Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Scénario Para : des tests
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Scénario Para : des tests, oui mais comment?
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 04 Août 2004 à 22h39
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Webmestre
Membre n° : 33
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

bonjour,

Bon, aprés les différents noms d'oiseau qu'on a tous lancé à un moment ou à un autre sur ce thème, j'aimerais vraiment trouver des réponses au lieu de toujours voir revenir les mêmes arguments.

Comment faire un test objectif prouvant que le scénario de para génère ou non des cartes merdiques.

Voici ce que je propose:

- Génération de 50 cartes en multi avec quatre IA et un joueur en Para avec minuscule 60*60

- Génération de 50 cartes en multi avec trois IA et un joueur en minuscule 60*60 donc sans Para

Au vue de l'expérience, voici les hypothèses:

- le fait de remplaçer des humains par des IA ne change rien
- le fait d'avoir 4 joueurs et 5 joueurs en Para ne joue pas en l'avantage du scénario de Para.

Ensuite, pour chaque carte, je fais des statistiques sur tout les types de terrain. Et alors on obtiendra peut-être un début de certitudes. Enfin je fais des statistiques moyenne sur les 50 parties.

Jugez-vous ce test objectif, représentatif? Si non quel défaut y voyez-vous et comment y rémédier? Toutes les suggestions m'intéressent.

Une des questions intéressantes, que soulève la réponse de BC, c'est qu'il explique qu'il y a une distance en mouvement qui ne doit pas être dépassé entre deux civs. Au vue de cette affirmations on peux s'attendre à deux types de choses:

=> Des cartes en Para ok car la distance est respect
=> Des cartes en Para avec des statistiques abberrantes

Quelle va etre la repartition that is the question

Comme chacun sait, je suis plutôt un partisan du scénario de Para, cependant sachez bien que même si avoir tord ne me ferait pas plaisir(et c'est peu de le dire :sifflote: ), je ne me voilerait pas la face, si les idées défendus par Cherudek,LBM, Drayan et bien d'autres s'avéraient juste :doute:

chris.
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 04 Août 2004 à 22h49
Quote Post

BonOsman

Groupe : Membres
Membre n° : 2

:ouaah:
la il faut vraiment aimer les statistiques :doute: .
Tu as pas l'air de croire en la réponse de B.Caudill et pourtant ...
tu fais seulement
5 cartes 5 joueur scenario Para carte minus.(60x60)
5 cartes 4 joueurs scenario Para ou non carte minus (60x60)
avec powerbar il y en a pour 10 minutes et j'ai trouvé une augmentation significative des tuiles de mvt 1.
mais j'ai pas fait sur 50 cartes :biggrinking:
évidement que ce test serais tres significatif mais un peu long non .

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 04 Août 2004 à 22h53
Quote Post

Le Magnifique

Tu as pas l'air de croire en la réponse de B.Caudill et pourtant

La réponse de BC est claire et détaillé, elle peux difficilement être mise en doute. Le point intéressant, est sur le % de cartes qui vont subir la transformation indiqué par BC. Si elle n'atteint ne serait-ce que 10% c'est déja hautement significatif. Je crois que la principale inconnue est à ce niveau-là.

chris.
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 04 Août 2004 à 22h57
Quote Post

BonOsman

pour 5 joueurs au lieu de 4 sur une carte de 60x60 c'est un peu plus que j'ai trouvé ce qui ma surpris plus de 20% d'ecarts ?
Sur 50 cartes c'esr certains que l'on se rapprochera de la verité . :closedeyes:
je vais faire quelques tests demain .
Bonne nuit

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Kibu  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 04 Août 2004 à 23h28
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 3
-

-

c'est qu'il explique qu'il y a une distance en mouvement qui ne doit pas être dépassé entre deux civs

J'ai compris aprés explication de sanmilie : "qu'il y a une distance en mouvement minimum qui doit être respecté entre deux civs"

@sanmilie : essaie de relire tes posts pour les clarifier et corriger les erreurs, merci.

--------------------
La grenouille cuit lentement

user posted image

Malheur aux vaincus !
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 5h16
Quote Post

BonOsman

Kibu Sanmilie fait beaucoup d'efforts pour s'exprimer dans notre langue , je crois que nous aussi nous devrions en faire pour lui faciliter la tache .
C'est pas trés facile de traduire du Japonais en Anglais et le passer en suite en Français .
C'est presque autant de boulot que son scénar euh demande a Cépalui c'est un bon traducteur du Français approximatif . :fr:

--------------------
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 7h17
Quote Post

BonOsman

test 1 :ouaah:
4 joueurs carte minus
(IMG:http://img26.imageshack.us/img26/4403/carte14joueurs.jpg)
5 joueurs carte minus

Image attachée
cliquez ici pour la vue originale
Image réduite - cliquez sur l'image pour la vue originale

--------------------
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 7h22
Quote Post

BonOsman

:ko: :shock2: :shock2:
ce qui donne exactement le contraire des affirmations de Firaxis , de Sanmilie ,de moi et d'autres donc je vais me coucher et boire un petit tonneau de gin .
Reflexion faite je vais changer l'eau de la piscine pour du vin . :ouin2: :ouin2:
ben oui quel C## j'ai pas fait les memes parametres d'ou 10% de flotte en plus
gggrrrr mais quel C##.

--------------------
PMEmail Poster
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 7h43
Quote Post

Le Magnifique

Pas de panique Cépalui, avec mes 50 tests, vous aurez peut-être raison :ouin:

Sinon je ne l'ais pas précisé, mais je pars également du principe qu'à quatre, les scénarios de Para et mode normal donnent les mêmes proportions de terrains. Pour ceux qui ne seraient pas d'accord(il y en a?) : fait les tests.

chris.
PMEmail Poster
Sanmilie  Hors ligne
  Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 10h14
Quote Post

La Magnifique

Membre n° : 244

Regarde tes stats comme il le faut .. tu as plus d<ocean dans celui a 5

Donc le terrain est plus eparpiller donc en ajoutetn des penecules le nombre en distance devais etre suffusant .. c'est sure .. je vais vois faire un exemple

bon je voulais faire des image .. mais c'est trop gros ...

Bon ce que je veux dire .. c'est que si on trous la pangea avec un lac assez grand . et que nous mettons une 5 montagne aux endroit ou il y a le seul passage .. bien et voila .. la distance entre els civ est respecter ... en passant les tuile Ocean sont consider comme inpassable par le generateur de map ..

Mais dans les stats que tu as sortie, il y a une bug .. c'est comme si il y avait 10% plus d'eau ce qui signie que le % d'eau entre les test n'etais pas le meme ce qui explique le changement.

c'est normal .. qu'une carte minus a 5 sur moins de terre respecte plus les distance quand il y a plus d'eau que quand il y a mois d'eau a cause que les cote ont une valeur de 5 et les mer une valeur e 10.

Donc pour avoir des resultats plus pres de la veriter svp faire les test avec les meme parametre. a chaque fois.

--------------------

PMEmail Poster
Sanmilie  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 10h38
Quote Post

La Magnifique

Membre n° : 244

voyez ce que je veux dire ...

(IMG:http://img21.imageshack.us/img21/6946/map8.jpg)

--------------------

PMEmail Poster
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 10h48
Quote Post

Le Magnifique

C'est clair, le test de Cépalui n'est pas réelemment valide, car les paramètres dans les deux parties ne sont pas les mêmes.

Mes paramètres seront les suivant:

Climat: normal
Température: normal
Type terre: Pangé(cas le plus défavorable)
%eau: 70%

Sinon San Milie, j'ai trés bien compris ce que tu voulais dire, il s'agit d'une distance en terme de mouvements et non de cases, c'est ce qui rend trés imprédictible le résultat final des tests, et les justifie.

chris.
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 10h56
Quote Post

BonOsman

Dans mon test je me traite de C## car je me suis aperçu apres que j'avais foiré niveau parametres .
Chris d'accord avec toi pour 4 sur carte normal ou scénar c'est kif kif .
Pour 5 c'est évident que firaxis a raison mais bon je crois que l'on peut passer a autre chose de bien plus important LE MULTI et la je vous attend de pied ferme . :laugh2: :laugh2:
Ferme apres un tonneau de gin pas trop ! :shock2:

--------------------
PMEmail Poster
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 11h01
Quote Post

l'Alchimiste

Membre n° : 6

Le screen ci dessus me rappellle que j'aimerais savoir s'il existe des inreface graphique de civ comme celle ci pour la VF.

--------------------
" Solve et Coagula "

"Qui vole un 9, vole un 10" (Confucius)
PM
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 05 Août 2004 à 11h09
Quote Post

BonOsman

oui plein !
fais les toi :ouaah:

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01677 secondes avec 4 requêtes