Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Règles : Utilisation des failles
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Règles : Utilisation des failles, Réfléchissons un peu
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Avril 2006 à 19h45
Quote Post

Le Monocle

Groupe : Membres
Membre n° : 3 854

:arg: Le fourbe, il m'a pris au mot !!!! :lol: . Bon je me lance

Topic : Exploitation des mechanismes internes du jeu

Suite a plusieurs explications je vous traduit l'essentiel du topic a savoir :

Proposition de regle du jeu par Dave Shack(admin)

Aucune action ne doit etre entreprise afin d'exploiter les mechanismes internes
du jeu afin d'obtenir une action non logique. Une action illogique est quelquechose
qui va a l'encontre des conditions de jeu et de la facon normale de jouer ou l'esprit du jeu.
Les admins sont les seuls juges du fait qu'une action specifique ou qu'un ensemble d'action est autorisee ou non.
La rectification d'une action illogique sera faite par les admins par tous les moyens appropries.

Exemples d'actions illogiques

-Etre en guerre dans le jeu avec un allie hors-jeu
-Sauver une equipe d'une elimination certaine en lui donnant des villes
-Donner n'importe quoi a une equipe afin de le recuperer ameliore sans que l'equipe donnante n'en tire aucun avantage. Quelques exemples promotion, culture. Voir la liste des actions autorises comme exception a cette regle
-Obtenir d'avantage de mouvement ou de combat pour une unite dans un tour que ce qui est autorise normalement (pour la faire deplacer,combattre par chacun des intervenants).

Exemple d'actions autorisees

- Le partage de ressource ou d'unite si il n'y a aucun double usage.
- Donner/echanger des villes pour ajuster les fontieres nationales.
- Donner une unite plus de l'or afin qu'elle revienne amelioree, ou alors autorisee en contrepartie d'un traite de paix ou d'un marche

Les admins mettent a jour la liste des actions interdites et la liste des actions "limites" qui sont acceptees.

Il est fortement conseille qu'une equipe interroge les admins avant de jouer en cas de doute sur une action.

Commentaire de Dick(admin)

l'accord sur ces regles est tres important. Cela definit comment les admins interviennent vis a vis du non respect des regles. Je ne pense pas pouvoir accepter d'etre co-administrateur sans un accord de toutes les equipes sur ce point. En fin de compte il n'est pas tres important qu'une action soit consideree comme autorisee ou non du moment que cela est decidee avant le debut de la partie.

Si vous voulez des regles precises ou il y a tres peu de zone d'ombre, discutez-en maintenant et surtout ecrivez de nouvelles propositions de regles afin que chaque equipe puisse se positioner.

Je connais les regles que je souhaite, mais ce n'est pas a moi de les choisir. C'est a vous.

akots (resume):
Il lui parait difficile de definir completement tous les aspects du jeu d'autant plus que le dernier patch (61) est recent et que toutes les fonctionnalites du patch ne sont pas encore forcement maitrisees. Pour avoir des regles tres precises cela prendrait beaucoup de temps.
L'avantage de la premiere version des regles est leur flexibilite et la possibilite de demarrer rapidement.

Complement de Dave(admin) sur ce qu'a dit Rick
Nous administrateurs ne devont pas definir les regles. Je vous ai fournit une ebauche qui peut servir pour d'autre point, mais c'est vous qui decidez les regles et nous qui verifions leurs applications.

Je n'ai pas tout traduit, il y a certaines allusions a un probleme survenu dans la demogame de CIV3, certains savent certainement de quoi je parle. Une equipe voudrait avoir des regles hyperprecises afin d'eviter toutes discutions mais cela parait peu realiste et je suis plutot d'accord avec les arguments de akots.

Ce topic est ouvert a tous, pas uniquement aux representants des equipes. Ce n'est pas encore un vote aussi toutes les propositions ou interrogations sont bienvenues.

Voila c'est ma premiere traduction, j'espere ne pas avoir fait trop de fautes..
cela se fete :guitare: :aniv10: :guitare:

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
NeEo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Avril 2006 à 20h55
Quote Post

Le Fort

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 1 468

QUOTE (Tubis Etonip @ Mercredi 26 Avril 2006 à 20h45)

Moua aussi je veux bien vous passer un coup de main ! Je me suis fait gratter par Eneciv la derniere fois (incroyable, on dirait qu'on veux tous le faire !) :boulet2: :boulet2:

Aiguillez moua sur un topic et je ferais de mon mieux pour vous le traduire :biggrin: :biggrin:

Par contre, dans les actions illogiques qu'énonce Daveshack, ce n'est pas ce qui c'est justement produit pendant la ISDG Civ III ?

--------------------
Il faut rester GA quand le monde est GADEN
*[THE SCIENTISTS]*
PMEmail Poster
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Avril 2006 à 21h41
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

:merci: :merci:

Beau travail ! :applau2:

Juste 2 petites remarques (constructives ?), n'hésite pas sur la mise en page pour démarquer les différents posts, tes commentaires persos,...
Par ailleurs, l'idéal est de placer cette traduction dans le topic correspondant, histoire d'avoir une discussion juste sur ce sujet (si on veut en discuter...) :biggrin:

Mais je suis sur que notre président préféré va nous résoudre ça en un coup de cuillère à pot... :sifflote:

Et t'as raison, :aniv10: :aniv0: :aniv2:
:guitare: :guitare: :guitare:

@NeEo t'as de la chance, je me suis déjà attaqué à "Game speed". Il reste encore un "petit" :sifflote: :
Rule - Tools / Mod / applications
Et il ne faut pas hésiter à se ballader dans les différents topic, il y a souvent quelques posts récents qui n'ont pas été traduits. :biggrin:
Merci pour votre aide ! :boire:

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Mai 2006 à 15h23
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

Dans la série rattrapons le train :biggrin:

Il semble que la règle proposée par l'admin DaveShak soit déjà la règle à approuver ! EVG a voté pour, il semble donc que nous ayons à nous prononcer sur ce point. A noter, en cas de désaccord, il serait bel et bon d'indiquer les raisons, afin de faire avancer les débats. :boire:

La 2e possibilité évoquée dans le topic est de définir précisément tout les points de règle, et de considérer que tout ce qui n'est pas défini dans les règles est "légal". Cette solution étant nettement plus longue à mettre en place.

Voici ce sur quoi il faut voter précisément :

Proposition de regle du jeu par Dave Shack(admin)
------------------------------
Aucune action ne doit etre entreprise afin d'exploiter les mechanismes internes
du jeu afin d'obtenir une action non logique. Une action illogique est quelquechose
qui va a l'encontre des conditions de jeu et de la facon normale de jouer ou l'esprit du jeu.
Les admins sont les seuls juges du fait qu'une action specifique ou qu'un ensemble d'action est autorisee ou non.
La rectification d'une action illogique sera faite par les admins par tous les moyens appropries.

Exemples d'actions illogiques

-Etre en guerre dans le jeu avec un allie hors-jeu
-Donner n'importe quoi a une equipe afin de le recuperer ameliore sans que l'equipe donnante n'en tire aucun avantage. Quelques exemples promotion, culture. Voir la liste des actions autorises comme exception a cette regle
-Obtenir d'avantage de mouvement ou de combat pour une unite dans un tour que ce qui est autorise normalement (pour la faire deplacer,combattre par chacun des intervenants).

Exemple d'actions autorisees

- Le partage de ressource ou d'unite si il n'y a aucun double usage.
- Donner/echanger des villes pour ajuster les fontieres nationales.
- Donner une unite plus de l'or afin qu'elle revienne amelioree, ou alors autorisee en contrepartie d'un traite de paix ou d'un marche

Les admins mettent a jour la liste des actions interdites et la liste des actions "limites" qui sont acceptees.

Il est fortement conseille qu'une equipe interroge les admins avant de jouer en cas de doute sur une action.

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Mai 2006 à 19h58
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

Comme deja dit ces regles me paraissent assez censees, et surtout permettent aux admins de s'en sortir dans les cas imprevus. :director: :mp:
Il faudrait que nos veterans des jeux par equipe se prononcent car moi mais je crois egalement Abukhir decouvrons ce type de jeu. :rolleyes:

Entre autre ont etes abordes des points tels que :
-Amelioration d'un bateau avec des troupes dedans :captain:
-Deplacement rapide d'une unite en sautant de bateau en bateau dans le meme tour :marin:
-Suicide d'une unite perimee afin d'ameliorer l'unite d'un voisin en fausse guerre dans le jeu mais pas en realite
-Deplacement sur le terrain d'un voisin sans avoir decouvert la technologie appropriee
et avec encore une fausse guerre :ruse:
-....

(mais les joueurs ne savaient pas trop si cela s'appliquait encore avec CIV4 et le dernier patch 61)

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Mai 2006 à 22h52
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

QUOTE (Tubis Etonip @ Mercredi 03 Mai 2006 à 20h58)
Comme deja dit ces regles me paraissent assez censees

:oui:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01823 secondes avec 4 requêtes