Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Le Score chez Civ4
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Score chez Civ4, Comment est-il calculé ?
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Février 2006 à 19h44
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

QUOTE (Voodoo @ Mardi 28 Février 2006 19h33)
Donc j'en déduis qu'il est toujours plus intéressant de finir le jeu super tôt. Me coucherais moins con ce soir !

pas forcément justement... en declarant la guerre en 2800 av JC et en tuant l'IA 3 tour plus tard bah jpeux te dire que ce n'est pas la mon meilleur score :ko:

je ne comprend vraiment pas comment est calculé c bordel de score :saispas:

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
Matth  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Février 2006 à 22h45
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM 08/06 (Civ4) Vainqueur GOTM 07/08 Vainqueur GOTM 02/09

Groupe : Membres
Membre n° : 2 121

-

J'imagine que c'est un multiplicateur en fonction du nombre de tours déjà écoulé ou restant.

Personnellement je n'ai fait qu'une seule fois ma partie donc j'ai pas fait de test pour savoir quelle était la meilleure technique pour scorer.
Mais je me suis dis que si par exemple il s'était passé 30 tours dans la partie, et que j'étais capable de doubler mon score (celui qui s'affiche dans la partie) en 30 tours de plus alors ca vallait le coup d'attendre pour éliminer l'IA.
Du coup je termine en 360 après JC avec 59k points au HOF.

--------------------
Moineau best excuse ever : A merde j'ai loupé ma flèche mais c'est mon écran il a bougé... :doute:
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
  Ecrit le : Mardi 28 Février 2006 à 22h50
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

:doute: C'est vrai que c'est difficilement compréhensible :

Victoire en 1050 AV JC et 56k en points (6 villes dont 2 que j'ai fondé et la seconde uniquement pour les points).

Avant, j'avais fait une partie, victoire en 2000 AV JC et 34 ou 36k en points (3 villes).

:saispas:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 3h18
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Vivement que nous autres scribes trouvions une traduction dissèquant le système de comptage, histoire de démêler l'incompréhensible écheveau des points au HOF :ko:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
kertan  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 7h43
Quote Post

The Dude

Membre n° : 3 152

+1 Fingolfin

J'ai vu dans mes essais qu'une victoire rapide rapportait moins de points (2000 av JC avec stonehedge) qu'une victoire beaucoup plus lente avec toute la carte bardée de villes, + de technos et de merveilles (1000 ap JC, donc 70k points)

Quel est l'algo permettant de calculer ce foutu score ?
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
  Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 9h19
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

-

-

QUOTE (Fingolfin @ Mercredi 01 Mars 2006 03h18)
Vivement que nous autres scribes trouvions une traduction dissèquant le système de comptage, histoire de démêler l'incompréhensible écheveau des points au HOF

:doute: Et pourquoi ne pas essayer de le disséquer nous-même, pourquoi toujours attendre des US :sifflote: :sifflote: :sifflote:

--------------------
PMEmail Poster
kertan  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 9h23
Quote Post

The Dude

Membre n° : 3 152

Le disséquer comment ?
Je pensais plutot à récupérer le calcul dans un des fichiers du jeu. Mais je n'y connais rien en informatique.
Tu pensais tenter plusieurs essais pour déterminer empiriquement le calcul ?
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
  Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 9h29
Quote Post

Poisson Pané

-

-

Aucune idée, mais si un programmeur peut récupérer cette méthode ce serait l'idéal, mais est-ce possible :doute: :saispas:

Sinon, il ne reste que la méthode empirique et encore faut-il la trouver :blink: :arg:

--------------------
PMEmail Poster
GuiGnol  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 12h36
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 3 689

Je pense pas que ca soit récupérable a partir des fichiers cela doit être des données privée . Mais bon si qq trouve ca pourrait être pratique de savoir comment cela est décompté.

--------------------
RaB forever

recherche personnes motivées pour monter guilde sympa
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 15h07
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

Si, elle sont récupérables, ce que je viens de faire :hourra:

Malheureusement, l'algo dépend de paramètres dont je n'ai pas réussi à trouver comment ils sont déterminés.

L'info se situe dans le fichier /Assets/Python/CvUtil.py au niveau de la fonction getScoreComponent.

Le début de la fonction calcule le score standard, pui le stocke dans une variable appellée iScore.

Puis suivent 2 calculs.

Si la partie est teminée, on applique au score la formule suivante :
( (100 + A + (B * C)) * score ) / 100 où A et C sont des paramètres inconnus, B est le résultat d'une autre fonction que je n'ai pas localisée.

Si le joueur a gagné la partie, on applque en plus cette formule :
( (100 + D) * score ) / 100 où D est également un paramètre inconnu.

On apprend au moins une chose, c'est que le bonus appliqué en fin de partie au score standard est de type "augmentation de x pour cent", suivi d'un deuxième bonus distinct et du même type en cas de victoire. Malheureusement sans savoir comment sont déterminés les paramètres qui sont pris en compte, on n'est pas beaucoup plus avancés. :(

EDIT : J'en ai trouvé une partie :hourra:

Etrangement, le paramètre D vaut 0 :doute: En conclusion ça voudrait dire qu'il n'y a pas le moindre bonus quand on gagne, mais qu'ils ont prévu la possibilité d'en ajouter un :saispas:

Le paramètre A vaut 60, le paramètre C vaut 20.
Pour info, ils se situent dans le fichier /Assets/XML/GlobalDefines.xml

Ce qui nous amène donc à l'annulation du bonus de victoire, et à un bonus systématique en fin de partie :

scoreFinal = (160 + B * 20 * scoreStandard) / 100

Le paramètre B est variable en fonction de données propres à la partie, je vais essayer de le déterminer.

S'il y a des programmeurs dans les environs, je recherche le résultat d'une fonction globale qui s'appelle CyGlobalContext(). Ce résultat est une instance de classe, qui modélise une partie et possède une ribambelle d'accesseurs permettant de récupérer les données de la partie.
Ce que je recherche c'est l'endroit où est définie cette classe, car le paramètre manquant dans ma formule est le résultat d'une méthode de cette classe qui se nomme getHandicapType()

Si ça dit quelque chose à quelqu'un, ou si quelqu'un qui connait mieux que moi les fichiers du jeu sait par où chercher ça, je suis preneur
PMEmail Poster
tony  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 15h17
Quote Post

Mappeur consciencieux MAIS fou

Groupe : Laborantin
Membre n° : 3 512
-

-

hum dommage que c'est fonction ne soit pas localisé. Ca me ferait sourire de sortir la formule avant les ricains... Sinon, surement dû à mon aprentissage scolaire, j'ai du mal à comprendre les formules qui ne disposent pas du signe "=" et donc du coup de l'enchainement des deux formules Juni.

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 15h19
Quote Post

Black mage

-

-

Faut juste rajouter "score = " au début de chaque formule ;)

Je vais le faire :D
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 15h33
Quote Post

Citoyen du Monde

Membre n° : 3 083
-

-

Attention aux priorité de calcul :

Avec ta formule juni : Score = (160 + (B * 20) * score) / 100

Il faut rajouter 160 après avoir calculé B*20*score qui est équivalent à 20B*score.

C'est juste une précison pour les non matheux :biggrin:

Sinon pour un score final de 50000 points avec 1000 points pour la partie :

50000= (160+ (20B*1000))/100
5000000=160 + (20B*1000)
4999840=20000B
B= 4999840/20 000
B=249.992
B ~ 250

Ce qui ne nous avance à rien non ? :biggrin4: :boulet:

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 15h40
Quote Post

Black mage

-

-

Comme je l'ai dit en EDIT dans un post précédent, ce paramètre est variable. Il s'agit d'un "handicap" (c'est le nom qu'il porte dans les fichiers du jeu) déterminé (je suppose) par des données telles que la taille et le type de la carte, le nombre de civs etc...
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2006 à 19h09
Quote Post

Poisson Pané

-

-

:applau: Il est probable que B comprend aussi la date de victoire.

Donc, tout repose sur la façon dont il est calculé :doute:

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01748 secondes avec 4 requêtes