------------------
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Août 2006 à 16h55
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Génial Arsen ! :merci:
On attend la suite avec impatience...

J'ai poursuivi un peu ma partie (sur le meme scenario) avant de partir en vacances. Si j'ai le temps, je vous raconterai tout ça dans un autre topic avec les screenshots que j'ai pu prendre.

J'ai suivi un plan completement différent de celui d'Arsen...Il sera interessant de comparer les resultats à la fin.

Il me reste une dizaine de tours à jouer.

--------------------

Téléchargement ici :
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Août 2006 à 16h28
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Chapitre 6 :

(IMG:http://img78.imageshack.us/img78/5527/pic16nx5.jpg)
Vive le Reich ! Lovozero, la ville arrière de Mourmansk a été capturé après un rude combat avec les fusilers-marins de la Mer Blanche.
Prochaine étape : Mourmansk et tout son port qui acceuille chaque jour des dizaines d'avions, de canons et de chars britanniques !
La ville est encerclée, le siége débute...

(IMG:http://img47.imageshack.us/img47/3891/pic17pl0.jpg)
Au nord la situation est très délicate...les soviétiques ont lancé deux groupes qui ont traversé les marais et forêts de sapins en quelques jours, et Pskov c'est retrouvée en danger extréme ! Pour ce faire, nous avons lancé le général Lindemann et sa 18ème armée qui a pû détruire in-extremis le groupe sud, et stopper le groupe nord.
Bref, en somme la situation au nord est très fragile puisque nous avons dû dégarnir Novgorod, et qu'il est très probable que les chars qui se trouvent au nord de la ville y viennent faire un petit saut...
Espérons que les russes battent en retraite et nous laissent un peu de temps pour rebâtir nos forteresses.

(IMG:http://img72.imageshack.us/img72/4588/pic18bm8.jpg)
Malgrès la reprise de Gomel, la situation est loin d'être parfaite.
Les russes ont lancé, depuis deux semaines, le 7ième Corps mécanisé de la Garde (ici représenté par la fléche du bas) et le 10ième Corps blindé (la fléche du milieu) qui ont foncé surement vers Gomel, dans l'espoir de faire tenir encore la ville. Mais malheuresement...nous manquons énormément de moyen pour les repousser puisque nous avons appelés tous les chars disponibles pour attaquer à Voroshilovgrad. Je ne crains que si l'offensive empire nous ne soyons obligés d'abandonner Bryansk...mais...dans ce cas Orel sera totalement encerclée, et un second Stalingrad, aux conséquenses encore plus désastreuses se produira !

(IMG:http://img122.imageshack.us/img122/7820/pic19gi2.jpg)
Au sud, le groupe armée "Toppenkorp", après avoir pris Izioum, se lance désormais vers Voroshilovgrad. Même si un bon tier des hommes sont bléssés et ne sont pas reposés, nous ne pouvons faire autrement : il faut attaquer la ville et la faire tomber ! Tout le destin du Reich est entre leur main !
Si Voroshilovgrad tombe, alors notre prochaine étage sera Rostov, son bassin industriel, et sa porte vers le pétrole caucasien !
Un peu plus au nord, nos SS vont pouvoir s'amuser avec les divisions de fusilers soviétiques bléssées (la petite fléche en haut)...

Anonymus, 36ème lettre du Reich

--------------------
PMEmail Poster
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Août 2006 à 21h36
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Chapitre 7 :

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Cette semaine-ci les rouges ont lancé des offensives sur tout le front ! Nos barrages de blindés, de mitrailleurs et de barricades ont cédé en plusieurs points, c'est la catastrophe, il faut désormais se réorganiser pour s'en tirer le mieux possible !

(IMG:http://img324.imageshack.us/img324/8940/pic20le4.jpg)
Belle bataille au nord, l'armée de Kuznetsov a été en partie encerclée dans les marais de Novgorod, et le reste a été repoussé vers Staraïa Russa. Nous voilà tranquille vers cette zone là pour un petit moment.
Ensuite, les chars au nord ont pénétré par la forêt de Novgorod, suivi par 30 divisions (!) d'infanterie.
Au nord, leur supériorité numérique est immense, nous pouvons lâcher d'un moment à un autre...

(IMG:http://img324.imageshack.us/img324/941/pic21rb5.jpg)
Vers le centre sud, nous avons dû sacrifier toutes nos troupes (nous avons même dû envoyer des vieillards qui devaient assurer la sécurité des zones arrières) pour chasser l'ennemi qui avait bien progressé.
Le général en chef du 10ème Corps blindé a été capturé, et son armée a été obligé de battre en retraite jusqu'à Koursk.
Malgrès cette victoire, il est sûr que nous ne tiendrons pas une seconde charge de cette ampleur...

(IMG:http://img454.imageshack.us/img454/2691/pic22ol7.jpg)
Le groupe Toppenkorp a subbi un bombardement aérien d'une ampleur très importante avant l'attaque.
Puis nous avons commencé à lancer nos lances-roquettes sur la ville (l'équivalent des Katyushas rouges), et pour finir, à engager nos chars lourds.
Cependant, des chars russes nous regardent toujours d'un air menaçant à Izioum...
Bilan de la bataille (Voroshilograd et près d'Izioum) :
56.000 capturés, 457.000 tués ou bléssés, 780 chars perdus et 1250 pièces d'artillerie perdues pour les russes, et 34.000 tués ou bléssés et 92 chars perdus pour le Reich.
Prochain objectif : Rostov.

(IMG:http://img346.imageshack.us/img346/3179/pic23xa4.jpg)
A l'extréme sud, le calme régne en attendant la prise de Rostov.

Anonymus, 37ème lettre du Reich

--------------------
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Août 2006 à 7h16
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Bravo Arsen, et bonne chance pour Rostov !

Ton épopée est tres intéressante car je peux comparer avec ce qui s'est passé dans ma partie. Je me rend compte que l'IA a joué de manière assez différente même si j'ai dû repousser également de multiples attaques sur Pskov et Novgorod.

Je suis assez surpris par la bonne tenue des roumains dans le Kouban.

--------------------

Téléchargement ici :
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01801 secondes avec 4 requêtes