Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [C3C] GOTM Avril 2006
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [C3C] GOTM Avril 2006, Tokugawa Ieyasu
Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Avril 2006 à 18h51
Quote Post

Favicon d'or

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1 035

Ce message s'adresse à vous GOTMeurs et GOTMeuses.

Voulez un vous un autre GOTM C3C pour le mois de mai ?

--------------------
Grand festival du film de Civfr : La sélection officielle et la finale

As you reach the border to the unknown land
Or when you are visited by the great lord of darkness
Take your time, have in mind and remember
This is not supposed to be a comfortable land...
PMUsers Website
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Avril 2006 à 19h11
Quote Post

l'Alchimiste

Groupe : Membres
Membre n° : 6

perso oui, ca me plait bien ce systeme visant à essayer de faire le plus vite possible, encore faut il que ça interesse d'autre joueurs encore mais il semble qu'on soit 5 ou 6 à la faire celle là. :doute:
En tout cas, super boulot, elle est super sympa celle là :merci: :applau2: :bravo1:

--------------------
" Solve et Coagula "

"Qui vole un 9, vole un 10" (Confucius)
PM
Loverboy  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Avril 2006 à 10h43
Quote Post

Le pacificateur

4ème du GOTM 2005

Membre n° : 334
-

-

Sur le principe, je suis intéressé, mais encore faut-il que je trouve le temps à y consacrer.

Peut etre que les ponts de mai s'y préteront...

--------------------
L'Intelligence artificielle n'a aucune chance face à ma stupidité naturelle.
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Avril 2006 à 10h51
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

j'veux bien, mais j'ai pas encore relancé celui d'avril :sifflote:

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
herodote  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Avril 2006 à 13h19
Quote Post

Orateur

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 1 654

-

ola,
naturellement oui.
n ayant pas access au mise a jour pour le 4 je ne peux faire le gotm que pour c3c.
toutefois je ne suis pas sur (comme d hab) d avoir le temps de finir mais en tout cas, les conseil des "grands anciens" sont utiles car je suis toujours dans la course
sans avoir jamais reussi avant au niveau dieu.
pour l instant larguer au niveau date par rapport au indication present ici,
mais ca devrait etre possible d accrocher la victoire.

ciao ciao

--------------------
S36 Champion de D IX 902
S38 Champion de D VIII 699
S45 Champion de D VI 496
PMEmail Poster
archonen  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Avril 2006 à 21h14
Quote Post

Le Tigre du Bengale

1er au GOTM avril 05

Membre n° : 555

affirmatif !
PMEmail Poster
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 17 Avril 2006 à 9h29
Quote Post

l'Alchimiste

Bon ,pas de nouvelles , mauvaises nouvelles, vous en êtes où les gars sur ce gotm que je sache si je dois essayer d'améliorer quoi !:grimpe:

--------------------
" Solve et Coagula "

PM
reokl  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 17 Avril 2006 à 9h56
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 2 980

perso je serai bien interessé

mais à un niveau moindre du divin car dans le GOTM d'avril , les IA me bouffent tout cru :lol:

je referai surement un autre essai à l'occasion

en attendant merci pour ce defi de taille :merci:
PMEmail Poster
Shaman  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 17 Avril 2006 à 15h30
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 221

Pour moi, ça va pas être facile, c'est du 1v1 contre l'IA pratiquement, les iroquois sont quasi-morts, bouffés par les maya. J'ai encore l'espoir que les rails pourront me tenir la tete hors de l'eau quelques tours (le maya n'en a pas), mais en 1v1 en divinité chacun sur son continent, c'est pratiquement perdu :annoyed:

Finalement, je n'aurais pas du buter l'aztèques, ça m'aurait laissé une chance, mais depuis que j'ai vu comment la partie évoluait, j'ai un peu abandonné
PMEmail PosterMSN
archonen  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Avril 2006 à 18h47
Quote Post

Le Tigre du Bengale

1er au GOTM avril 05

Membre n° : 555

J'ai un peu le même probleme que Shaman :
seul sur mon continent avec l'allemand en face.
On vient de passer à l'age moderne.

Vu comment Ful semble avoir cartoner la partie, je crois que je vais jouer les seconds couteaux...

:bravo1:
PMEmail Poster
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 22 Avril 2006 à 18h19
Quote Post

l'Alchimiste

A mon avis, ça doit venir de 2 facteurs cumulés, j'en ai refait une autre de façon radicalement différente pour voir et, en effet, malgré un excellent départ, je me retrouvais dans la même situation que vous décrivez.
A savoir des Incas avec des Cavaleries et les Indiens très en avance militairement et dominant, en trainant un peu, ils conquieraient tout leur continent.

A mon avis, dans une partie basée sur la capture de la GB, on ne fait ni racket ni recherche, on compte juste sur les revenus de la GB pour mener toute la conquete et sans recherche on peut financer l'état. C'est une course contre la montre, on a sacrifié lesinfrastructures au profit de l'armée et il ne faut pas compter sur les Biblios, Banques, Universités et à fortiori Bourses ou Usines. La productivité reste donc assez faible et la recherche nulle jusqu'à la fin de la partie, sur ces plan, l'adversaire est bien plus efficace. Il faut donc faire très très vite, surtout à ces niveaux, très vite avant que ce déficit de recherche et de productivité ne devienne rédibitoire.Il faut donc peu de temps de paix donc pas de racket puis regueguerre etc ..pas le temps c trop long, il faut donc au plus vite mettre hors jeu les Civs qu'on attaque afin qu'elles ne contribuent plus à l'effort mondial de recherche des IA.
Ainsi les guerres sont rapides et définitives, il faut les achever au plus vite et la science IA, à fortiori en continent, se freine alors considérablement.

Dans la partie ou j'arrivais dans la même impasse, j'ai grignoté à coup de guerres et paix mon continent en butinant d'une Civ à l'autre, j'ai conquis plus vite que dans ma première :arg:, mais pour l'Incas, c'est passé de justesse à cause des Cavaleries, et l'Indien pendant ce temps là bouffait tout son continent et approchait les Infanteries. Partie difficile à finir malgré un départ canon :(

Dans ma première et bien meilleure version, j'avais anéanti les Americains en 2 traites l'une qui les ramenait à 3 villes puis un dernier asssaut au moment de rendre la GB juste avant qu'ils ne découvrent Education afin de me la garder au chaud, les Incas eux ensuite, n'avaient que quelques Chevaliers et furent avalés en une dizaine de tours pendant l'Age d'or et finalement les Azteques quittèrent le continent d'une traite d'une douzaine de tours environ aussi quelques tours à peine après leur arrivée à l'Ere Indus et sans qu'ils n'aient jamais eu ni Fusillers ni cavaleries. La science mondiale accusait un retard de plus de 500 ans sur l'autre partie. :arg: A noter que j'ai éliminé les allemands avant les Azteques et que j'ai fini sur les Ottomans (penser à préparer le débarquement avant la fin du nettoyage du continent).

En résumé,

Dans ma meilleure partie je me débarasse des Civs de mon continent plus tard mais la Science mondiale n'avance que grace à la Civ leader de l'autre continent, seule, et je domine militairement en attaquant des civs moins bien équipées avec des armées médiévales et bien avant qu'une Civ ne s'impose sur l'autre continent.

Dans l'autre, difficile à gagner malgré une conquete du continent plus rapide, mais à cause d'une Science qui avance trop vite, je suis obligé de faire face à des armées supérieures en nombre et en qualité à moi, l'autre Civ domine et s'envole technologiquement sur son continent.

C'est d'ailleurs interessant de comparer ces types de guerre dans la même partie, c'est assez flagrant. :arg:
J'sais pas c'etait une hypothèse :doute:

--------------------
" Solve et Coagula "

PM
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 22 Avril 2006 à 20h09
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 326
-

-

Tien chez moi c'est un peu different,j'ai explusé les incas au debut de l'air industriel,surtout en les empechant d'avoir accés a leur ressource de caoutchou.
Puis pour aller sur l'autre continent j'ai attendue d'avoir des transport pour mes armées sauf un raid sur la petite ile pour en faire un porte avions pour mes bombardiers.
Et la guerre contre les indiens a eu lieu alors qu'ils etaient a l'ere moderne,donc c'etait surtout infanterie tow contre char,bombardier et artillerie.
Les Azteques etaient tres en retard en sciences même sur moi,et pour vous donnez une idée ma derniere save ou je fait mon deuxieme debarquement chez les indiens date de 1280 apJC ,aprés j'ai fini la partie d'une traite donc je dirais une vingtaine de tour a tout casser,je ne me rappelle plus la date car je l'avais fait au mois de novembre decembre 2005.
PMEmail Poster
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 23 Avril 2006 à 16h48
Quote Post

l'Alchimiste

:pretre: Save envoyée ce jour, histoire de ne pas oublier la date butoir, merci d'accuser reception au cas où je me serais planté ce qui m'arrive souvent

--------------------
" Solve et Coagula "

PM
niluge  
Ecrit le : Dimanche 23 Avril 2006 à 16h56
Quote Post

Unregistered

Save bien reçue :bravo1:. Très joli date ;).

:niluge: smacks :95d:
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 24 Avril 2006 à 7h34
Quote Post

l'Alchimiste

ci Niluge ;)

14 telechargements , j'espere que d'autres la rendront cette partie, histoire de permettre au gotm C3C de continuer...

Question de Newbies: Qu'appellez vous TOE? :doute2: une merveille (laquelle)? ou une unité :doute: ? Pâ d'jà l'mek ki débark :lol:

PS: Le site qui hebergeait mon avatar d'Anubis semble être mort :arg: , j'ai donc du abandonner l'avatar que j'avais depuis plusieurs années, je suis très triste :( , j'ai donc repris celui que j'avais sur Lagrenouille :alien1: (ça nous rajeunit pas!), Mandelbrot semble plus éternel qu'Anubis, c'est tout dire de l'évolution de la spiritualité humaine :sifflote:

--------------------
" Solve et Coagula "

PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01781 secondes avec 4 requêtes