Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> [C3C] GOTM Mai 2006
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [C3C] GOTM Mai 2006, c'est ici qu'on en parle !
Shaman  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 07 Mai 2006 à 17h21
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 221

Héhé, plus de babyloniens (ni de grecs) en -50, avec seulement 30 cavaleries :) Mais les romains et sumériens sont vraiment super balèzes, c'est bourré de fusilliers là bas :annoyed:
Ca me semblait assez dur en domination, vu la productivité des 1ères villes, mais bon ça à l'air faisaible finalement.
PMEmail PosterMSN
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Mai 2006 à 2h02
Quote Post

l'Alchimiste

Membre n° : 6

Yesssssssssss! :aniv2:
Je tiens ma victoire Diplo :bigboss: , c'est pas la date d'Archo mais c'est pas si loin finalement (+860). :guitare:
Si ces crétins de Romains ne m'avaient pas declaré la Guerre alors qu'ils étaient Aimables et que leurs troupes transitaient sur mon territoire, je pense que j'aurais peut-être pu faire mieux que la date d'Archo. :doute:
Age d'Or idéal avec Hoover-Dam et Heros Scientifique pour faire l'ONU.
Ca faisait au moins un An que j'avais pas gouter la Démocratie :lol:
On devrait toujours se méfier lorsque les Civs finissent par signer la paix, elles se cherchent alors souvent immediatement une nouvelle Cible et là, pas de bol, c'était moi, j'ai du militariser de toute urgence. Je suis assez fier de moi, c'était une premiere pour moi, juste une toute petite gueguerre d'une 15 zaine de tours pour éliminer les Babies et les Grecs et c'est tout. :smilejap:
Voilà je suis crevé, je viens de me faire 10h d'une traite en une seule cession comme vous dites. :biggrin:
Je reprendrai sans doute un peu avant que les Romains me déclarent la Guerre pour voir si je peux l'éviter, histoire de tenter de battre le Venitien. :sifflote: :)
Bonne nuit aux gotoumeurs ;)

--------------------
" Solve et Coagula "

"Qui vole un 9, vole un 10" (Confucius)
PM
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Mai 2006 à 12h02
Quote Post

l'Alchimiste

Arf :lol:
J'étais tellement mort hier soir (je crois qu'après minuit, je ne joue plus très lucidement :lol:) que j'avais pas remarqué qu'une Civ avait trouvé Vol avant moi, du coup je l'ai échangée et j'ai pu économiser un peu , Victoire Diplo en +800 du coup! :2eme:
Bon, maintenant que c'est fini et vu que je l'ai faite d'une traite sans trop y croire, il doit bien y avoir moyen d'économiser au moins une bonne dizaine de tours.
A mon avis Archo, tu devrais commencer à songer à améliorer :sifflote: car sauf la fin, j'ai pas franchement optimisé :boire:
Sauf que perso j'ai pas 3 villes, c'est plutôt 30, on se refait pas :lol:
Au fait, j'ai choppé un Colon bonus en -3650, vous aussi? , ça aide bien ;)

Désolé si je semble euphorique mais j'y croyais tellement pas :rolleyes:

A partir de maintenant, c'est "Silenzio Stampa" :biggrin: :diable3:

Au fait, c'est à cause du Scénario que la partie n'entre pas au Panthéon?

--------------------
" Solve et Coagula "

PM
Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Mai 2006 à 12h15
Quote Post

Favicon d'or

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1 035

Au fait, c'est à cause du Scénario que la partie n'entre pas au Panthéon?

oui

:rocket:

--------------------
Grand festival du film de Civfr : La sélection officielle et la finale

As you reach the border to the unknown land
Or when you are visited by the great lord of darkness
Take your time, have in mind and remember
This is not supposed to be a comfortable land...
PMUsers Website
archonen  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 08 Mai 2006 à 22h32
Quote Post

Le Tigre du Bengale

1er au GOTM avril 05

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 555

Je n'en attendais pas moins de Ful pour attaquer mon score, c'est d'ailleurs par pur défi que j'ai posté mon résultat :biggrin:

Je pense qu'il y a moyen d'améliorer chez moi aussi.
Par contre je resterais sur mon shéma de développement initial.
Nous pourrons comparer ainsi plusieurs méthode ;)
PMEmail Poster
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 09 Mai 2006 à 8h14
Quote Post

l'Alchimiste

QUOTE (Shaman @ Dimanche 07 Mai 2006 à 18h21)
Héhé, plus de babyloniens (ni de grecs) en -50, avec seulement 30 cavaleries :) Mais les romains et sumériens sont vraiment super balèzes, c'est bourré de fusilliers là bas  :annoyed:

:copain: Decidemment Shaman, on a vraiment le même style de jeu!
Ma partie est en effet très exactement, au tour près, encore calquée sur la tienne :boire:
A partir du moment où, comme toi, les Grecs et les Babies furent éliminés (avec prise de GB à Athènes pour ne pas changer :sifflote: ), j'ai simplement basculé en Democratie et intensifié la recherche jusque la victoire Diplo. :bigboss:
C'était d'ailleurs plus facile que s'il avait fallu le faire par Domination car les Hittites et les Romains auront guerroyé ensemble contre les Sumeriens quasiment toute la partie ce qui m'a bien aidé, même si, au final, ça a quasiment stoppé la recherche mondiale et que du coup, j'ai du assumer la recherche en Ere Indus tout seul. :perdu:
Il faut avouer cependant que s'il avait fallu le faire par Domination, j'aurais pas fait le même départ et que jusque là, ça me demangeait sévere! :diable4: Voir en effet tous ces lanciers me donnait vraiment envie d'aller au combat :assaut2: , mais non, je suis devenu pacifique! :lol:

J'attaquerai le score d'Archo le WE prochain ;)

--------------------
" Solve et Coagula "

PM
Shaman  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 09 Mai 2006 à 10h35
Quote Post

Le Sage

J'ai pas encore continué, mais je voyais 2 options à ce moment là: soit payer les hitites et les romains pour attaquer les sumériens, tous les 3 ensembles (mais surtout eux :ruse: ) et une fois tout le monde dégarni, essayer d'atteindre 66%, soit si j'ai la flemme de bouger autant d'unité, construire des universités partout pour aller plus vite sur l'ONU... Je préfère tout de même la 1e option, mais je verrai si elle est faisable financièrement dans quelques tours.
PMEmail PosterMSN
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 09 Mai 2006 à 10h49
Quote Post

l'Alchimiste

Je te rappelle juste que si j'ai bien compris les modalités de ce gotm :doute: , une victoire diplo sera toujours classée devant une victoire par Domination ;) B)

--------------------
" Solve et Coagula "

PM
Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 09 Mai 2006 à 17h50
Quote Post

Favicon d'or

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1 035

Exactement.

Mais je vois que j'aurais du vous proposer une victoire culturelle, vous vous en sortez trop facilement.

--------------------
Grand festival du film de Civfr : La sélection officielle et la finale

As you reach the border to the unknown land
Or when you are visited by the great lord of darkness
Take your time, have in mind and remember
This is not supposed to be a comfortable land...
PMUsers Website
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 13 Mai 2006 à 19h00
Quote Post

l'Alchimiste

Et ben? qui la fait cette partie? :arg:
Personne ne relève le Défi lancé par Archo? :assaut2:
J'esper que vous ne comptez pas trop sur moi pour ça, je pense qu'il y a des joueurs ici bien plus à même de le faire par diplo que moi. :sifflote:

Come on Boys!!!

--------------------
" Solve et Coagula "

PM
archonen  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 14 Mai 2006 à 10h24
Quote Post

Le Tigre du Bengale

1er au GOTM avril 05

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 555

hé hé, comme si on allait croire un instant que tu avais dis ton dernier mot ! :lol:
PMEmail Poster
Shaman  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 14 Mai 2006 à 16h38
Quote Post

Le Sage

Je l'ai terminée en 900 par victoire diplomatique. Mais il faut dire que j'ai du perdre 20-30 tours au total ! En effet, je ne savais pas que la victoire diplomatique passait avant la victoire par domination (pourquoi d'ailleurs ? Les deux ont le même niveau de difficulté, la domination est même un peu plus dure non ?), donc j'ai continué à construire une armée après l'anéantissement des babs & grecs.
De plus, j'ai eu la brillante idée de faire un pacte de protection militaire avec les romains, en pensant que ça me défendrait/m'aidrait pour conquérir les sumériens plus tard, mais non, ils ont attaqué sumer 2-3 tours après (sont fous...) ! Bref 20 tours de guerre, avec une vague de 50 infanteries dans mon territoire en train de tout piller (j'ai pu faire un mur d'infanterie pour le bloquer, mais il m'a fallu quelques tours pour qu'il soit solide). Et finalement, il me semblait que les héros militaires permettaient de faire des merveilles (j'ai fait la cité interdite avec ça un peu plus tot), mais ça n'a pas fonctionné pour l'onu, donc hop, encore 8 tours de perdus à le construire "à la main"...
Belle production scientifique à la fin quand même, je faisais thérorie atomique, vol etc... en 4 tours avec +500 or quand même, ce qui me permettait d'acheter les techs manquantes.
Bref, je vais la refaire à partir de -10 en visant directement la victoire diplo, avec un peu de chance je pourrai la terminer en 650-700...
PMEmail PosterMSN
Shaman  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 16 Mai 2006 à 9h56
Quote Post

Le Sage

J'ai un peu rejoué en allant le plus rapidement possible sur l'ONU, et ça va déjà mieux, je recherche vol en 550 (donc encore 12 tour pour découvrir la fission). Par contre, ce qui va moins bien, c'est que les romains m'ont attaqué sans raison et sans prévenir en 500, alors que je les arrosais constament de luxes, ressources, et même de petites villes (ils étaient aimables avant d'attaquer!). Alors là je ne vois pas comment je pourrais plus les soudoyer que ça, j'espère que ça n'interviendra pas trop dans le vote cette petite guerre de 12 tours...
PMEmail PosterMSN
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Mai 2006 à 11h15
Quote Post

l'Alchimiste

Une petite question que je me pose concernant la partie Venitienne d'Archo. :doute:
Vu que les candidats à L'Onu sont ceux qui ont au moins 25% de pop ou 25% de territoire + celui qui a batit l'Onu (j'imagine toi, Archo :lol: ), tu devais, vu que tu n'as que 3 Villes avoir mult Candidats! :rolleyes:
Et comme les Candidats ont tendance à voter pour eux avant les autres, même avec des Pdpm, comment as-tu réussi, Archo, à obtenir une majorité? :doute:

Dans un de mes Try, on était 4 candidats :arg: autant dire que c'était rapé, dommage c'était pourtant très très tôt!. :(
J'ai cru que j'allais exploser les compteurs et malgré plusieurs reload et différentes options Diplo, j'ai jamais réussi à emporter la majorité. :(
J'ai donc du reprendre en arrière et me développer un peu plus pour bouffer du territoire et de la population aux autres afin de reduire le nombre de candidats et là, c'est passé mais ça m'a coûté des tours et la date ne fut plus aussi stratosphérique :( .

Edit/
pour Shaman: Pourquoi 12 tours, les decouvertes sont tous les 4 tours non?

--------------------
" Solve et Coagula "

PM
Shaman  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Mai 2006 à 13h43
Quote Post

Le Sage

12 car il me restait vol + transp moto + fission a trouver... Mais je suis dégouté là, j'arrive a faire l'ONU en 700 tout rond, je me dis c'est bon je vais battre la date d'archo, et impossible d'avoir la majorité cette fois-ci ! J'ai reassyé 3-4 fois les 10 derniers tours, en offrant tout ce que j'ai (et bien sur en arrosant toute la partie, je n'ai jamais gardé que 3 luxes pour moi en donnant tout le reste), même en donnant toutes mes villes lors du dernier essais, mais rien n'y fait :(
En fait, tout le monde était aimable avec moi jusqu'à ce que les romains me déclarent la guerre en 500-600 environ. La tout le monde a viré furieux ! J'arrive tout juste à signer la paix avec les romains et rendre les hittites poli avant le vote. Les sumériens, que je n'ai presque pas arrosé par contre (à part les techs à la fin pour voir s'il ils n'obtiendraient pas fission et gagner 4 tours) votent pour moi.Incompréhensible...
J'ai jamais joué la victoire diplomatique,et je supposais qu'il s'agissait de faire des cadeaux à tout le monde en permanence, mais apparemment c'est pas trop ça. Quelque chose m'échappe ?
Bref, je vais sans doute abandonner... Je vais encore tenter d'éviter la guerre avec les romains en jouant à partir de 400, et peut être faire un essais comme archonen (ça doit aller vite avec une seule ville).
NB: pas de colon bonus pour moi
@archo: Moi ce qui m'épate, c'est le nombre de merveilles alors que tu n'as pas d'avance technologique en antiquité ! Comment tu as fait ça ??!!
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01841 secondes avec 4 requêtes