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Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Le Score chez Civ4
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> Le Score chez Civ4, Comment est-il calculé ?
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Février 2006 à 19h44
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Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

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QUOTE (Voodoo @ Mardi 28 Février 2006 19h33)
Donc j'en déduis qu'il est toujours plus intéressant de finir le jeu super tôt. Me coucherais moins con ce soir !

pas forcément justement... en declarant la guerre en 2800 av JC et en tuant l'IA 3 tour plus tard bah jpeux te dire que ce n'est pas la mon meilleur score :ko:

je ne comprend vraiment pas comment est calculé c bordel de score :saispas:


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Matth  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Février 2006 à 22h45
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Le Magnifique

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J'imagine que c'est un multiplicateur en fonction du nombre de tours déjà écoulé ou restant.

Personnellement je n'ai fait qu'une seule fois ma partie donc j'ai pas fait de test pour savoir quelle était la meilleure technique pour scorer.
Mais je me suis dis que si par exemple il s'était passé 30 tours dans la partie, et que j'étais capable de doubler mon score (celui qui s'affiche dans la partie) en 30 tours de plus alors ca vallait le coup d'attendre pour éliminer l'IA.
Du coup je termine en 360 après JC avec 59k points au HOF.


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Moineau best excuse ever : A merde j'ai loupé ma flèche mais c'est mon écran il a bougé... :doute:
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holocanthe  Hors ligne
  Ecrit le : Mardi 28 Février 2006 à 22h50
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Poisson Pané

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:doute: C'est vrai que c'est difficilement compréhensible :

Victoire en 1050 AV JC et 56k en points (6 villes dont 2 que j'ai fondé et la seconde uniquement pour les points).

Avant, j'avais fait une partie, victoire en 2000 AV JC et 34 ou 36k en points (3 villes).

:saispas:


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Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 3h18
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Opérateur des profondeurs



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Vivement que nous autres scribes trouvions une traduction dissèquant le système de comptage, histoire de démêler l'incompréhensible écheveau des points au HOF :ko:

:fleche:


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Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
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kertan  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 7h43
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The Dude



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+1 Fingolfin

J'ai vu dans mes essais qu'une victoire rapide rapportait moins de points (2000 av JC avec stonehedge) qu'une victoire beaucoup plus lente avec toute la carte bardée de villes, + de technos et de merveilles (1000 ap JC, donc 70k points)

Quel est l'algo permettant de calculer ce foutu score ?
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holocanthe  Hors ligne
  Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 9h19
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Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

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QUOTE (Fingolfin @ Mercredi 01 Mars 2006 03h18)
Vivement que nous autres scribes trouvions une traduction dissèquant le système de comptage, histoire de démêler l'incompréhensible écheveau des points au HOF

:doute: Et pourquoi ne pas essayer de le disséquer nous-même, pourquoi toujours attendre des US :sifflote: :sifflote: :sifflote:


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kertan  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 9h23
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The Dude



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Le disséquer comment ?
Je pensais plutot à récupérer le calcul dans un des fichiers du jeu. Mais je n'y connais rien en informatique.
Tu pensais tenter plusieurs essais pour déterminer empiriquement le calcul ?
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holocanthe  Hors ligne
  Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 9h29
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Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

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Aucune idée, mais si un programmeur peut récupérer cette méthode ce serait l'idéal, mais est-ce possible :doute: :saispas:

Sinon, il ne reste que la méthode empirique et encore faut-il la trouver :blink: :arg:


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GuiGnol  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 12h36
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Le Simplet



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Je pense pas que ca soit récupérable a partir des fichiers cela doit être des données privée . Mais bon si qq trouve ca pourrait être pratique de savoir comment cela est décompté.


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RaB forever

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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 15h07
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Black mage



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Si, elle sont récupérables, ce que je viens de faire :hourra:

Malheureusement, l'algo dépend de paramètres dont je n'ai pas réussi à trouver comment ils sont déterminés.

L'info se situe dans le fichier /Assets/Python/CvUtil.py au niveau de la fonction getScoreComponent.

Le début de la fonction calcule le score standard, pui le stocke dans une variable appellée iScore.

Puis suivent 2 calculs.

Si la partie est teminée, on applique au score la formule suivante :
( (100 + A + (B * C)) * score ) / 100 où A et C sont des paramètres inconnus, B est le résultat d'une autre fonction que je n'ai pas localisée.

Si le joueur a gagné la partie, on applque en plus cette formule :
( (100 + D) * score ) / 100 où D est également un paramètre inconnu.

On apprend au moins une chose, c'est que le bonus appliqué en fin de partie au score standard est de type "augmentation de x pour cent", suivi d'un deuxième bonus distinct et du même type en cas de victoire. Malheureusement sans savoir comment sont déterminés les paramètres qui sont pris en compte, on n'est pas beaucoup plus avancés. :(

EDIT : J'en ai trouvé une partie :hourra:

Etrangement, le paramètre D vaut 0 :doute: En conclusion ça voudrait dire qu'il n'y a pas le moindre bonus quand on gagne, mais qu'ils ont prévu la possibilité d'en ajouter un :saispas:

Le paramètre A vaut 60, le paramètre C vaut 20.
Pour info, ils se situent dans le fichier /Assets/XML/GlobalDefines.xml

Ce qui nous amène donc à l'annulation du bonus de victoire, et à un bonus systématique en fin de partie :

scoreFinal = (160 + B * 20 * scoreStandard) / 100



Le paramètre B est variable en fonction de données propres à la partie, je vais essayer de le déterminer.

S'il y a des programmeurs dans les environs, je recherche le résultat d'une fonction globale qui s'appelle CyGlobalContext(). Ce résultat est une instance de classe, qui modélise une partie et possède une ribambelle d'accesseurs permettant de récupérer les données de la partie.
Ce que je recherche c'est l'endroit où est définie cette classe, car le paramètre manquant dans ma formule est le résultat d'une méthode de cette classe qui se nomme getHandicapType()

Si ça dit quelque chose à quelqu'un, ou si quelqu'un qui connait mieux que moi les fichiers du jeu sait par où chercher ça, je suis preneur
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tony  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 15h17
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Mappeur consciencieux MAIS fou



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hum dommage que c'est fonction ne soit pas localisé. Ca me ferait sourire de sortir la formule avant les ricains... Sinon, surement dû à mon aprentissage scolaire, j'ai du mal à comprendre les formules qui ne disposent pas du signe "=" et donc du coup de l'enchainement des deux formules Juni.


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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 15h19
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Black mage



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Faut juste rajouter "score = " au début de chaque formule ;)

Je vais le faire :D
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Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 15h33
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Citoyen du Monde



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Attention aux priorité de calcul :

Avec ta formule juni : Score = (160 + (B * 20) * score) / 100

Il faut rajouter 160 après avoir calculé B*20*score qui est équivalent à 20B*score.

C'est juste une précison pour les non matheux :biggrin:

Sinon pour un score final de 50000 points avec 1000 points pour la partie :

50000= (160+ (20B*1000))/100
5000000=160 + (20B*1000)
4999840=20000B
B= 4999840/20 000
B=249.992
B ~ 250

Ce qui ne nous avance à rien non ? :biggrin4: :boulet:


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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 15h40
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Black mage



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Comme je l'ai dit en EDIT dans un post précédent, ce paramètre est variable. Il s'agit d'un "handicap" (c'est le nom qu'il porte dans les fichiers du jeu) déterminé (je suppose) par des données telles que la taille et le type de la carte, le nombre de civs etc...
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holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 19h09
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Poisson Pané

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:applau: Il est probable que B comprend aussi la date de victoire.

Donc, tout repose sur la façon dont il est calculé :doute:


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