Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Barbarossa II, le Retour
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (37) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Barbarossa II, le Retour, Prochainement, sur vos écrans !
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 01 Juillet 2006 à 15h11
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 2 480
-

-

Quel travail...

--------------------
Envie de redécouvrir la Seconde Guerre Mondiale en Europe avec votre Civ3 conquest ? Essayez donc le scénario Europe 1939 !
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Juillet 2006 à 16h35
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 398
-

-

Quelques nouvelles :

J'ai fini de rentrer les 482 technologies (il n'y a pas de fautes de frappe NON) dans l'éditeur et les 20 gouvernements politiques. :boulot:

Je m'octroie 3 jours de repos avant de devenir completement :fou3: mais dès lundi j'intègre tout ceci dans le fichier PediaIcons.txt et je passe aux graphismes des batiments...

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Juillet 2006 à 16h47
Quote Post

Le Magnifique

-

-

J'éspére qu'il n'y a pas de "é, è, ç, à..." dans les text et les art :doute: :laugh2:

:lol:

--------------------
Envie de redécouvrir la Seconde Guerre Mondiale en Europe avec votre Civ3 conquest ? Essayez donc le scénario Europe 1939 !
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Juillet 2006 à 18h44
Quote Post

Le Magnifique

-

-

@Arsen : rien n'est moins sûr.... désolé ... :lol:

En tout cas, j'evite les noms de fichiers avec des accents

--------------------

Téléchargement ici :
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Août 2006 à 10h34
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Quelques nouvelles du mod avant mon depart en congés.

J'ai terminé de rentrer les technologies dans l'éditeur : 480 technologies environ...ouf !

Bien sûr les joueurs n'auront pas 480 technologies à rechercher car les arbres technologiques des nations présentes dans le jeu sont completement différents. Seules 7-8 technologies sont communes dont certaines échangeables.

J'ai modifié quelque peu les graphismes pour qu'ils "collent" un peu plus au contexte : pas de plages de sable fin avec palmiers en Russie....

Ci-après quelques screens tirés des premiers tests :

- la région des marais du Pripet (URSS) :
(IMG:http://img79.imageshack.us/img79/6633/im3zt5.jpg)

- la steppe :
(IMG:http://img140.imageshack.us/img140/4618/img4fx6.jpg)

- la côte adriatique :
(IMG:http://img140.imageshack.us/img140/4149/img2gs3.jpg)

--------------------

Téléchargement ici :
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 13 Août 2006 à 0h06
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Superbe...

P.S : tu gardes toujours le même graphisme pour le T-34 mod 41 ?

--------------------
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Août 2006 à 16h37
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Merci Arsen

Je n'ai pas touché encore aux unités (à part pour les bulgares).

Je ne sais pas donc pas ce que je vais faire encore, si ce n'est quelques idées (j'ai déja créé mes propres unités par ex) ...

Mais l'ideal serait de remplacer cette unité de T-34 qui est un peu ratée...

--------------------

Téléchargement ici :
Fanatique  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 17 Août 2006 à 20h48
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 2 469

Super!Continu de bocer dessu!J'ai hate de l'essayer!Même si j'ai eu des problémes avec le 1(qui d'ailleur ne tourne tjs pas! :ouin: et c'est a cause kil ne trouve pas le fichier Art/Units/Wheeled bofors/default.flc).Et j'ai le même probléme pour WW2 mais pas pour Vendée(chapeau pour le boulot oci!).HELP!!! :boulet:

Bon courage et vas-y tu peux (et tu dois) le faire!

PS:Oublie la Suisse et la Suède!
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 17 Août 2006 à 21h05
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Merci Fanatique pour tes encouragements, ça fait plaisir !! :merci:

Concernant le probleme avec la 1ere version, c'est vraiment curieux ce que tu me signales...

As-tu bien installé l'utilitaire civpax ?

As-tu bien installé le mod au bon endroit ? (tu doits avoir une arborescence de dossier qui ressemble à ça : ...\ton dossier de civ3\conquests\scenarios\EAST)

Le fichier en question est-il bien présent dans le dossier indiqué ?

--------------------

Téléchargement ici :
Fanatique  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Août 2006 à 15h45
Quote Post

Le Grand

Déja j'ai Civ 3 Compléte édition en anglais(VO) et le civpax ne fonctionne pas pour cette version (traduire de l'anglais en anglais...) et voici ladresse du fichier:
C:\Program Files\Atari\Civilization III Complete\Conquests\Scenarios\EAST

Mais je men fait pas, pour la version de CIV III je pourrais surment pas y jouer!

PS: demande moi aussi des trucs sur la WW2 sil te manque des connaissances:Je suis complétement dopé sur le sujet surtout en Europe et sur Le IIIéme Reich.Je srais heureux de t'aider même si je ne peux pas y jouer.(je trouvrais déja le temps d'achter la VF)

A mon avis les soviets devrais avoir 2 types d'infantries: les pas cher et pas puissante(1 tour de construction) comme l'URSS au début de la guerre avec un équipement vétuste et de quoi tenir le temps que l'infantrie profésionnelle prépare la contre-attaque (et ça frais du nombre) et l'infantrie standard.

Fait que je puisse jouer aux 2 scénar sinon je chie partout de rage!!! :biggrin:
PMEmail Poster
Fanatique  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Août 2006 à 16h05
Quote Post

Le Grand

Et je n'ai même pas ce fichier (j'ai fait une recherche sur tout l'ordi et il n'existe pas comme tous les fichiers qui font planter Civ avec Europe 1939)!

Il n'y aurait pas moyen de faire des multi avec d'autres débutants?(Débutants en multi pas en civ!)

Rq:Civilization est mal fait sur le point de vue éditeur car pour un rien il fait planter le scénario et à peine on modifie une unité que l'on doit être informatitien pour la faire fonctionner alor que pour Age of Empire, l'éditeur est mille fois + simple et plus rapide!
PMEmail Poster
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Août 2006 à 16h06
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Si tu as la VO alors c'est propable que ça ne marche pas, mais je ne pense pas que celà soit le probléme.

P.S : pour civpax, ce n'est pas une question de traduire de l'anglais à l'anglais, c'est de faire marcher ton civ (et en parraléle ton XP français) à la méthode dont fonctionne les XP anglais.
Moi même j'a joué avec un civ en russe sur mon XP en français, et je peux te dire que le jeu fonctionne très bien, avec civpax aussi.
Donc débrouilles toi comme tu peux pour installer civpax (il faut que tu le places au bon endroit pour l'installer), car sans ça rien ne pourra marcher !

--------------------
PMEmail Poster
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Août 2006 à 16h14
Quote Post

Le Magnifique

-

-

QUOTE (Fanatique @ Vendredi 18 Août 2006 à 17h05)
Et je n'ai même pas ce fichier (j'ai fait une recherche sur tout l'ordi et il n'existe pas comme tous les fichiers qui font planter Civ avec Europe 1939)!

Il n'y aurait pas moyen de faire des multi avec d'autres débutants?(Débutants en multi pas en civ!)

Rq:Civilization est mal fait sur le point de vue éditeur car pour un rien il fait planter le scénario et à peine on modifie une unité que l'on doit être informatitien pour la faire fonctionner alor que pour Age of Empire, l'éditeur est mille fois + simple et plus rapide!

Tu te trompes de choses.
L'éditeur de civ est très simple et assez bien fait, et nous (JCL, moi...) nous en servons pour customiser le jeu.
Briévement, nous fesons des scénarios, nous refesons entièrement le jeu, nous ajoutons des unités, des bâtiments, nous modifions tous les textes...bref, ce que nous fesons n'est nullement possible avec Age of Empire où l'éditeur n'est là que pour modifier les cartes.
D'ailleurs, l'utilisation de l'éditeur correspond à 10% de la création d'un mod...on passe bien plus de temps sur les textes, sur photoshop, sur les flc...
Ensuite si ça fait planter, c'est qu'il y a une erreur logique, parce que civ est, très logique.

A mon avis la customisation est d'accès pour tout le monde, mais il faut avoir quelques bases : le temps (oui, sans temps, pas de mods...ce n'est pas en quelques heures qu'on va tout boucler !), la perseverance (c'est très, très lourd les beugs inexpliqués, et pire encore lorsqu'on ne trouve pas la source...), et surtout l'ambition et l'envie (ce que posséde JCL !).

--------------------
PMEmail Poster
amiralpolo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Août 2006 à 16h29
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 673

J'ajouterais encore que le Général me semble également maîtriser dans le sens propre du terme, l'histoire et les aspects techniques et ce particulièrement pour la seconde guerre mondiale quoique je ne connaisse pas l'étendue de ses connaissances sur les autres périodes (hormis la révolution, à quand la revanche pour Vendée?).

Si tu pouvais jouer à Barbarossa, tu comprendrais tout de suite le niveau. a ta place je courrais chez ton revendeur le plus proche, achèterais le bundle CivIII Fr avec toutes les extensions pour un prix dérisoire en plus et en avant!!!

Une petite partie en solo et en route pour Moscou.

Pour le Général hip hip :applau2: :applau2: :merci:

Amiral

--------------------
Vae Victis (Brennus)
PMEmail PosterMSN
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Août 2006 à 17h29
Quote Post

Le Magnifique

-

-

@Fanatique: "Déja j'ai Civ 3 Compléte édition en anglais(VO) et le civpax ne fonctionne pas pour cette version"
Civpax est un utilitaire français qui crée des liens avec des noms anglais pour les unités du jeu (sons et animations) : il crée, dans le dossier "...\Art\Units\" du civ3 standard, des noms de dossiers anglais. Par exemple, un dossier Pikeman (pour les piquiers). Ainsi tous les scenarios de langue anglaise peuvent fonctionner sur une version française de civ3. Le mod Barbarossa a quelques unités qui demandent une version anglaise ou US pour fonctionner. Mais la plupart des unités du mod demandent une vf.
C'est une solution un peu "batarde" que je vais essayer de corriger dans la version 2 du mod.
Pour faire tourner Barbarossa I, il faut donc un Civ3 Conquest patché 1.22 en vf et l'installation de l'utilitaire Civpax.
Comme tu as une version anglaise, Civpax ne te sert à rien effectivement. Il doit y avoir un pb dans cette version qui empeche de faire tourner Barbarossa sans doute une organisation différente des dossiers du jeu. :rolleyes:

N'hésite pas à m'envoyer un mail avec une image-ecran de l'organisation des dossiers du jeu. Je te dirai sans doute ce qui ne va pas et ce qu'il faut faire pour que ça marche.

Concernant l'éditeur, Arsen a raison : tu ne peux comparer avec celui de Age of Empire qui est beaucoup plus simple. Par contre, l'editeur de civ3 mériterait quand meme un peu plus de souplesse dans la gestion des erreurs notamment.

@L'Amiral : "J'ajouterais encore que le Général me semble également maîtriser dans le sens propre du terme, l'histoire et les aspects techniques et ce particulièrement pour la seconde guerre mondiale quoique je ne connaisse pas l'étendue de ses connaissances sur les autres périodes (hormis la révolution, à quand la revanche pour Vendée?)".
J'ai d'assez solides connaissances historiques (sans vouloir me vanter) surtout pour ce qui concerne le Moyen Age en Europe, la Révolution et l'Empire, et la seconde Guerre Mondiale.
Pour Vendée, on essaiera de relancer une partie à la rentrée une fois que j'aurai introduit quelques modifs dans le scenario pour réequilibrer un peu.

Et Merci pour ton soutien amiral :merci: :merci:

--------------------

Téléchargement ici :
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (37) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01905 secondes avec 4 requêtes