Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Barbarossa II, le Retour
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (37) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Barbarossa II, le Retour, Prochainement, sur vos écrans !
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Mai 2006 à 16h15
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 2 398
-

-

J'ai démarré un grand chantier : Barbarossa II

Comme son nom le laisse supposer, il s'agit d'un "toilettage" et
modification du mod Barbarossa.

Alors, me direz-vous, qu'est-ce qui va changer :

- des nouveaux graphismes
- des nouvelles unités
- des nouvelles merveilles
- des nouvelles ressources
- de nouveaux régimes politiques
- des corrections apportées du fait des pbem pratiquées sur la 1ere version
- des arbres de technologie indépendants
- un toilettage de la civilopedie

Et ? ...et c'est pour ça un peu que je poste ici...si vous avez des idées,
c'est le moment de me le faire savoir.

Voilà a priori ce que j'envisage :

- un systeme geo-politique plus proche de la réalité car les alliances ne seront plus verrouillées. Le jeu debutera au 01/05/41.
- la diplomatie sera replacée au coeur du jeu dans cette nouvelle version. Les
ressouces stratégiques, plus judicieusement réparties, demanderont en effet une implication diplomatique importante

* Parmi les pays mineurs (Italie, Roumanie, Hongrie et Finlande), seules la Hongrie, la Roumanie auront un excedent en pétrole.
Les pays mineurs auront tous des territoires de "revendication" situés en debut du jeu en terre etrangère (representés par des ressources propres à chaque
pays). Le gain de ces zones de territoire leur permettra de construire certaines merveilles avantageuses pour leur pays. La derniere époque technologique de ces nations présentera 2 parties : 1 partie de technos pro-Axe, une autre partie
pro-Alliés. Pour développer utilement l'une ou l'autre branche, la nation
mineure devra obtenir une techno (la seule echangeable du jeu) de la part de l'URSS ou de l'Allemagne. Les pays mineurs pourront désormais gagner le jeu : ils devront pour celà construire une merveille selon la meme logique que le "vaisseau spacial" dans civ3 classique.

* l'Allemagne sera dépendante du petrole roumain ou hongrois au
debut du jeu. Le rush allemand vers le Caucase peut devenir un objectif
géo-stratégique pour l'allemand ! Plus tard , dans la partie, elle pourra découvrir une techno qui lui donnera la ressource "essence synthétique". Les ultimes unités allemandes demanderont cette ressource pour etre produites. L'Allemagne gagnera donc sont independance energétique en fin de partie. Afin que l'Allemagne ne soit pas trop défavorisée militairement face à l'URSS, l'ordre de bataille allemand
intégrera davantage d'unités de réserves (troupes situées à l'ouest
de l'Allemagne) en debut de jeu.

* l'URSS est le pays qui subira le moins de changements par rapport à
la version 1. L'arbre technologique sera cependant inédit et quelques nouvelles unités feront leur apparition. L'URSS est puissante et n'a pas de problèmes d'approvisionnement en energie. La guerre avec l'Allemagne deviendra assez rapidement inevitable

Si vous avez des idées ou des réactions n'hésitez pas !!!

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Mai 2006 à 17h06
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Là aussi, apparemment, pas grand monde n'est intéressé ... :(

--------------------

Téléchargement ici :
amiralpolo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Mai 2006 à 10h26
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 673

Non pas du tout, c'est plus qu'intéressant et je suis impatient de voir ce lifting.

Toutes tes idées sont excellentes et j'ai hâte de rejouer une PBEM dessus.

Pour ma part, mais en tenant compte de ma faible expérience, j'aurais deux "commentaires".

L'aspect "saison" n'est évidemment pas pris en compte car ce n'est pas une option du jeu mais je me demandais si la découverte (forcée comme un point de passage entre deux "ères") d'une techno hiver ne pourrait pas donner un avantage à certaines unités russes car si je me trompe pas c'est un facteur clé de l'échec de l'offensive allemande? Techno qui deviendrait obsolète à la découverte d'une techno "été". Mais j'imagine que c'est assez compliqué à réaliser et si je me trompe pas la première version prend déjà cet aspect en compte avec certaines technos "subsistance pour l'hiver" mais je n'ai pas analysé son "impact".

Deuxième aspect, les mouvements car j'ai lu que les plaines d'Ukraine se prêtait fort bien à l'application de la Blitzkrieg allemande et ce qui explique le succès relatif au début. Hors dans la PBEM que je joue, les panzers III (2 Mouv) sont désavantagé par rapport aux T34 (3 mouv) mais te connaissant cela proveint d'une réalité technique historique et c'est la production massive de T34 des joueurs qui explique cela (ce qui ne fut certainement pas le cas dans la réalité, au début). Mais la destruction des chemins de fer à l'arrière avec l'impossibilité des les reconstruire me "chipote" aussi mais il y a certainement une raison également et je n'ai pas suivi les développements du mod dès le début.

Voilà :lol:

Donc ne désepère pas et lance toi (sauf si je suis tout seul :rolleyes:

Amiral

--------------------
Vae Victis (Brennus)
PMEmail PosterMSN
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Mai 2006 à 19h01
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Tu as raison : simuler les combats du front de l'Est sans l'hiver russe c'est un peu comme de "la choucroute sans saucisse". :lol:

Civ ne permet pas de gérer les saisons hélas. J'ai donc employé quelques artifices (des merveilles) qui simulent de manière tres imparfaite cet aspect et je suis bien conscient qu'il faudrait l'améliorer. Une solution correcte consisterait à créer des unités (motorisées, blindées et mécanisées) avec mouvement réduit l'hiver ...mais c'est trop compliqué à gérer et le nombre d'unités dans l'editeur est déjà tres important. De plus, il n'y a pas que l'hiver qui soit pénalisant, il y a aussi la raspoutitza (le degel au printemps)...
Bref, ça deviendrait vite ingérable ...

les panzers III (2 Mouv) sont désavantagé par rapport aux T34 (3 mouv) mais te connaissant cela proveint d'une réalité technique historique et c'est la production massive de T34 des joueurs qui explique cela (ce qui ne fut certainement pas le cas dans la réalité, au début)
Là, la simulation fonctionne plutot bien. En tant que joueur de l'Axe vous ressentez exactement l'angoisse et les craintes suscitées par le char T-34 à l'époque. Les allemands, pourtant les mieux équipés coté Axe, n'avaient rien d'équivalent à l'époque. Le T-34 est le meilleur char du front de l'Est (équilibre parfait en terme de puissance, mobilité et fiabilité) jusqu'en 1943. Seuls les Panthers sont venus contester un moment sa suprématie (et un peu les Tigres mais pas en terme de mobilité). Ce char s'est rapidement imposé comme un standard coté soviet. Il pouvait faire des pointes à 50 km/h (40 km/h pour les chars moyens allemands). Ses chenilles larges et son systeme de roulement particulier mis au point par l'ingenieur americain Chrystie, lui offraient une aisance en tout terrain qui lui permettait d'eviter les pieges du terrain russe (zones d'embourbement, ...) et de contourner les points de resistance ennemis pour les prendre à revers. Le canon de 76 mm était correct et le concept du blindage incliné est une révolution pour l'époque. Le T-34 peut etre à juste titre considéré comme le précurseur des chars modernes. Ce n'est pas un hasard s'il fut encore utilisé au Moyen Orient jusque dans les années 80 !
Il ne faut pas, en outre, réduire le principe de la Blitzkrieg à la simple mobilité des chars. Cette tactique est plutot tout un ensemble : "les chars regroupés en masse+les avions tactiques (le Stuka)" pour ouvrir les breches, et "infanterie motorisée suivie de l'infanterie classique" pour les exploiter.
C'est ce savant mélange qui a permi aux allemands leurs grandes manoeuvres d'encerclement du début du conflit pas simplement une meilleure qualité de leurs chars (les chars français étaient même meilleurs dans l'ensemble que ceux des allemands ! Et en 1941, la supériorité du matériel soviétique récent était flagrante)

la destruction des chemins de fer à l'arrière avec l'impossibilité des les reconstruire
Cet aspect a été corrigé dans Fall Blau 2 et dans la derniere version du scenario de Barbarossa (qui n'est pas celle que nous jouons). Arsen a eu une excellente idée en proposant des unités spécifiques du "génie ferroviaire" produites par une merveille à intervalle regulier et qui ne peuvent que reparer ou construire les vf.

Merci pour ta contribution et ton soutien.

--------------------

Téléchargement ici :
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 28 Mai 2006 à 12h50
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 480
-

-

Je suis 100% avec toi JCL (tu dois bien le savoir ;) ), l'idée des arbres technologiques pour chaque nation est superbe. J'ai hâte d'une PBEM sur Barba II !

Mais pour le T-34...il fut vraiment faire quelque chose...il est bien trop-trop puissant... :ouin2:

--------------------
Envie de redécouvrir la Seconde Guerre Mondiale en Europe avec votre Civ3 conquest ? Essayez donc le scénario Europe 1939 !
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Juin 2006 à 19h53
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Ci-après en avant-premiere, l'etat de mes cogitations concernant l'arbre de technologies Hongrois

(IMG:http://img280.imageshack.us/img280/2382/hongrois416ar.jpg)

(IMG:http://img280.imageshack.us/img280/1484/hongrois424ot.jpg)

(IMG:http://img474.imageshack.us/img474/5176/hongrois43440av.jpg)

(IMG:http://img280.imageshack.us/img280/1575/hongrois44458gu.jpg)

Les arbres allemands, italiens, russes sont terminés egalement. Il me reste encore les arbres finlandais et roumains à faire...

--------------------

Téléchargement ici :
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Juin 2006 à 22h49
Quote Post

Le Magnifique

-

-

:merci:

--------------------
Envie de redécouvrir la Seconde Guerre Mondiale en Europe avec votre Civ3 conquest ? Essayez donc le scénario Europe 1939 !
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Juin 2006 à 14h31
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Ci-apres les villes faisant l'objet de revendications nationales de la part des pays dits mineurs (Rou=Roumanie, ITA=Italie, HON=Hongrie et FIN=Finlande) :

Revendications

Kiliya ROU
Odessa ROU
Kishinev ROU
Chernovtsy ROU+HON
Kherson ROU+ITA
Skopje ROU+ITA
Belgrade HON+ITA
Zagreb HON+ITA
Kosice HON
Banska HON
Ivano F HON
Chernigov HON
Zhitomir ROU+HON+ITA
Kiev HON+ITA
Sarajevo ITA
Petsamo FIN
Kirkenes FIN
Moumansk FIN
Lovozero FIN
Vyborg FIN
Sortalava FIN
Kandalaksha FIN
Petrozavodsk FIN
Hanko FIN

ROU 7 revendications
FIN 9 revendications
HON 9 revendications
ITA 7 revendications

Toutes ces villes sont en territoire etranger en debut de partie. La diplomatie va donc etre tres importante dans Barba II !

Ces revendications sont des ressources propres à chaque pays. La possession d'une telle ressource permettra la construction de certaines unités et merveilles qui donneront un avantage important. De plus, la petite merveille "ONU" n'est constructible que par les pays mineurs dans une ville qui possede une ressource de "revendication". Cette merveille permettra au pays mineur de gagner la partie.

Avez-vous d'autres idées ou remarques ?

--------------------

Téléchargement ici :
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Juin 2006 à 8h13
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Des nouvelles du chantier :

- la definition des arbres technologiques de chaque civ est terminée
- une nouvelle nation mineure a été ajoutée
- l'interface graphique du jeu a été modifiée
- des nouvelles ressources font leur apparition dans le scenario.
- la carte a été redessinée (legerement), il y a quelques nouvelles villes. Je termine actuellement la repartition des ressources sur la carte...

Ci-après une vue de la "nouvelle" Roumanie :

(IMG:http://img209.imageshack.us/img209/594/balkans8hy.jpg)

--------------------

Téléchargement ici :
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Juin 2006 à 5h17
Quote Post

Le Magnifique

-

-

J'en appelle à l'aide des vieux "briscards" des pbem :

- quelqu'un peut-il me dire si la merveille ONU (avec election) fonctionne bien en pbem ?

Autrement dit s'il est interessant de mettre ce style de merveille dans un jeu sans IA ?

J'envisage de donner cette possiblité aux états dits mineurs pour gagner la partie...

--------------------

Téléchargement ici :
Req2  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Juin 2006 à 6h54
Quote Post

Le triomphant

Membre n° : 2 995

Elle fonctionne, je le sait car j'ai lu un topic d'ONU :boulet2: sur le scéanario SEngoku et un des joueurs avait construit son équivalent. Mais le probleme c'est qu'on peut difficilement avoir un vrai résultat, car la plupart voteront blanc. Il y a aussiun autre probleme, je crois que avec le constructeur, il y aura celui avec le plus gros score et pas un autre mineur donc....à toi de voir.

--------------------
Les personnes que vous recherchez sont celles dont vous dépendez. Tyler Durden

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été attrapé,
Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas...
Proverbe Asiatique.
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Juin 2006 à 5h10
Quote Post

Le Magnifique

-

-

C'est bien ce que je pressentais. Merci Req2 !

En pbem on pourra convenir que la partie est terminée dès que la merveille est construite (si quelqu'un y parvient) et en solo, le systeme de vote marche à peu pres correctement.

J'ai modifié hier soir les graphismes du terrain.

Ci-apres une vue de la Roumanie "new-look" :

(IMG:http://img144.imageshack.us/img144/3155/balkans9hm.jpg)

La Bulgarie (le nouvel etat mineur) :

(IMG:http://img148.imageshack.us/img148/5807/balkans20pr.jpg)

La Finlande, le pays du froid :

(IMG:http://img47.imageshack.us/img47/8834/balkans37py.jpg)

Vous trouvez ça comment :

A) : super !
B) : bien
C) : bof
D) : pouahhh, ces couleurs, ça ferait gerber un vautour !

--------------------

Téléchargement ici :
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Juin 2006 à 8h28
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Superbe ;)

--------------------
PMEmail Poster
amiralpolo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Juin 2006 à 8h48
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 673

Magnifique, superbe.

Tu as refait le design toi-même ou tu as trouvé sur Civfanatic?

Beau boulot

Amiral

--------------------
Vae Victis (Brennus)
PMEmail PosterMSN
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Juin 2006 à 15h52
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Merci les amis

J'ai fait les graphismes des nouvelles ressources et des villes. Pour le reste, j'ai récupéré...

--------------------

Téléchargement ici :
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (37) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01961 secondes avec 4 requêtes