Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mercredi, 12 Septembre 2018 14:46 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
CCC annoncé 26-28 octobre
  Civfr.com -> PBEM en cours, Rise and Fall
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> PBEM en cours, Rise and Fall
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2018 à 8h44
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 12 403
-

-

lancer 2 PBEM? Avec celui en cours, cela ferait surement un peu de trop quand même pour ceux qui participerait au 3. Cela a déjà été fait par certains ici, avec les 3MM et à un moment on avait une carte île et une autre PBEM dont j'ai oublié le nom. Et bien sur les 3, n'ont pas été finie (enfin pour moi car pour la première sur l'eau, Elestarit m'a gentillement sortie de la partie :D )

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2018 à 10h05
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 13 778
-

-

Oui je pensai aussi que deux pbem supplémentaire serait une bonne idée. Une en normale et l'autre ne ligne ou rapide, histoire de contenter tout le monde et pour chaque discuter des options.

Limiter le nombre de joueurs à 6 serait peut être bien pour réduire la durer des "tours" quitte à créer plus de pbem encore je ne sais pas :applau2: .

Pour la vitesse, peux être aussi que la MAP continent n'est pas optimale pour ce genre de partie. C'est aussi surement une erreur mais j'ai essayé (malgré qu'on m'est fait changé de plans lustig1.gif ) de vite aller voir les "copain" de l'autre continent. Mais j'aurais peut-être pas eu cette sensation de longueur si j'avais pas cherché ça en priorité et aussi si mon niveau de jeu dès le départ avait été plus élevé

Nous n'avons clairement pas assez de villes. Ton depart n'était pas non plus opti pour la grande traversé, un seul port. Une religion... Enfin bref comme tu le dis, on débutait tous sur cette game.
PMEmail Poster
Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2018 à 10h40
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 12 855
-

-

Bigbang

Si on lançais 2 PBEM supplémentaires ce serait pas pour en jouer 3 d'un coup. C'est selon les dispo de chacun mais l'idée comme dit Wulfila c'est dessayer de trouver des option qui conviennent à tous en limitant le nombre de joueurs à 6 même voir à 4 pour la partie rapide.

Sur l'actuelle, la religion c'était uniquement pour crée une religion à la con avec un nom à la con :biggrin:
Elle me sert à rien en effet et ma surtout fait perdre du temps.
Les quartiers en general je suis à l'ouest et c'est difficile maintenant de rattraper le retard. Mais je m'y atèle :mechant4:
Le gars fait la guerre sans campement quand même :boulet2:
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2018 à 12h40
Quote Post

Le Magnifique

-

-

4 joueurs c'est un peu court, non? Je disais 3 parties car tu avais l'air de vouloir en faire 2 de plus. Je te disais juste cela par rapport à d'autres qui l'ont déjà fait et au final disaient que c'était beaucoup trop chronophage.
Je sais que de mon côté, si vous en créez 2 autres, une en rapide et une en normale, je m'inscrirais pour la rapide car bon, mettre 23 tours pour sortir la moindre choses c'est quand même long en pbem.

--------------------
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2018 à 12h55
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 13 778
-

-

Non ca na rien avoir il me fallait un tour pour sortir un chariot lourd actuellement (4?) pour un chevalier. Oui la prod et la recherche restent plus longue mais au moins les unites militaires ne sont pas obseletes quand elle arrivent chez l adversaire.
PMEmail Poster
maxsilv  En ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2018 à 14h31
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

QUOTE (bigbang @ Mardi 13 Mars 2018 à 12h40)
[…] bon, mettre 23 tours pour sortir la moindre choses c'est quand même long en pbem.

23 ?! Ça vaut pour les merveilles ou les quartiers dans les villes récemment fondées, mais pour les unités en ayant le bonus de +50 % de production ça prend 5-10 tours à peine ! :arg:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2018 à 16h19
Quote Post

Le Magnifique

-

-

vous avez oublié l'usure de guerre. Nous avons été les premiers à avoir été en guerre et plutôt rapidement.

--------------------
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2018 à 18h17
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

6-8 joueurs me parait bien, sur une carte de taille adaptée (petite ou normale). Pangée ou iles, je crois que c'est le mieux. Rapide pour éviter que ça dure trop longtemps (pbem 3MM : de 6 à 12 mois environ en rapide avec 6 joueurs motivés). Si vitesse normale, je m'adapterai. En ligne : connais pas...pas adapté je crois. Je suis pour garder un max de mécanismes du jeu : huttes, CE,...mais pour ban qq civ manifestement overpowered. Sinon, je pars souvent sur un niveau de mer bas, ça permet d'avoir un peu plus de land pour fonder des villes et pas se taper dessus tout de suite... :aniv0: Voilà, dispo qd vous voulez. A+ :boire:
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2018 à 16h21
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Admin
Membre n° : 7 702
-

-

donc d'après vos dire je suis participant pour :

Map : pangea
vitesse : rapide
age du monde : nouveau (pour avoir un peu plus de prod)
diplo : ON (route echange et blabla)
Vous avez mis des bans aux précédent ?

Mes dispos plutôt le soir pour jouer en semaine avec possibilité toute la journée le mardi et jeudi. Le week end c'est plus compliqué car parfois en escapade :guitare:
:assaut2:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0169 secondes avec 4 requêtes