Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> nouveau scenario !!!!!!
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> nouveau scenario !!!!!!
Sanmilie  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 30 Juillet 2004 à 18h17
Quote Post

La Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 244

Bonjours a tous ...
Bon .. Depuis 7h se matin heure quebec J'ai corriger plusieurs probleme de compatibiliter avec la version française de Conquest.

Donc pour ceux qui apersoive le message d'erreur suivant

Error fichier manquant
art\units\swordman.amb

Il serait bien de venir downloder la correction des fichier ini des unites sur
Patch
Le fichier s'apelle patch_fr.rar

enfin pour les nouveaux ceux qui n'ont pas encore downloader le scenario on le retrouve ici Le scenario

pour l'instalation c'est simple vous vous positionez dans votre repertoire conquest de Civilization

soit ..\civilization III\Conquests\

et vous faite l'extraction du rar directement la dedans .. en disant de remplacer les fichier

N'ayer aucune crainte aucun fichier du jeux original ne seras remplacer .. juste des ajouts...

voici une image .. ca vaux mille mots .. :)

(IMG:http://civ.sro.ca/francais/dossierdebase.jpg)

Ensuite vous dites remplacer tous .. comme l'image "oui a tous"

(IMG:http://civ.sro.ca/francais/extraction.jpg)

Bon au niveau de la langue .. le scenario a été constrit sur un version japonaise du jeux ... et readapter pour la version anglaise et ensuite corriger pour la version francaise .. (je sais .. j'aime me compliquer l'existance) Mais bon .. je croyais que les japonais aurais voulus y jouer ..et j'etais en train d'apprendre le japonais quand j'ai commecer se scenario... :))

Bon .. pour la jouabiliter .. ce scenario a été principalement construit pour jouer en multiplayer. Donc les techno sont pas trop longue a faire sur une mal de minuscule à std .. evidament plus grand que std c'est trop long.

Regle importante pour les partie Solo contre l'ordi ... veuillez laisser une periode de grace de 20 tour a l'ordinateur avant d'attaquer .. sinon .. l'ordi va bugger .. et toutes ses ville vont tomber en deordre civile et il ne feras rien pour corriger la situation. Donc .. un adversaire .. qui seras pas tres dure a battre.

c'est pour cela que les ameliorations ont été fait dans les temps anciens principalements ... certaine uniter on été rajouter dans le moyen age ansi que quelque batiment.

Un gros changement parcontre pour les habitudes de jeux
(1) Les adeptes des rushs de debut de game vont avoir de la dificulter a gerer leur ville en debut de game car .. igniorer la taille des villes vous conduiras en dehordre civiles partout et vous perdrez de precieux tour a esayer de vous remettre droit..
(2) Les ressources tel que la pierre, le bronze, le fer, l'or, le cuivre, l'argent sont très importante .. donc proteger vos colonie .. et n'hesiter pas a faire des travailleur pour faire les route vers les colonie plus vite possible.
(3) Je vous laisse decouverir comment le reste fonctionne

Meme si je me suis arranger pour que certaine ressources aparesse plus fraquament que d'autre ... parfois .. le random peut negliger certain joueurs comme cela arrive dans les partie normale. dans ce cas .. il est important de faire des colonie .. meme si les ressources sont loins car .. la vrai bataille en debut de game est la bataille des ressources

Parfois .. une unitée Treasor peux apareitre dans vos ville a cause que vous avex batis une amelioration qui permet cela . c'est le resultat de la colecte de minereaux tel l'or, le bronze, l'argent, les diamants... un fois le tresor aporter a votre capital vous receverez 237 or .. doc essayer de ne pas vous les faire voler durant le transport.

Meme si au debut vous avez peur du nombre de tous que certaine amelioration ont de besoin pour etre batis .. dites vous que c'est pour une bonne cause .. vous allez surement etre surpris de ce que cett amelioration fait...

Pour ce qui attrait le civilopedia.. je le complete a temps partiel .. donc .. je vais surement l'avoir fini d'ici 2 semaines.

n'hesiter pas donner vos commentaire sur les amelioration qui pourais etre aporter a ce scenario ..

--------------------

PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 30 Juillet 2004 à 18h45
Quote Post

BonOsman

Membre n° : 2

YOUPEE !!!!
Bon pour les maçons et les ignares dans mon genre ne vous fatiguez pas charger le scénar puis extraire vers :
programes files/ infogrames/civ3/conquest
puis le patch que donne Sanmilie (patch FRA) a extraire vers:
programes files/ infogrames/civ3/conquest
Répondre oui a tout et ce foutre du reste .
Au fait CANON la Fwarrior avec sa hache .
Bon maintenant je vais vous foutre la paix le temps de faire une partie .
Hum pour le multi je sais pas mais il n'y a pas mode elimination et nous jouons toujours en mode elimin.
De plus il me semble que le nombre de parametres est trop important mais bon .
Bon les mecs apres 20 minutes méfiez vous des nanas avec des haches dans leurs menottes :kalatchnikov:
:mechant4: a part ça tout vas bien sauf que je n'arrive plus a me connecter au site et avec mon modem impossible de transferer tout cela ici :gruntshock:

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 30 Juillet 2004 à 19h24
Quote Post

BonOsman

Bon je vois que vous etes fatiguer et qu'il fait trop chaud aussi s'il y avait 2 ou 3 interessés pour essayer ce scénar en multi il faut me joindre en dessous de mon posts
Merci .
Comme c'est un essai 1 suffit
:coke:

--------------------
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. JCVD
PMEmail Poster
Maximous  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 30 Juillet 2004 à 19h43
Quote Post

Mygale, un pitoyable

Membre n° : 107
-

-

QUOTE (Sanmilie @ Vendredi 30 Juillet 2004 à 15h17)
Pour ceux qui n'ont pas de probleme pour jouer .. il y a des correction sur le limite du jeux et certaine unites
vous pouver trouver le fichier biq avec les changemement dedans sur
Patch
Le fichier Sanmilie.biq

Salutation Sanmilie
Bienvenu et merci :merci:
Chez moi le lien Sanmilie.biq de la page ne fonctionne pas

--------------------
Des fanes sueurs de rhum
PMUsers Website
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 30 Juillet 2004 à 19h48
Quote Post

BonOsman

moi sa fonctionne normal j'utilise des Fwarrior

--------------------
PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 30 Juillet 2004 à 22h32
Quote Post

BonOsman

Trés dur de lutter contre les révoltes je vais me changer ça pour le solo :closedeyes:

--------------------
PMEmail Poster
Kibu  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 30 Juillet 2004 à 22h54
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 3
-

-

Il me manque des images dans civilopedia => sortie brutale de civ3.
Impossible donc d'avoir des infos sur au moins la 2ème tech en partant du haut.
Seules les images pour les Bâtiments et les Unités sont présentes (il manque entre autre les ressources).

--------------------
La grenouille cuit lentement

user posted image

Malheur aux vaincus !
PMEmail Poster
Sanmilie  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 31 Juillet 2004 à 16h36
Quote Post

La Magnifique

Bonjours, a tous...

C'est juste pour vous dire que je ne suis pas disponible en fin de semaine ... toutefois je suis de retour des lundi midi avec une nouvelle mise a jours...

En gros la nouvelle mise a jours contienderas ..
La correction du civilopedia et la traduction en francais de celui-ci...
ainsi ue la reactivation nouvelle uniters dans l'epoque industrielle, et moderne..

Car, j'ai du les deactiver .. a cause dun probleme de compatibiliter. :ouin:
Mais tous cela est regler car j,ai eu la chande de metre la main sur le fichier francais du civilopedia de conquest

Ok pour ceux qui voudrait absolument pouvoir changer les condition de victoire ..
Veuillez prendre note que vouz devez imperialemetn cocher capture the treasure. :ouaah:

si non vous risqer d'etre pris avec un multitudes d'uniter flag totalement unitiles. et qui feras que ralentire le jeux .. n'inquieter vous pas .. c'est dans la balance de la game.. ne ps le cocher ne ferais que debalancer le jeux contre l'ordi .. car comme vous savez l'ordi est bien stupides par moment. :P

Donc il a besoins de treasure pour le rendre plus competitif.

Bon on se revois Lundi

Salut a tous.... passe une bonne fin de semaine de jeux. :arc:

Sanmilie

--------------------

PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 31 Juillet 2004 à 17h10
Quote Post

BonOsman

On laissera cocher "le trésor" no prob.
Euh ..... heureusement que je l'ai mis sur le bureau ton scénar parceque j'aime bien trafiquer dans les paras et je me souviens deja plus de la base . :lamer: :rouge2:

--------------------
PMEmail Poster
Skarn  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 31 Juillet 2004 à 18h41
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 135

:applau:
c beau le travail en action,

g apte de pouvoir jouer avec ce scennard! g pas trop le tps, je verrais ça lundi!

je veus juste savoir un truc, sanmilie, comment tu fait,, pour changer les direction sde technologie (et la multiplicité des liens) , et comment tu as mis les icônes (et leur rapport avec le civilopédia)....tu peux m'envoyer un lien sur le forum ou m'indiquer par mp...en fin fait comme tu veux...

tu pourrais créer un topic là dessus! ;)

--------------------
Courage et bravoure sont forces des victorieux
PMEmail PosterMSN
Sanmilie  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 31 Juillet 2004 à 20h31
Quote Post

La Magnifique

Skarn.. le secrets reside dans le fochier pediaicons.txt sois le fichier le plus chiant pour la compatibiliter.. c'est a l'interieure de celui-ci que tu retrouve tous les element graphique du jeux... c'est qui est dificiles a gerer c'est tous les icones et images qui provienne de CIVIII original car chaque version de langue a ses propres nom d'images

Come j'ai deja mentionner j'ai commencer mon scenario avec la version japonaise de CIVIII donc j'ai du examner en detail tous se fichier... pour les techs Les fleche ne suivent pas tout seul car c'est un PCX separer qui gere les liens entre les techs donc tu doit les placer et editer l'image PCX independament.

Donc ... tu place les nouvelle tech dans le jeux ,... tu les place tous en ligne ca fait dure mais c'est le seul chois ensuite du prends un print screen pour avoir la grandeur des rectangle et tu vas dans photoshop ou autres editeur d'image et tu les place et ensuite du desine les lignes entre les rectangles.. tu efface les tech et il te reste un images avec des belle ligne rouge .. tu remplaces .. et le tour est jouer.

--------------------

PMEmail Poster
Sanmilie  Hors ligne
  Ecrit le : Samedi 31 Juillet 2004 à 20h43
Quote Post

La Magnifique

... Je vais cree un sujet sur l'editon des que je vais avoir fini de modifier mon scenario .. donc surements lundi dans la journee.

Presentement mon scenario est 100% jouable mais il est officielement fini qu'a 40% car mon objectif principale est de faire un addon a civ.. donc je doit retoucher les tech de medieval, indus et modern .... ma prochaine etape est de finir l'epoque medieval en y rajoutant 8 nouvelle tech et 10 nouvelle unitees ainsi que 13 nouveau batiment ..

presentement, il y a deja 9 batiment de plus dans l'epoque medieval.
et 3 units. actif

et il y a 3 autre unites .... mais il sont deactiver jusque lundi le temps que je les corrige ....

ainsi que fourir un biq qui pemet de commencer directment a l'epoque medieval.

Il faut garder l'idée que je construit mon scenario pour le multi pour des game moyenne de 150 min avec ou sans elimination. donc environs 190 tour de jeux ..

Ainsi, je fait en sorte que pour fini toutes les tech d'un tableau donner.. que sa prennent les 2/3 du temps de jeux.

En esperant que vous allez aprecier se scenario...

--------------------

PMEmail Poster
Skarn  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 31 Juillet 2004 à 22h38
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 135

ah quand la version, partie longue (et entière), de nouvelles fins, nouvelles civi....? faut te faire engager par firaxis, sanmilie ! ;)

perso j'attend un jeu avec de multiples ramifications et surtout....sans fin! à quand la colonisation spatiale!

si j'arrive à me dépatouiller avec tes explications sur les scennard et sa fabrication, et si tu ne le fait pas avt je me ferais la joie d'allonger la durée de vie du jeu ki m'a pris le plus de temps (dieu sait ke d'autres aussi m'ont pris bcp de tps, mais pas autant :P )

sinon g modifier un scennard (avec mes maigre connaissance) ki en fait reprend la trame du jeu par elimination antique mais avec la technologie industriel! (si tu veux y jeté un oeil...mais incomparable aux tiens :blush: )

edit, 1h après: g regarder ce dont tu me parle et g bien vu ce ke tu voulais dire et le boulot à faire (un peu près) bah c du boulot de fourmi :laugh: , allez, à nos 10 doigt et au boulot!

--------------------
Courage et bravoure sont forces des victorieux
PMEmail PosterMSN
Sanmilie  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Août 2004 à 15h46
Quote Post

La Magnifique

Tu sais pour la colonization spatial j<ai deja fais un petit scenario pour cela .. deis que tu fait une victoire par conquetes spacial l<ordi start Apha century pour pouvoir continuer la civ sur alpha centure .. avec le scenario sanmilie pour alphacentury part avec les tech de civ III et les meme units .. quoi que ca ete tres dure de les adapter a cause que les uniter d<alpha ne fonctionne pas dutout pareille a cause que tu peux les arranger comme tu desir.....

Mais bon c<est une facon de faire.....

Toutefois, il est sur que de cree un addon spacial pour civIII serai une bonne option .. mais reste iompossible a cause que je ne possede pas les sources du jeux :)

et travailler pour rien c<est pas super eceurant .. si les autres en profites pour s<enrichire dessus....

Donc.. pour le moment je me contente de faire des scenarios....

demain tu va pouvoir essayer les nouvelle mise a jour ...

j'ai corriger le civilopedia et je l'ai traduit du moins a 80% mais l'inspiration me manquait pour ecrire de nouveau texte sur les nouveaux batiment .. donc .. j'ai pas rajouter aucune entree. Et le nom des unitee reste toujours en anglais.

j'ai corriger certain probleme relier a la republic

et reverifier le compteur de temps qui allais un peu trop vite.
apres 90 tour on étais deja rendu en 1039 apres JC

j'ai reviser la dependance de certaine uniter a des ressources unique ou tres dure a trouver ..

Ainsi que le prix de certain batiment qui etais aps assez chere quand on entre dans l'age industrielle.

--------------------

PMEmail Poster
Cepalui  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Août 2004 à 16h20
Quote Post

BonOsman

:blink: :blink: :blink:
Euh évidement et heureusement que tu n'essais pas de faire un add on ou alors attention aux lois du copyright.
Je trouve que c'est deja fabuleux comme ça .
Meme si je suis un eternel raleur jamais content :rolleyes:
C'est du tres bon boulot car j'ai pu juger de ton scénar en multi , je crois que les problemes de révoltes dans les cités sont vraiment trés important , peut etre le plus important finalement ou sinon je conseil a tous d'y gouter pour au moins voir de quoi je parle .
J'attend les patchs demain :rouge2:

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0203 secondes avec 4 requêtes