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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [Scénario] Les Bleus & Les Blancs
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> [Scénario] Les Bleus & Les Blancs, Vendée 1793
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Février 2006 à 17h33
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Le Magnifique



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Je suis en train de développer un mod pour civ3 conquest sur le thème des guerres de Vendée 1793-1796.

Ci-joint un extrait de la carte qui est à moitié terminée :

(IMG:http://img136.imageshack.us/img136/9979/lesbleuslesblancs5kp.jpg)

Le mod comprendra plusieurs scénarios avec des versions solo et multi/pbem.

J'ai terminé les unités (graphismes inédits), les batiments, les graphismes généraux (leaders,...).

Il y aura environ 50 merveilles pour retracer les evenements terribles de cette époque.

Téléchargement : ici.


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piton  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Février 2006 à 18h12
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Le Magnifique

5ème du GOTM 2005

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Encore un énorme scénario en perspective ! :applau2:

La carte a l'air très réussie en tout cas, juste un détail je connais le coin et Yzernay y a pas de i.


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General-JCL  Hors ligne
  Ecrit le : Samedi 11 Février 2006 à 18h35
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Le Magnifique



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Merci Piton, je corrige ça immédiatement


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Tassadar  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Février 2006 à 22h29
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Dans le même ordre d'idées, Cholet s'écrit avec un seul 'l'.

J'avais dit que je ne commencerais pas de nouvelles parties, mais ça donne envie ton mod, Général-JCL.
J'espère que ce sera aussi bien que Barbarossa.
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 12 Février 2006 à 7h08
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Le Magnifique



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Merci Tassadar

Je corrige pour Cholet

Le mod sera dans la même veine que Barbarossa : le jeu sera axé sur la recherche et la stratégie (la diplomatie sera encore quasi inexistante - désolé pour les afficionados).

Il y a bien moins d'unités que dans Barbarossa mais celles-ci sont assez variées (beaucoup d'unités furtives coté blanc par ex, ....)

Il y a 2 arbres de technologie complètement distincts : une seule techno est commune aux blancs et aux bleus. 75 technologies en tout réparties sur 4 époques mars-juin 93, juillet-sept 93, oct-dec 93 et 94-96



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General-JCL  Hors ligne
  Ecrit le : Dimanche 12 Février 2006 à 10h29
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Le Magnifique



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J'ai terminé les merveilles pour les Blancs et effectué un premier essai...à blancs :lol:

Et ça marche !

(IMG:http://img97.imageshack.us/img97/1568/blancs27mm.jpg)


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Req2  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 12 Février 2006 à 12h00
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Le triomphant



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Il a l'air vraiment pas mal :applau2:

Connaissez vous cossack? la plupart des unites visible sur le screen viennent de ce jeu
:bravo1: :bravo1:


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Les personnes que vous recherchez sont celles dont vous dépendez. Tyler Durden

Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été attrapé,
Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas...
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Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 12 Février 2006 à 20h13
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Tout simplement génial JCL, ça me donne envie !!!



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Envie de redécouvrir la Seconde Guerre Mondiale en Europe avec votre Civ3 conquest ? Essayez donc le scénario Europe 1939 !
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amiralpolo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2006 à 11h45
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Impressionant, je cours à la bibliothèque me procurer unou deux livres sur le sujet.


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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2006 à 18h23
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Le Magnifique



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Merci amiral

Voilà, j'ai terminé les merveilles pour les 2 factions et mis au point l'arbre des technologies (cf un extrait ci-dessous). J'attaque la Civilopedie...

(IMG:http://img115.imageshack.us/img115/8754/techno5ee.jpg)


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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 19 Février 2006 à 19h11
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Le Magnifique



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Gros problème : alors que la carte est completement dessinée, le scenario refuse de se lancer ! :arg:

crash avec retour bureau sans message d'erreur....

J'ai donc commencé à tout vérifier et tester (unités, ressources, technos, merveilles, batiments). J'ai examiné les fichiers txt attentivement et les ai fait tourner sur une version "rudimentaire" du scenario. Tou cela fonctionne parfaitement !!

J'ai donc simplifié la carte à coups de pinceau tres large "ocean" ce qui a supprimé la moitié des villes. Et là le scenario veut bien se lancer !!
Donc, le crash provient tres certainement du fait que j'ai trop de villes sur la carte !

Quelqu'un connait-il la limite maxi pour civ3 en nombre de villes ?
Car l'editeur n'indique aucune limitation.

Y a-t-il un moyen de se sortir rapidement de cette impasse ?
Dois-je supprimer 1 ville ou bien 50 ?




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General-JCL  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 20 Février 2006 à 19h42
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J'ai poursuivi ce soir mes investigations sur le scenario pour tenter de resoudre le probleme.

Et bien apres, 354 lancements et 351 crash, j'ai (enfin) trouvé !!! :grrr:

Je vous explique. J'ai d'abord estimé le nombre de villes presentes sur la carte. A vue de nez, j'arrive à 300-350 villes. Je suis donc bien en-dessous de la limite des 512 !

Ensuite, j'ai commencé par virer toutes les grandes villes (pleines d'unités) et tjs pareil : crash immédiat.

J'ai ensuite procédé par nation, j'ai supprimé toutes les unités des Blancs et ô surprise, le jeu veut bien se lancer. J'en ai déduit que le probleme provenait d'une unité blanche (vous me suivez ?).

Restait plus qu'à trouver laquelle.... Et là, après moults tests et chargements, j'ai enfin trouvé (OUFFFFFFFFF) la coupable. J'avais laissé une enormous betise ( :sifflote: ) dans le fichier INI : il manquait la déclaration d'une animation flc (pour ceux qui connaissent - pour les autres tant pis pour eux).

Civ est tellement bien foutu qu'il affiche un message d'erreur s'il ne trouve pas le moindre petit fichier pcx de la civilopedie par contre il se crashe sans prevenir ni aucune explication, s'il manque un fichier essentiel comme un fichier flc.

Enfin tout est bien qui finit bien. Je peux me replonger dans la civilopedie (et dormir tranquille) !




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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Février 2006 à 22h50
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Le Magnifique



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J'ai fait un test d'une dizaine de tours en jouant coté Blancs : ça marche à peu pres comme je veux. L'AI pour l'instant ne rase pas les villes capturées et la révolte des Blancs s'etend comme une trainée de poudre. Mais il faut faire attention car certaines villes sont bien defendues. J'ai dejà perdu Charette dans l'attaque de la ville de Légé !

Il me reste à regler le cout technologique des avancées dans la recherche et aussi à régler la palette de couleurs qui ne passent pas sous civ3 pour certaines unités provenant de Cossacks. Mais dans l'ensemble les debuts sont plutot prometteurs !

Ci-apres une vue extraite de ma partie en cours :

(IMG:http://img345.imageshack.us/img345/3020/vendee5sy.jpg)


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Req2  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Février 2006 à 1h34
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Le triomphant



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:applau2: :applau2: :applau2:
Beau travail, je dois avoir le meme problème sur mon scénario.
Que représente les crois blanche? une ressource?
:wub:


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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Février 2006 à 6h06
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Le Magnifique



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Merci Req

La croix blanche est une ressource en effet. C'est un sanctuaire de l'armée du Centre. Il désigne donc une paroisse dont les habitants sont plutot favorable à cette armée. Il y avait en effet 3 armées blanches distinctes :

- l'armée d'Anjou ou Armée Catholique et Royale (c'est la plus importante). Elle fut quasimment anéantie après la virée de Galerne à la bataille de Savenay en dec 93.

- l'armée du Centre (Royrand & Sapinaud)

- l'armée du Bas-Poitou (Charette)


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