Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Une grande famille
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Une grande famille, Succès Steam
Jekkil  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Février 2016 à 23h27
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 408

-

Hello,

Cela plusieurs fois que je tente le succès steam "une grande famille". La description du succès, c'est "Faites de votre religion la religion principale dans chaque capitale sur une carte de taille standard ou supérieure."

Alors que je pense avoir réussi le succès, il ne se valide pas... Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que je pourrais avoir des témoignages de personnes qui l'ont réussi ?

> Dans ma dernière tentative, carte immense, toutes les capitales sont indépendantes (certaines ont été conquises puis libérées) et elles ont toutes adopté ma religion (transmise par pression ou prophète illustre). Pour y arriver, j'ai dû poursuivre la partie jusqu'à l'an 21xx.

Merci d'avance pour vos conseils/témoignages.
Jekkil
PMEmail Poster
KiffeLesBiffles  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Février 2016 à 14h08
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 281

Pratique : Multi Civ5

QUOTE (Jekkil @ Mardi 23 Février 2016 à 0h27)
Hello,

Cela plusieurs fois que je tente le succès steam "une grande famille". La description du succès, c'est "Faites de votre religion la religion principale dans chaque capitale sur une carte de taille standard ou supérieure."

Alors que je pense avoir réussi le succès, il ne se valide pas... Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que je pourrais avoir des témoignages de personnes qui l'ont réussi ?

> Dans ma dernière tentative, carte immense, toutes les capitales sont indépendantes (certaines ont été conquises puis libérées) et elles ont toutes adopté ma religion (transmise par pression ou prophète illustre). Pour y arriver, j'ai dû poursuivre la partie jusqu'à l'an 21xx.

Merci d'avance pour vos conseils/témoignages.
Jekkil

Salut,

Les cités états sont peut-être considérées comme des capitales (en tout cas, tu ne peux pas les raser comme les capitales des civ principales). Tu peux tester ça.
A+

--------------------
"L'argent c'est bon. Et tout ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait !"

Sa Sainteté Raél
PMEmail Poster
Jekkil  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Février 2016 à 9h38
Quote Post

Le Bleu

-

Hello,

Ouais, je peux essayer ça... ça risque d'être encore long ! Et sans garantie du résultat ^^"

Dans ma dernière tentative, je me suis également assuré que dans les capitales qui avaient adopté ma religion, la pression de ma religion y était la plus importante.

A+
PMEmail Poster
Spirit95  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Avril 2016 à 11h02
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 13 440

Pratique : Pbem Civ5

Hello,

Je ne sais pas où tu en es avec ce succès, mais tu dois il me semble valider ta religion en faisant de celle-ci la religion mondiale via le congrès mondial. :ensemble:
PMEmail Poster
sosop  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Juin 2016 à 13h25
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 459

-

Hello je ne sais pas si tu as réussi à débloquer ce succès mais si jamais, voici la solution trouvée sur un forum (en anglais).
Bon en gros le type explique que le code est completement bugué pour ce succès, tu ne peux pas vraiment le débloquer "normalement" (en gros le test pour savoir si ta religion c'est bien répandue dans toutes les capitales ne peut jamais devenir vrai et du coup pas de succès!).
Mais il existe des manières non conventionnelles de le débloquer, une des plus facile (j'ai fais le test et effectivement ca marche bien), c'est de mettre ta ville sainte ailleurs que dans la capitale, ta capitale aura juste un panthéon et de répandre ta religion dans les autres capitales.
J'ai fais le test avec une carte normale et 2 civilisation (moi j'avais pris les celtes pour aller plus vite mais ce n'est pas obligé). Tu fonde ta religion dans une ville assez éloignée de ta capitale (il ne faut pas que ta religion se répande jusqu'à ta capitale (logique hein vu l'intitullé du succès :sifflote: ) puis tu va convertir la capitale de l'autre civilisation.
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 04 Août 2016 à 18h49
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

Merci Sosop, ça fonctionne trés bien comme tu dis :bravo1:
Je cherchais aussi sans trop comprendre, donc il faut simplement ne pas avoir sa religion dans sa capitale mais dans toutes les autres :boulet2: :aniv2: :aniv2:
PMEmail Poster
Jekkil  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Septembre 2016 à 12h27
Quote Post

Le Bleu

-

Bonjour,

J'ai testé de convertir le monde entier à ma religion : capitales, villes secondaires, toutes les cités-états...
J'ai aussi fait voter ma religion comme religion mondiale.
Tout ça, sans débloquer le succès... :(

(IMG:http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_933713CivVReligion.png)

Je vais maintenant tenter la méthode proposée par sosop, et qui a fonctionné pour ophir !

Mais... question : comment créer une religion ailleurs que dans sa capitale ?! Si c'est possible, je ne l'avais jamais remarqué. Toutes mes religions ont toujours pris par défaut ma capitale comme ville sainte.

A+
PMEmail Poster
Jekkil  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Septembre 2016 à 17h05
Quote Post

Le Bleu

-

Re,

J'ai lancé une partie avec seulement 2 adversaires comme sosop l'avait conseillé.
- Tout d'abord, une découverte : il suffisait de déplacer son prophète vers une autre ville pour former sa religion ailleurs... >_<'

- 1ère tentative, échec : ma religion se propage à ma capitale avant de se propager aux capitales ennemies => pas de succès.
- 2ème tentative, ok : ma religion n'est pas encore dans ma capitale, je convertis une seule capitale ennemie => ça suffit pour déverrouiller le succès ! Il est vraiment mal codé ou expliqué ce succès :/

En tout cas, youpi ! :)

(IMG:http://img15.hostingpics.net/pics/493235CivVUnegrandefamille.png)

Merci à sosop !
PMEmail Poster
sosop  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Septembre 2016 à 23h30
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 459

-

Tant mieux!
Oui d'après ce que j'ai compris c'est complètement une erreur de code, le succès ne fais pas du tout ce qu'il est censé faire.
On avait tous compris qu'il fallait diffuser sa religion dans toutes les capitales, qui aurait pu penser qu'il fallait répandre sa religion dans toutes les capitales sauf la sienne propre :boulet2:
Remarque c'est pas le seul succès à problème si j'ai bien suivi...
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01728 secondes avec 4 requêtes