Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Jeudi, 15 Mars 2018 15:54 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
cad
  Civfr.com -> Build order - idées et tactiques
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Build order - idées et tactiques, Reflexions sur le "build order" initial
Wulfila  En ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2018 à 1h24
Quote Post

Coeur de Lion

Groupe : Membres
Membre n° : 13 778
-

-

Mon message de 11h15 était une réponse direct à Bigbang, je l'ai rédigé sans avoir vu ton message Colonel81.

Tout l'argumentaire que j'ai dev était valable pour le jeu en Vanilla pangée multi, je n'ai pas encore saigné le jeu sur la nouvelle version.

Le fait de faire les campements en premier était clairement pour éviter le stack des généraux mais aussi car c'était le premier quartier débloqué dans mon BO, donc le moins chère à construire. Non content d'assurer la défense il assure surtout une grosse production (+1 pour les routes de commerce contre +1 de bouf pour les campus). La prod ca sert à tout. La bouffe c'est cool mais on est limité par les habitations et c'est assez tendus à gérer. La caserne file 1hab et 1 de prod la bibliothèque 2 de science... Super... Ca augmente donc le cout des cases de terrains, des quartiers et n'augmente pas la prod.

Un mec qui part sur campus en multi pour moi c'était la fête. Déjà d'un point de vu militaire mais aussi pour le Colisée... Plus de prod, plus d'options :applau2:

Méritocratie était aussi une carte bien bourrin !

mousquetaire/bombarde/canon de campagne. Un bon tempo pour un gars en avance en tech.

Il faut de salpêtre à l'époque on avait pas le "marché noir". Une de mes première impression concernant l’extension c'est qu'elle a tué le campement...

-----------------

ah merde, je ne démarrais jamais avec lui mais soit avec celui qui fournit +20% de science et culture ou celle qui permet d'avoir plus vite les tuiles autour.

La première chose que je me suis dit c'est quel est le bonus réel de Reyna pour les cases. Il n'est pas indiqué on ne sait pas si ca double/triple ou si c'est anecdotique genre 15%... Bref ca fait partie des choses qu'il faudra creuser à l'avenir.

Le bonus de 20%, c'est cool mais en milieu fin de partie quand ta ville produit qqchose, augmente 20% une prod de science de 2pts/tour de la ville c'est pas top :D

Donc en gros "à chaud" effectivement Magnus est vraiment bourrin et doit être un premier choix. Il est talonné par Liang pour la charge des bâtisseurs et les bonus de prod de quartiers.

Comme colonel, la place de la gouvernance et son bat pour les colons semble très prometteur mais j'ai un doute sur le "bon" timing. Genre faire un ou deux colons avant et pas se la jouer one city "challenge", la encore ca demandera du temps avant que l'on trouve les bon BO solide et adapté.

ni la phrase où tu dis qu'il faut récolter sauf si ça n'empêche pas la construction d'une mine.

En regardant les arbres de tech tu verra que les mines augmentent leur prod plus vite que n'importe quel autre aménagement. Dès le déblocage des ZI, une colline avec une mine rapporte autant qu'une colline avec une carrière de pierre. Pourquoi ne pas récolter la carrière de pierre ? Surtout qu'à l'industriel la mine devient beaucoup plus productive que la carrière qui de tête doit attendre la fusée pour augmenter de prod...
Bref sur une colline que ce soit la pierre, les cerfs, les bananes ou les moutons je dézingue tout pour booster mes infrastructures.
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2018 à 1h29
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Admin
Membre n° : 7 702
-

-

En parlant de one city challenge il y a un très bon combo a faire avec le gouverneur scientifique qui il me semble a la troisieme promote donne le double d'illustre :bravo1: Tu arrive a choper étincelle divine + oracle et tu tombe sur une game avec stockolm et tes voisins peuvent dire adieu au leadership des illustres :sifflote:

Je suis du même avis que wulf la pierre est faite pour être magnusé. :aniv0:

Généralement je pars sur deux villes pour choper plus rapidement l inspiration pour le +50% colons ensuite j'attends je debloque magnus et la carte en même temps. Je joue en vitesse en ligne car multi donc généralement je n'ai pas trop à attendre. Il faut juste te poser la question attends tu la carte +50% prod colon avant de généré la majorité de colon de ton empire ou non. pour la place de la gouvernance c'est autre chose :applau2: Mais un batisseur gratuit quand tu poses une ville c'est vraiment un gros boost. Du moins tu peux tout à fait prendre le pant qui te donne de la foi quand tu récolte. Tu pourras acheter une flopé de batisseur en les achetant avec la foi durant ton adoption monumentaliste durant ton age d'or ;).

Tant de possibilité :bravo1:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2018 à 8h44
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 403
-

-

Donc fini le départ caserne ? J'ai regardé ta vidéo et sosuke ne fait que des campus et des lieux saints. C'est vrai que 300 de science au tour 55 c'est hallucinant mais dès qu'il n'est plus en âge sombre, même si cela reste quand même super bien 150, cela fait quand même mal. Et à côté de ça, il dit que c'est pour avoir un timing sur la cavalerie, mais il fait de sacrées détours dans l'arbre techno et aucune armée à 55 tours. C'est assez dangereux on dirait sa strat. Il aurait eu mon voisin de la PBEM, pas sûr qu'il aurait réussi :D

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
Wulfila  En ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2018 à 11h28
Quote Post

Coeur de Lion

-

-

QUOTE (bigbang @ Jeudi 08 Mars 2018 à 8h44)
Donc fini le départ caserne ?

Comme je l'ai dit c'est une impression "à chaud", en l'absence de connaissances je préfère ne pas avoir d'avis et encore moins d'avis tranché. :boire:
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2018 à 11h51
Quote Post

Le Magnifique

-

-

tu dois certainement être en train de faire plein de tests. T'en es où pour l'instant dans tes investigations? :)

--------------------
PMEmail Poster
Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2018 à 12h09
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 855
-

-

Tu auras les résultats des tests quand il t'auras rencontré après sur la PBEM :biggrin:

Je pense pas qu'on puisse dire que systématiquement il faut partir sur le campement ou non. Ça dépend du contexte, de la civilisation...

Après je pense que les avantages du campement/caserne sont vraiment intéressants. Je m'en rend compte justement sur cette PBEM (et je me rend compte de pleins d'autres choses ça fait progresser).
Faudrait que je me mette à faire du multijoueur un peu. Maintenant que je maîtrise un peu plus les concepts du jeu. En tout cas ce serait aujourd'hui je ferait pas vraiment ce que j'ai fait jusqu'à maintenant sur la PBEM.
PMEmail Poster
Wulfila  En ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2018 à 0h46
Quote Post

Coeur de Lion

-

-

tu dois certainement être en train de faire plein de tests. T'en es où pour l'instant dans tes investigations? :)

Du tout, déjà j'attendais le premier patch, surtout à cause d'infos manquantes ou non présentes dans le patch note.
Genre les bat du quartier de la gouvernance ne sont pas dispo avant les philo politique et ce juste pour les premiers j'ai pas fait gaf plus que ca pour les suivants, c'est indiqué nul part.

En gros j'ai juste fait une game en multi à la sortie pour le fun et c'est tout. Je suis tombé sur un écossais qui avait oracle et plein de bonheur c'était violent... Mais moins que moi :assaut2: :boire:

Pour dire la vérité hors pbem j'ai pas touché au jeu (sauf pour le test sur les cartes pour te répondre). Je suis sur total war warhammer2, je découvre... Etant une personne assez limité je ne peux me disperser :D

Maintenant que je maîtrise un peu plus les concepts du jeu. En tout cas ce serait aujourd'hui je ferait pas vraiment ce que j'ai fait jusqu'à maintenant sur la PBEM.

Je pense que c'est tout le monde, moi aussi j'étais débutant au lancement... La ca va mieux vers le tour 80 peut être j'ai commencé à vraiment jouer à mon niveau actuel (et je fais plein d'erreur dont je me rend compte souvent un tour après mdr)

Dégouté que l'on puisse up des unités produite dans des villes sans campement avec une seule ressource stratégique :( :(
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2018 à 8h02
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

La video de we4x est du théorie craft donc juste teste la stratégie à adopter. Ce qui est amplement faisable sur une game diplo ou les friendship se font rapidement pour que chacun puissent se dev tranquillement ;)

J'ai test hier et j'ai bien un tempo cav tour 50-60 exepté que j'avais pas de chevaux sur cette partie :sifflote:

--------------------

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2018 à 8h36
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Ne faisant pas de mutli et très peu de militaire en solo, je n'arrive pas à me représenter si c'est un bon temps d'avoir des cavalier tour 50/60, j'ai l'impression que c'est tard.

--------------------
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2018 à 10h26
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

QUOTE (bigbang @ Vendredi 09 Mars 2018 à 8h36)
Ne faisant pas de mutli et très peu de militaire en solo, je n'arrive pas à me représenter si c'est un bon temps d'avoir des cavalier tour 50/60, j'ai l'impression que c'est tard.

je parlais de la cavalerie et non des cavaliers ;)

Et oui le timing est assez bon :applau2:

Pour comprendre une stratégie basique de dev tu dois être a 40-60 de tech tour 50. C'est normal ton pick d'evolution viendra plus tard vu que tu vas devoir dev 7-8 villes au lieu de 2 dans sa video (il en avait fait 4 mais clairement sa tech venait de la v1 et v2. Et encore les 50 de tech c'est pas mal il suffit de te faire un peut taquiner par ton voisin et tu peux être a 20 :sifflote:

Pour moi le build first campement ça veut dire guerre orienté. Cad je crée mon campement pour chopper le général à 30 pt d'illustre en first en faisant un projet de campement. Si j'ai un terrain intéressant j'évite de partir sur ce genre de stratégie. Une personne expérimenté pourra toujours def excepté si tu le surprends et que tu as une civ de type antique type summer sith etc...

Mercredi soir We4x a parlé d'une chose qui m'était passer au dessus, dixit le niveau de diplomatie vous donne des bonus au niveau des fights :
ex : vous avez imprimerie et la civ que vous attaquez non vous gagnez un petit +3 si vous avez un espion qui augmente la diplo en mission vous chopez un +6 :applau2:
Un petit tips en prendre en compte au niveau de la france et de la mongolie ;)
Sa vidéo a ce sujet ne devrait pas tarder mais bon je vous en fais part :sifflote:

:assaut2:

--------------------

PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2018 à 12h05
Quote Post

Le Magnifique

-

-

il fait des twitchs tous les mercredi soirs seulement?

--------------------
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2018 à 12h38
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

Il stream assez souvent mais pas toujours du civ mais tu peux avoir les rediff dans l'onglet video ;) de twitch

https://www.twitch.tv/we4x/videos/all

Moi aussi je stream (tres rarement) mais je parle que si on me pose des questions :sifflote:
https://www.twitch.tv/cakephpp

--------------------

PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2018 à 8h37
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Tu streams?

--------------------
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01728 secondes avec 4 requêtes