Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Scénario Para : des tests
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Scénario Para : des tests, oui mais comment?
LittleBigMoi  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 11h14
Quote Post

Le Grand

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 71

En ce qui me concerne, ce que prouvera ce test, c'est si il y a moyen de paramétrer correctement pour jouer sur le scénario de Para à 5 sans que ça débouche sur des terrains trop injouables. Et aprés tout c'est effectivement ce qui nous interresse.

Mais par contre, cela ne servira absolument pas pour dire un truc du genre :"Ben, vous voyez, on avait raison et vous tort bande de syndromés de la persécution, lamellibranches écervellés que vous êtes..."(en gros ce que sous-entendaient les messages nous reprochant notre opinion).

Si on veut savoir si on a révé nos terrains pourris, alors il faut faire le test avec la pire configuration possible à savoir générer une carte pour 4 sur le scénario de Para mais avec la dimension de carte "normale". Puisque de toute manière beaucoup de cartes ont été générées avec ce paramètre, seul le fait de faire des tests de ce genre pourrait clore le débat sur le passé... Mais qui cela interresse-t-il ?

Peu d'intéret en effet... En fait il n'y en aurait même absolument aucun, pour peu que ceux qui nous chambraient ouvertement à l'époque disaient juste un petit mot du genre... "désolé"... :sifflote:

--------------------
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
PMEmail Poster
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 11h15
Quote Post

l'Alchimiste

Groupe : Membres
Membre n° : 6

Je parle de l'aspect des cartes, en VO , j'en ai deja vu de suiperbes mais j'en cherche une belle pour ma VF. ;)

--------------------
" Solve et Coagula "

"Qui vole un 9, vole un 10" (Confucius)
PM
LittleBigMoi  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 11h27
Quote Post

Le Grand

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 71

A priori, c'est une carte normale "zoomée" : tu appuies juste sur z pendant le jeu et tu changes de point de vue.

Là c'est manifestement sur l'éditeur de scénario, mais c'est la même chose, juste un zoom.

--------------------
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
PMEmail Poster
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 11h33
Quote Post

l'Alchimiste

Membre n° : 6

Je me suis mal exprimé en effet, c'est la carte de l'editeur ca oui, en fait je profitais juste de l'occasion pour savoir s'il existait pour VF des Adds on qui modifientr les couleurs et l'aspects des cartes comme j'en ai vu de superbes pour la VO.

mais cette discussion n'a rien a faire dans ce topic en fait :(

C'est mon Faust

--------------------
" Solve et Coagula "

"Qui vole un 9, vole un 10" (Confucius)
PM
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 11h35
Quote Post

BonOsman

Membre n° : 2

Hum !
Que veux tu dire ? si c'est l'aspect des terrains c'est souvent des modes que tu peux placer sur ton jeu.
donc ils sont all langage je crois ?
Tu en trouveras sur civfanatics des tres bons .
Pour les ressources c'est plus compliquées ,

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 11h51
Quote Post

GalactiCat

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1

-

Venceslas, ton entreprise tend à mesurer le risque que prennent les joueurs d'avoir un terrain pourri en choisissant de charger le scénario.

Car suite aux infos de BC, il semble établit que le risque existe (respect d'un mouvement minimum entre civilisations)

Le mesurer peut être intéressant pour ceux qui voudront courir ce risque (10% ? 20% de risque d'avoir un mauvais terrain ?)

Mais cela revient finalement à proposer aux joueurs d'avoir plus de risque d'avoir un mauvais terrain. :no:

Si l'on pense que mauvais terrain = jeu chiant bien souvent (sans parler des chances de vaincre :rolleyes:), certains joueurs, surtout ceux qui jouent peu, comme moi, refuseront de prendre ce risque, quelque soit le pourcentage que tu mettras en évidence. :mp:

Voilà pourquoi ton étude (qui me paraît objective au vu de son énoncé) permettra certes de mieux connaître l'inconvénient du scénario de Para (qui apporte par ailleurs des avantages).
Mais pour certains joueurs, l'inconvénient sera trop lourd par rapport aux avantages escomptés, quel que soit le résultat de l'étude que tu suggères.
PMEmail PosterUsers Website
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 11h59
Quote Post

BonOsman

Cherudek je crois que tu as pris tes vacances en Cépalonie , fais gaffe sa donne des insolations a retardement :boing:

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 12h51
Quote Post

GalactiCat

-

c'est vrai, je commence à être aussi incompréhensible que toi :shock2: ?

Moi aussi on va faire semblant de me comprendre pour me faire plaisir, comme on fait pour toi :crying: ??

:mechant:
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 13h02
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Webmestre
Membre n° : 33
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Voilà pourquoi ton étude (qui me paraît objective au vu de son énoncé) permettra certes de mieux connaître l'inconvénient du scénario de Para (qui apporte par ailleurs des avantages).

Merci de ton approbation. Il était important pour moi, que ce test paraisse objectif avant de l'entamer :rolleyes:
Mon intention n'était pas du tout si le risque était faible, de pousser les gens à revenir au scénario de Para. Je comprend tout à fait que quelque soit les résultats de cette étude, tu ne veuilles pas rejouer avec ce scénario. N'ais aucune crainte la-dessus, j'ai bien compris ton message :rolleyes:

En fait ce qui m'intéresse c'est la connaissance, et le fait de savoir dans quelle mesure le scénario Para génère des terrains merdiques. Ensuite chacun pourra choisir en connaissance de cause. Pour le forum, cela permettait d'appaiser les esprits et de passer à autre chose. N'est-ce pas Cépalui :P

chris.
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 13h34
Quote Post

BonOsman

:ouaah:
beuh !
bah !
bon !
Si on est 4 sur une carte minus je vois pas pourquoi je devrais pas jouer avec le scénario de Para
Si on est 5 je jouerais parce que le scénar sera mauvais .
Et aussi parce que je joue pas a plus de 4 a cause de mon modem :biggrinking: :biggrinking:
J'adore revenir au Cépalien Antique qui est plus compréhensible que l'archaïque mais parfois je suis obligé de demandé a l'asile si je me suis pas échappé . :boing: :joke:

--------------------
PMEmail Poster
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Août 2004 à 17h23
Quote Post

Le Magnifique

Bien, n'ayant pas eut d'objection de fond, je vais conserver le protocole proposé initialement. J'espère avoir les résultats des tests dans le courant de la semaine prochaine ou plus tôt :ouaah:

chris.
PMEmail Poster
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Août 2004 à 19h06
Quote Post

Le Magnifique

Si on veut savoir si on a révé nos terrains pourris, alors il faut faire le test avec la pire configuration possible à savoir générer une carte pour 4 sur le scénario de Para mais avec la dimension de carte "normale". Puisque de toute manière beaucoup de cartes ont été générées avec ce paramètre, seul le fait de faire des tests de ce genre pourrait clore le débat sur le passé... Mais qui cela interresse-t-il ?

Tout d'abord, je voudrais dire, que même si l'effet "fait-moi un deuxième passage avec des terrains de merdes" apparaissait avec une fréquence importante, tout les joueurs seraient touchés de manière égalitaire il me semble :(

Sur le scénario de Para, au vue de l'éclairage de BC, le pire cas sur une carte avec quatres joueurs est en minuscule et non en normal. En effet la distance minimum entre les civs est moins grande en normal Para qu'en minuscule Para :rolleyes:

Mathématiquement parlant à quatre joueurs l'effet "fait-moi un deuxième passage avec des terrains de merdes" a beaucoup plus de chance de se passer en Para minuscule qu'en Para normal(ou standard) à quatre joueurs :ouaah:

Bref sauf erreur de ma part, cette situation est la plus favorable :rolleyes: A mon sens, mais je n'en suis pas sur, ceux qui n'ont pas respecté la configuration recommandé dans OCD se sont surtout retrouvé avec des voisins plus proches que ceux qui ont suivi nos indications :doute:

Ce post doit être clair comme du jus de chaussette :titanic: Pour ceux qui comme SM boivent parfois un coup de trop(et c'est peu de le dire) :vin: cela doit s'apparenter à du Cépalien moderne?

chris.
PMEmail Poster
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 08 Août 2004 à 0h26
Quote Post

Le Magnifique

Bon, grâce au coup de main technique de Cépalui j'ai pu avancé, et procédé à l'analyse des deux premières saves. Il s'agissait d'une save avec Para, et l'autre sans Para.

Y a plus qu'à se mettre au boulot. La génération des 50 cartes avec et sans Para est fait. C'etait plutôt long et chiant... :assaut2:

J'espère que la partie statistique sera plus agréable :baille: Je pense publier résultats et conclusions mercredi soir.

chris.
PMEmail Poster
Cherudek  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 08 Août 2004 à 10h08
Quote Post

GalactiCat

-

Quel travail de moine ! :shock4:

Bon, nous, on joue en t'attendant :lol:

--------------------
Lisez Jiddu Krishnamurti, et lisez ou regardez Francis Lucille. Bonne route :)
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 08 Août 2004 à 11h29
Quote Post

BonOsman

cela doit s'apparenter à du Cépalien moderne?

Oui effectivement ! une fois que la boue et le jus de chausettes retirés se seras clair comme de d'eau de source .
Bon ben le pauvre Venceslas je l'envie pas c'est pas moi qui ferais ça je préferais dire que j'ai tord .
:biere:

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.019 secondes avec 4 requêtes