Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Du nouveau pour civ3 !!!!
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Du nouveau pour civ3 !!!!
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Août 2014 à 8h36
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 2 398
-

-

Bienvenu sur le forum !!!

Eh oui il y a encore quelques aficionados de civ3 ici (il y a même des pbems en cours sur cette version du jeu --> il est toujours possible de rejoindre une partie en cours si ça t'intéresse)

Il y a 2 sortes de pollution :
- celle dues aux boucliers produits par la ville
- celle due à la population

On peut avec l’éditeur mettre des valeurs maxi dans le bâtiment qui réduit la pollution
Ceci permet de supprimer le premier type de pollution. On de ne peut hélas faire complètement disparaitre le 2e type.

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
tigreacier  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Août 2014 à 18h53
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 199

-

Oui, j'ai vu les partie pbems mais apparemment les règles en sont modifiées, comme je n'ai pas l'habitude (et que je ne suis pas un pro du jeu non plus) j'en ferais peut être plus tard, de toute façon je part en vacance ;)

Merci pour les renseignements sur la pollution.
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 18 Septembre 2014 à 16h58
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 12 551

-

C'est effectivement possible de supprimer la pollution (pas totalement , ll restera encore quelques points de pollution mais rien de comparable avec le jeu )

Bien evidement ce n'est possible que sur scénario et pour faire vite voilà la base de la suppression de la pollution .

Tu ouvres civ3 edit dans scénario ouvrir changer les règles .

Puis ouvrir l'onglet "améliorations et merveilles "
A usine changer pollution 2 par 0 , idem avec toutes les usines et ouvrages polluants , (aérodromes, laboratoires , etc....)

Enfin de réduire la pollution par population cocher réduire pollution par population avec hôpital , aqueduc etc..

il y aura quelques points de pollution 4 ou 5 au cours de la partie et ce sera tout .

Avec l'éditeur il est possible de faire à peut près tout ce que l'on désire même accélérer considérablement le jeu en mettant les découvertes à 3 tours au lieu des 4 minimums. :lol:

Possibilité aussi d'avoir 2 découvertes gratuites avec les grandes merveilles que tu désires .

Il y a des millions de possibilités, pratiquement tout est possible dans la limite du raisonable . :rolleyes:

Voili ,voilà

Je peux te faire une save de départ avec tes indications si tu veux, mais je ne suis plus tous les jours sur internet et encore moins chez moi .

Néanmoins je passe au moins une fois par mois sur ce site alors a toi de voir .
Je peux faire cela sur la version Anglaise ou Française mais je crains que l'Anglaise ne soit quelques peu altérée.

--------------------
Il faut jouer pour devenir sérieux . (Aristote)

https://www.youtube.com/watch?v=gcHJsipCqAA
PMEmail Poster
nopseudo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 18 Septembre 2014 à 17h14
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 12 551

-

:aniv0:

Ceci permet de supprimer le premier type de pollution. On de ne peut hélas faire complètement disparaitre le 2e type.

Es tu bien certain General-JCL :biggrin:

Made in Cépalui cocher réduire pollution par habitants depuis aqueduc jusqu'a ce que tu veux .
Le faire aussi avec les grandes merveilles etc .... si tu as plus de 2 points de pollutions par partie c'est que tu es trop fort pour moi ou que tu n'as pas compris comment faire .

Je suis certain qu'on peut faire beaucoup de choses avec cet éditeur et j'en découvre encore certaines même en 2014 , ce n'est pas toujours évident ...

Par contre contre un sous marin mal placé ...je ne vois pas ... comment éviter la guerre .

Tout le reste est possible par l'éditeur ...accélerer , feiner le jeu , rendre l'âge d'or jusqu'a la fin de la partie etc...mais attention il rendra l'âge d'or à toutes les civs :lol: :lol:
A une seule non... là , le petit Russe est très utile .... :lol:

-The computer's failure to use artillery well comes from its unwillingness to bring artillery out of their cities, and to always run away when enemy units get close. I wonder if there are clues to this behavior?

Question très intéressante dont j'attends la réponse :sifflote:

--------------------
Il faut jouer pour devenir sérieux . (Aristote)

https://www.youtube.com/watch?v=gcHJsipCqAA
PMEmail Poster
tigreacier  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 20 Septembre 2014 à 21h43
Quote Post

Le Bleu

-

Merci pour ces éclaircissements, j'avais déjà commencé à m'intéresser à l'éditeur de carte mais il est encore plus riche que je ne le pensais.

J'essaye de comprendre comment on fait pour "bloquer" une partie technologiquement et graphiquement (exactement comme pour les scénarios de conquest en fait)
Je suppose qu'il faut aller dans la partie "avancées de civilisation" et "époques" puis supprimer les techn non désirées?

Mais comment bloque t'on les graphismes des villes et des travailleurs? et à quoi servent les "bouquets"?
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 21 Septembre 2014 à 6h40
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 398
-

-

Je suis certain qu'on peut faire beaucoup de choses avec cet éditeur
de quel éditeur parles-tu ?
De celui fournit avec le jeu ? De celui de Steph ? ou bien de celui de Quintillus ?

Ceux développés par ces derniers ont beaucoup plus de possibilités que celui de Firaxis.

J'essaye de comprendre comment on fait pour "bloquer" une partie technologiquement et graphiquement
si tu utilises les memes techs que le jeu mais seulement une partie d'entre elles, cela revient effectivement à ce que tu dis.
Par contre, si tu veux ajouter de nouvelles techs avec de nouveaux graphismes, c'est un peu plus compliqué : il y a des fichiers textes à modifier

Mais comment bloque t'on les graphismes des villes et des travailleurs?
il faut modifier au besoin les fichiers pcx correspondants (popheads.pcx etc) et modifier les fichiers textes susévoqués

à quoi servent les "bouquets"?
les bouquets servent à orienter la recherche d'une civ càd à lui donner les techs à rechercher en priorité

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
tigreacier  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Octobre 2014 à 19h03
Quote Post

Le Bleu

-

Désolé de répondre un peu tardivement.

Pour l'éditeur je ne savais même pas qu'il en existait d'autres... où peut on les trouver?

En ce qui concerne l'éditeur du jeu une fois crée une carte comment fait on pour la jouer? Ou doit je la sauvegarder et où faut il aller pour la trouver dans le jeu? J'ai cherché mais impossible de trouver...

Que signifie le Canneda qui apparaît sur le fichier une fois sauvegardé? Que je ne peut pas le jouer? pourquoi?

Edit: J'ai trouvé, c'est le mode administrateur qui m'empêchait de jouer au scénario. :happy:
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01747 secondes avec 4 requêtes