Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 27 Mars 2017 15:11 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Les nouveaux qui passent sur discord, n'hésitez pas à venir blablater, on mord pas
  Civfr.com -> Bug Maya
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bug Maya, correction
Shaman  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 10h19
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 221

Dans la version fr, il y a un bug lorsque l'on prends la civilisation maya sur une carte normale. Lorsqu'un archer maya gagne un combat et capture l'unité ennemie (en la transformant en travailleur), le jeu fait un OOS. Il est possible de corriger ce bug, en téléchargeant le fichier zip à l'adresse: http://www.civfr.com/index.php?ind=downloa...ry_view&iden=42
Prenez ensuite le fichier conquest.biq contenu dans l'archive et mettez le à la place du fichier conquest.biq qui se trouve actuellement dans votre répertoire de conquest (les autres fichiers doivent être placés dans le répertoire scénario)
PMEmail PosterMSN
urb-le-merou  
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 11h08
Quote Post

Unregistered

:plonge2: merci pour le lien et d'enfin corriger
le bug Maya Shaman :plonge:
GD_yaro  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 12h10
Quote Post

Onaniste distingué

Membre n° : 184
-

-

Qu'est-ce qu'un OOS?
Ce que je connaissais du bug (et je l'avais corrigé dans mon .biq): l'assservissement n'était pas pris en compte pour aucune unité (il fallait cocher "travailleur dans la case "résultat de l'asservissement" pour le lanceur de javelot, ainsi que corsaire et vaisseau de ligne pour ces 2 unités)
Les bugs d'opposition sont-ils corrigés dans ce conquests.biq (ça ça m'intéresse)

:merci: néanmoins pour ceux qui n'ont que l'original

--------------------
Mein schönes Fräulein, darf ich wagen
Meinen Arm und Geleit Ihr anzutragen

Bin weder Fräulein noch schön
Kann ungeleitet nach Hause gehn.

Goethe : Faust
PMEmail Poster
Shaman  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 12h38
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 221

OOS= out of synch ou désynchronisation

Je ne sais pas pour les autres unités, vu que c'est surtout l'ancient qui importe en multi. Si on fait un autre scénar, les bugs sont automatiquement corrigés.
PMEmail PosterMSN
Vibs  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 10 Juillet 2005 à 13h15
Quote Post

Bruce Lee, le petit dragon

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 188

Surprenant ce bug,j'ai eu l'occasion d'avoir Maya comme civilization et je n'ai jamais eu de desynchronisation il me semble! :doute:

Mais merci pour le lien shaman! :bravo1:

--------------------
Le vide est se qui se tient entre ceci et cela!Le vide inclue tout et n'a pas d'opposé!Il n'exclue rien et ne s'oppose à rien!C'est un vide vivant parce que toute forme vient de lui et que quiconque prend conscience du vide est rempli de vie,de puissance,et de l'amour de toute chose!

Bruce Lee!
PMEmail PosterMSN
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 11 Juillet 2005 à 0h36
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

Mais en fait c'est une idée à double tranchant que tu as eu là.

(D'abord c'est un plantage du jeu et pas une désynchro, mais quand un joueur plante ça fait une désynchro chez les autres.)

Ensuite, ce qui cause le plantage du "bug des mayas" ce n'est pas que le résultat d'asservissement soit correctement rempli ou pas, non, ce qui cause le plantage c'est que le résultat d'asservissement soit rempli chez un joueur et pas rempli chez un autre joueur. Ca crée un conflit et pouf plantage.

Donc en demandant aux joueurs de changer leur biq tu auras forcément des gens qui vont le changer et d'autres qui ne vont pas le changer. Donc beaucoup de plantages en perspective.

Alors que quand tout le monde a le même biq y'a pas de soucis.

Je rappelle juste que j'avais fait un scénario qui avait plusieurs utilités dont notamment le fait que l'asservissement des mayas était correctement rempli, et qui permettait de jouer sans risque d'avoir le bug des mayas.
(Puisque quand on joue un scénar tous les joueurs chargent les règles de l'unique biq du scénar : il n'y a donc aucune possibilité de conflit.)

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
venceslas  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 11 Juillet 2005 à 7h51
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Webmestre
Membre n° : 33
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Le fait que les Mayas n'asservissent pas est un comportement anormal. Il faut donc le corriger à mon avis. Si un joueur ne le fait pas et fait planter tout le monde, et bien je crois qu'il le corrigera assez vite ;)

chris.
PMEmail Poster
mogwaizen  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 11 Juillet 2005 à 8h15
Quote Post

Vive Titizen !

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 23

-

10 désynchro pour ma pomme a la CCC :1er: ( je m'étais trompé de fichier :boulet: )
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01617 secondes avec 4 requêtes