Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mercredi, 12 Septembre 2018 14:46 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
CCC annoncé 26-28 octobre
  Civfr.com -> Ave César !
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ave César !, PBEM civfr 2
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Juillet 2012 à 19h09
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 281

Pratique : Multi Civ5

Ave cesar moritori te salutant

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 21 Juillet 2012 à 9h48
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 281

Pratique : Multi Civ5

Ave Cesar, le général Kaius Bifflus Maximus vient vous faire son rapport de campagne contre les infames sarrasins. 3 Tours se sont déroulés depuis que vous vous reposez en armorique.

Les nouvelles sont excellentes ! :applau2:

Pertes Romaines : 1 Eclaireurs
Pertes Arabes : 2 spaddassins et le FER :aniv2:

J'ai appaté les payens avec l'éclaireur du nord (paix à son âme) pour qu'il quitte sa position fortifié sur le fer. Il a mordu ! Résultats, il n'a pas pu faire sa ligne de défense et je met son armée en déroute de ce coté.

De l'autre coté, j'ai temporisé pour guérir les féroces légions puis j'ai envoyé les armées all-in sur la Mecque.

Pour la gestions des colonies romaines, les balistes demandées ont été remplacées par des construction plus constructives, la victoire étant acquises rapidement.

(IMG:http://img809.imageshack.us/img809/6408/2012072100001.jpg)
(IMG:http://img853.imageshack.us/img853/2148/2012072100002.jpg)
(IMG:http://img84.imageshack.us/img84/9813/2012072100003.jpg)

Grace à l'excellente préparation (et aussi à la supériorité des légions) César peut maintenant imposer sa Pax Romana sur cette partie du monde.

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 22 Juillet 2012 à 22h06
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Groupe : Membres
Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Ave général Kaius Bifflus Maximus ! Cesar ne pouvait rêver meilleur commandement pour la campagne contre les sarrasins de Fanchikus ! Toutes nos félicitations. Je me demande qui est le général qui commande la Mecque mais il est fort mal conseillé. Nous érigerons une statue à la mémoire glorieuses du commandant de ces éclaireurs qui se sont sacrifiés pour la gloire de l'empire. On vient de trouver du marbre à Néapolis, voilà qui sera parfait pour une première utilisation. Et puis, vous pourrez aussi personnellement en profiter pour vous bâtir une belle villa sur les terres que je vous offre du côté de cette nouvelle ville en guise de récompense dès La Mecque tombée. Il y a de belle côtes en bord de mer. Il vous suffira de nettoyer quelques camps barabares. A ce sujet, mon séjour en Armorique aurait été parfait s'il n'avait été troublé par une bande d'irrésistibles gaulois retranchés dans leur village. Vus vos hauts faits d'armes récents, je me demande si vous ne seriez pas la personne idéale pour nous en débarrasser :doute:... après un repos bien mérité sur vos nouvelles terres près de Néapolis, cela va de soit. Gloire à Rome ! La Mecque est à nous, et nous fêterons l'événement dignement !
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 09 Septembre 2012 à 23h18
Quote Post

Octathlète d'Argent

Ouh là... complètement oublié de vous donner des nouvelles de César moi...C'est vrai que pendant l'été cette partie a bien dormi, mais elle a repris et suis son rythme tranquille, mais régulier.

Le grand événement récent est la prise de la Mecque. Grâce au très beau travail préparatoire du général Kaius Bifflus Maximus, il n'aura fallu qu'un assaut rondement mené pour faire tomber la ville, peu après 1000 avant JC... Voici une vue du siège juste avant la chute... A nous les belles étoffes et tous les trésors de la cité. A nous les jolies femmes du sultan... Gloire à César !

(IMG:http://img89.imageshack.us/img89/2504/tour50.jpg)

Les derniers bédoins ont fui vers leur dernière ville qui tient encore, mais c'est parce qu'un vilain barb de passage a pillé mon fer...Je viens de faire réparer la mine et je pense qu'au prochain tour, c'est bye-bye Fanchik sur cette partie... Bon, il a tellement dit qu'il avait le terrain le plus pourri de toute les pbem, que cela devrait finalement être un soulagement pour lui, hein ? On va dire que j'ai abrégé ses souffrances... :lol:

Pour la suite, ben, va falloir songer un peu au développement. Géographiquement, on dirait que je suis tranquille dans la partie est de la carte avec comme seule frontière terrestre avec les autres une étroite bande de terre d'une dizaine d'hex avec 1 lac et des montages. Super, facile à défendre. Je peux bétonner sur cette ligne et développer un max mon empire derrière. Je vais monter d'abord le bonheur, puis me faire qq CE dès que cela sera possible sans plomber la croissance. Je vais construire dqp des biblis puis pondre l'UP. Quelques unités iront explorer le monde pour rencontrer les autres civs, et faire du bon buisness avec tout ce sucre..

A bientôt pour la suite

PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Novembre 2012 à 14h14
Quote Post

Octathlète d'Argent

Déjà 28 tours ont passé...Nous sommes au tour 78. La partie vient de reprendre après trois semaines d'interruption.

NB : pour Kiffe : dans la mesure ou tu remplace Rasta, merci de ne pas lire ce forum STP.

Comme vous l'avez lu sur le forum, Rome et le Siam ont attaqué les ottomans quasi simultanément, sans se concerter, et par traitrise, plus au moins prononcée... (cf le forum général de cette partie). De mon côté, j'étais parti un temps sur une option pacifique - développement, mais j'ai changé d'avis : il fallait bien que j'occupe toute mes légions, sinon elles allaient tout casser...Obby a sans doute poussé le bouchon un peu trop loin en soutirant des infos à Rasta sous steam en faisant semblant de l'aider contre moi....avant de l'attaquer. Cela n'a pas été du gout de rasta qui a failli quitter, mais qui finalement reprend. C'est tout à son honneur, même face à de "vils" joueurs comme nous... Bon, en même temps, quand on fait des merveilles sans faire de militaire, on attire les convoitises hein ? Alors avec ma belle armée, je mettrais bien les jardins suspendus et le Machu Pichu à ma collection ! Sauf que je pense qu'Obby a la même idée...

Donc les légions ont pris la direction d'Istanbul après avoir nettoyé un paquet de camp barbares, ce qui me vaut une alliance de plus avec une CE culturelle. :wub: Un éclaireur envoyé en reconnaissance a croisé un colon ottoman sans défense dans les collines vers T 70. Je l'ai épargné et il a fondé un port, Konya, juste sous le nez de mes légions qui marchaient sur Istanbul. Cela tombe bien, je n'avais pas de port. :mechant4: Konya vient de tomber au tour 78. Sans trop forcer. Les ottomans ont perdu un archer et un spadassin dans la bataille, les romains n'ont que des blessés. Cet agrandissement de mon territoire me vaut de reprendre la première place au classement des points.

(IMG:http://imageshack.us/a/img822/8281/t78ouest.jpg)

(IMG:http://imageshack.us/a/img577/7673/tour78est.jpg)

Côté science, j'ai pédalé pour rattraper mon retard (du à mon rush sur le fer initial), c'est à dire que j'ai foncé sur théologie, administration et je commence education que j'aurai dans 6 tours. En fait, ayant une culture très bonne grâce à 2 CE alliées, j'ai eu tôt mon personnage illustre. J'ai choisi un ingénieur illustre. Ma première idée était de le garder pour Notre Dame, mais je suis distancé sur éducation, donc les probabilités que quelqu'un la passe avant sont assez élevées, surtout qu'il y a les égyptiens. Alors, c'est pas grave : on ira la chercher... Donc, après réflexion, vu que l'UP me coutait la peau des fesses avec toutes ses villes et qu'il ne faut pas rester à la traîne en science à ce jeu, j'ai cramé mon ingénieur pour ce bâtiment. On verra si c'était un bon choix. Mais cela m'a permis de remonter à la deuxième place en sicence. Du coup, pour l'instant, je n'ai fait aucune merveille...:ouin:

En commerce, pas grand chose à signaler, sauf que les échanges de luxe avec le Siam se multiplient, ce qui me permet de rester en bonheur positif pour l'instant, malgré toute mes conquêtes.

Côté développement, j'ai annexé la Mecque. J'ai fait les bibliothèques partout et l'UP donc. Cirque et colisée quasi partout. M'en reste un ou deux à passer. J'ai fait un marché dans la cap, pour faire les autres dans les autres villes à moindre cout (trait des romains). J'espère monter vite en thunes grâce à cela et aussi aux villes arabes fantochées qui sont en bord de fleuve. Je vais aménager les cases pour y faire de l'or. Je finis en ce moment de compléter mon armée avec 2 balistes et 2 cav.

En doctrine, avec toutes ces CE autour, j'ai pris mécénat pour l'instant, au moins jusqu'à la doctrine qui donne un bonus de sience.

Stratégiquement, je vais essayer de piller et prendre tout ce que je peux chez les ottomans pour augmenter mon trésor....pour la suite, on verra...Je préfère ne pas en dire trop ici... sait on jamais...Mais il y a fort à parier que les egyptiens et les perses viennent aider les ottomans...

Suite au prochain épisode.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Novembre 2012 à 19h04
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

C'est qui, nirannor, déjà ?

--------------------
.
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Novembre 2012 à 19h52
Quote Post

Octathlète d'Argent

nirannor alias marauder, jouer plutôt débutant. Il est en train de se faire bouffer par les perses, qui vont lui laisser un strapontin je pense.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Novembre 2012 à 19h54
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Ah oui, ok, je revois son land et sa position. :merci:

--------------------
.
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Décembre 2012 à 12h56
Quote Post

Octathlète d'Argent

Quoi de neuf chez les romains ? Nous en sommes à T89.

Bon, l'infâme général Kaius Bifflus est passé à l'ennemi malgré la belle villa que nous lui avions offerte en récompense de ses services lors de la campagne contre les arabes. :diable4: Pfff...un vrai mercenaire celui-là...Je n'imagine pas ce que les ottomans lui ont promis... un sacré trésor j'imagine... Du coup, le front de l'ouest s'est comme qui dirait nettement corsé depuis. Les spadassins et les catapultes poppent comme des champignons, avec une aide financière probable de la perse. Celle-ci a évidemment intérêt à entretenir le conflit. Pendant ce temps, elle peut engraisser et enfiler les merveilles, Notre-Dame étant la dernière en date.

La coordination avec Obby marche pas mal. Voici ma position T89.

(IMG:http://img687.imageshack.us/img687/5345/t89ouest.jpg)

T90 j'ai les arbas et grâce aux routes elles vont frapper T91. Mais j'ai vu que kiffe économise aussi ce qui veut dire qu'elles ne sont pas loin non plus chez lui.
On devrait lancer l'assaut T93 ou T94. :assaut2: De son côté, Obby a 7 spads, maintenant 2 éléphants et 3 trirèmes. Il est à qq tours de navigation et pourra lancer ses frégates sur la cap ottomane en même temps que l'assaut terrestre. ça va être chaud !!!

Quand à mon empire, j'essaye toujours de rattraper en dev, en faisant les univsersités. Ma science atteint un repsectable 117 fpt, et je suis troisième. J'ai toujours une bonne culture et j'ai passé la doctrine qui donne un bonus de science grâce aux CE. Bof, pour l'instant c'est un modeste 8 fpt. Mais je vais essayer de m'allier d'autres CE grâce aux quêtes qu'elles lancent et qui sont assez faciles : faire une route jusqu'à Vienne, trouver l'Angleterre (ça tombe bien dana a laissé une ville à marauder), la Perse. En population je suis deuxième et ça c'est bien. Aux points, dana caracole devant avec les merveilles.

(IMG:http://imageshack.us/a/img805/4969/t89est.jpg)

Après les université, je pense que je vais faire une petite armée de pillage qui va aller embêter un peu les perses avant qu'ils en deviennent trop gros...

Voili, voilà
PMEmail Poster
allez encore un tour  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Décembre 2012 à 19h13
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 317

Pratique : Pbem Civ5

Dommage que le terrain ne facilite pas la prise d'Istanbul.

Mais tu as une belle armée avec 3 futurs arbalètriers, 2 balistes, tes légions et l'aide d'Obby, ce n'est qu'une question de temps.

Mais qui va récupérer Istanbul et ses Merveilles ? Toi ou Obby ? dur de faire du 50/50
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02235 secondes avec 4 requêtes