Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mardi, 21 Février 2017 15:35 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
is time to fight
  Civfr.com -> Questions et bug
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Questions et bug
rasaxid  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Décembre 2009 à 13h01
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 11 267

Bonjour à tous, je suis néophyte dans Civilization III et j'ai quelques petits problèmes dont je n'arrive pas à résoudre malgré des recherches sur le net et dans mon guide. J'espère que vous pourrez m'aider.

Tout d'abord cela concerne l'accroissement de la population : souvent j'ai des villes qui ne se développent plus (j'ai --- au-dessous du nom de ma ville et marqué aucune croissance quand je zoom sur la ville). Pourtant j'ai recueilli comme informations qu'il fallait avoir au moins 2 de nourritures sur chaque case de la ville pour que la population s'accroisse. Est-ce vrai ? Si oui, es-ce sur toute la surface de la zone d'exploitation ? Faut-il avoir une route qui passe sur chaque case ? Si j'ai une deuxième ville qui rejoint la zone d'exploitation de ma première, comment cela ce passe-t-il ? SI j'irrigue une pairie, la nourriture va passer de 2 à 3 sans que je le voit? J'aimerais connaître toutes ces informations pour pouvoir régler mon problème : j'ai à chaque fois une ville qui va bien au départ, puis à un moment donné, elle n'a plus de croissance et pourtant il n'y a que de la prairie autour de la ville, après une case d'un côté c'est la mer et d'un autre côté le désert. Sur une autre ville c'est aussi que de la prairie sur une case aux alentours sauf ensuite la mer et des forêts. Faut-il raser les forêts? J'ai aussi vu qu'on pouvais pêcher aux villes étant proche de la mer, comment faut-il faire pour pêcher?
Voilà délà ma première question que je n'ai pas réussi à résoudre.

Ensuite, cela concerne un bug du jeu, j'était en niveau très facile, j'avais quasiment fini de construire ma navette spatiale, j'était bien plus fort que les autres bots, mais arrivé en 2011, quand je passe le tour ou fait n'importe quoi d'autre, puis passer d'année, le jeu s'arrête et me ramène sur windows. Je ne comprend pas d'où vient le problème sachant que je n'ai créer aucun colon qui va se faire tuer, il n'y en a pas dans mes unités (pour le bug du colon). La dernière chose qui se passe avant le bug, c'est la cinématique d'un rival chevalier qui bouge beaucoup et d'un travailleur. Donc je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà vu d'autres personnes postant sur le forum pour la même question, mais pas à la même date. cela joue-t-il?

Pour finir, merci beaucoup de m'avoir lu et d'essayer si possible de résoudre mes problèmes :)
Bonne journée à tous et bon jeu.
PMEmail Poster
fandesf  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Décembre 2009 à 14h33
Quote Post

Moi

Membre n° : 5 081

Bienvenue, ça fait plaisir de voir un petit nouveau à Civ3 :boire:

:arg: Avalanche de questions. Enfin, on a tous débuté. Alors dans l'ordre :
Pourtant j'ai recueilli comme informations qu'il fallait avoir au moins 2 de nourritures sur chaque case de la ville pour que la population s'accroisse. Est-ce vrai ? Si oui, es-ce sur toute la surface de la zone d'exploitation ?

Si tu vas sur l'écran de ville (double-clique sur la ville, ou clique droit puis dans le petit menu clique sur "zoom sur la ville"), tu verras ta ville et les cases exploitées par tes différents citoyens. Chaque case exploité par tes citoyens (une case par citoyen), et la case centrale où il y a la ville, rapporte un certain nombre de nourriture, de boucliers et d'or.
Chaque citoyen consomme 2 nourritures par tour. La population augmente donc lorsque tu produit plus de nourriture que ce que tes citoyens ont besoin, baisse quand il n'y en a pas suffisamment, et reste stable quand la nourriture produite est égal à celle consommée.
Faut-il avoir une route qui passe sur chaque case ?

Ca c'est soit une question très précise, soit un sujet de dissertation :lol: Dans ton cas, par rapport à la nourriture, ça ne sert à rien. Les routes servent à trois choses. Elles augmentent d'un la production d'or sur la case (donc il faut au moins en construire sur les cases exploitées par tes citoyens). Elles permettent aux villes d'accéder aux ressources stratégiques ou de luxe comme le fer,les teintures, les chevaux (donc il faut relier au moins les villes et les ressources entre elles). Enfin, elles permettent à tes unités de se déplacer plus vite (donc il vaut mieux au final en construire dans pas mal d'endroits.
Si j'ai une deuxième ville qui rejoint la zone d'exploitation de ma première, comment cela ce passe-t-il ?

La zone d'exploitation, c'est à dire les cases qui peuvent être exploitées par un citoyen, de la première ville et celle de la seconde ville vont se chevaucher. L'ordinateur mettra automatiquement une case dans la zone d'exploitation d'une des deux villes (la plus proche), et donc deux villes trop proches ne pourront exploiter toute leur zone, moins d'amputer la voisine d'une partie de sa zone.
SI j'irrigue une pairie, la nourriture va passer de 2 à 3 sans que je le voit?

Ça se voit facilement, clique droit sur la case.

Pour répondre généralement à ta question, une ville arrête sa croissance quand elle n'a pas assez de nourriture (ce que tu peux vérifier dans l'écran de ville), ou lorsqu'elle est bloqué à un certains seuil. Une ville ne peut dépasser 6 de population si elle n'a pas d'aqueduc (sauf si elle est au bord d'une rivière), et ne peut pas dépasser 12 si elle n'a pas d'hôpital.

Faut-il raser les forêts?

Sans forêt, une case produira plus de nourriture mais moins de bouclier. A chaque cas il faut voir ce qui a le plus d'intérêt.
J'ai aussi vu qu'on pouvais pêcher aux villes étant proche de la mer, comment faut-il faire pour pêcher?

A vrai dire ce n'est pas tout à fait de la pêche. Un citoyen d'une ville peut exploiter une case de terre (prairie, toundra, désert,etc), mais aussi une case maritime (mer, océans). S'il y a des cases maritimes dans la zone d'exploitation d'une ville, tes citoyens peuvent l'exploiter.

Enfin, pour ton bug, j'en ai fichtrement aucune idée. Tu joues à Civ3 de base, ou tu as une extension ?
C'est bizarre la cinématique, elle ne me dit rien... Tu pourrais en prendre une capture d'écran ? Non pas que je sois sur que ça ait un rapport, remarques.

--------------------
L'UE du Traité de Lisbonne : un pouvoir transmis d'institutions ténébreuses à des personnages insignifiants.
PMEmail Poster
rasaxid  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Décembre 2009 à 16h47
Quote Post

Le Bleu

Merci beaucoup pour avoir répondu a toutes mes questions :). Pour le bug, oui je joue a civ. de base, mais il y a peut-être quelque chose à télécharger pour résoudre le bug, où puis-je voir cela ? Et pour la cinématique je veux dire que c'est lorsqu'on change d'année, les rivaux bougent leurs troupes, etc. donc c'est normal que tu ne vois pas ce que sait. C'est créer sur le moment.
En fait, c'est comme pour le bug du passage de l'ère industrielle, je crois. Si tu as une idée ?

Merci
PMEmail Poster
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Décembre 2009 à 18h40
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 326
-

-

C'est peu etre quand même le bug du colon, ce bug ne concerne pas seulement tes colons mais tous les colons sur la carte, tu voie peu être un chevalier capturant un colon adverse qui se transforme en travailleur et si la civ du chevalier est a l'ere indus tu as le bug.

SI j'irrigue une pairie, la nourriture va passer de 2 à 3 sans que je le voit?

Sauf si tu es en despotisme ou anarchie cela est visible; et si tu rajoute une voie ferrée tu auras 4 nourritures.
PMEmail Poster
rasaxid  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Décembre 2009 à 12h56
Quote Post

Le Bleu

Je vous remercie beaucoup de vos réponses. J'aurai néanmoins encore une question : on trouve-t-on les patchs de mise-à-jour svp ?
PMEmail Poster
MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Décembre 2009 à 13h33
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 11 020

sur www.civfanatics.com
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02391 secondes avec 4 requêtes