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> [C3C] GOTM Juillet
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Juillet 2006 à 15h00
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Magicien Réincarné



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Mais personne ne poste de commentaires....

perso
j'ai bien commencé, colon rapidement achetés pour fonder des villes sur les ressource de luxe :aniv0:
direction les merveilles pour l'age d'or et le bonheur;
utilisation maximale de spécialistes pour contrer la corruption,
vente de cartes au maximum pour faire du fric,

par contre je me suis fait avoir sur les aliances,
la francie et les wizigoth ont déclaré la guerre a Rome,
donc a moi aussi a cause du pacte de protection....
Rome occidentale éliminée........

vais peut etre recommencer.


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archonen  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Juillet 2006 à 18h03
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Le Tigre du Bengale

1er au GOTM avril 05

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En ce qui me concerne j'ai fait une premiere partie à 36450 PV aux 100 Tours.
J'ai donc recommencé fort de mon expérience en esperant y arriver cette fois.

:assaut2:
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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Juillet 2006 à 8h56
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Magicien Réincarné



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Je dirai qu'il faut tenir 90 tours,
et ensuite attaquer des villes pour faire des points,
a la fin peu importe si on perd qq villes.



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nexus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Juillet 2006 à 12h07
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Le Magnifique



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Tour 70,debut de mon Age d'or,4 armées une civs barbare d'eliminer,je vais me faire les Sassanides :mechant4:

Les Barbares sont deja en train de construire Justinien :arg: ,Rome occidental a deja perdu 6 villes contre 1 pour moi,et se con ne veux pas m'echanger la tech des Dromons , tu parle d'un allié :benou:
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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Juillet 2006 à 14h47
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Magicien Réincarné



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Pareil pour la science des dromons,
il n'a voulu me l'échanger que tard dans la partie...

Par contre les dormons étant une unité byzantine je me demandais si elle ne déclanchait pas un age d'or... mais après réflextion je me suis aussi dit qu'il fallait trouver un bateau a couler :boulet2:

sinon que pensez vous de battir des villes proches de la capitale ?
histoire d'en avoir qq unes pas trop corrompues ?
perte de temps (colon = chutte population)
ou bonne stratégie ?


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nexus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Juillet 2006 à 20h39
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Le Magnifique



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terminé au tour 96,avec 42000 points et des poussieres

Rome a succombé une dizaine de tour avant la fin,juste quand il faut pour que je ne me prenne pas toutes les piles de Seigneur de la guerre .

Sinon j'ai eliminé les ostrogoths,les wisigoths sur une occasion il avait deja perdu 7 villes donc j'en ai profité de l'achever,et les Sassanides sur une conversion culturel a 2 tour de la fin sinon j'aurais gagné surement un tour.

Je pense que l'on peut ameliorer surtout dans la micro gestion des villes ultra corrompue pour faire de la science,je vous renvoie a un exellent sujet quoique ancien de l'université sur les paradis fiscaux.

La Bas
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archonen  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 16 Juillet 2006 à 12h06
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Le Tigre du Bengale

1er au GOTM avril 05

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C'est donc amélioré : Victoire au tour 94 avec plus de 44.000 PV.
J'ai éliminé les Huns au dernier tour, d'où le gros dépassement en points.

Je me suis concentré sur le sud dès le début en passant des alliances au nord pour être tranquille.
J'ai ramé pour avoir ma première armée mais sur la fin je me suis bien refait.

A noter un bon coup des Celtes qui me capture la crête vers la fin, j'ai rien vu venir.
Sinon, je perds 2 villes.

Partie très interessante en tout cas ! :bravo1:
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Senturus  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 16 Juillet 2006 à 13h54
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Le Magnifique



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J'avais fait cette partie légèrement différente (au niveau des points et quelques petits détails) il y a quelques semaines, j'avais gagné au tour 98, avec 6 villes perdues (des batailles difficiles en fin de partie contre une pile de mauraudeurs/seigneurs de guerre anglo-saxons, puis juste après contre une vingtaine de seigneurs huns)

J'avais mis du temps à avoir la première armée, et c'est vraiment ce qui fait la différence. Tant qu'on n'a pas d'armées on est condamnné à rassembler 5 6 légions au minimum pour attaquer, en en perdant 1 ou 2 à chaque fois. Avec une seule armée et 2 ou 3 troupes d'accompagnement il est possible de partir à l'attaque et raser des villes (les défenses sont toujours minables) sans perte.

Sinon, j'avais tenté des offensives précoces contre les Sassassindes puis les ostrogths, mais avec des résultats assez mitigés (1 ou 2 villes détruites sur chque front). J'ai vite du sonné la retraite et été mis sur la défensive (surtout contre les sasassides, contre les ostrogohts les wisigoths forment un bon bouclier)

L'apport des cavaleries lourdes aussi est très important je trouve, bien mieux que les légions.

Au niveau des villes, j'avais rapidement créer quelques villes autour de constantinople, et ca m'a semblé un très bon investissement. D'un autre coté, 1 ou 2 légions supplémentaires en début de partie peut faire la différence.
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archonen  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 16 Juillet 2006 à 14h18
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Le Tigre du Bengale

1er au GOTM avril 05

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Au sud j'ai dabord défendu.
Le Sassanide s'est écrasé contre mes défenses et j'ai fait plein de légionnaires élites avec les catapultes en soutien.
La première armée au quart de la partie à débloquée la situation et j'ai pu passer à l'attaque par la syrie.
Mais en demi-dieu, chaque ville est défendu par 6 ou 7 lanciers.

Puis j'ai vite déchanté, le Sudiste m'envoyant des tonnes de cavaliers-archers sur les villes de la cote Est-Méditéranée.
Je suis donc repassé à la défensive pour casser tout ça.

Ce n'est qu'avec ma deuxième armée de cavalerie que je suis repassé à l'attaque.
Une troisième est venue me sauver d'un désastre, toujours sur la côte, en défendant in-extremis contre une pile de cavaliers sasanides (il y a plein de zones d'ombres avec des routes, un vrai piège...)

Bref j'ai bien galéré au sud et ce sont effectivement les armées qui ont jouées un rôle déterminant.
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nexus  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 16 Juillet 2006 à 16h40
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Le Magnifique



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Moi je n'ai perdu qu'une ville sur un coup de malchance 2 maraudeur qui gagne contre 2 garnisons

Sinon comme Archonen j'ai deja defendue au Sud mais plus facilement que lui car j'avais detruit une bonne partie des routes au debut et comme cela les troupes Sassanides etait canalisé vers la Syrie;puis a un moment de la partie ou j'avais un peu trop de cavaliers qui approchaient j'ai envoyé une armée faire du pillage chez les Sassanides ca reduit pas mal le flots d'unités surtout que j'avais pillé sa ressource de Cheval.

Puis le nul d'IA :sifflote: il ammene une 20 de cavalier a coté d'une de mes villes qui n'avait que 4 unité en defense ,mais comme je lui pique une ville a l'autre bout de son territoire toute sa pile fait demi tour sans m'attaquer ni même piller :lol:
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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 18 Juillet 2006 à 10h42
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Magicien Réincarné



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J'ai recommencé,
en reprenant le bon (plein de spécialiste, colon vers luxe très vite)
et en améliorant certains points : pillage de routes pour ralentir le flot sassanide
aliances avec les franc et wizigoth.
fondation de ville plus proches de la capitale
fabrication de catapultes plutot que d'archer et garnisons

age d'or vers le tour 70, une ville perdue au premier tour,
(d'ailleurs c'est pas une mauvaise chose, ca permet de mieux défendre ensuite)
3 armées sur le point d'entrer en territoire sassanide
RAS au nord,
cette fois rome occidentale n'a pas craqué, au contraire, ils foutent la branlée au Celtes à qui il reste que 2 ou 3 villes.
Pas encore de hordes de Huns, (la aussi pillage de route pour pas les voir de sitot)
juste qq unité qui sont passées sur mon territoire pour aller vers l'autre rome.


Voila, sinon archonen, j'halucine que tu aie éliminé les huns,
c'est pourtant pas la porte à coté...


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archonen  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 18 Juillet 2006 à 10h51
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Le Tigre du Bengale

1er au GOTM avril 05

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Grâce à la route qui passe à l'Est.
Comme je n'ai fais la guerre qu'au sud, j'avais toutes mes armées et cavaleries ici.
Une fois le Sassanides détruit, j'ai tout transferé.
Le Huns devait être occupé au nord, il n'y avait pas grand chose au sud, des lanciers.
Je lui ai laissé me prendre une ville en la recapturant derière pour aller plus vite.
Mais il était temps, les piles de seigneurs de guerres arrivaient...
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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 19 Juillet 2006 à 10h43
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Magicien Réincarné



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Et bien j'ai aussi eu droit à 2 débarquements Celtes,
un qui est passé (2e ville perdue...), mais ville imédiatement récupérée par rome occidentale/
et un autre repoussé de justesse.

Par ailleurs je corrige,
QUOTE
cette fois rome occidentale n'a pas craqué, au contraire, ils foutent la branlée au Celtes à qui il reste que 2 ou 3 villes.

En fait il leur reste les villes en irlande, et seulement 2 ville sur le continent.

Sinon cette fois j'ai fait des dromons, ca permet de bombarder les unités sur les cotes,
ce qui est très interessant contre les ostrogoth.

J'ai aussi été oportuniste comme Nexus, destruction des wizigoth juste avant que les ostrogoth ne le fassent eux meme...
mais maintenant j'ai une 10e de seigneurs de la guerre qui arrivent :arg:
heureseusement j'ai des trébuchets ;)
reste 20 tour tout pile. déclaration de guerre aux huns.

J'espère donc arriver jusqu'a la fin de partie, et peut etre meme finir avant :rolleyes:


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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Juillet 2006 à 8h52
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Magicien Réincarné



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Terminé, tour 94 je crois (amoins que ce soit 95 si c'est le tour ou on nous anonce la victoire) :mechant4: faudrait que j'améliore de 2 tours.... enfin ca me parait difficile a part de recommencer bien plus tot...

Elim des vandales car ces cons ils avaient pris des villes a wizigoth,
et il y laisse 1 lancier dedans... y'a eu qu'a le terminer.
Elim des sassanides pour finir, en opérant la tactique d'archonen,
capturer ville, la laisser vide pour la recapturer au tour suivant pour l'éliminer.

Très sympa comme partie, le départ peut etre décourageant,
mais ca permet de vraiment rentrer dans une logique de microgestion pour pouvoir s'en sortir.

Les merveilles sont capitales pour le bonheur et meme pour résussir a avoir des jour de gloiree a notre bizantine,
et puis c'est bien le style de scénar ou on comprend bien l'utilité des catapultes;
sur mon 1er essai, j'avais fait des archer, j'ai pataugé, la ca a été tranquile.....
j'ai de suite envoyé tous mes légionaires au sud, pillage de route, et pas vraiment de stress.....
Les huns vu qu'a la fin... il étaient en guerre contre d'autres barbares, donc sont pas passé par l'est.
L'autre rome a été au top,
.................

Par contre je me demandais s'il y en a qui ont tenté de faire l'académie miliataire
j'l'ai faite dans un essai, mais bon a 10 tours de la fin.....
il aurait fallu rechercher de suite les sciences militaire.... mais bon je pense que l'age do'r était la priorité.

Bon GOTM, vivement le prochain !


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nexus  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 22 Juillet 2006 à 11h32
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Le Magnifique



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J'ai bien recu ta save Muzbang, mais impossible de l'ouvrir j'ai une erreur

(IMG:http://img143.imageshack.us/img143/2753/erreur309gp9.jpg)

Pourtant le scenario Fall to Rome marche bien chez moi,mais j'avais deja eu l'erreur avec le .BIQ que Senturus nous avait fournis, et je l'avais resolus en changeant le chemin d'accés du scénario.
Donc je pense que je n'ai pas la même arborescence de preogramme que vous.

Ca va etre dur de faire la classement. :arg:
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