Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Log des batailles
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Log des batailles
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Mai 2006 à 17h12
Quote Post

Le Monocle

Groupe : Membres
Membre n° : 3 854

Je viens de decouvrir un debat concernant les logs. Le lien http://evo-games.net/Home/viewtopic.php?t=...20dec5ef1850f15

Le sujet du debat est le suivant :
Faut-il faire un log manuel des combats. Bonjour le travail quand on envoit une pile. :arg:
ou bien peut-on se contenter du log affiche a l'ecran ? :doute:

Des remarques sur le fait qu'il ne faut pas renommer des unites avant un combat afin que les logs soient identiques pour tous les participants et les admins. Une proposition afin de renommer chaque unite de facon unique afin de rendre ses logs plus lisibles.

Les Batracos ont-ils un avis sur le sujet ou seront-ils muets comme des carpes (croa quelle horreur) :plonge2:

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Mai 2006 à 18h01
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

l'as pas compris la question :boulet2: c'est quoi un log? :boulet:

Tu peux me mettre ça en français....STP
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Mai 2006 à 18h43
Quote Post

Le Monocle

Damned je suis pris la main dans le sac. :diable4: . N'hesitez pas a me faire preciser si quelquechose ne vous parait pas clair :biggrin: .

Un log c'est un journal ou un compte-rendu. Tres utilise en informatique pour enregistrer les faits marquants. (demarrage de ..., echec de connection a etc ....)
Dans civ en fait ce sont les comptes-rendus de batailles que tu peus voir s'afficher en haut a gauche de ton ecran du genre :

"Votre archer a elemine un eclaireur"

J'avoue etre un peu inquiet par tout ce qui il y a de procedurier dans ce type de jeu.
Ou alors cela vient du fait que l'on ne se connait pas entre equipe et qu'il est extraordinairement dur de bien se comprendre par message interpose.

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Mai 2006 à 18h49
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

C'est surtout une suspicion de triche, finalement relativement naturelle :

Si sur un combat tu es le défenseur et que tu as 95% de chance de gagner, tu auras forcément des doutes si tu recois la save une semaine après avec ton archer éliminé... même si la save n'a été jouée qu'une fois, dans les règles de l'art, c'est dur de s'empêcher de penser qu'il y a eu triche.

Pour clarifier les choses, il est donc demandé un rapport précis des combats, histoire de comprendre pourquoi ta pile de 25 unités s'est fait éliminer...

Moyennant quoi, c'est archi procédurié et lourd à gérer, donc, pour moi, c'est :guitare: de ne plus avoir à faire ça à la main !

Vote pour le journal des log auto :bravo1:

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Emphred  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Mai 2006 à 3h02
Quote Post

Le duc blanc

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 279

Bat coté Civ3 conquest est contre cela car ca prend du temps. Et je trouve que c'est vraiment prendre les gens pour des cons car le mec qui a envi de tricher en rejouant les saves differements, il le fera... Ca c'est deja vu.

--------------------
la vie est une dure lutte (Mon beau Pere en parlant a ces 3 filles mortes de rire) :lol:
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Mai 2006 à 4h03
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Oui, tout à fait d'accord sur ce point, si une équipe veut tricher, ce n'est pas les log de combats à fournir qui les en empêcheront :sifflote:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Mai 2006 à 6h44
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

on est quand même les seuls contre dans le DG de civ3. Les autres équipes sont semble-t-il habituées à les faire car ils font de même dans leur PBEM :arg:

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Emphred  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Mai 2006 à 12h39
Quote Post

Le duc blanc

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 279

ce qui nous donne un avantage car nous nous jouons a l'aveugle (a cote d'eux) :P euh sauf pour la PBEM batracos car la on joue avec les regles du DG, :ouin:

--------------------
la vie est une dure lutte (Mon beau Pere en parlant a ces 3 filles mortes de rire) :lol:
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Mai 2006 à 16h02
Quote Post

Le Monocle

Les autres equipes presentes sur le forum ont l'air d'accord pour se moderniser quelque peu et utiliser les logs automatiques, de meme pour les admins. Donc si la tendance se poursuit nos vaillants guerriers ne reculeront plus sur le champ de bataille par peur de la tache fastideuse de reporter le combat d'une pile de 25 unites.

Allez bientot les scribes seront condamnes au chomage. Encore une espece en voie de disparition ....

Par contre je ne sais pas ou trouver ces fichiers de logs. J'ai bien trouve un repertoire log mais ce n'est pas cela qu'il contient. Quelqu'un a-t-l une idee ? Faut-il mettre une option particuliere dans le jeu ?

--------------------
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Juin 2006 à 18h29
Quote Post

Le Monocle

une copie d'ecran prise sur le topic du forum evogame indiquant ou se trouve les messages

http://evo-games.net/Home/files/battle_log.jpg

Rick Meleet (admin):
=============

Nous devons preciser completement le point concernant le renommage des unites et definir quand renommer est ou n'est pas autorise.

Du moment que l'objectif de la regle est clair, les equipes pourront determiner ce qui est autorise et ce qui ne l'est pas.

Renommer pendant un combat est cause d'ambiguite. Il faut donc l'eviter. Il est facile de renommer uniquement les unites qui ne peuvent pas etre impliquees dans un combat. Il est difficile d'etre exhaustif sur ce point.

Je reviens sur ce point : Ne rien faire qui peut creer de la confusion ou de l'incomprehension, ce qui peut facilement arriver si des unites etrangeres sont proches

Autres intervenants:
=============

Il est possible de localiser l'emplacement de l'action decrite par le message en doublecliquant sur le message

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02662 secondes avec 4 requêtes